COMPIL BLACK METAL ANTI-NSBM

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: COMPIL BLACK METAL ANTI-NSBM

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Chevaliers du Déshonneur a écrit : Egalement ce myspace intéressant :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =204938152
Yeap ! :up:
Cool ce myspace. Beaucoup de liens vers des labels, assos et groupes soit anti-nazis, soit juste contre les nazis (c'est pas la même chose).
Je vais essayer de voir avec des assos metal du coin si elles veulent pas s'associer ou souscrire à certains collectifs ou mouvements qui apparaissent sur cette page. Histoire d'annoncer la couleur avec des flyers et des bannières, comme dans les concerts de punk, ska, HxC, etc.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

Chevaliers du Déshonneur a écrit :Les membres de seigneir voland et ceux de blessed in sin rajouter a ceux de kristallnacht on formé un nouveau groupe : Finis Gloria Dei

Ils on déja sorti un cd
Ouaip et c'est excellent, à ranger aux côtés de Beherit et Bestial Summoning, et FGI ne fait pas de prosélytisme donc pas besoin de les citer en tant que groupe de NSBM (je sais bien que la dénonciation collabo est une tradition française, mais faut pas en abuser)


Quant à la compil, pouah aucun intérêt. Le nom du label est à chier, le mec est pas foutu de se créer un propre site, et a une page myspace, vu le prix de la compil, ça doit être un CDr (présenté comme un CD, bonjour l'arnaque). Encore un ado qui se sent investi d'une mission...
D'ailleurs il n'a pas l'air de connaître grand chose, si Bestial Mockery fait partie de la compil... et Grom, j'espère pour lui que c'est pas le Grom américain.

J'espère que dans le genre, on va avoir droit à des "Black Metal against Leucemia", avec des profits pour la lutte contre le cancer, et encore mieux, Black Metal for Tolerance. J'aimerais bien voir un live aid aussi avec plein de groupes black metal. Ce serait si cool....


"Je vais essayer de voir avec des assos metal du coin si elles veulent pas s'associer ou souscrire à certains collectifs ou mouvements qui apparaissent sur cette page. Histoire d'annoncer la couleur avec des flyers et des bannières"
Putain au secours... propose aussi aux groupes d'annoncer la couleur avec des étoiles jaunes... les fachos ne sont pas toujours ceux que l'on croit....
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

Azmoth ton discourt fait pitié mais il ne me surprend hélas pas puisque c'est le genre de réaction en général du metaleux moyen .

Comme je suis quelqu'un de correct avec les autres en général je m'en tiendrait a cette simple observation a ton sujet .
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

@Azmoth : Heu... Je ne comprends pas bien ta dernière remarque...
Tu penses que sous prétexte d'une quelconque liberté d'expression il faudrait laisser des groupes ouvertement néo-nazis faire leur propagande tranquillement ? :help:
Modifié en dernier par Bib le 10 août 2007, 14:21, modifié 1 fois.
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: COMPIL BLACK METAL ANTI-NSBM

Message par desperados »

Gaëtan a écrit :
Chevaliers du Déshonneur a écrit : Egalement ce myspace intéressant :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =204938152
Yeap ! :up:
Cool ce myspace. Beaucoup de liens vers des labels, assos et groupes soit anti-nazis, soit juste contre les nazis (c'est pas la même chose).
Je vais essayer de voir avec des assos metal du coin si elles veulent pas s'associer ou souscrire à certains collectifs ou mouvements qui apparaissent sur cette page. Histoire d'annoncer la couleur avec des flyers et des bannières, comme dans les concerts de punk, ska, HxC, etc.
voila une bonne initiative :up:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Chevaliers du Déshonneur a écrit :Azmoth ton discourt fait pitié mais il ne me surprend hélas pas puisque c'est le genre de réaction en général du metaleux moyen .
Mouais... enfin du black metalleux moyen dirons-nous, faut quand même pas déconner. ;) Il y a des fachos partout, mais le problème là, c'est qu'il s'agit d'une scène entière qui porte ça comme étendard.

@ Bib : le problème est bien là... Sous prétexte de liberté d'expression ou d'apolitisme, pas mal de gens pensent qu'il faut laisser pisser...

Perso, je vois pas où est le problème de foutre un sigle anti nsbm sur un flyer, ou une bannière dans un concert. ça peut même rassurer des gens qui foutent plus les pieds dans certains concerts de peur que ce soit organisé par des mecs douteux. Quand à une époque, j'allais à des concerts où il y avait des drapeaux tricolores avec des croix celtiques (au secours !) derrière les groupes, ça semblait déranger personne... même pas les groupes, qui pourtant étaient cleans...
Modifié en dernier par Gaëtan le 11 août 2007, 13:40, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Gaëtan a écrit : Il y a des fachos partout, mais le problème là, c'est qu'il s'agit d'une scène entière qui porte ça comme étendard.
ah tiens donc ? j'attends avec force sourires l'argumentation qui va suivre.
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Ce sont des nazis donc... :/
Les nazis sont des envahisseurs,et moi j'aime pas les envahisseurs :grr:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

C'est toujours la même histoire...
Pour réagir à une petite faction politisée, vous voulez TOUT politiser.
Si finalement le NSBM n'était pas une tentative bolchévique de tout prendre sous son contrôle, hin hin.

Non, sérieusement, les réactions comme celles du chevalier du déshonneur, c'est typique. Plutôt que de comprendre un phénomène, ploum faut absolument le prendre à l'inverse et montrer ses "convictions", et bien souvent d'une manière puérile.


Après, le BM c'est pas un style de musique qui prône la tolérance, alors toutes les manifestations qui vont dans un sens politique de construction vont à son encontre. Des deux côtés que ce soit. Je n'en dis pas plus, ça devrait suffire à ceux qui réfléchissent, mais je pense bien que la majorité des Métalleux moyens, bière bon Metal lol, n'y va rien comprendre...
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

je suis de l'avis d'Azmoth à... allez, au moins 88%.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Me demande même comment il peut y avoir matière à faire un débat là-dessus :hum: :hum: :hum: :hum:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Oh, et puis après ! On va pas commencer à boycotter parce que des idées "zarb" se glissent dans les lyrics de groupes. Il y a des Groupes de Heavy Metal très "honorables" qui racontent des conneries pires ! Moi, avant de découvrir le Metal, j'écoutais les Bérus, Gogol 1er and Co, et tous leurs messages étaient politisés à mort. On m'a fait même découvrir du Skin bien facho à l'époque. Ca me faisait marer, c'est pourquoi j'écoutais. Mais ce n'était pas le Message en lui-même qui m'intéressait, mais le délre que je me faisais en écoutant ça.

Alors boycottez si vous voulez, mais la censure n'a jamais fait bon ménage.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

88%.
Va te faire foutre connard, je sais très bien ce que signifie ce nombre :grr:
Image
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

:/ :/ et beh ?
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Quoi eh be ? On dit Hail Hitler et tu veux que je me calme ? Tu vas me dire que tu connais pas 88 ? La 8ème lettre de l'alphabet c'est quoi ? C'est le nombre sataniste/néo-nazi le plus utilisé... (on le voit partout)

Je sais qu'il le savait et l'a fait exprès, c'est tout. Y avait une chance sur cent que se soit ce nombre là et en + c'est sur CE topic, en plus comme par "hasard"... non je n'y crois pas
Image
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

Dime78 a écrit : La 8ème lettre de l'alphabet c'est quoi ? C'est le nombre sataniste/néo-nazi le plus utilisé... (on le voit partout)
eh ben... adieu 666, 777 et autres 333, les satanistes ont un nouveau chiffre fétiche...
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Dime78 a écrit :Quoi eh be ? On dit Hail Hitler et tu veux que je me calme ? Tu vas me dire que tu connais pas 88 ? La 8ème lettre de l'alphabet c'est quoi ? C'est le nombre sataniste/néo-nazi le plus utilisé... (on le voit partout)

Je sais qu'il le savait et l'a fait exprès, c'est tout. Y avait une chance sur cent que se soit ce nombre là et en + c'est sur CE topic, en plus comme par "hasard"... non je n'y crois pas
Et beh, Dime, pour moi 88 n'est qu'un chiffre. Alors désolé, mais je n'ai pas ta culture antifacho-satano-nazi... Alors ... et beh ? :/ :/
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Le nombre 88 est un code nazi. Il correspond à la huitième lettre de l'alphabet, le H. Par conséquent, 88 est HH et cela signifie « Heil Hitler ».
Tiré d'un article officiel sur les actes néo-nazis

Et je suis assez surpris qu'il n'y ait que deux personnes qui connaissent ce nombre et sa signification ici...
Modifié en dernier par Dime78 le 11 août 2007, 12:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dime78 a écrit :Quoi eh be ? On dit Hail Hitler et tu veux que je me calme ? Tu vas me dire que tu connais pas 88 ? La 8ème lettre de l'alphabet c'est quoi ? C'est le nombre sataniste/néo-nazi le plus utilisé... (on le voit partout)

Je sais qu'il le savait et l'a fait exprès, c'est tout. Y avait une chance sur cent que se soit ce nombre là et en + c'est sur CE topic, en plus comme par "hasard"... non je n'y crois pas
Bon, tu racontes beaucoup de conneries là... 88, c'est simplement HH, je vois pas ce qu'il y a de sataniste là-dedans. Inutile de préciser ce que cela signifie.
Après, c'est que de la provoc gratuite à deux balles ce genre d'intervention... P'tet même de l'humour pas très drôle dans ce cas précis (mais en général, ce genre de provoc me fait assez marrer, dans la vraie vie, quand je connais les gens à qui j'ai à faire).

Bon, après, les arguments du genre "le black metal ne prône pas la tolérance"... mouais. C'est pas censé prôner l'intolérance non plus... C'est sombre, froid, evil, violent, etc.
Et puis après tout, puisque soi-disant "c'est que la musique qui compte", pourquoi chier sur des groupes qui feraient la démarche de faire une compil' anti-NSBM? Si on avance cet argument, ça marche dans les deux sens...

@ Le Satyre : je vois pas ce qu'il y a à argumenter... Il y a en France des groupes de NSBM, des labels qui font des skeuds, des gars qui organisent des concerts, des news letters, des disquaires qui en vendent (j'ai même un pote qui en vend...) Donc oui, il y a une scène NSBM. Et à force de rencontrer des gens qui sont là-dedans et de discuter, je me rends compte que la musique n'est pas forcément leur principale motivation, et ils dérivent systématiquement sur la politique, sans que je les y invite...
Je sais pas si Seigneur Voland serait aussi apprécié et "culte" si les textes parlaient de Bisounours qui mangent de la barbe à papa à Eurodisney avec la même musique...
Modifié en dernier par Gaëtan le 11 août 2007, 13:01, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

je vois pas ce qu'il y a de sataniste là-dedans.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hey Papy faudrait te réveiller :D Tu sais que le satanisme est désormais très fréquamment lié aux actes néo-nazis ? T'as jamais vu les reportages ou les articles sur les églises brûlés avec des 666 et des 88 a côté ? Les deux sont de la pure connerie, les deux sont liés, c'est tout !

Edit' : Puisque les deux proviennent de groupes BM, faut pas chercher plus loin mon vieux.
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

'tain mais Dime, arrête de te faire des opinions à partir des reportages de M6... :hum:

Je maintiens : tu racontes sur ce coup beaucoup de conneries. Qu'il y ait des liens entre des mouvements NS et le satanisme, c'est évident. Mais dire que le chiffre 88 symbolise un truc sataniste, c'est une très grosse connerie.
Modifié en dernier par Gaëtan le 11 août 2007, 13:13, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

Gaëtan a écrit :Quoi Bon, après, les arguments du genre "le black metal ne prône pas la tolérance"... mouais. C'est pas censé prôner l'intolérance non plus... C'est sombre, froid, evil, violent, etc.
Et puis après tout, puisque soi-disant "c'est que la musique qui compte", pourquoi chier sur des groupes qui feraient la démarche de faire une compil' anti-NSBM? Si on avance cet argument, ça marche dans les deux sens...
les adjectifs que tu as cité, mis en exergue, sont les parfaits adjectifs pour décrire la tolérance...
Ce qui me révolte un peu dans l'idée de cette compil, c'est le fait de prendre parti de manière politisée (quelle qu'elle soit) et d'en faire un argument commercial.
En plus le mec qui fait cette compil doit être un gamin. S'appeler Euronydead et faire un truc anti-totalitaire, c'est mal connaître l'histoire de Mayhem et d'Euronymous. Il aurait voulu être plus fidèle, il aurait fait une compil pro-communiste, et mettre un vibro en pochette.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Mince...Satan m'habite :(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Azmoth a écrit :
Gaëtan a écrit :Quoi Bon, après, les arguments du genre "le black metal ne prône pas la tolérance"... mouais. C'est pas censé prôner l'intolérance non plus... C'est sombre, froid, evil, violent, etc.
Et puis après tout, puisque soi-disant "c'est que la musique qui compte", pourquoi chier sur des groupes qui feraient la démarche de faire une compil' anti-NSBM? Si on avance cet argument, ça marche dans les deux sens...
les adjectifs que tu as cité, mis en exergue, sont les parfaits adjectifs pour décrire la tolérance...

Tolérance : Respect des opinions et des manières d'agir d'autrui.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

'tain mais Dime, arrête de te faire des opinions à partir des reportage de M6... hum...
C'est pas que je veux toujours avoir raison mais :D

Déjà j'ai jamais dit que le 88 était LE satanisme j'ai dit que c'était lié et c'est tout bonnement l'affreuse vérité qu'apparamment tu refuses d'accepter... :( :diable:
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

T'arrives vraiment à être très con quand tu t'y mets ! :up:

Je rediscuterai de tout ça avec toi quand t'auras ton bac. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre