Jon Schaffer ambitieux pour Iced Earth

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Dernier message de la page précédente :

Contrairement à pas mal de defenders j'avais super bien accroché à "glorious burden" , mais la rien faire c'est tout plat ça n'accroche pas l'oreille (ni autre chose) :( ....Ripper Owens pourrisseur de groupe professionnel :diable:
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Ben moi je ne déteste pas ces deux morceaux....Bon Iced Earth nous a habitué à bien mieux, mais cela reste bien supérieur pour moi au Glorieux Bordel :diable:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je l'ai vu hier à la FNAC, personne n'en parle, personne ne l'a acheté??? :o
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pas moi en tout cas ! :D :oops:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Il a une très bonne critique dans Rock Hard, mais bon, ça fait pas tout. J'ai pas écouté les nouveaux morceaux, le Glorious Burden m'a tellement déçu que j'ai même pas envie, en fait...
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

bruce bruce a écrit :Il a une très bonne critique dans Rock Hard, mais bon, ça fait pas tout.
Voir même l'inverse ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Rhoo tout de suite... :lol:
Je crois que le Epica a une très bonne note aussi :hum: :D
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Nightwish aussi !! Bref, ils pensent tout comme moi ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Paganthrasher
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 147
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:15
Localisation : Morainvilliers, Yvelines (78)

Message par Paganthrasher »

Si moi je l'ai acheté :D Je trouve que c'est un très bon album, un cran supérieur au Glorious Burden, Ripper chante mieux, Schaffer varie plus son jeu et interventions de quelques bonnes parties de claviers qui collent bien à la musique, des percus etc.
Album assez varié, beaucoup de morceaux (19!!!), mais franchement on se fait pas chier une seconde! Ce qui est assez déroutant ce sont les de 5 Intros instrumentales qui cassnt un peu le rythme.
Mais alors les derniers morceaux sont jouissif, agressifs et patates!

:bang:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ah ben, tout le contraire pour moi. Impossible de l'écouter d'une traîte tellement je m'ennuie sur cet album. Je ne vois pas en quoi il est supérieur à The Glorious Burden, celui-ci proposait quelques bons morceaux et une magnifique trilogie qui est pour moi ce que Schaffer a composé de mieux au sein de ce groupe.

Des riffs en carton, zéro mélodie, la puissance d'un chamallow (quoiqu'au moins, ce dernier a une saveur), seules les ambiances ne sont pas trop mal rendues, je trouve. Pour moi, c'est le pire album sorti cette année, oui oui, pire que le dernier Dream Theater, c'est vous dire le niveau. Inutile de dire que c'est le plus mauvais album d'Iced Earth par la même occasion.

Je ne comprends pas: Schaffer nous parle de ce projet depuis plus de 6 ans, il avait pris soin de le garder amoureusement pour le sortir sur un label décent, et au final, on se retrouve avec ce machin tout nul qui n'augure rien de bon pour le deuxième volet à venir un peu plus tard.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Prochaine étape : retour de Matthew Barlow et meilleur album depuis le génial (mais décrié :D ) The Horror Show.
On prend les paris? :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ben je crois pas que le retour de Barlow changerait tout, ça changerait des trucs, surtout sur scène, mais vraiment pas tout. The Glorious Burden aurait été écrit et ça n'aurait pas été "spécialement" plus génial avec Barlow au chant
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ca ne m'étonnerait pas. Mais est-ce que ça redonnerait de l'inspiration à Jon Schaffer pour autant ? Parce que c'est lui compose pratiquement tout sur les albums d'Iced Earth, Owens n'est pas vraiment le fautif dans l'affaire.

En revanche, plus ça va et plus je me demande si c'était le bon chanteur pour le groupe. Sa voix n'est pas faite pour la musique d'Iced Earth, et puis il n'a pas beaucoup de charisme, pas de chaleur, pas de classe dans la voix. Il braille plus qu'autre chose, je trouve :/

:edit: The G@SP was here !
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'était le même "problème" chez Priest, Owens possède beaucoup de puissance et une technique évidente, mais derrière il ne reste pas beaucoup de place pour de l'âme et de la personnalité.
Il a du mal à varier ses lignes vocales, à leur donner une couleur particulière autre que la puissance brute (ce qui fait la très grande différence avec celui qu'il remplaçait...).
Mais bon, quand on lui donne de bonnes lignes vocales, ça passe bien quand même.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Gaëtan a écrit :Prochaine étape : retour de Matthew Barlow et meilleur album depuis le génial (mais décrié :D ) The Horror Show.
On prend les paris? :D
"Génial", "The Horror show" ? :o Un album pour moi vraiment très très moyen ! Seul le morceau "Damien" est vraiment génial. Le reste.... :hum:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Pareil pour moi, 'fin pour l'appréciation de l'album, pas des titres. Hormis "Wolf", "Frankenstein" et "Dracula", je n'aime pas trop cet album. Dommage car le thème était bien sympa.

A côté du dernier, par contre, c'est Powerslave :/
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Oui, le morceau "Dracula", également, est très bien fichu.
Miki

Metal playmobil
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'aimais beaucoup "Horror show", auquel j'ai accroché de suite. "Glorious burden", par contre... :puke: Mais je pense que j'aurais aimé cet album avec Barlow, surtout que les chansons avaient été composées pour lui. Ripper n'a ni charisme ni feeling, contrairement à son prédécesseur. Il a des capacités vocales que je ne conteste pas, mais il est totalement inadapté à Iced Earth. Je le préférais encore dans Judas!
Le dernier album, moi, j'en suis agréablement surpris. Il y a de bonnes compos, une atmosphère sombre à souhait..; Par contre, je trouve la production un peu faiblarde et surtout, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ce que ça donnerait avec Barlow à la place de Ripper.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

'tain vous êtes rude avec Glorius Burden... moi je le trouve vraiment excellent, ça change de ce qu'ils ont fait avant, c'est moins pleurnichard donc je comprends que ça plaise pas mais de là à dire que c'est merdique je dois pas avoir la même perception des choses. Bon par contre sur scène j'ai pas testé avec ce line up... je pense que je vais être déçu, Tim OWens m'a jamais convaincu en live, mais question studio je trouve que le précédent album tabasse bien et j'ai bien hâte de découvrir ce nouvel album
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je suis d'accord avec Pierre (slurp! :D )
Glorious Burden avec Barlow avec Barlow, ça l'aurait peut être fait, alors qu'avec Owens, ben , ça ne passe pas du tout :(

Par contre le dernier album, je vais l'acheter sans hésitation. Les avis ont l'air plutôt positifs et je veux donner une chance à ce groupe, malgré la présence de Owens (que je respecte, mais que je supporte mal). ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ouais pas mal d'avis opposé sur cet album... le mieux c'est de l'acheter et de se faire sa propre opinion, même si les avis des autres defenders ça peut aider, et puis ça faisait des mois que j'avais pas acheté Rock Hard et la le 9/10 m'a interpellé !
Mais en lisant les posts j'ai l'impression que c'est plus Owens qui pose problème... Bon moi aussi je prèfère Barlow faut être franc, mais Glorius Borden était quand même bon et Owens n'y est pas étranger,
j'entends ici ou là que ce mec à pas de charisme, une bonne technique mais peut être une voix impersonnel... c'est à voir... moi je pense que ce gars à une grosse personnalité et une sacré paire de couilles, parce que remplacé coup sur coup Halford et Barlow (en clair un mythe vivant et un gars hyper doué), bah faut le faire quand même, y'en a pas mal à qui on aurai proposé ça et qui ce serait sauver en courant !
Voilà je défends un peu ce gars parce que j'ai l'impression que tout le monde lui tombe dessus dès qu'il fait un truc !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben, ça n'empêche pas d'être objectif.

Moi aussi, j'aime bien Owens, j'ai adoré Jugulator avec lui et malgré ses défauts, j'aime bien The Glorious Burden, mais faut dire ce qui est: il est loin d'avoir autant de charisme que ceux qu'il remplace, c'est tout.

On est loin du niveau de Bruce Dickinson ou de Ronnie James Dio quand ils ont remplacé leur illustre prédécesseur, par exemple.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Angs
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 130
Enregistré le : 29 août 2007, 13:08
Localisation : Vernon (27)

Message par Angs »

voui vouin, j'suis de l'avis de AME, Owens, est certes pas mauvais, mais pour moi il vaut pas Barlow :/
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'est clair, Owens est monstrueux, il y a qu'à écouter le Live In London ou le Live Meltdown de Judas Priest ; Halford n'est plus capable de chanter comme le fait Owens sur ces deux lives... mais il dégage rien d'autre que de la puissance pour moi. Il est impressionnant, mais il fait pas vibrer. Halford et Barlow sont largement au-dessus.
Pour ce qui est de The Glorious Burden, c'est musicalement que ça pêche pour moi surtout... Owens y est pour rien (idem pour Jugulator et Demolition). Mais ça amplifié la déception pour moi quand l'album est sorti. Avec Barlow, ça serait mieux passé, mais l'album serait resté très moyen.

Après, on peut dire que le pauvre a pas de chance, parce qu'il a rejoint deux fois des groupes sur la pente descendante, et que c'est pas évident de remplacer des légendes au pied levé en plus... N'empêche, Beyond Fear, c'est son groupe, et c'est pas bon... :hum:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Enfin un disque qui peut aspirer au titre de meilleure parution de 2007 et ainsi faire concurrence à Therion et à son merveilleux Gothic Kabbalah!

Après une quinzaine d'écoutes, je peux vous dire que j'adore Framing Armageddon. À part The Domino Decree qui me laisse froid, j'aime tous les titres (à date, mes préférés sont Ten Thousand Strong, Setian Massacre, The Clouding et Retribution Through the Ages). Je ne me lasse vraiment pas non plus des chorales grandioses et épiques. Et contrairement aux petits pleurnichards qui ne savent pas lâcher prise ( :D ), je ne m'ennuie pas DU TOUT de Barlow (Owens n'est pas mon chanteur préféré pour autant, qu'on se le dise). Enfin, je trouve que les interludes sont efficaces et ajoutent de la cohésion et une certaine profondeur à l'album (par contre, "Cataclysm" me fait rire avec ses effets spéciaux de film de science-fiction de seconde zone, héhéhé).

En toute subjectivité, voici mon classement des opus d'I.E. que je possède :

1 - Framing Armageddon ( :D )
2 - Burnt Offerings
3 - Something Wicked This Way Comes
4 - The Glorious Burden
5 - Days of Purgatory
6 - Horror Show
7 - The Dark Saga
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Forcément, sans Night Of The Stormrider....
Répondre