BLACK SABBATH ET SON ARBORESCENCE

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

période IOMMI: Tyr

période Ozzy: Black Sabbath

période Dio: Mob Rules

période Tony Martin: Tyr
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
MAVROCK
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 25 oct. 2004, 20:59
Localisation : SAONE ET LOIRE

Message par MAVROCK »

paranoid avec Ozzy
mob rules avec Ronnie
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

avec dio : mob rules et heaven and hell et live evil
avec martin : tyr,Cross Purpose
jaime pas trop la voix d'ozzy ce qui mempeche de savourer les solis d'iommi sur les albums dans lesquels figure ce premier :/
seventh star j'aime trop aussi
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Ozzy - le premier album éponyme, pour "Black sabbath" (la chanson), son atmosphère de terreur et la spontanéité. La base de tout ce que j'aime dans les musiques Hard & Heavy. Un album éternel.

Dio - "Dehumanizer", parfait d'un bout à l'autre, des morceaux ultimes tels "Computer God", "I" ou "After All". Tony Iommi n'avait jamais été aussi bien inspiré depuis "Sabotage". Les mélodies vocales de Dio sont parfaites et très inspirées aussi, les textes très bons. Un album très frais après d'autres pourtant excellents avec Martin.

Martin - "Cross Purposes", le meilleur album avec Martin au chant, une suite quasi-parfaite à "Dehumanizer". Des chansons magnifiques ("I witness", "Dying for love", "Cross of thorns"), des mélodies prenantes, une bonne production, de bons textes qui n'ont rien à envier à ceux de Dio. Martin n'a jamais fait mieux techniquement avant. ça ne se renouvellera hélas pas sur "Forbidden", peu inspiré et faiblard.

Les albums "Born Again" et "Seventh Star" sont à part, surtout le second qui est en fait le premier album "solo" de Tony Iommi (le logo Black Sabbath ayant été apposé sous la pre$$ion de Warner), à ne pas prendre vraiment en compte donc.
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

j'ai voté Tyr, sans doute pas le meilleur, mais je l'aime bien et Tony Martin merite quand même qu'on se penche sur ce qu'il a fait avec Sabbath, c'est un choix a l'emotion on va dire
Avatar du membre
Karswell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2006, 23:59
Localisation : 07

Message par Karswell »

Le seul album du groupe que je réécoute en 2006: Born again!
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

En 77 Ozzy quitte Black Sabbath et Tony Iommi contact un certain Dave Walker.

Il y a un extrait audio sur cette page : http://www.black-sabbath.com/personnel/walker.html

Par la suite Ozzy revient et enregistre ce morceau avec Black Sabbath sur l'album Never Say Die.

Plus d'infos : http://www.black-sabbath.com/personnel/timeline.html
ImageImageImageImageImage
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

C'est génial Heaven & Hell... mais j'avais découvert le groupe par cette facette là dans ma jeunesse, uniquement parce qu'il y avait Dio. Et depuis je trouve toujours que ça sonne beaucoup plus comme Dio que comme Sabbath. J'adore les deux, mais quand on me demande mon Sabbath préféré j'ai tout de même plus tendance à aller piocher dans les vieux classiques. Aujourd'hui c'est Paranoid. je me rends d'ailleurs compte que je ne l'ai pas. Aha. Je suis nul.
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

personne ne vote pour dehumanizer.
j'ai remarqué il y a peu de temps que le chanteur de cet album était Dio :oops:

dites moi si il sagit d'un bon album.
Si non, pouvez vous me le chroniquer ?
j'hésite à l'acheter.

merci
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Il n'est pas franchement nul, donc si tu vises l'intégrale du sab ou du Dio à long terme ça vaut le coup... mais ça reste un machin très mineur dans la lignée des Dio de l'époque. Il est très facile de s'en passer.
Il y avait un morceau dans la BO de Wayne's World il me semble... je ne sais plus lequel. :bang:
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

eh bien les goûts et les couleurs...

Je ne suis absolument pas d'accord avec le post de ZIGGy au dessus ; "Dehumanizer" est l'un des meilleurs albums du Sab' pour moi (je me répète d'ailleurs). Tout est très bon sur cet album, très inspiré et Dio est magistral. Forcément si on espère entendre du DIO-le groupe mieux vaut s'abstenir (idem si on pense encore que Sab' se résume à Ozzy), non c'est du grand Sabbath avec le meilleur chanteur Heavy qui soit. Ecoutez "Computer god" ou "After all (the dead)", ces 2 chansons valent à elles-seules l'achat de cet album... J'exagère à peine.
Je place même "Heaven & Hell" et "Mob rules" en dessous de ce "Dehumanizer" hyper classieux! Autant en terme de compos que de prod évidemment.

Et à propos, le morceau dans la BO de WW est "Time Machine" dans une version à peine différente.
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

disons que je recherche plus la période Dio, je possède les tois autres albums (le live compris) mais j'étais passé complètement à côté de cet album, jusqu'à même ignoré le titre. C'est vrai que je n'ai jamais été un fan de B.S, à part les classiques que j'entendais à droite et à gauche.
Avatar du membre
Karswell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2006, 23:59
Localisation : 07

Message par Karswell »

Dehumanizer: un album que j'ai réellement adoré au moment de sa sortie en 92. J'étais ravi de voir la formation de Mob rules revenir.
Il s'agit d'un ensemble très heavy, très compact et l'ambiance générale est plutôt sombre. Les compos sont longues. La voix de Dio est plus dure que d'habitude, moins "agréable".
Avec le temps, j'en suis arrivé à moins apprécier Dehumanizer et je le trouve en-deçà de Heaven and hell et Mob rules. Je préférais la production de M.Birch (Dehumanizer est produit par Mack, producteur de Queen dans les années 80). Cela dit, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un disque intéressant et j'aurais apprécié une suite (hélas, cette reformation s'acheva bien lamentablement!).
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je défendrai toujours Dehumanizer, bien que différent des 2 précédents du Sabs avec Dio. Il est plus sombre, plus méchant, moins mélodique, moins années 80, et la voix de Dio y est vraiment menaçante parfois, ce qu'il continuera à faire sur ses 2 albums solo suivants.

C'est presque un album de doom metal en fait, du coup souvent les fans du Dio mélodique et rock 'n roll ne l'aiment pas des masses, mais pour ma part j'y trouve beaucoup de qualités et d'atmosphère.
Et puis au fond, même si je lui préfère Heaven and Hell, objectivement Dehumanizer représente quand même mieux l'esprit originel de Black Sabbath...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Karswell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2006, 23:59
Localisation : 07

Message par Karswell »

Fangface a écrit : Il est plus sombre, plus méchant, moins mélodique, moins années 80, et la voix de Dio y est vraiment menaçante parfois, ce qu'il continuera à faire sur ses 2 albums solo suivants.

j'y trouve beaucoup de qualités et d'atmosphère.

objectivement Dehumanizer représente quand même mieux l'esprit originel de Black Sabbath...
Je suis tout à fait d'accord là-dessus (bien que je ne connaisse pas les deux albums de Dio sortis dans les années qui ont suivi). D'ailleurs, Dio avait déjà ce côté sombre et menaçant lorsqu'il reprenait des compos du Sab originel sur Live evil.
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

merci pour vos chroniques respectives, c'est toujours intérressant d'avoir l'avis de plusieurs personnes pour pouvoir se faire une idée quand on ne connait pas, et je pense que je vais me l'acheter.

:cheers:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

OZZY : Dur dur!! Entre Paranoid, Sabbath bloody sabbath et sabotage mon coeur balance! Je ne sais pas...En tout cas certainement pas le 1er que je trouve largement surestimé.


DIO : Mob Rules, plus homogène que H&H. H&H pour moi c'est quatre tueries et 4 morceaux vachement moins bien. Dans l'ensemble je préfère Mob RUles même s'il ne contient pas de morceau aussi fort que "H&H" et "die young".

MARTIN : connait que Headless cross et Tyr. Entre les deux je préfère Tyr.
Image
raph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 28 juin 2006, 11:25
Localisation : prison de la santé

Message par raph »

moi j'ai voté "seventh star" , question de feeling...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour en savoir plus sur "The Rebel", une des compos les plus rares et recherchées de Black Sabbath, datant de 1969 :

http://sabbathlive.com/tours/70BS/art/the_rebel.html
"'The Rebel' is without a doubt one of the most sought-after BLACK SABBATH songs ever recorded. Although a small fragment of this very un-SABBATH like song can be heard on 'The Black Sabbath Story Volume 1' video, most fans have never heard this still-unreleased 1969 demo. Although there really isn't any substitute for actually hearing the song yourselves, I've written this article in hopes of illuminating this mystery track until that times come.

"Is it an EARTH or BLACK SABBATH demo? One of the most frequently asked questions about 'The Rebel' is whether the song could be considered as an EARTH demo. Although the actual acetate credits the recording to BLACK SABBATH, the song was recorded during a transitional period. It has been alleged in several recent BLACK SABBATH biographies that the band decided upon changing their name from EARTH to BLACK SABBATH while they were on route to The Star Club in Hamburg in early August 1969. To avoid the inevitable confusion arising from this sudden change, the band performed many prior bookings as EARTH. In fact, their final gig as EARTH was performed in Kilcaldy, Scotland just one day after recording 'The Rebel'.

"The recording session for 'The Rebel' took place at Trident Studios in St. Anne’s Court in Soho, which was an 8-track facility at the time. Overseeing the session was Gus Dudgeon, who had also worked with LOCOMOTIVE and would later produce albums for ELTON JOHN and DAVID BOWIE. The band was less than impressed with Gus, who kept using LOCOMOTIVE as the benchmark for anything they did. It was than that engineer Rodger Bain was offered his first chance to produce a record…and the rest is history.

"The band had just returned from a German tour to begin rehearsing. Manager Jim Simpson suggested that they record 'The Rebel', a song that was written by Norman Haines. Norman played keyboards in Jim's band LOCOMOTIVE. Haines also took part in this session, playing organ and piano. Two months later, the band recorded yet another Haines composition called 'When I Come Down', which was retitled 'When I Came Down' for the SABBATH version. The band weren't pleased with either of these songs, but went along with the sessions so their manager would have something to shop to the record labels. Neither song represented the heavy rock direction they were already formulating OR their EARTH-y blues based roots."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
chou62
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2006, 14:47
Localisation : pas de calais

black sabbath

Message par chou62 »

black sabbath sera de retour avec dio au chant est carmine appice a la batterie
GRODJO
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2006, 23:00
Localisation : LAMBERSART

Message par GRODJO »

Il y a peu de temps,je me suis revisionné le DVD 1 de la story de ce groupe:il est vrai qu'ils sont les précurseurs de dibvers courants de métal extrême (attitude,noirceur,influence musicale,textes...) .Une chose m'a frappé en réécoutant Children of the grave:ce morceau est le révélateur de ce qui arrivera quelques années après!Ecoutez le bien et après passez vous The 4 Horsemen de Metallica...
Purgatory
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 15
Enregistré le : 14 janv. 2006, 12:48
Localisation : 06

Message par Purgatory »

J'adore Black Sabbath, periode Ozzy, Dio ou Gillan. J'ai un peu plus de mal avec Tony Martin, que je trouve moins bon.
Pour moi ce groupe a cree le metal.
Plus que le classique 'Paranoid' c'est surtout 'Master of Reality' qui m'a marqué : jouer de maniere aussi lourde et puissante en 1971 (!!!) ca m'a coupe le souffle. 35 ans apres, la lourdeur est toujours ressentie a l'ecoute.
Sinon j'aime bien aussi la façon dont les morceaux sont composes pendant la periode Ozzy : changement de tempos, enchainement de riffs surprenants.

La periode Dio offre un metal plus 'classique' mais de tres grande qualite....'Heaven and Hell' est un album superbe.
Ensuite ca se gate un peu...y a 'Born again' avec Gillan qui est pas mal (mais le son est pas top) et puis ensuite les incessants changements de line-up qui ont un peu detruit le groupe.

Respect eternel a ce groupe en tout cas.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Et alors, The Headless Cross(avec Tony Martin) il est pas bien , bordel? :grr:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour l'anecdote (et l'info), il existe un fanzine français dédié à Black Sabbath, dispo à cette adresse : Thierry Bauwens, 5 rue Fernel, 80500 Montdidier

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Sabbath Bloody Sabbath pour la période avec Ozzy :up: :up: :up:
Heaven And Hell pour celle avec Dio :up: :up:
Et Headless Cross pour celle avec Martin :bang:

Et pis pendant que j'y suis j'aime bien aussi Born Again, même si la gentillesse de Gillan colle pas trop avec le heavy du Sabb... c'est ce qui rend ce disque si original et attachant à la fois :o
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Et pis pendant que j'y suis j'aime bien aussi Born Again, même si la gentillesse de Gillan colle pas trop avec le heavy du Sabb... c'est ce qui rend ce disque si original et attachant à la fois :o
Je trouve que Gillan s'en tire vraiment pas mal sur ce disque que je trouve digne de Black Sabbath niveau "ivôlitude". Les rires de Gillan sur "Disturbing the Priest" glacent les sangs, j'aime bien :)

En revanche, je trouve que l'album reste faiblard niveau compos. Il y a de bons moments mais pas mal de passages bateau, de remplissage et des chansons qui auraient gagné à être plus concises.

Par contre, je ne trouve pas Gillan si "gentil" que ça. Sa performance vocale sur Deep Purple in Rock est assez terrifiante, quand même :D ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Répondre