AFTER FOREVER en France

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Dernier message de la page précédente :

Hellion a écrit :une VRAIE tuerie AF ! :o
je connaissais peu ce groupe il y a encore 2 mois, mais la ils m'ont scié ! vraiment excellent a Clermont !
alors là, c'est clair. putain il sont tout déchiré!!
moi c'est bine simple, j'ai écouté une fois le dernier album, il y a longtemps, mais sans vraiment faire gaffe. mais là. woooo putain je vais me pencher un peu pus sérieusement sur leur cas!

prestation ultra dynamique, zicos motivés et carré, excellent contact avec le public (qui était chaud bouillant d'ailleurs! une de mes amies a même slammé deux fois, et derrière ça a souvent pogoté!)
c'estait vraiment génial, je suis conquis. et puis Floor :bave::bave::bave::bave:


sinon, la première partie, AWACKS, vraiment géniale aussi. bien carré, bien chanté et joué, très sympa. je me suis acheté un tit badge a rajouter sur ma veste, et avec 2 potes on a taper la causette ave le groupe a la fin du concert.

bilan de la soirée, vraiment excellent, groupes très disponibles et super sympas, concert super avec un son presque parfait (oui, c'est possible à la coopé!)


:up::up::up::up::up::up:


des photos bientôt
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Seosamh
Wild Child
Wild Child
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2003, 16:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Seosamh »

Ouep, très bonne prestation, ils ont toujours autant la pèche. :)
Image
Tous les goûts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

une pitite pour commencer

Image
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 595
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Bonjour à tous ! :cheers:

Je ne connaissais After Forever que de nom, mais je me suis dis : « putain un concert de métal tout près de chez moi, avec en première partie un groupe du « cru », Awacks et qui plus est à un prix défiant toute concurrence, faudrait être bête pour rester chez soi, en plus j’aime pas le rugby… !!! » :D

Ayant un copain amateur de Nightwish et autres groupes à chanteuses, je l’ai appelé et il n’a pas été difficile de le décider à faire le déplacement depuis la Haute-Savoie.

J’étais assez sceptique quand à l’intérêt que je pourrais porter au concert mais là franchement je n’ai pas été décue.

Première partie Awacks : j’ai bien apprécié leur prestation, le chanteur à une voix terrible et ils sont tous de très bons musiciens. J’ai vraiment découvert ce groupe et s’ils repassent dans la région j’y retournerai avec plaisir, en plus ils sont tous très sympas et ne se prennent pas la tête, j’aime bien cet état d’esprit. :up: Comme m’a dit le guitariste après le concert, malgré de petits moyens on arrive à se faire plaisir et je suis bien d’accord avec lui, c’est ce qui compte. Merci Awacks, vous m’avez fait plaisir à moi aussi, et je vous souhaite de continuer longtemps et « keep the faith !! ». :rock:

After Forever : l’arrivée sur scène de Floor Jansen tout de cuir vêtue est accompagnée d’un frémissement d’extase dans l’assistance masculine :diable: , d’autant que la belle porte un chemisier très moulant mettant bien en valeur ses formes généreuses.

Moi personnellement j’aurais tendance à préférer le guitariste grimacier qui se trouve juste en face de moi et qui débarque sur scène avec une Flying V bleue dont le bougre sait fichtrement bien se servir lol, chacun ses goûts lol !! :amour:

Le show commence sur les chapeaux de roues et est mené tambour battant jusqu’au bout par les deux guitaristes et la chanteuse dont la voix je l’avoue, me laisse sans voix lol. Alternance de riffs endiablés et de moments plus calmes où la miss chante quasiment a capella. Je ne pourrais pas vous donner un seul titre vu que je n’en connais pas un, ah si « Energize me ». Et bien c’est ce que ça m’a fait, ça m’a bien energizée ce concert…comme dit "tonton" ;) , tu vois que t’as fait un bon concert si t’as mal au cou le lendemain, je confirme, j’ai fait un bon concert lol !! :bang:

Me suis vraiment bien éclatée et en plus à domicile (c’est rare), l’ambiance était très sympa et conviviale et en plus grâce à mon tee-shirt Sky Academy j’ai pu discuter avec un admirateur d’Uli (c’est rassurant de voir qu’il y’a encore des gens qui ont bon goût dans ce pays… :chouette: lol). Vivement le prochain !!!!

:D C’est pour quand Gamma Ray à la Coopé ??!!!!!!!!!!!!!! :evil:

Après le concert et une petite bière qui fut la bienvenue, séance de dédicace en toute simplicité, des musiciens très sympas. Un groupe à voir en live, excellent. ;)

Metal is forever !!!! :hail:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Lady Evil a écrit :
:D C’est pour quand Gamma Ray à la Coopé ??!!!!!!!!!!!!!! :evil:
j'ai vu gamma ray et coopé dans la même phrase, j'ai eu des palpitations cardiaques. ne me refais plus ce coup là, s'il te plait merci lol

il me semble t'avoir vu dans la file d'attente. ;) j'étais avec la bande joyeux allumés juste à côtés
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

PS : j'ai ublié de dire que j'ai completement pété les plombs quand il sont eu l'excellent goût de reprendre "for whom the bells tols" et quand dans le dernier morceau, il sont greffé quelques mesures de symphony of destruction :D :D :D :D
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

une photo de hier soir, en attendant le live report :D

(vous noterez que je n'ai pas gommé les bourrelets :diable:)

Image
stan
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 74
Enregistré le : 21 oct. 2003, 18:15
Localisation : Clermont FD
Contact :

Message par stan »

Add2 a écrit :
Hellion a écrit :une VRAIE tuerie AF ! :o
je connaissais peu ce groupe il y a encore 2 mois, mais la ils m'ont scié ! vraiment excellent a Clermont !
alors là, c'est clair. putain il sont tout déchiré!!
moi c'est bine simple, j'ai écouté une fois le dernier album, il y a longtemps, mais sans vraiment faire gaffe. mais là. woooo putain je vais me pencher un peu pus sérieusement sur leur cas!

prestation ultra dynamique, zicos motivés et carré, excellent contact avec le public (qui était chaud bouillant d'ailleurs! une de mes amies a même slammé deux fois, et derrière ça a souvent pogoté!)
c'estait vraiment génial, je suis conquis. et puis Floor :bave::bave::bave::bave:


sinon, la première partie, AWACKS, vraiment géniale aussi. bien carré, bien chanté et joué, très sympa. je me suis acheté un tit badge a rajouter sur ma veste, et avec 2 potes on a taper la causette ave le groupe a la fin du concert.

bilan de la soirée, vraiment excellent, groupes très disponibles et super sympas, concert super avec un son presque parfait (oui, c'est possible à la coopé!)


:up::up::up::up::up::up:


des photos bientôt

On a discuté ensemble à la fin du conc'?
(Je suis à la basse chez AWACKS) - tu étais fringué comment?
http://www.awacks.com
BIERE QUI COULE N'AMASSE QUE MOUSSE
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

une photo d'Awacks (je ne mets pas celles des autres musicos ils sont tous très laids :diable: :P )

Image
stan
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 74
Enregistré le : 21 oct. 2003, 18:15
Localisation : Clermont FD
Contact :

Message par stan »

Fully a écrit :une photo d'Awacks (je ne mets pas celles des autres musicos ils sont tous très laids :diable: :P )

Image

Dis donc, t'as vu ton Q ? :lol: :lol: :lol: :lol:
(sur l'avatar bien sur, sinon, je ne me permettrais pas!) ;p
http://www.awacks.com
BIERE QUI COULE N'AMASSE QUE MOUSSE
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4119
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

J'ai cru que c'était une photo de Cousin Machin :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

stan a écrit :

On a discuté ensemble à la fin du conc'?
(Je suis à la basse chez AWACKS) - tu étais fringué comment?
un des mecs de clermont noir :D
j'avais un tee shirt marty friedman pendant le concert, et après j'en avait un after forever :D
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 595
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Add2 a écrit :
Lady Evil a écrit :
:D C’est pour quand Gamma Ray à la Coopé ??!!!!!!!!!!!!!! :evil:
j'ai vu gamma ray et coopé dans la même phrase, j'ai eu des palpitations cardiaques. ne me refais plus ce coup là, s'il te plait merci lol
il me semble t'avoir vu dans la file d'attente. ;) j'étais avec la bande joyeux allumés juste à côtés
Euh désolée...je sais c'est cruel !!! moi-même quand je me suis relue...j'ai failli avoir une attaque... :lol:

désolée je sais pas lequel des "joyeux allumés" tu es ? :D
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

Lyon dans deux jours, alors qui vient, qui n'a pas sa place !! :rock:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

chewbaka a écrit :Lyon dans deux jours, alors qui vient, qui n'a pas sa place !! :rock:
Présent à Lyon bien sur !!! je suis fou de ce groupe !!!!!!!!!!! :rock: :rock: :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

chewbaka a écrit :Lyon dans deux jours, alors qui vient, qui n'a pas sa place !! :rock:
Présent aussi ... même si je suis pas ultra fan :D

M'enfin d'après Add2, ca pète tout cette année AF ...
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

C'était magnifique !!!!!!! :,( :up: :up: :up:
Un CR bientôt avec photos. ;)

AFTER FOREVER !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Add2 a écrit :
stan a écrit :

On a discuté ensemble à la fin du conc'?
(Je suis à la basse chez AWACKS) - tu étais fringué comment?
un des mecs de clermont noir :D
j'avais un tee shirt marty friedman pendant le concert, et après j'en avait un after forever :D
Fasle tata va ! :diable:
ImageImage
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

6 jours après la date de Koritni, et surtout 5 jours après un séminaire d’anthologie, me voici de retour dans une salle de concert, en l’occurrence le CCO de Villeurbanne pour assister à la prestation d’After Forever.

Il faut bien préciser que je ne suis pas un gros fan d’After Forever, je n’ai même qu’un seul skeud de leur part. Donc bon … De plus, lors de leur prestation de l’année dernière, la délicieuse Floor était samplée sur les refrains … La misère, quoi !

Bref, je n’étais pas plus emballé que ça lorsque venait le moment de me rendre au CCO. M’enfin, la perspective de boire une binouze avec le Trvest ov the Trve one, The Fonz, me motivait bien plus.

Comme d’habitude, j’arrive bien à la bourre pour assister aux dernières notes de la première partie locale, Kells. Le clone parfait de Within Temptation, avec une copie conforme de Sharon au chant (merveilleuse chorégraphie à base de battements de mouette asthmatique)

Bon, bref, comme souvent dernièrement avec les premières parties, direction le bar ! On discute avec le Fonz et nous sommes encore tous les 2 la tête à Ouroux :D On se remémore tous ces merveilleux souvenirs ! Ptin que c’était bon Ouroux !!! :cheers: :cheers:

Pendant l’entracte, quelle surprise de voir P’tit Joe en roadie de service. Curieux de le voir trimballer les amplis au lieu d’arpenter la scène en hurlant « Wild ! Wild ! Wild ! » parmi ses Revenge’s. Vivement le 10 novembre d’ailleurs !!! (Je vous rappelle : le 10.11 au Lyon’s Hall, soirée officielle de lancement du DVD de Revenge :bang: :bang: )

22h00 After Forever débarque enfin devant une poignée de fans ! Comme d’habitude, on doit bien être 200 pélots à tout casser. Dont quelques gothopouffes ! Et les Nigtmare’s qui sont venus en voisins voir leurs copains d’After Forever.

Y a pas à tortiller : After Forever c’est carré et ultra pro !! Ca joue super bien ! Les musicos ont tous la banane et ne semble pas affecter par la faible affluence. Ils donnent leur maximum. Et forcement, Floor est magnifique : elle capte tous les regards.

Elle est pas maigre la Miss (ptin de bras :D ) mais elle bouge comme une déesse et chante super bien : pas de sample ce coup ci :up : :up : Elle a un sacré charme et une energie terrible (elle fait l’hélicoptère comme une damnée). On est loin du charisme d’huitre de Sharon den Adel. Floor a une voix puissante qui est mise en valeur lors de plusieurs passages accoustiques du meilleur effet.

Floor c’est une vraie Metalhead, et d’ailleurs plusieurs « Floor, I love you » vont fuser de la fosse pendant le concert : c’était presque évident. Ca la fait bien marrer d'ailleurs : elle doit avoir l'habitude :)

Par contre, je suis toujours halluciné par le clavier et le bassiste, qui doivent avoir pas loin de 12 ans. De vrais mômes :)

Fonz, quant à lui, en tant que fan, est, bien sur, au taquet !

Niveau concert, il me semble que la set Liste s’appuie essentiellement sur le dernier album (sans garantie)

En tout cas, malgré toutes les qualités du groupe, je n’arrive pas vraiment à rentrer dans le concert. Je ne suis pas fan ultime donc bon, je finis par m’ennuyer un poil. Ca manque de groove et de puissance (j’avais mes bouchons) En fait, ça manque de Yeaaaaaaaahhh ( (c) Gaëtan)

A noter que les After Forever nous gratifient d’une reprise de Metallica « For Whom the Bell Tolls », le temps que Floor aille se changer. Reprise totalement massacrée par le clavier bontempi d’ailleurs !! L’horreur.

Finalement, après 1h15 de concert et un rappel de 2 titres, After Forever tire sa révérence devant un public il me semble comblé.

Floor avant de s’éclipser donne rendez vous après le show au stand de merchandising pour nous rencontrer. Chapeau ! Rien que pour ça : respect :up: :up:

En conclusion, une soirée en demi-teinte pour ma part malgré un groupe de qualité, il faut bien l’avouer.

Vivement vendredi soir pour la suite, en l'occurence Pro-Pain / Zuul FX ! Changement de registre mais à mon avis, ça va bien plus poutrer !!! :bang: :bang:
Image
stan
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 74
Enregistré le : 21 oct. 2003, 18:15
Localisation : Clermont FD
Contact :

Message par stan »

Je crois qu'AWACKS (1ere partie d'AFTER FOREVER à CLERMONT) joue au CCO le 10 novembre avec Mythrillium + Arkeronn + Marquize.
Voila :rock:
http://www.awacks.com
BIERE QUI COULE N'AMASSE QUE MOUSSE
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

@Theli : je suis épaté de ton CR... merci pour eux.... c'est bien la 1ere fois que tu fais un CR aussi parfait... merci fils. :up: :up: :up:

A moi ! :)

Que dire... que la grace m'a touché... que c'est beau... beau si beau et que mes bras se sont amplis de frisson à la voix de Floor qui est identique à celle des albums.... parfaite, pure, puissante avec le charisme en plus... FLOOR est vraiment une artiste et une front woman bourré de talent.

Les musicos sont parfait.... mais alors vraiment parfait... le batteur a un feeling incroyable et dépote grave de la technicité... le clavier est splendide et pourtant vous connaissez mon jugement sur les synthés... mais là.... whaou....
Sanders fait sont taf... il est tres pro et tres bon.. mention spécial à l'autre gratteux qui assume parfaitement les soli et la voix clair érayé magnifique.
Le basseux (de 12 ans certes :lol: ) effleur ses cordes mais sort de la note à la perfection...
Purée le top aurait été pour moi de voir ADAGIO et AFTER FOREVER le même soir et j'aurais été comblé.

Je ne peux que me mettre à genoux et me conforté dans l'idée que AFTER FOREVER fait vraiment parti des groupes dont les compos me touchent au plus profond de mon être... c'est d'une pureté exemplaire et si ... beau... :,( :,( :,(

Le dernier album est bien représenté et les morceaux "Lonely" (une tuerie de sensibilité) et Dream Flight (mon préféré) sont majestueusement interprétés. La claque ! :up:

Fin de concert en donnant mon billet à Floor pour un autographe ou je me fais tout petit devant la diva douce et pleine de tendres sourires timides ... elle a pas le melon et est tres réservé... la classe totale.
Moment magique ou je ne dis mot alors que j'avais envie de lui dire 50 trucs... Fonz zému. :(

Voilà.... vivement le prochain live....

Image

Image
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

:up: up.

Je ne comprends absoluement pas pourquoi il n'y a pas plus de monde sur ce topic...

AFTER FOREVER c'est la musique des DIEUX !!!!!!!! :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Moi j'en profite pour demander si quelqu'un aurait des photos de la date de Clermont sur son disque dur
Je serais bien interressé, en souvenir de cette excellente soirée ! :)
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Hellion a écrit :Moi j'en profite pour demander si quelqu'un aurait des photos de la date de Clermont sur son disque dur
Je serais bien interressé, en souvenir de cette excellente soirée ! :)
Laisse tombé fils... z'écoute de la musique de base tous ces hardos de Defender ! :diable:
Sont incultes...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Hellion a écrit :Moi j'en profite pour demander si quelqu'un aurait des photos de la date de Clermont sur son disque dur
Je serais bien interressé, en souvenir de cette excellente soirée ! :)
ça devrait pouvoir se faire :)
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39038
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Leur reprise de "For Whom the Bell Tolls" : http://www.youtube.com/watch?v=6NFEi-1Qd-8
Les claviers la rendent assez kitsch quand même :D

"Equally Destructive" : http://www.youtube.com/watch?v=lagOPc07o94

La setlist de Milan :

01. Transitory
02. My Pledge of Allegiance - The Sealed Fate
03. Monolith of Doubt
04. Energize Me
05. Estranged
06. Face Your Demons
07. Digital Deceit
08. Lonely
09. De-Energized
10. Being Everyone
11. For Whom the Bell Tolls
12. Equally Destructive
13. Dreamflight
--------
14. Forlorn Hope
15. Follow in the Cry
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre