Jon Schaffer ambitieux pour Iced Earth

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dernier message de la page précédente :

Faut arrêter le sketch de temps en temps :hum:

Okay, le dernier album est mauvais, mais de la à parler de "perdre son temps avec eux"... A te lire, le dernier album est naze, donc il ne faut plus écouter Iced Earth, c'est fini, on n'en parle plus et on passe à autre chose. J'ai horreur de cette manie qu'ont certains de rejeter un groupe parce qu'il se loupe par moments, surtout quand ils déclarent avoir aimé l'album précédent... C'est trop facile, c'est une attitude de merde, désolé, sans vouloir te vexer, D.S. Dire ça, pour moi, c'est ne pas aimer ces groupes.

Ensuite, concernant les intermèdes, c'est ce que je préfère dans cet album: ils mettent dans l'ambiance et sont donc réussis. C'est un album CONCEPTUEL, qui raconte une HISTOIRE, donc je trouve ça bien qu'un groupe peaufine au moins les atours de l'histoire qu'il veut mettre en scène.

Après, ben oui, l'album n'est pas terrible. Ca n'empêche que ce groupe m'a fait rêver avec pas mal de ses précédents albums que je m'écoutais en boucle tellement ils me passionnaient. Je me suis d'ailleurs replongé dans toute leur disco cette semaine tellement je les aime. Après, des faux-pas, ça arrive à tout le monde, même aux plus grands. En tout cas, il est hors de question que je lâche ce groupe que je suivrai jusqu'au bout :fist:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

deçu très deçu :,( :,( j'adore Ripper mais je trouve qu'il est sous exploité dans Iced Earth perso je pense que Shaffer pour Iced earth c'est comme harris pour Maiden : ça tourne en rond niveau compos :grr
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ad Metal Eternam a écrit :Faut arrêter le sketch de temps en temps :hum:

Okay, le dernier album est mauvais, mais de la à parler de "perdre son temps avec eux"... A te lire, le dernier album est naze, donc il ne faut plus écouter Iced Earth, c'est fini, on n'en parle plus et on passe à autre chose. J'ai horreur de cette manie qu'ont certains de rejeter un groupe parce qu'il se loupe par moments, surtout quand ils déclarent avoir aimé l'album précédent... C'est trop facile, c'est une attitude de merde, désolé, sans vouloir te vexer, D.S. Dire ça, pour moi, c'est ne pas aimer ces groupes.

Qu'est ce que t'es chiant à déformer et à mal interpreter tous mes propos.
Je vais pas perdre mon temps sur ce qu'est IE aujourd'hui et donc cet album, ça m'empechera pas d'écouter les anciens cependant. Quant aux intermèdes ils m'ont tous ennuyé, et globalement j'aime pas ça, concept ou pas. Rhapsody fait toujours des concept album : ils mettent rarement plus de 2 intermèdes et ils sont toujours de qualité. Ici c'est juste du remplissage à la con.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben, fallait être clair. Quand je lis que "ça sert à rien de perdre notre temps avec eux, y a des jeunes groupes bien plus inspirés", ça veut dire ce que ça veut dire, c'est tout.

Sinon, petite parenthèse concernant la dernière fois: il ne faut pas confondre "mauvaise interpétation" et "petite pique".
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Ecouté 3 fois depuis hier et je trouve que c'est vraiment positif, l'ensemble est vachement cohérent, les intermèdes introduisent vraiment bien les titres qui sont je trouve bien heavy et caractéristiques de IE. Owens ne fait pas tache mais alors pas du tout je le trouve vraiment très bon tout au long de l'album, il ne pousse pas trop dans les aigus donc c'est pas trop agacant. Et puis "ten thousand strong" que je trouvais vraiment ennuyeuse présenté seule sur un sampler est en fait une tuerie ultime lorsqu'on la replace dans le cadre de l'album :bang: . Bref une seule chose à dire maintenant: vivement la suite!
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Intrinsèquement, cet album est plutôt bon, mais il est un peu plat et il y a quand même trop d'intermèdes. Concernant ces derniers, il est vrai que certains sont très réussis, mais au moins 3 sont un peu superflus.
Pour Ripper, je le trouve très bon sur l'album et j'aurais tendance à dire que c'est Shaffer sur le coup qui se contente de faire le métier et qui n'apporte pas beaucoup de folie dans son jeu de gratte! :/
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

C'est vrai que le jeu de Schaffer est assez banal mais personnellement je lui demande de faire du Iced Earth et là il le fait bien!
Répondre