Près de 2000 personnes à peu près je pense venues à Arnhem, dont pas mal de déçus par rapport à Satyrockon

(pardon). La justice immanente a fait de Sodom la tête d'affiche !
Je me suis pris 3 énormes baffes et demi (celles que je voulais !) : Holy Moses (à moitié car j'ai dû partir plus tôt pour des questions d'organisation privée

),
Asphyx (monstrueux, j'ai dû m'exiler sur la gauche à cause de slammers plus furieux que d'habitude),
Sodom (beaucoup de vieux titres

) et
Nifelheim que je ne connaissais que très peu et qui scéniquement a assuré comme une bête : voilà un groupe qu'il me tarde de revoir !
Sinon God Dethroned et Unleashed ont fait un excellent boulot, Haemorrage a bien assuré aussi. J'ai lâché Cruachan et Primordial (que je réécouterai sur cd). Sinon Marduk m'a pas mal déçu, voire saoulé ; j'étais en partie venus pour eux, j'aurai l'occasion de les recroiser plus tard, ce n'est pas trop compliqué. Niveau merchandising du bon choix parsemé à trois endroits différents.
Un coup de chapeau à l'organisation et un bon souvenir du bâtiment où s'est déroulé le festival, avec salle d'opéra (scène principale).
Un dernier mot sur l'after miteux dans un bar proche de la salle, Angelripper et KK pute de guerre (D666) n'ont pû rentrés faute de place, dans un aquarium avec un groupe de reprise plutôt bof (Metallica, Ozzy, très original effectivement, je me suis barré furieux après l'intro foirée de Battle Hymn).