Gamma Ray : Land of the free part II

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Add2 a écrit :c'est même super super SUPER bien Gamma ray. comment tu as fait pour vivre sans avant?
Faut pas exagérer quand même ! Y'a du très bon dans Gamma Ray, mais y'a pas de quoi se relever la nuit non plus...

Je prends des risques à dire ça ici, mais bon ! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ci-gît Bib, dit Monsieur Caca sénior. :grr:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Bib a écrit :
Add2 a écrit :c'est même super super SUPER bien Gamma ray. comment tu as fait pour vivre sans avant?
Faut pas exagérer quand même ! Y'a du très bon dans Gamma Ray, mais y'a pas de quoi se relever la nuit non plus...

Je prends des risques à dire ça ici, mais bon ! :lol: :lol: :lol:
t'inquiète Tony, Le Bib il va avoir d'autres occasions de se lever les nuits qui viennent :diable: ;)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol:

Oh merde, bien vu ! :/ :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Heavy Gollum
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2007, 09:26

Message par Heavy Gollum »

:censure: ...
Modifié en dernier par Heavy Gollum le 26 oct. 2007, 12:00, modifié 3 fois.
:cherchezpas:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne suis pas du même avis pour le nouveau Helloween... et je suis d'avis qu'on attende la semaine de la sortie de l'album (soit dans trois semaines) pour qu'on en reparle :hum: Surtout que, si tu as reçu le promo, c'était au mieux jeudi dernier, donc dans trois semaines, ton impression aura peut-être évolué...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

je croyais qu'il était interdit de parler des albums tant qu'ils n'étaient pas sortis
tout le monde ne reçoit pas de cd promo, alors respectez ceux qui attendent la sortie des albums pour les acheter et se faire leur opinion (ils en existent encore)
Merci :)
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est bien ce que je disais :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

:up:
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

metalizer a écrit :je croyais qu'il était interdit de parler des albums tant qu'ils n'étaient pas sortis
tout le monde ne reçoit pas de cd promo, alors respectez ceux qui attendent la sortie des albums pour les acheter et se faire leur opinion (ils en existent encore)
Merci :)
:o Je ne partage absolument pas ce point de vue, même si, perso, je ne suis pas concerné par les CDs promos. Je ne vois pas pourquoi il serait interdit à ceux qui ont reçu le CD promo d'un album d'en parler, bien au contraire. L'acheteur potentiel que je suis est très intéressé par les avis qui peuvent être émis sur les skeuds qui vont sortir, de manière, justement, à avoir une première vue ou une première impression sur les albums en question. Doit-on, dans ce cas, interdire aux journalistes de chroniquer les albums qu'ils reçoivent à l'avance ? Doit-on censurer les webzines qui chroniquent parfois par avance les CD qui sortent quelques semaines après ?
Je ne vois vraiment pas où est le "manque de respect" que tu dénonces envers les acheteurs futurs et potentiels des albums concernés, que d'en parler par avance.
Si telle est la position officielle adoptée ici, comme ça semble être le cas, je ne la partage pas, et je trouve qu'il y là matière à débat.
D'autres avis sur la question sont les bienvenus. ;)
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^^ Je suis d'accord avec toi, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant... Tant que l'avis viens d'une personne éclairée qui connaît le groupe et sa discographie, et que ça reste assez descriptif et objectif. :)
Modifié en dernier par Gaëtan le 24 oct. 2007, 14:57, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, et c'est vrai que pour le poste de HeavyGollum, c'est assez descriptif et qu'il n'y a rien à reprocher. Sauf qu'un avis définitif à peine une semaine après avoir reçu l'album, je trouve ça un peu juste.
Mais la plupart du temps, ceux qui parlent des albums avant la sortie ont tendance soit à le casser, soit à l'encenser d'une manière assez réductrice et sans que personne ne puisse vraiment les contredire. C'est pour ça que je suis assez réservé quant au fait de débattre d'un album longtemps avant sa sortie alors que peu de gens ont eu la possibilité de l'écouter. Surtout quand il s'agit d'un d'un groupe reconnu, qui suscite des attentes. Ca aurait été une semaine avant, ou pour un petit groupe, ça ne m'aurait pas gêné mais là, je trouve ça limite.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Pierre a écrit :Oui, et c'est vrai que pour le poste de HeavyGollum, c'est assez descriptif et qu'il n'y a rien à reprocher. Sauf qu'un avis définitif à peine une semaine après avoir reçu l'album, je trouve ça un peu juste.
Mais la plupart du temps, ceux qui parlent des albums avant la sortie ont tendance soit à le casser, soit à l'encenser d'une manière assez réductrice et sans que personne ne puisse vraiment les contredire. C'est pour ça que je suis assez réservé quant au fait de débattre d'un album longtemps avant sa sortie alors que peu de gens ont eu la possibilité de l'écouter. Surtout quand il s'agit d'un d'un groupe reconnu, qui suscite des attentes. Ca aurait été une semaine avant, ou pour un petit groupe, ça ne m'aurait pas gêné mais là, je trouve ça limite.
En quoi la date ou le moment où l'avis est exprimé a-t-il la moindre influence sur l'avis en question ? Tu sembles suggérer que l'avis tranché, dans un sens ou dans l'autre, est sujet à caution dès lors qu'il est exprimé quelques semaines avant la sortie de l'abum. Vraiment ,je ne vois pas où est le rapport ! Cela signifierait-il qu'une chronique qui descend ou encense un album APRES sa sortie est plus crédible qu'une autre chronique publiée quelques semaines AVANT la sortie du même album ??? De même, faire la distinction en la matière entre les "grands" albums, d'artistes "reconnus", et les albums plus "confidentiels", pour des groupes moins reconnus, me paraît tout aussi incompréhensible.
Enfin, l'avis "de masse", une fois l'album sorti, est-il plus crédible que l'avis de deux-trois personnes exprimé quelques semaines avant, qui ont eu la possibilité d'écouter plusieurs fois l'album et ont le recul nécessaire également ?
Je dois être foncièrement idiot, car décidément je ne pige pas la cohérence du truc.... :hum:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

Pierre a écrit :Mais la plupart du temps, ceux qui parlent des albums avant la sortie ont tendance soit à le casser, soit à l'encenser d'une manière assez réductrice et sans que personne ne puisse vraiment les contredire.
voilà c'est exactement ça qui m'énerve
le dernier machin est nul, il est génial, franchement ça veut dire quoi!
sinon pour les chroniques de cd dans les mag ou webzine, moi ça me gêne pas, si je veux pas lire la chronique je la lis pas; par contre là dis comme ça dans un topic, c'est plus difficile à esquiver
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

metalizer a écrit :
Pierre a écrit :Mais la plupart du temps, ceux qui parlent des albums avant la sortie ont tendance soit à le casser, soit à l'encenser d'une manière assez réductrice et sans que personne ne puisse vraiment les contredire.
voilà c'est exactement ça qui m'énerve
le dernier machin est nul, il est génial, franchement ça veut dire quoi!
Ca s'appelle un avis. En quoi est-il plus discutable qu'un autre ? :hum:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ben la différence, c'est que tout le monde ne peut pas en discuter justement, puisqu'il y a ceux qui l'ont eu en promo ou DL, et ceux qui l'attendent dans les bacs.

Moi c'est ca que je reproche, c'est que finalement certains donnent leur avis, et aucune discussion ne peut se faire, alors qu'il me semble qu'un forum est un lieu d'échanges justement.

J'ai jamais apprécié qu'on parle de cd avant leur sortie, pour moi c'est un peu comme se taper Clara Morgane et se terminer à la main, merde quoi, le plaisir de la découverte c'est important.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Chacal a écrit :c'est un peu comme se taper Clara Morgane et se terminer à la main
Si c'est que terminer c'est déjà plutôt pas mal :up:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:/
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Chacal a écrit :Ben la différence, c'est que tout le monde ne peut pas en discuter justement, puisqu'il y a ceux qui l'ont eu en promo ou DL, et ceux qui l'attendent dans les bacs.

Moi c'est ca que je reproche, c'est que finalement certains donnent leur avis, et aucune discussion ne peut se faire, alors qu'il me semble qu'un forum est un lieu d'échanges justement.

J'ai jamais apprécié qu'on parle de cd avant leur sortie, pour moi c'est un peu comme se taper Clara Morgane et se terminer à la main, merde quoi, le plaisir de la découverte c'est important.
C est qui celle là ? elle joue dans gammray ? :/
ImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Oué, elle joue du pipeau :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Miki a écrit :En quoi la date ou le moment où l'avis est exprimé a-t-il la moindre influence sur l'avis en question ? Tu sembles suggérer que l'avis tranché, dans un sens ou dans l'autre, est sujet à caution dès lors qu'il est exprimé quelques semaines avant la sortie de l'abum. Vraiment ,je ne vois pas où est le rapport ! Cela signifierait-il qu'une chronique qui descend ou encense un album APRES sa sortie est plus crédible qu'une autre chronique publiée quelques semaines AVANT la sortie du même album ??? De même, faire la distinction en la matière entre les "grands" albums, d'artistes "reconnus", et les albums plus "confidentiels", pour des groupes moins reconnus, me paraît tout aussi incompréhensible.
Enfin, l'avis "de masse", une fois l'album sorti, est-il plus crédible que l'avis de deux-trois personnes exprimé quelques semaines avant, qui ont eu la possibilité d'écouter plusieurs fois l'album et ont le recul nécessaire également ?
Je dois être foncièrement idiot, car décidément je ne pige pas la cohérence du truc.... :hum:
Tu n'es pas idiot, mais c'est cohérent quand même :) Je me suis peut-être mal exprimé...

Je ne parle pas des chroniques, là: en principe, le chroniqueur est censé avoir bien écouté l'album avant de pondre son article, et c'est en principe assez détaillé. Je parle pour les avis émis de manière péremptoire par des gens qui ont eu la possibilité d'écouter l'album avant sa sortie, sans que ce soit descriptif ni un minimum objectif.

Quand un album est attendu et que quelqu'un émet un avis, ça peut créer des frustrations chez les gens qui n'ont pas la possibilité de l'écouter. Ce n'est certes pas ton cas, ni le mien d'ailleurs, mais je t'assure que ça énerve BEAUCOUP de monde. Donc par respect pour ces gens qui attendent impatiemment la sortie d'un album mais ne peuvent pas se le procurer, ou qui veulent se réserver l'effet de surprise pour le jour J, ça me gène qu'on parle trop tôt d'un album pas encore sorti.

Ce qui me gène quand quelqu'un émet un avis tranché sur un album pas encore sorti, c'est que personne (ou un nombre vraiment limité de gens) ne peut vraiment aller dans le sens contraire. ça peut même être préjudiciable à l'album. Les avis tranchés après la sortie ne me gènent absolument pas, vu que chacun est en mesure de se faire sa propre idée.

Quant à l'importance des groupes, c'est simple: un petit groupe a besoin qu'on parle de lui par tous les moyens, pas un gros. Donc si on parle d'une super découverte en termes laudatifs alors que l'album n'est pas encore sorti, c'est une bonne chose. Et ça ne gènera personne, vu que ce n'est pas spécialement attendu. Au pire, les gens s'en foutront, au mieux, ils y jèteront une oreille. Alors que pour un groupe important, ça va juste créer des polémiques...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Chacal a écrit : J'ai jamais apprécié qu'on parle de cd avant leur sortie, pour moi c'est un peu comme se taper Clara Morgane et se terminer à la main, merde quoi, le plaisir de la découverte c'est important.
Tu conserves quand même ton libre arbitre pour apprécier ou pas l'album, non ? Connaître des avis avant de te forger ta propre opinion, ça t'empêche d'avoir le "plaisir de la découverte" au moment d'écouter l'album? Pas moi.
Miki

Metal playmobil
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Le mieux c'est de faire comme Dime, telecharger un album pas encore sorti et dire que c'est le meilleur de l'année :up:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Miki a écrit :Tu conserves quand même ton libre arbitre pour apprécier ou pas l'album, non ? Connaître des avis avant de te forger ta propre opinion, ça t'empêche d'avoir le "plaisir de la découverte" au moment d'écouter l'album? Pas moi.
Comme précisé avant, y'a des moments où je veux être vierge de tout avis sur un cd (genre Megadeth, Slayer, les groupes que j'encense) et si c'est posté au milieu comme c'est ici le cas c'est impossible, et d'autres où je suis curieux de savoir ce que ca donne avant de l'acheter. Pour ces derniers, j'attends qu'ils soient sortis et que des chros soient dispos.

Pour moi le plaisir de la découverte, c'est de ne rien savoir sur l'oeuvre en question. C'est comme si t'allais voir un film et qu'on te racontait l'histoire, ben le film perd un peu de sa saveur. C'est comme si je disais aux tatas qui vont acheter le dernier Zelda sur DS qu'il faut à un moment fermer sa console pour appuyer les cartes présentes sur chaque écran l'une sur l'autre pour déverrouiller une porte. Ca paraît con comme ça, mais le fait de l'avoir découvert moi même ben je trouve ça génial, on me l'aurait dit j'aurais eu grave les boules. Ben moi entendre les orientations d'un album, c'est pareil, la qualité de la prod, la qualité des morceaux etc... ben non. A certains moments je veux avoir le choix de savoir ou pas. Je veux démarquer moi même mes morceaux préférés, ceux que j'aime moins, les choses que j'aime pas, pour apprécier l'oeuvre pleinement.

Vous avez qu'à mettre vos chros en noir, ca me dérange pas, au moins qu'on tombe pas dessus comme moi sur celle-ci en me disant "tiens il est sorti je vais lire la chro"... et en fait il est pas sorti... Question de respect, j'aime pas les spoilers.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Le noir sur fond gris ça se lit assez facilement en fait ! :D :D :lol:

Sinon, ça ne me dérange pas de lire des avis avant la sortie d'un album, car finalement c'est ce que j'ai déjà fait des centaines de fois en lisant des mags... Après, j'en tiens rarement compte de toute façon ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

merci Chacal, j'allais acheter la DS juste pour ce jeu. :grr: :,(
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Répondre