[CD] THE GL BAND - Rock'n'Roll Teacher

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Quelle note?</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
0
Aucun vote
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
Je ne connais pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Non, ce n'est pas un nouvel album des Rolling Stones! C'est le très bon premier album du The GL Band, groupe formé par 6 musiciens, dont trois ont déjà fait leurs armes avec de grosses pointures internationales du rock'n'roll, telles que Boxer, Taxi, Warning, Trust, Patrick Rondat, Chrissie Hynde (The Pretenders), Mick Jones (The Clash, Big Audio Dynamite) et le non moins célébre bluesman Fred Clayton. Autant dire que ces gars-là savaient ce qu'ils faisaient quand ils ont décidé de monter The GL Band, qui mêle savamment hard 70's avec le rock sudiste et, dans une certaine mesure, rock'n'roll pur. Et autant le dire maintenant : ça groove dans tous les sens! Je n'ai jamais entendu de toute ma vie autant de morceaux groovy. Et pour moi, c'est un signe de qualité, étant donné qu'un morceau de hard digne de ce nom se doit de posséder une rythmique qui donne envie à celui qui l'écoute de sauter partout, une âme. Ici, c'est chose faite! Ecoutez des titres comme "Another Dose", "Burnin' River" (très Pourpre Profond dans l'âme, avec ses nappes d'orgue Hammond, ses solos de guitares blackmoriens et sa partie de batterie qu'on dirait tout droit sortie de l'esprit génial de Ian Paice), "Enough", "Too Much Whiskey", "Black Gold" (un mix entre Iron Maiden et Queen), "God's Business" (et son atmosphère à la Dio), "Down By The River Side" (et sa mélodie principale au piano, un peu dans le genre du rock'n'roll des années 60 et quelque peu country), "Everything I Do", le reste des morceaux étant des ballades ou moins rythmés, et vous vous rendrez immédiatement compte de l'énorme potentiel de The GL Band. Ils arrivent en un seul album à retranscrire 2 décénnies de l'histoire du rock, tout en gardant une modernité nécessaire. Ce n'est pas donné à tous les groupes. De plus, il s'agit d'un album réalisé par un groupe d'amis qui voulaient se faire plaisir! Cela se ressent durant toute la durée de l'écoute, se traduisant par une dynamique à toute épreuve à travers la joie véhiculée par les zicos à l'auditeur. Pour en revenir un peu à la phrase du début, ce qui peut faire un peu confondre les deux groupes (The Rolling Stones avec The GL Band), ce n'est pas vraiment la musique, mais plutôt la voix de Pat Llaberia, dont l'organe vocal n'est pas sans rappeler celui de Mick Jagger. A mon avis, le groupe ira loin et saura sûrement s'imposer rapidement sur la scène rock/hard francophone. Tout simplement "Rock'n'Roll!!".
http://www.spirit-of-metal.com


(Label : Brennus)
Image
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Très bon 1er album, vivement la suite.
Répondre