DREAM THEATER + SYMPHONY X

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Dernier message de la page précédente :

'Tain c'est triste ce que vous dites mais bon si vous avez pas aimer le dernier album, c'est sûr que ça devait finir comme ça. Après je suis d'accord avec Talasquin, ça leurs feraient pas de mal de se mettre en danger pour la suite.
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Merci Mr Toxic car je partege absolument mon propre avis :chapeau:

Théorie étayée : les meilleurs albums de DT sont ceux où ils ont été dans une position inconfortable.

When Dream and Day unite : premier album. Forcément des approximations, une prod très light et un chanteur pas convaincant.
Mais quand on pond des Another Hand/The killing Hand, The ones who help to set the sun, Only a matter of Time, Fortune in lies (...), on peut se voir tout pardonner.

Images & Words : après deux ans de galère, sans chanteur, un disque à l'enregistrement éprouvant (et les désaccords incessants entre le groupe et son producteur, vu le son au final, on comprend) et le chef d'oeuvre que l'on sait.

Awake : Kevin Moore sur le départ, alors qu'on pensait ce groupe soudé à la vie à la mort. Un album magnifique, puissant, inspiré. Définitif.

A Change of Seasons : Ce morceau devenu une sorte d'arlésienne pour les fans qui en entendaient parler depuis longtemps mais ne le voyaient jamais venir. Dereck Sherinian nouveau venu aux claviers, il a tout à prouver à passer après Moore. Il ne convaincra jamais vraiment. Faute de place dans le groupe ? En attendant cet ep (de plus de 50 minutes tout de même) est terrible. Réacoquinage avec David Pratter producteur d'I&W (sic) et enregistrement à nouveau éprouvant.

Falling into Infinity est un coup d'épée dans l'eau pour ma part, une tentative maladroite d'accrocher les ondes. Contient de bon morceaux mais rien de définitif.

Allez hop, on vire Sherinian pour s'allouer les services de Ruddess. Le meilleur claviériste du circuit sans doute. Le premier choix de Petrucci et Portnoy au départ de Moore mais pas dispo à ce moment.
Or il a fait partie de LTE avec les deux sus-cités.
Challenge : pondre un album qui ne ressemble pas à du LTE, confirmer la pertinence du choix Ruddess. Et quand on appelle son album Metropolis Pt II, on a intérêt à donner du répondant.

Le résultat est sans appel : chef d'oeuvre intégral.

Moralité : changement de line up, enregistrement difficile, besoin de se racheter une crédibilité après un faux pas... rien n'a jamais fait autant de bien à DT artistiquement parlant.

Or il m'est d'avis que c'est de toute façon trop tard. Petrucci et Portnoy ont maintenant 40 ans et mènent divers projets en parallèle.
Si DT les comble sous sa forme actuelle alors il n'y a plus rien à en attendre. Le groupe vend ses disques attire du monde en concert, les musiciens sont loin maintenant de toute idée de remise en cause, vivent confortablement...

Brutal mais malheureusement sincère (et Dieu sait que j'en suis dégoûté) ce groupe est mort pour moi.
Allez, je vais me rererererererererere(ad lib)passer ma vieille VHS d'I&W live in Tokyo et mon dvd de Live Scenes from NY.

Tain ç avait quand même une autre gueule quand ces mecs en voulaient :,(
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Le dernier concert de la tournée Européenne était apparemment une tuerie :o

Blackburn, England - 11/11/07
(declared by Eric Disrude as "BEST SHOW EVER! forget about that one with the orchestra....")

(Intro Video / 2007: An Ant Odyssey)
CONSTANT MOTION
NEVER ENOUGH
BLIND FAITH
FORSAKEN
THE DARK ETERNAL NIGHT (with extended JR Outro Solo)
ANOTHER DAY
(Improv Jam)
SCARRED (with Russell Allen and Jason Rullo on drums for the final chord / MP conducting the band and audience ala Frank Zappa)
IN THE PRESENCE OF ENEMIES

Encore:
MEDLEY
I. TRIAL OF TEARS (with over the top JP Intro solo - leading to swapping instruments with MP and MP playing Eruption)
II. FINALLY FREE
III. LEARNING TO LIVE
IV. IN THE NAME OF GOD
V. OCTAVARIUM
(MP singing acapella "Last Dance" and Final Night Tour Thanks You's and Bow along with Symphony X)
Image
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

:dtc: :dtc: :dtc: :dtc: :dtc:

Quand on voit ça, c'est clairement Toulouse to loose, la date qu'il ne fallait pas faire :grr: :grr:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Putain de putain de pute borgne en slop troué :grr:

Rien que Scarred avec Allen en rappel, rien que ça , ça aurait sauvé la soirée à Toulouse.

Putain heureusement qu'on a un beau climat, la mer et la montagne pas loin et Therion en Décembre.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

C'est clair que c'est bien dommage de voir cet set-list avec les apparitions de membres de SX, quand on compare à toulouse :(

mais comme dit Talasquin vivement le 20 décembre et Therion. Ils jouerons dans une salle plus petite donc j'espère qu'il y aura plus d'ambiance. :rock:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Répondre