TARJA live

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Pour ceux qui se tatent pour aller voir Tarja à l'Elysée par curiosité, voilà des extraits de sa prestation à Berlin... bah ça donne pas envie :(

Une reprise de Nightwish, effectivement, avec une pale version de "Passion and the opera" :,(

http://youtube.com/watch?v=pLhG3RJ87LA

La fameuse reprise de "Poison" d'Alice Cooper, qui se passe de commentaires:

http://youtube.com/watch?v=CBMbO7kMQYc

Plus des chansons originales assez dispensables:

-"Our great divide"


-"Sing for me" (elle se prend pour Bruce Dickinson ou quoi? :D )
http://youtube.com/watch?v=ckPQ_keUFiI

-"Oasis"
http://youtube.com/watch?v=GSyAUOPjmi4

-"Calling grace"
http://youtube.com/watch?v=yYWA03Gixlg

-"Boy and the ghost"
http://youtube.com/watch?v=g9jwgmwqO-0


Il y en a toujours qui veulent y aller après ça? :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Oui. Moi. Après tout, les vidéos pirates sur Youtube donnent souvent une mauvaise idée du son. J'ai très envie de revoir cette cochonne sur scène. :lol: :lol:
Miki

Metal playmobil
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Tarja, elle une cochonne ? :lol:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah justement, je trouve que sur ces vidéos-là, le son est tout à fait correct... c'est bien ça qui est inquiétant :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Je vous dirai ça si je me décide à y aller. Y'aura au moins un Defender qui fera le déplacement. :lol: Ca tombe bien je suis sur Paris le 11. Le seul truc qui m'emmerde c'est qu'il y a aussi Marseille-Liverpool ce soir là . :lol:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

j'ai jeter un oeil sur l'album c'est quand même gentillet musicalementn c'est très formaté famille nombreuse et menagere de moins de 50 ans
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Calimero a écrit :j'ai jeté un oeil sur l'album c'est quand même gentillet musicalementn c'est très formaté famille nombreuse et menagere de moins de 50 ans
Voilà ce que j'appelle, et dénonce depuis des années, le "syndrome BON JOVI". Parce que c'est "gentillet", c'est pas bon. Parce que c'est mélodique et qu'il y a beaucoup de ballades, c'est de la soupe, c'est "famille nombreuse et ménagères de moins de 50 ans" - on a forcément des goûts de chiotte quand on est dans une famille nombreuse? :hum: :hum: - , bref, pas bon. :hum: Un peu d'ouverture d'esprit ne ferait parfois pas de mal au public metal. :hum: C'est en tout cas agréable de constater que certains ici ont bien cette ouverture d'esprit, à lire leurs CR dans le topic consacré aux concert "non metal". Tout n'est pas perdu alors ? ;)
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce discours... Mais le Metal c'est hyper cloisonné, et les mentalités ne changeront pas, alors vaut mieux en rire...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est pas faux, mais en même temps les gens ne vont pas non plus se forcer à écouter d'autres choses juste pour pouvoir dire "hey regardez je suis over top open mind!" ;)
Sinon ça devient de l'image et du paraitre, et non plus de la sincérité.

Pour répondre de manière plus générale et verser dans le HS, honnêtement je ne vois pas en quoi n'écouter que du metal serait un problème, ce n'est pas mon cas mais je ne vois pas de problème là-dedans. C'est dommage en un sens de rater de belles choses dans d'autres domaines, oui clairement, mais ce n'est pas quelque chose que je critiquerais pour autant.
Maintenant, je suis d'accord que c'est un cliché inhérent au metal que de se moquer de tout ce qui est gentillet, forcément dans ce milieu glorifiant la testostérone. :D
Je ne le partage pas, mais... parfois c'est fun quand même :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oulah non on est pas obligé d'ecouter autre chose ! C'est aussi ridicule que de se forcer à ecouter que du Metal :D

Je suis pour la liberté de tous, donc chacun fait ce qu'il veut. Seulement souvent ca critique parce qu'on ecoute pas que ca, quand c'est gentil on tape dessus non pas parce que c'est mauvais mais juste parce que c'est gentil, quand un groupe devient connu et depasse les frontieres du Metal, hop c'est des vendus même s'ils ont rien fait pour ca...
Bref soit on est whimp soit on est posers pour resumer, c'est très limité comme optique et acceptation des envies et idées des autres qui ne cherchent pas à les forcer.
Mais si chacun pouvait vivre sa vie sans attirer les commentaires, ca se saurait, dans le domaine musical ou autre :)

Des critiques constructives ça fait avancer et discuter. Demonter ou assassiner sur des bases aussi simplistes que :"c'est gentil" ou "c'est pas du thrash, du heavy, du ci ou de ca donc c'est mauvais", ou "merde maintenant ils sont connus et j'ai vu des non metalleux les ecouter, c'est donc de la merde", combien de fois j'ai entendu ca :lol: Moi ça me fait marrer tellement c'est ridicule ! Mais je suis pas un warrior, ca doit être pour ca :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 832
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

L'album de Tarja, bon ou pas bon, à chacun de voir. Ce qui me gêne, c'est que finalement elle reste assimilée métal alors qu'elle avait annoncée qu'elle orienterait sa carrière vers des choses différentes. Ca et le le fait que la mega-major Universal l'ait signée en solo (alors qu'elle n'a jamais rien composé avant), et enfin le prix des places (40€), ça peut quand même faire méchamment penser à de la récup qui surfe sur le succès de Nightwish.

Disons que de loin ça a l'air de manquer de spontanéité et de sincérité artistique. Alors après en pratique c'est peut-être pas vrai du tout, mais perso j'ai des doutes... :hum:

Un truc bien tout de même dans son interview de Rock Hard : elle a le mérite d'avouer sans détours qu'elle ne sera jamais une chanteuse lyrique car elle n'en a pas le niveau, et de loin. :up:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Gandalf a écrit :Des critiques constructives ça fait avancer et discuter. Demonter ou assassiner sur des bases aussi simplistes que :"c'est gentil" ou "c'est pas du thrash, du heavy, du ci ou de ca donc c'est mauvais", ou "merde maintenant ils sont connus et j'ai vu des non metalleux les ecouter, c'est donc de la merde", combien de fois j'ai entendu ca :lol: Moi ça me fait marrer tellement c'est ridicule ! Mais je suis pas un warrior, ca doit être pour ca :D
Ce qui est souvent mis en cause, c'est la sincérité de la démarche... Un groupe qui commence à avoir du succès et qui comme par hasard est plus inspiré pour faire des ballades sur l'album suivant, c'est quand même suspect je trouve ! :D
J'ai l'impression que chez les hardos le côté sincère de la démarche est peut-être le plus important... ça peut paraitre con, mais franchement, je le comprends tout à fait ! :)
Après faut pas tomber dans l'intégrisme non plus... Et ça, c'est un autre problème ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Celui qui n'écoute que du classique .... cela ne gène personne, hein ??? Le mec va passer pour un mec précieux, cultivé...

Celui qui n'écoute que du métal .... il va passer pour un débile profond ou un cas social ....... bien fait pour lui!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Surtout s'il ne boit que de la bière et ne bouffe que du saucisson ! :D :bang: :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Foutez moi ce topic de couille à la bène bon dieu !!! :grr: :grr: :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pierre a écrit : La fameuse reprise de "Poison" d'Alice Cooper, qui se passe de commentaires:

http://youtube.com/watch?v=CBMbO7kMQYc
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !! :agonisant: :ki-avait-pô-vu:
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah tiens, j'avais pas vu la reprise de "Poison" non plus. OK. Bon, on va dire qu'en fait je n'ai rien vu. :D

Mais sur son répertoire, ellle chante quand même bien. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Vidéo promo de la tournée, on la voit notamment jouer du piano :

[youtube][/youtube]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Son line-up pour la prochaine tournée :

Mike Terrana (MASTERPLAN, ex-RAGE) - drums
Maria Ilmoniemi - keyboards
Oliver Holzwarth (BLIND GUARDIAN, ex-SIEGES EVEN) - bass
Alex Scholpp (ex-FARMER BOYS) - guitar
Max Lilja (HEVEIN, ex-APOCALYPTICA) - cello
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

19 octobre à la Rockhal, Luxemboug.

Tarja, ancienne chanteuse de Nightwish, qu'est ce que cela pouvait bien valoir en solo, avec un album ecouté en diagonale qui ne m'avait guère emballé car rien de vraiment mémorisable ou frissonnant ?
J'ai eu ma réponse au club de la Rockhal... une réponse lyrique et enjouée !
Car si dans son groupe d'origine, elle ne chantait plus vraiment lyrique depuis deux bons albums, au grand regret d'une majorité, surtout sur scène, là ce fut tout le contraire. On peut donc remercier Tuomas de délaisser ce qui faisait l'originalité de son combo aux débuts...
Rajoutez à ce détail déjà important, que je n'ai plus vu Tarja aussi souriante, pleine d'allant, généreuse, bref heureuse, depuis... ben depuis jamais en fait, et je ne peux qu'être content pour elle qu'elle ne soit plus dans Nightwish, où elle devait être dans un sacré carcan rigide, pour donner tout l'inverse positif en solo...

Sur ce "Winter storm tour", elle a su s'entourer de sacrés zicos, rien à redire sur ce fait, du beau monde, jugez plutôt:

Mike Terrana (MASTERPLAN, ex-RAGE) - drums
Maria Ilmoniemi - keyboards
Oliver Holzwarth (BLIND GUARDIAN, ex-SIEGES EVEN) - bass
Alex Scholpp (ex-FARMER BOYS) - guitar
Max Lilja (HEVEIN, ex-APOCALYPTICA) - cello

Bon, on peut se demander ce que fout le mercenaire Terrana dans le crew vu son style de jeu tès typé heavy... qu'il ne change jamais où qu'il se trouve, ce soir là ne faisant pas exception ! Grosse tête de bourrin, martelage de fûts intense, grimaces transpiratoires, bref la totale ! Un peu en décalé mais au final ca rendait bien, et ca donnait une sacrée patate au tout. Le son excellent (comme souvent à la Rockhal, club ou grande salle) a rendu hommage à chaque musicien, un vrai plaisir auitif.

Alors evidemment, les compos propres de Tarja, jen suis pas grand fan, j'ai pu le vérifier on stage, mais elles ont quand même plus d'envergure que sur album, et je me suis surpris à trouver les titres entrainants bien heavy et plaisants. Pour ce qui est des morceaux lents, il n'y a pas la magie des ballades de son ancien groupe, s'il y a bien quelque chose qu'on ne pourra jamais enlever à Tuomas, c'est son talent de compositeur. Par contre, ce qu'elle a chanté seule au piano vers la fin du show, c'etait un grand moment emouvant. Sa voix, un piano, très pur.

Car cette voix... Seule, elle peut se faire plaisir, et nous donner des frissons délicieux, le summum ayant été atteint sur le fameux "Passion and the opera", tiré du mythique "Oceanborn", un exercice lyrique ardu qu'elle a relevé aisément, et avec le sourire. Les trois autres morceaux de Nightwish joués furent plus récents (j'avais secrètement esperais quelque chose du premier superbe opus...), avec une surprise cependant pour le très joli "Dead gardens" issu de "Once". "Nemo" et "Whishmaster" ont logiqument soulevé l'enthousiasme. Par contre, comme je le craignais, elle a interprété sa cover de Alice Cooper, "Poison", et ca m'a fait gincer des oreilles ! Pas qu'elle chantait faux, mais son timbre ne colle pas du tout avec cette chanson. Musicalement ca assurait, car un peu différent, mais vocalement c'etait trop etrange. Cest la seule "fausse note" si je puis dire, de la soirée.

Ca n'a pas eu l'air de déranger le public enthousiaste du Club, très présent tout du long, exprimant sa joie de partager sa soirée avec une Tarja naturelle, expansive même, entre les chansons. Elle rigolait bien avec son groupe, elle a initié un "happy birthday" pour le bassiste, quand son micro rouge vif a flanché sur le premier couplet de "Nemo", elle s'est pas démonté, et continuait a chanter en attendant un autre micro pendant que la foule assurait les lyrics, bref, du naturel, du naturel et encore du naturel. Ce n'etait pas figé, c'etait un peu comme à la maison. Même si elle a dû se changer 6 fois facile, à chaque fois de superbes tenues, rien à redire sur son goût, et qu'elle etait maquillée, ca ne faisait pas surfait ou artificiel. On a vu la vraie Tarja je pense. même si physiquement, j'ai personnellement bloqué sévère sur la très charmante clavieriste Maria :p

L'artiste et ses zicos se sont fait rappelés à grands cris, ils ont eu bien du mal à quitter la scène après moults remerciements et saluts, mais une fois les lights rallumés, un sourire commun s'etalait sur tous les visages.

Nous avons donc droit maintenant au show très sophistiqué et millimétré du Nightwish cuvée 2008, soit au naturel sans fioritures de Tarja Turunen.
Les deux me vont, j'y vois des avantages des deux cotés, mais je retiendrai l'excellente surprise de ce show (thanks Arnaud) en premier lieu je crois.


Set-list:

Boy and the ghost
Lost northern star
my little phoenix
Passion and the opera
The Seer
Dead Gardens
I walk alone
Ciaran's well
Sing for me
Nemo
Enough
Minor Heaven - The Reign - Oasis
Poison

Wishmaster
Die Alive
Calling Grace


GANDALF AND THE OPERA
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Et quelques photos de moi même :

Hall de la Rockhal au plafond

Image

Début du show :

Image

Maria la clavieriste :amour:

Image

Image

Terrana

Image

Tarja herself

Image

Image

Image

Image


:)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Elle change de robe à chaque morceau? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Seulement quelques dates nord americaines prévues au printemps prochain.


APRIL 29th 2009 FILLMORE IRVING PLAZA USA NEW YORK
MAY 1nd 2009 LE MEDLEY CANADA MONTREAL
MAY 2th 2009 OPERA HOUSE CANADA TORONTO
MAY 4th 2009 HOUSE OF BLUES USA CHICAGO
MAY 7th 2009 REGENCY CENTER / THE GRAND BALLROOM USA SAN FRANCISCO
MAY 8th 2009 HOUSE OF BLUES USA LOS ANGELES
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre