Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

J'imagine... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Il y a aussi les Cash, avec des cds d'occasion à 4 euros. :)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dime78 a écrit :ils sont souvent dur à trouver dans le commerce à moins que tu aies déjà vu The Chappel Aunting (un truc du genre) de Slayer dans le commerce ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ton information, les classiques sont entre 5 et 8€ port compris en général sur le net ; en occase ou même neufs. Quand j'ai commencé à m'acheter des skeuds, les prix variaient entre 60 et 80 francs en neuf, et entre 30 et 50 francs en occase. Evidemment, si t'achètes que du neuf chez Virgin ou à la Fnac... :hum:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dime78 a écrit :C'est bon calme-toi je ne te connais pas et toi t'as à l'air d'être un imbécile , pauvre victime de la consommation, tu te prends les grosses arnaques, aujourd'hui les prix des cds sont 2 fois plus élevés que y a 10 ans, et c'est pas tout, aujourd'hui y a 3 fois plus d'albums de merdes qui sortent.

Voilà c'était mon coup de gueule
hum ... j'vais revenir là-dessus aussi.

Y'a 10 ans tu avais 4 ou 5 ans donc je doute fortement que tu saches de quoi tu parles, bref ... y'a 10 ans j'achetais mon premier album de black metal (Cradle of Filth - Cruelty and the Beast), c'était une époque où Blaze Bailey posait en couverture d'Hard Rock Mag avec Footix (la mascotte de la Coupe du Monde de Foot en France) dans la bouche, comme quoi c'est hyper-vieux ( :D ) mais pour moi pas tant que ça alors je vais te parler de cette époque.

1°) Tu dis qu'aujourd'hui les prix sont 2 fois plus chers, moi je te réponds que non, en 98 j'achetais Once in a Livetime pour 40 € mais dans le même temps je chopais Libertine Humiliations de Misanthrope à 12 € (c'était en francs mais après conversion ça donnait à peut près ces tarifs). Pour le coup le prix des CDs a effectivement légèrement augmenté mais pas de quoi fouetter un chat (surtout avec la multitude d'opérations promotionnelles).

2°) "Y'a 3 fois plus d'albums de merde qui sortent" ? Mouaip, y'a aussi pas mal de bons skeuds, ça dépend ce que les gens en attendent. C'est le problème de la musique, ce n'est pas quantifiable qualitativement (officiel-staïle), ce que toi tu prends pour une daube peut plaire à d'autres et ce que tu aimes est peut être de la bouse, question d'affinité et de subjectivité.
Toutefois ce n'est pas non plus un pb récent, je pense qu'on a tous sur ce forum acheté un album que finalement on ne mets plus dans sa platine en se demandant ce que l'on a fait ce jour là pour l'acheter (personnellement, et toujours il y a 10 ans, je citerai Elend - The Umbersun :/ ).

3°) Tu utilises de nos jours une technologie balbutiante il y a 10 ans, le net. On passe de 1.5% des foyers français connectés en 1997 à 25% en 2002 mais ce n'est qu'en 2000 que l'ADSL grand public voit le jour en France. Avant c'était du 56K et télécharger ne serait-ce qu'un titre (via audio galaxy par exemple) prenait des heures (sachant que les abonnements n'étaient pas illimités mais en nombres d'heures comme les téléphone portable). Pourquoi je parle de ça ? Parce que n'importe quel péquin qui sait se servir d'un ordinateur peut aller chercher un album sur le web sans se faire chier à aller dans une boutique (et sans payer bien sûr). La tentation est grande, la base de donnée immense alors pourquoi se faire chier à acheter, solution de facilité qui n'existait pas il y a dix ans et qui est une excuse bien utilisée de nos jours (le fameux "je télécharge pour écouter avant d'acheter") sauf que dans ton cas je doute fortement de cette motivation.
Je vais me fendre d'un "délit de faciès virtuel" mais voilà à quoi tu me fais penser, tu ressembles à un individu qui veut tellement "être (paraître)" que tu bouffes tout ce qui sort pour pouvoir dire que t'es dans le coup, tu suis les modes comme ça tu pourras dire "moi j'y étais là". Tu écoutes (télécharges ?) tout car ça te donnes une impression de "connaître" et de "dominer" et surtout d'être "reconnu", l'excuse des prix ou de la qualité ne sont que des justificatifs à ce que tu fais, voilà ce que j'en pense (et je peux me gourrer, je suis pas psy). T'as la circonstance atténuante de l'âge, avec un peu de maturité ça devrait le faire.
ImageImageImage
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Ah oui le point d'exclamation pfiou décidément, là je viens de me lever je suis en total décalé ma mère m'engueule elle est en train de bouffer putain ça craint :(
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pas mal Dime la façon d'ignorer le post très intéressant de Ganash et de répondre sur un truc complètement HS! :lol: :lol: :lol:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

J'ai vu le long post de Ganash et c'est interessant. Je me suis arrêté au début du trois qui est le moins interessant.

Il y a beaucoup de différences que vous ne faites pas, vous avez , pour la plupart un salaire, c'est à dire une part de votre salaire que vous pouvez utilisez comme vous le voulez... Moi avec mon argent de poche (20€) si j'achète un cd c'est mort le mois... Et je le sais qu'à l'époque vous attendiez tous aussi votre argent de poche pour allez acheter LE cd du mois mais mettez-vous un peu à ma place...

- Connaître des tonnes de groupes
- Evitez d'acheter des merdes
- Pour ne pouvoir qu'acheter le meilleur

Après c'est mon avis, on est pas vraiment né à la même époque.... et on a visiblement pas la même façon de penser
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Moi quand j'avais 14-15 ans, je travaillais et avec mon salaire je pouvais déjà m'acheter ce que je voulais. Pourquoi ne ferais-tu pas de même et travailler 2 jours par semaines au lieu de venir glander ici ? :D
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Je glande pas ici ! Là je me mets au taf parce que la deuxième semaine des vacs tous mes potes reviennent ou en efin de cette semaine ils reviennent, j'ai un fête , une répèt, deux journées a paris ect...
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Dime78 a écrit : on a visiblement pas la même façon de penser
Bien observé ! :o
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

putain mais va te.... :,(
Image
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

bon écoute Dime, tu t'exprimes à ton gré sur ce forum mais les insultes, ça commence à faire, donc merci de rester sur le sujet, et pas la peine de faire la victime parce que d'autres ne pensent pas comme toi, de toutes façons, sans t'en rendre compte ou pas, j'en sais rien, tu provoques, donc si tu reçois des piques t'étonnes pas, même si parfois, c'est trop à répétition. Donc maintenant, soit tu as encore des choses à dire sur le sujet, soit tu vois ça en privé avec McBrain, merci.
Modifié en dernier par painkillerqueen le 27 déc. 2007, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:mmm: En privé avec Mc Brain !! :mmm: :bave:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Dime78 a écrit :putain mais va te.... :,(
Tiens j'avais pas vu ça :o
Tu remarqueras Dime que je reste toujours correct avec toi, même si je te taquine beaucoup (difficile de m'en empêcher, je l'avoue)
So keep cool ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Bib a écrit ::mmm: En privé avec Mc Brain !! :mmm: :bave:
Ah, ouais, là par contre, c'est beaucoup mieux!!!! :up: :D (surtout si Bib se joint à nous :oops: )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'peux venir aussi ? J'suis toujours pas sorti de Bib :oops:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ganash a écrit :[(le fameux "je télécharge pour écouter avant d'acheter")

Chose que je pratique très fréquemment.

Le marché est saturé de nouveautés, de disques pour la plupart archi-anecdotique qui seront oublié moins d'un an après. Il suffit de comparer le nombre de chros dans les magazines actuelles et ceux d'y il y'a 20 ans. La différence est hallucinante. On ajoute à ça les webzine et tout....

Franchement comment faire notre choix actuellement?? Comment dégotter le bon truc parmi tous les machins qui sortent actuellement? Y'a 20 ans, on avait moins de malchance de se planter...aujourd'hui c'est dur, trop dur.
Le marché du disque se sabotte de lui même. D'un autre côté c'est normal, on est dans la mondialisation et c'est tant mieux, plus forcément besoin d'être anglais ou US pour espérer sortir un disque internationalement. Mais le nombre d'auditeurs lui n'a pas forcément augmenté, et nos portefeuilles ne sont pas sans fond, donc c'est super difficile maintenant pour un groupe de perçer, et le surnotage habituel des mag et des webzines n'aident pas à faire un choix, d'où encore une incitation au téléchargement.

Depuis que je télécharge, je n'ai jamais autant acheté de disque. Pour 2 raisons : en téléchargeant je selectionne, j'élimine tous les albums mauvais et moyens, et j'achète ce que je trouve bon et surtout excellent. La deuxième raison étant tout simplement que j'ai un salaire. Récemment j'achète moins de disque car je vis seul et j'assume désormais un loyer et les frais de ma voiture et j'ai une paye de fonctionnaire. De plus, les cds commencent à prendre trop de place chez moi.

Tout ça pour en venir au fait que je comprends carrément qu'un jeune de 16 ans qui a l'Adsl chez lui et 20 euros d'argent de poches soit forcément tenté par le téléchargement, même à outrance. Et cela est accru par le phénomène des forums et des webzines qui ne cessent de parler de nouveaux disques et d'albums cultes, et donc forcément ça tente, c'est le suplice de Tantale, on a envie d'écouter et quel autre solution que le téléchargement?
A 16 ans j'avais même pas 20 euros d'argent de poche, j'esseyais d'acheter un ou deux disques par mois que j'achetais dans un magasin d'occaz pour 48 francs à l'époque. Quelques potes me passait des albums que je copiais sur cassette mais ça représentait vraiment pas grand chose. Le principal intérêt était que je connaissais mes albums par coeur, c'est moins le cas désormais, que ce soit pour des disques téléchargé ou des albums achetés. J'étais tout de même frustrés, et la frustration c'est pénible. Quoi de plus logique que de vouloir y échapper surtout quand c'est si facile?
Je ne dis pas que j'approuve ce genre de comportement, mais il est très facilement compréhensible.

Après, j'ai beaucoup plus de mal avec les personnes qui téléchargent à outrance, se dise passioné mais n'achètent pas les disques alors qu'ils en ont les moyens, là oui, c'est condamnable.

L'autre discours qui m'énerve, c'est dire "t'as 16 ans? T'as qu'à travailler!". Trop facile. Le travail à 16 ans c'est pas donné à tout le monde, c'est pas si simple. A moins d'être en apprentissage, mais tous les jeunes de 16 ans n'ont pas forcément envie de faire un CAP. Je n'ai jamais connu la moindre personne de moins de 18 ans en lycée général qui travaillait. Je dis pas que ça n'existe pas, mais c'est rare.
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Bib a écrit :
Sinon, c'est vrai qu'on peut "facilement" trouver pas mal de truc à 10-12€ maxi... Pas forcément les nouveautés, mais bon, ça laisse le choix quand même ! :)
si si même des nouveautés via amazon!
avec l'euro fort, je chope des albums aux états unis tout récent pour 10 euros port compris!
j'ai jamais acheté autant de cds sur le net qu'en ce moment!
D'ailleurs j'ai jamais acheté autant d'albums que cette année (j'ai du dépasser la centaine!). C'est encore plus l'orgie de zique dans le lecteur CD :up: (car moi les MP3, je connais pas , je me ballade toujours avec mon lecteur cd; les gens sont otu étonné dans le métro/rer quand je sors ma pochette à CD ! :lol: )
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Dime78 a écrit :Ah bon et ces quoi les cds ? Les merdes qu'ils arrivent pas à vendre, de la pop américaine/anglaise, du faux rock français ou encore du rap us ? :D
entre 7 et 10 euros chez gibert en ce moment (en neuf ) il ya certains albums de :

AC/DC, europe, deep purple, whitesnake, warning,sortilege, cradle of filth, van halen, evergrey, virgin steele, manowar, WASP,joe satriani,judas priest, sentenced, lacuna coil, amorphis,in flames, soilwork , misanthrope, death angel , etc.....

et en occaz' dans les bacs il ya tout plein d'albums entre 8 et 10 euros. On trouve de tous les groupes en fouillant. le plus dur c'est de ne pas ressortir de la dedans les bras chargés de CD! :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le Gibert c'est comme un magasin de bonbons quand t'es gosse, tu SAIS que tu vas te faire mal en rentrant, mais y'a rien à faire, la tentation est trop forte alors tu craques et t'en sors malade :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dark Schneider a écrit :
Le marché est saturé de nouveautés, de disques pour la plupart archi-anecdotique qui seront oublié moins d'un an après. Il suffit de comparer le nombre de chros dans les magazines actuelles et ceux d'y il y'a 20 ans. La différence est hallucinante. On ajoute à ça les webzine et tout....
Il y a 10 ans y'avait déjà des albums en pagaille et pas d'internet pour autant et pourtant on s'en sortait bien et même si des fois on achète de la daube le taux de déchet restait tout à fait acceptable. Dans le tas des albums que plus personne n'écoute ben y'en a que moi j'aime bien (genre Sell Out du groupe Pist-on). Les samplers aidaient beaucoup en cela et on retrouve le même principe dans les morceaux diffusés sur les MySpace.
Généralement on va voir un film au ciné après avoir vu sa bande annonce ben pour un cd c'es pareil AMHA ;)
Franchement comment faire notre choix actuellement?? Comment dégotter le bon truc parmi tous les machins qui sortent actuellement? Y'a 20 ans, on avait moins de malchance de se planter...aujourd'hui c'est dur, trop dur.
Le marché du disque se sabotte de lui même. D'un autre côté c'est normal, on est dans la mondialisation et c'est tant mieux, plus forcément besoin d'être anglais ou US pour espérer sortir un disque internationalement. Mais le nombre d'auditeurs lui n'a pas forcément augmenté, et nos portefeuilles ne sont pas sans fond, donc c'est super difficile maintenant pour un groupe de perçer, et le surnotage habituel des mag et des webzines n'aident pas à faire un choix, d'où encore une incitation au téléchargement.
Clairement c'est difficile de faire un choix, d'autant plus si tu débarques dans le milieu puisque non seulement il y a les nouveautés mais aussi tous les classiques des 30 dernières années à découvrir (le métalleux reste mélomane quoi qu'on en dise :D ). Alors je dis oui pour le téléchargement afin de connaître la valeur du "produit" mais ce que je reprochais dans mon post c'était de se servir de cela comme excuse pour s'établir une collection personnelle. Je rajouterai en plus que, et je pense que cela concerne la majorité des gens, je ne suis capable d'écouter qu'un seul album à la fois donc avoir une pléthore d'albums que je n'écouterai jamais ou très peu ça m'intéresse pas des masses.
Depuis que je télécharge, je n'ai jamais autant acheté de disque. Pour 2 raisons : en téléchargeant je selectionne, j'élimine tous les albums mauvais et moyens, et j'achète ce que je trouve bon et surtout excellent. La deuxième raison étant tout simplement que j'ai un salaire. Récemment j'achète moins de disque car je vis seul et j'assume désormais un loyer et les frais de ma voiture et j'ai une paye de fonctionnaire. De plus, les cds commencent à prendre trop de place chez moi.
J'ai jamais acheté autant d'albums que quand j'ai commencé à travailler (je dirai de 20 à 40 albums par mois pendant 2 ou 3 ans), c'est clair que c'est un plus mais est-ce un plus qualitatif ou quantitatif ? Combien d'albums achetés plus parce que l'on a les moyens que par qu'on en a besoin ?

Tout ça pour en venir au fait que je comprends carrément qu'un jeune de 16 ans qui a l'Adsl chez lui et 20 euros d'argent de poches soit forcément tenté par le téléchargement, même à outrance. Et cela est accru par le phénomène des forums et des webzines qui ne cessent de parler de nouveaux disques et d'albums cultes, et donc forcément ça tente, c'est le suplice de Tantale, on a envie d'écouter et quel autre solution que le téléchargement?
A 16 ans j'avais même pas 20 euros d'argent de poche, j'esseyais d'acheter un ou deux disques par mois que j'achetais dans un magasin d'occaz pour 48 francs à l'époque. Quelques potes me passait des albums que je copiais sur cassette mais ça représentait vraiment pas grand chose. Le principal intérêt était que je connaissais mes albums par coeur, c'est moins le cas désormais, que ce soit pour des disques téléchargé ou des albums achetés. J'étais tout de même frustrés, et la frustration c'est pénible. Quoi de plus logique que de vouloir y échapper surtout quand c'est si facile?
Je ne dis pas que j'approuve ce genre de comportement, mais il est très facilement compréhensible.
Ha mais clairement je ne jette pas la pierre car effectivement la tentation est grande mais au final le gars il gardera et écoutera quoi ? 10%, 15% de ce qu'il télécharge ? Moi avant le net j'étais inscrit à une médiathèque, je me choppais 10 cds par semaine que je copiais sur K7, sur la fin j'en écoutais pas 1 sur les 10 que j'empruntais, je faisais ça machinalement alors qu'au début j'ai découvert des groupes comme Kiss, Helloween, Pantera, Sepultura voir même du Jimi Hendrix. Là où j'ai vraiment du mal c'est le téléchargement pour le téléchargement.
ImageImageImage
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Fangface a écrit :Le Gibert c'est comme un magasin de bonbons quand t'es gosse, tu SAIS que tu vas te faire mal en rentrant, mais y'a rien à faire, la tentation est trop forte alors tu craques et t'en sors malade :D
Tiens, je me reconnais là :D

Quant à télécharger pour écouter, je n'ai rien contre, je pratique aussi. Mais j'achète ce qui me plait dans le lot et j'efface le reste. Je suis matérialiste, j'aime avoir les cd, avec leurs jolies jaquettes, leurs livrets, les paroles, etc...
Image
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Fangface a écrit :Le Gibert c'est comme un magasin de bonbons quand t'es gosse, tu SAIS que tu vas te faire mal en rentrant, mais y'a rien à faire, la tentation est trop forte alors tu craques et t'en sors malade :D
Bien observé. Sinon oui il y a le dernier Amorphis, le dernier Dark Tranquillity, le After Forever je ne cracherais pas dessus non plus et le dernier Manowar... (non pour le dernier je déconne). J'aurais acheté le dernier Ensiferum si on ne me l'avait offert.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Gh0sT a écrit : Quant à télécharger pour écouter, je n'ai rien contre, je pratique aussi. Mais j'achète ce qui me plait dans le lot et j'efface le reste. Je suis matérialiste, j'aime avoir les cd, avec leurs jolies jaquettes, leurs livrets, les paroles, etc...
Un peu pareil pour le côté matérialiste , mais surtout je dois vous avouer que le téléchargement a failli me dégouter du métal!
ça fait trois ans que je n'ai RIEN téléchargé!
En fait je suis super impatient!
Le genre de gars qui va choper les cds le premier jour de sortie.
Alors quand je pouvais écouter les cds avant qu'ils ne sortent sur le net, je me gênais pas. Seulement voilà, quand j'allais acheter le cd ensuite, il n'y avait plus ce frisson si particulier de la première écoute et honnêtement, je me lassais beaucoup plus vite du cd que j'avais déjà écouter en le téléchargeant . Même la découverte du livret ne me faisait plus rien .

J'ai donc viré emule de mon ordi il y a de ça plus de trois ans!
Avec les forums,webzines, les magazines, les myspace j'avais assez pour me faire une idée de ce qui pourrait me plaire et garder ainsi intact cette joie d'aller acheter et découvrir mes CDs!
Car comme le dit Fangface, quand je vais chez gibert je suis comme un gosse dans un magasins de bonbons. Par contre l'orgie de musique ne m'a jamais rendu malade(contrairement aux bonsbons!) :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ben moi ça faisait des années que j'avais pas fait ça mais je viens de télécharger la discographie complète de 3 :up: 200 parce que j'en pouvais plus d'attendre d'avoir les CD que j'achèterai bien évidemment
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

En fait je suis super impatient!
Le genre de gars qui va choper les cds le premier jour de sortie.
Alors quand je pouvais écouter les cds avant qu'ils ne sortent sur le net, je me gênais pas. Seulement voilà, quand j'allais acheter le cd ensuite, il n'y avait plus ce frisson si particulier de la première écoute et honnêtement, je me lassais beaucoup plus vite du cd que j'avais déjà écouter en le téléchargeant . Même la découverte du livret ne me faisait plus rien .
:up:
moi aussi,je telechargeais même tellement a une epoque que je n appreciais même plus ce que j ecoutais.
Maintenant j'ai viré la mule et je reprends plaisir a acheter des cd's voire a reecouter d anciens skeuds...
c'est la guerre perpetuelle avec mes amis sur ce sujet car je suis devenu anti-telechargements.au moins le metal ne mourra jamais :bang:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Répondre