Lucas, mon fils. Il fait de la batterie, et quand il tape partout très vite, il dit qu'il fait LEMETAL. D'ailleurs, il n'est pas rare d'entonner "the clans are marching 'gainst the law....."
Je précise que la batterie se trouve chez sa tata préférée, (au ranch), dans une pièce relativement bien insonorisée
Néanmoins, j'aime beaucoup l'entendre s'éclater
J'ai fait du violon pendant un peu plus d'une dizaine d'années, quand j'étais piti.
(certains esprits chagrins insinueront que je suis encore piti... Ah merde je trouve pas le smiley *doigt* )
Mais j'ai perdu l'envie en grandissant, je continuais à trouver ça génial mais je n'avais plus la motivation pour bosser tous les jours, donc j'ai arrêté.
La musique c'est trop compliqué, faut travailler. Maintenant je crie dans un groupe, c'est plus facile.
J'ai fait du piano pendant 9 ans, et j'ai arrêté officiellement parce que marre de l'ambiance de l'école qui voulais faire concurrence au conservatoire (examens toussa) et officieusement, ras le popotin de devoir le bosser 1 heure par jour rien qu'en faisant les morceaux imposés par le prof
Mais j'ai encore garder des bases, donc bon, j'pourrais recommencer à faire ce que je veux ... un jour
En fait c'était pas une Dean comme je le disais dans les banalités mais une Washburn série Dime, bon le design (rouge avec une tête de mort verte au milieux) me plait pas trop mais le son par contre est vraiment très bon et décolle bien le papier peint (ca change de ma pelle Stagg réplique les paul! ) donc voila pour 150 euros je suis bien content! et ca sera toujours autant de thunes qui passera pas dans les clopes et la picole!
Une basse Cort Action-A noire que j'ai depuis 1 mois, c'est mon premier instrument. Là j'en suis à l'apprentissage de "Back In Black" et je sais jouer le refrain...faux...et lentement.......................y a du boulot
je joue de la guitare depuis 3ans en autodidacte question matos rien de spécial une Ibanez GRG170DX, un ptit ampli Marshall 10cd MG series et une pédale boss MT-2 metal zone. Je joue dans ma chambre comme un gland mais je m'éclate bien!
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
Saracdclabanane a écrit :Une basse Cort Action-A noire que j'ai depuis 1 mois, c'est mon premier instrument. Là j'en suis à l'apprentissage de "Back In Black" et je sais jouer le refrain...faux...et lentement.......................y a du boulot
"Jouer" serait peut-être un peu prétentieux de ma part, disons que je grattouille à la maison pour le plaisir. Parce que se mettre à la guitare à 35 balais c'est pas super évident...
Mon matos :
- GIBSON Explorer 76 White
- MARSHALL MG30DFX
- BOSS Metal zone MT2
au fait, ça me fait pensé que j'ai pas encore frimé avec mon matos....
Guitares :
*electriques
ESP LTD - DV8r Dave Mustaine signature
ESP LTD mh 400 (emg 81 et 85)
IBANEZ rg 170dx (toute küstomisée, avec des seymour duncan et un micro Malmsteen signature)
*classiques
j'en ai deux, mais je suppose qu'on s'en fout...
Amplis :
PEAVEY bandit 112, mon principal. 80 watts plus que suffisant pour ce que je fais actuellement.
PEAVEY rage 158 . 15 watts pour aller around the world
SAMICK modèle inconnu, environ 10 watts, pour faire n'importe quoi avec.
Effets :
Multi effet KORG ax 10 g
BOSS os2
VOX 847 (la vraie wah vox, elle claque trop)
ELECTRO HARMONIX small clone (le même chorus que Kurt Cobain, un vieux rêve enfin devenu réalité)
accessoires :
J'utilise des médiators stubby 3 m m et des Dunlop Jazz III, et pour les câbles, j'en ai passé tellement, que le seul qui tient bon, c'est mon monster cables made in usa, et les autres, bah c'est les cochonneries à 4€ qui durent le temps qu'ils peuvent.
Modifié en dernier par AdrieN le 12 janv. 2009, 00:32, modifié 1 fois.
Moi j'ai eu pas mal de matos que j'ai revendu... Je change assez souvent de materiel! Mais le je crois que j'ai enfin trouvé mon backline
Pour la scène :
Tete ENGL Powerball
Interface midi ENGL
Baffle 4x12 NOS V30
Rack d'effets TC Electronic G-Sharp
Accordeur en rack Korg DRV1000
Jack Shure HF TSX14
Jackson Randy Rhoads RR1 blanche et noire
Jackon Soloist SL2H custom blanche et chrome
Pour la chambre:
Ampli Roland cube 30
Electro acoustique Cort (blanche comme d'hab )
En médiators
Dunlop Tortex 1,14 mm et Dunlop Nylon 1mm
haha, je l'ai acheté sur un marché aux puces à 8€, j'ai pas vraiment fait un investissement que je regretterai. Ouais, je me verrais bien y foutre le feu, tantôt
Pour les peavey, ce sont des modèles a transistors. Pas assez soigneux pour faire un tel investissement sur des lampes. Et en plus, je finit par adore ce son crade des transistors.
Gandalf a écrit : le Samick ! Ca existe encore cette sous marque ?!
ils faisaient pas que de la merde , ma première gratte , que j'ai toujours et que j'ai embelli de bons micros seymour duncan récemment, m'avait couté 4500 francs en 1996.C'était LE modèle haut de gamme de la marque. MAis même l'ibanez série S - 470 sur laquelle je joue actuellement ne me procure pas autant de plaisir que ma vieille SAMICK (en bois naturel, elle est toute jolie...et super fragile!), dont le manche est une autoroute, et le chevalet sous licence Floyd rose tient toujours malgré 13 années de maltraitance.
Par contre je l'ai aussi le petit ampli 10 watts de samick(mon premier ampli)....et ça c'est de la belle daube niveau son, mais après 13 ans de bons et loyaux et services, il fonctionne toujours et m'accompagne quand je pars en italie!
Pour ma part j'ai eut ma première guitare en janvier 2002 qui fût une Ibanez Rx; ensuite il y a eut la création du groupe HOLY CROSS en colaboration avec Loïc en 2003.
Actuellement je joue sur jackson dinky série japonnaise de très bonne qualité montée en EMG 81 ainsi qu'une tête ENGL powerball qui envoie le steack sur un NOS 4*12 équipé de HP Celestion V30. Pour le reste c'est du rack korg DRV2000 (modèle de 1987 qui furent parmi les premiers rack numériques et qui sonnent super bien) en 2 exemplaires... un pilotage midi ENGE Z-11 avec le pédalier ENGL Z-12.... sinon du KORG DTR1000 en rack pour l'accordage sur scène et un kit SHURE SLX14 de système HF... ha oui j'ai failli oublié la petite pédale ISP decimator (noisegate).