Pestilence

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Metal Mind Productions ressort l'album Spheres le 20 aout en Europe et le 15 Oct aux US.

L'album sort en version digipack sur un cd doré numéroté à 2000 copies.
Le Lp's se verra ornée de l'artwork original (de l'anglais Dan Seagrave) non utilisé sur le premier pressage de cet album.

je suppose que c'est cet artwork ?
Image
le Track-listing :
"Spheres" re-release track listing:

01. Mind Reflections
02. Multiple Beings
03. The Level of Perception
04. Aurian Eyes
05. Soul Search
06. Personal Energy
07. Voices from Within
08. Sphere
09. Changing Perspective
10. Phileas
11. Demise of Time

Bonus tracks:

12. Demise of Time (remix)
13. Soul Search (remix)
14. Mind Reflections (live)
15. Multiple Beings (live)
:edit: ça sera cet artwork :
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

l'album de pestilence le plus experimental, avec des passages jazzy
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Mais pas le meilleur a mon avis.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

on est d'accord, c'est pas Testimony of the ancients ou consuming impulse
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Mais c'est excellent quand-même. Ils s'y sont cassés les dents et ont perdus une bonne partir de leurs fans, mais en fin de compte c'est un album absolument génial.
Les albums précédents sont tous des classiques du death metal, il ne faut pas comparer Spheres à ceux-ci, ça n'a rien à voir. :)

A classer à côté des albums de "death(?) zarbis" comme Elements d'Atheist, Focus de Cynic...
1993, ou l'année où beaucoup de groupes en ont eu marre et ont voulu "évoluer"... perdant ainsi une grosse partie de leurs fans !! :D
Petits exemples : Voivod avec The Outer Limits, Sepultura avec Chaos AD, Overkill avec I Hear Black, Nuclear Assault avec Something Wicked, Morgoth avec Odium, Metal Church avec Hanging In The Balance, Entombed avec Wolverine Blues, Coroner avec Grin... :D :rock:
Moi j'adore ces albums (il y a de purs chefs-d'oeuvre dans le lot même), parce que je les ai découverts bien plus tard, mais je pense qu'à l'époque, il y avait moyen d'être dérouté et de l'avoir mauvaise si on était fan de ces groupes ! :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Gaëtan a écrit :ms de "death(?) zarbis" comme Elements d'Atheist, Focus de Cynic...
1993, ou l'année où beaucoup de groupes en ont eu marre et ont voulu "évoluer"... perdant ainsi une grosse partie de leurs fans !! :D
c'est plutôt l'année où le grunge a explosé, l'année où les majors ont commencé à viré les groupes de vrai metal et l'année où MTV a commencé à arrêter à en passer... pour survivre certains groupes ont du faire des sacrés compromis...

pis c'est l'année ou les labels indépendants ont explosés grâce à ce phénomène... voilà voilou,

j'aime pas Spheres au fait :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Pour Spheres, je crois franchement que le grunge n'a rien à voir là-dedans. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Ouaip, Spheres ça ressemble pas trop à un compromis fait pour passer à la radio :lol:
C'est le seul album que je connais d'eux cela dit...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

c'était pas forcément pour Pestilence que j'ai resitué le contexte... mais bon je pense que ce changement de direction n'est pas non plus indépendant de ce que j'ai dit. En 92-93 y a eu un déclin certain de la scène Thrash voire le début du déclin Death traditionnel... certain groupes sont devenus plus soft, d'autres on essayé de nouvelles choses plus barrées mais la démarche est la même s'éloigné du Metal traditionnel qui n'était plus soutenu par les médias/majors
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Gaëtan a écrit : Morgoth avec Odium, Entombed avec Wolverine Blues
Deux absolument enormes...il faudrait d'ailleurs que je me rachète le Morgoth car ma cassette a largement morflé.
Faudrait peut-être au passage que je me réécoute Sphères, avec le temps il se peut que je le trouve génial.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Suite du hors-sujet : je suis bien d'accord !! :rock:
Mais là, pour le coup, ce sont peut-être - dans une certaine mesure - des exemples qui illustrent un peu ce que Cardinal disait. Le changement de style est quand même assez radical. Ces groupes sont passés du death old-school à des trucs plus accessibles au niveau du son et du chant, tous deux beaucoup moins extrêmes. Je pense qu'il y a là-derrière une volonté d'élargir leur public, mais sans se vendre ou se compromettre.
Parce que c'est pas une démarche commerciale non plus : Odium est plus facile d'accès a priori, mais est beaucoup plus riche et barré que les albums précédents du groupe.
Et pour Entombed, c'est plus l'influence des groupes de thrash-core ou punk-core ricains qui est en cause à mon avis. Finalement, 1993 marque un peu la fin du death old-school, l'année où tout le monde avait fait le tour de la question. Des groupes ont choisi de continuer là-dedans, et le font excellemment bien, au risque de se répéter (Bolt Thrower, Dismember...). D'autres ont choisi de changer de voie.

Concernant Shperes (z'avez vu comme je retombe sur mes pattes... 8-) ) : c'est trop alambiqué et spécial pour que la démarche soit commerciale. C'est plus soft au niveau du son des instruments, mais c'est tellement barré au niveau des compos qu'il est pas évident d'accrocher au début. Surtout qu'il faut pas oublier qu'il y a écrit "Pestilence" sur la pochette. :D
Modifié en dernier par Gaëtan le 28 août 2007, 02:10, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Gaëtan a écrit :Concernant Shperes (z'avez vu comme je retombe sur mes pattes... 8-) ) : c'est trop alambiqué et spécial pour que la démarche soit commerciale. C'est plus soft au niveau du son des instruments, mais c'est tellement barré au niveau des compos qu'il est pas évident d'accrocher au début. Surtout qu'il faut pas oublier qu'il y a écrit "Pestilence" sur la pochette. :D
Tu m'étonnes ! "Sphere" est géant, pis c'est tout
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Une news d'un nouvel album (?!) ici :
http://www.vs-webzine.com/new.php?page= ... h=&droite=
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Répondre