MISANTHROPE/HOLY CROSS/THE OATH à Firminy (42) - 19 avril

Forum officiel du groupe stéphanois de heavy metal : Holy Cross.

Modérateurs : black diamond, Holy Cross, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

MISANTHROPE sera en concert le samedi 19 avril dans la salle du Firmament à FIRMINY (à coté se Saint Etienne). HOLY CROSS ET THE OATH ouvrirons le bal :bang:

Image

http://www.myspace.com/misanthropeofficial

http://www.myspace.com/holycrossmetal

http://www.myspace.com/theoath666
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je n'y serais pas, mais je suis content pour toi Holy Cross! Ouvrir pour Misanthrope, c'est quand même bien classe :up: :bang: J'espère que vous aurez plein de monde pour vous applaudir ;) :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Merci :rock:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

dans 10 jours :bang:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais, c'est bien cool pour vous !! :bang: :bang:

La bise à SAS ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ça va être sympa :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Nous attaquons demain une résidence dans la salle du Firmament à Firminy... lieu où aura lieu le concert de samedi :cheers:

En esperant que beaucoup de monde se déplace pour ce concert de samedi, dans cette superbe salle ça va le faire :bang: :bang:

Cool que des defenders se déplacent ... de loin pour certain en plus :halford:

Vous venez les Clermontois??
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Vais essayer de viendre, c'est pas sold out au moins :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Désolé Holy Cross mais vous avez un groupe "rare" en concurrence... Ce sera pour la prochaine :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Si si quasi sold out :lol:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Denis a écrit :Désolé Holy Cross mais vous avez un groupe "rare" en concurrence... Ce sera pour la prochaine :)
Bon pour une prochaine ouai :cheers:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Normalement il devrait avoir chacal theli et conjoints si je m'buse parmi les defs :help: :bang: :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Oué, Theli et moi on vient avec nos conjoints : Theli avec Mortange, et moi avec Gasp :amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Présent avec ma dame, ma maitresse (arnaud) et des gars de Fighter normalement ! :)
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

lelite a écrit :Normalement il devrait avoir chacal theli et conjoints si je m'buse parmi les defs :help: :bang: :cheers:
Désolé de vous déçevoir mais finalement, nous ne serons pas là :,(

Nous sommes sur Dijon ce samedi soir avec Yoda :cheers:

On peut pas être partout :,(

Embrassez bien SAS de notre part
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Oué je comprends... vous voulez pas voir Gasp... tss :,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

salauds :,(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

euh, vu que je maitrise pas du tout, y'a des incontournables de Misanthropes qu'ils vont jouer a coup sur et que je pourrais esssayer de decouvrir un peu sur Youtube ? :D
Vu que c'est pas le genre AC/DC a mon avis vaut peut être mieux connaître un peu avant pour apprécier... merci !
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Alors, c'était comment ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

ça c'est bien passé, mis à part qu'il y avait très peu de monde! Environ 200 personnes, vraiment dommage! Mais excellente soirée pour nous tout de même.

Merci à GASP, Chacal et Hellion d'être venu :rock:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

YEAH une soirée poucesque at home, ca le fait.

Le Firmament de Firminy est vraiment une salle super classe, pour entre 2000 et 3000 personnes je dirais, avec une acoustique terrible, et super facile d'accès. Dommage que le public n'était pas au rendez vous (concert de Down à Lyon, affiche hétéroclyte, mauvaise promo, j'en sais rien, toujours le même problème, pourtant c'était un samedi et l'entrée était de 7€, je sais pas ce qu'il faut...). A vue de nez j'aurais dit une centaine de personnes, mais si Holy Cross dit 200 je le crois, la salle faisait tellement vide qu'il était assez dur de jauger l'affluence (pourtant on a essayé de compter avec Gasp, mais les gens étaient pénibles ils arrêtaient pas de bouger :/)

On est arrivé avec Gasp, ma moitié et une de ses morues de copine pour le début de The Oath, que j'avais pas revu depuis un bail. Ils se sont sacrément améliorer, c'est bien en place, mais ca manque cruellement d'inspiration pour mes oreilles de heavy metalleux, moi le black metal classique ca me laisse quand même de marbre. Mais ils avaient l'air de s'éclater, c'est l'essentiel. Seul gros point noir : le massacre de Countdown to Extinction, pour ca ils méritent une torture à vie à grand coup de Vincent Delerm, c'est un scandale :lol:

Holy Cross, c'est une autre histoire. C'est du bon heavy couillu trad, je vais pas leur lancer des fleurs en disant qu'ils ont inventé un style ou quoi, ca serait pas vrai, mais en tout cas y'avait une pure patate sur scène, ca faisait plaisir à voir, c'est carré, c'est bien joué, scèniquement c'était très bon (tain en plus la scène du Firmament est superbe, ils ont du s'éclater les salauds), le chanteur a beaucoup de charisme à défaut de lignes de chant originales ou même tout simplement variées (ce que j'ai trouve un peu dommage, mais bon...), mais c'est rattrapé par sa grosse tête de Ripper Owens et ses purs Heavy Metal Scream Halfordiens du meilleur effet. Un très bon moment, ils jouent comme des pros et ca le fait. Pleins de pouces :up: :up: :up:

Misanthrope par contre... mouais bon, je suis carrément pas fan, c'est des supers musiciens, mais je trouve le chant vraiment pas top, les samples avec le portable sur scène pour moi c'est pratiquement anti-metal dans l'ame, c'était vraiment trop fort, et surtout, c'était carrément pas mon style. Comme pour pas mal de monde apparemment, puisque la salle déjà bien creuse c'est vidé tout au long de leur set. Dommage pour eux. Un bon moment malgré tout puisque je me coucherais moins bête, ayant vu le groupe, et surtout le bassiste tout simplement monstrueux.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

il y a eu 160 entrées payantes, plus les groupes, l'orga et les invités ça fait environ 200 personnes en gros...

On s'est bien fait plaise sur cette scene en effet malgré quelques desagrément pour ma part :
L'organisateur qui fait lancer notre sample d intro alors que je ne suis pas habillé... du coup enfilage de a tenue à l arrache complete, pas le temps de detacher mes cheveux avant le premier morceau! J'ai eu un problème de son en installant mon matos avant de jouer, j'avais un souffle enorme, impossible de savoir d ou il venait et surtout pas le temps de chercher!!!

Malgré tout je me suis bien eclaté :bang:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

YEAH! C'était bien terrible comme concert :bang:

THE OATH j'ai eu un peu de mal avec leur death/black mais à la fin ils ont joué des morceaux avec des bons passages à headbanging donc ça allait mieux. Par contre leur reprise de countdown de Megadeth c'était un putain de massacre :D

HOLY CROSS ça a cartonné :bang: C'est bien pro pour un jeune groupe et y a des putains de riffs, j'ai bien bougé mes poils :bang: :bang: :bang: En plus y a des heavy metal screams et ça c'est poucesque :up: Plus le petit passage de raining blood ça faisait bien plaisir même si ça manquait d'une reprise de ManOwaR :D

MISANTHROPE bah moi je suis fan et ils m'ont encore fait bien plaisir :bang: Bon par contre on devait être 10 à la barrière et 10 derrière, ça a fait fuir du monde :D Mais m'en fous, j'adore! :up: En plus ils ont rejoué des morceaux qu'ils avaient un peu mis au placard comme le terriblissime l'écume des chouans et Khopirron. Par contre on est parti pendant les rappels parce que c'en était trop pour Chacal et sa femme :D Mais bon ils m'ont laissé profiter de plus d'une heure de concert donc c'est sympa :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

en septembre on avait fait un concert a sainté et en rappel medley Blood of the kings / gods made heavy metal héhé :diable:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Une bien belle soirée dans une bien belle salle. Et en plus c'est moins loin que le Magic Circle !

The Oath, c'est pas mon truc; c'etait au dessus de mes forces.

HolyCross a reussi a franchir un sacré palier avec l'arrivée de ce nouveau chanteur ! De la présence, et des heavy metal screams, que demander de plus ? Tout était bien dynamique sur scene et le son excellent. Impressionnant le nombre de gars avec un Tshirt Holycross ! Clair qu'avec nos t shirt Priest et Running wild on faisait vraiment ring' ! :D

Pour misanthrope je m'installais a mi distance ne connaissant absolument pas le groupe. Mais j'ai été rapidement conquis par la musique super "audible" et ce chanteur qui se donne a fond et chante avec beaucoup d'expressivités, ce qui donne vraiment vie a l'ensemble. Du coup je me suis installé au deuxième rang. Qui était aussi le dernier d'ailleurs, puisque pas grand monde est resté pour la prestation de misanthope. Mais les mecs sont pros et ont vraiment assuré comme si ils jouaient devant un Bercy sold out...
Et depuis samedi je squatte le myspace de misanthrope ou pas mal de titres sont en ecoute. une vraie découverte pour moi ! :)
Répondre