MONSTERS OF ROCK / METALWAY 2008

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

ce festival qui avait eu lieu en 2005 et 2006 près de Bilbao en Espagne (reports sur leprozy^^) devrait finalement avoir lieu cette année mais sur un autre site (annulé l'an passé à causes de nouvelles constructions sur le camping)

le site web du fest est en train d'être réactualisé...

et une première rumeur qui donne le ton :
IRON MAIDEN To Headline Spain's METALWAY Festival In July? - Feb. 20, 2008
According to the Basque newspaper El Diario Vasco, IRON MAIDEN will headline the Metalway festival, which will be held July 11-12 in San Sebastián, Spain. The exact venue and other bands on the bill have yet to be announced.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Mais quelle surprise ce headliner ! :lol: :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Les prog était enormissime .... en esperant que cette année soit aussi bonne que 2005 et 2006 :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Si c'est à Saint-Sébastien, c'est mieux: c'est juste à la frontière française :bang: Moi c'est juste la date qui ne me va pas cette année :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
kroboy
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 17
Enregistré le : 18 févr. 2008, 10:09

Message par kroboy »

en 2006 la prog' était énormissime. Je pensais même qu'ils avaient avalé la grenouille vu la différence entre qualité de l'affiche et public pas énormément fourni
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

kroboy a écrit :Je pensais même qu'ils avaient avalé la grenouille
Rock'n'Rock qui avale la grenouille, tu l'as fait exprès ? :lol:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

11 et 12 juillet à Saint Sebastien :bang: :bang:

Maiden y sera :cheers:

Il y aura Sabaton également
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

tu as vu ça ou?

je suis allé sur le site officiel y'a toujours rien d'annoncé pour 2008, le calme plat :( http://www.metalwayfestival.com/
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

+ Rose Tatoo, le samedi 12 juillet.

http://www.rosetattoo.com.au/
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

tapes "metalway 2008" sur google ... tu tombe sur des forums espagnols où ils en parelent!

Fait chier c est en même temps que le magic circle.....
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

bon ben cool une annonce sur le site d'un groupe c'est ce que j'attendais...
juin au Hellfest, juillet au Metalway et aout au Brutal Assault ça s'annonce plutôt pas mal :D
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

"Si " ça se fait , ce serait une très bonne nouvelle ... toujours rien sur le site de Metalway ( à part les pages de 2006... )
Et rien non plus sur le site de Maiden...

A suivre donc.
:croise:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

D'après un pote qui habite à Madrid:

+ DEEP PURPLE
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: METALWAY 2008

Message par Pierre »

Ca a l'air d'être un sacré bordel, en fait :lol: Alors pour ceux qui ne parlent pas espagnol et/ou qui ont la flemme de lire, en gros ça ne pourra pas se faire à San Sebastian parce que Bruce Springsteen s'y produit à cette date-là. Les organisateurs ont voulu se rabattre sur Tolède, mais ça n'a pas pu se faire à cause de désaccords matériels et financiers avec la mairie. Finalement, le festival devrait avoir lieu à Madrid, au stade Vicente Calderon (stade de l'Atletico Madrid, pour parler de foot :D )... sans qu'il y ait de confirmation officielle pour l'instant!
Voilà un festival qui a l'air bien parti :diable:



Que si en el País Vasco, que si unían fuerzas el METALWAY y el MONSTERS OF ROCK en Zaragoza, que si en Toledo.... para acabar de confundir al personal esto salía publicado en La Tribuna de Toledo hace unos días:

"Grupos como Manowar, Kiss, Europe, Helloween, Rage (incluso se habla se Iron Maiden como cabeza de cartel) se están incluyendo ya el festival Metalway 2008, que finalmente se celebrará en el estadio Vicente Calderón. El Metalway es uno de los festivales más importantes del heavy metal a nivel internacional, y cuenta con la presencia de grupos de primera línea. Está previsto que más de veinte mil personas puedan acudir a este macroconcierto, que antes se ofreció a la ciudad de Toledo.

El Metalway 2008 se iba a celebrar el 11 y 12 de julio en San Sebastián. Pero la coincidencia con otro concierto de Bruce Springsteen obligó a buscar una alternativa. Una de las primeras ciudades que sonó fue Toledo. Hasta el Ayuntamiento llegó una oferta para la celebración del festival en el recinto ferial de La Peraleda.

El primer edil, Emiliano García-Page, y los responsables de Cultura y Festejos, Ángel Felpeto y Carmela Jiménez, acogieron muy bien el proyecto, por lo que podría significar para la ciudad. Pero, finalmente, no ha podido ser. Según explica Jiménez, «nos pareció muy bien la idea, pero los recursos que nos solicitaban no eran factibles para el Ayuntamiento en este momento».

El presupuesto del concierto es de dos millones de euros, que correrían a cargo del promotor. Al Ayuntamiento le correspondería el suelo y acondicionar el recinto ferial de La Peraleda con espacio para la acampada, alambrado del recinto, ambulancias, seguridad, baños y duchas. Todo ello, costaría a las arcas municipales un mínimo de trescientos mil euros. Jiménez explica que «el Ayuntamiento de Toledo, con la situación económica que tiene, no podía aportar a este concierto las infraestructuras necesarias».

La edil mantiene que si el Consistorio hubiese tenido que asumir estas infraestructuras, se hubiera quedado sin presupuesto para otras actividades culturales. Por otro lado, las distintas entidades que colaboran con el Ayuntamiento en materia cultural ya tenían comprometidas sus aportaciones.

En consecuencia, explicó Jiménez, contrariada por no poder desarrollar el concierto, «si tuviéramos dinero, estupendo, sin pensarlo, pero nos habríamos tenido que gastar el dinero de los ciudadanos, casi tendríamos que haber quitado las actividades del Corpus». Además, la edil explica que existía un problema añadido en la zona, como es que parte del terreno necesario para la acampada no era del Ayuntamiento.

Según ha podido saber este diario, si el próximo año el Metalway tampoco se puede celebrar en Donosti, se volverá a proponer al Ayuntamiento de Toledo esta posibilidad."

Desde HALLOFMETAL sólo podemos esperar a que se confirme algo de forma oficial, por pedir que no quede...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Re: METALWAY 2008

Message par Fully »

j'ai vu ça, mais j'ai aussi lu qu'il y aurait les Monsters of Rock le 11 juillet et le Metalway le lendemain, les deux à Saragosse pour la Feria...bref je crois que pour le moment personne n'en sait rien :D
mais bon ils trouveront bien un endroit pour faire jouer Maiden ce we là me fait pas de soucis pour eux...





Pierre a écrit :Ca a l'air d'être un sacré bordel, en fait :lol: Alors pour ceux qui ne parlent pas espagnol et/ou qui ont la flemme de lire, en gros ça ne pourra pas se faire à San Sebastian parce que Bruce Springsteen s'y produit à cette date-là. Les organisateurs ont voulu se rabattre sur Tolède, mais ça n'a pas pu se faire à cause de désaccords matériels et financiers avec la mairie. Finalement, le festival devrait avoir lieu à Madrid, au stade Vicente Calderon (stade de l'Atletico Madrid, pour parler de foot :D )... sans qu'il y ait de confirmation officielle pour l'instant!
Voilà un festival qui a l'air bien parti :diable:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: METALWAY 2008

Message par Pierre »

Le Monsters Of Rock à Saragosse à cette date, ça me paraît crédible puisque ça avait déjà eu lieu au même endroit l'année dernière avec une affiche sympa. Rien n'est confirmé pour cette année, mais je suis convaincu qu'il y aura quelque chose... Pour le Metalway, par contre, c'est différent. Je n'ai lu nulle part que le festival aurait lieu à Saragosse, et San Sebastian, Madrid et Tolède, on ne peut pas dire que ce soient des villes très rapprochées les unes des autres. Un festival SDF, quoi :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Re: METALWAY 2008

Message par Pantoufle »

! Todo esto es muy complicado! :scratch:
Pienso que va a se terminar en agua de boudino .
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: METALWAY 2008

Message par Pierre »

Lo pienso tambien...
Il y a quand même un problème avec l'Espagne! C'est un super pays, le metal y marche presque aussi bien qu'en Allemagne et en Scandinavie, ils ont un public qui soutient à fond les groupes, et ils ne sont pas capables de pérenniser un festival :scratch: En plus, à chaque fois qu'il y en a un, il a une affiche qui pète tout! Je me rappelle surtout du Metalmania 2003, à Villarobledo (entre Madrid et Alicante), qui est l'une des plus belles affiches que j'aie vues: Iron Maiden, Slayer, Blind Guardian, Kreator, In Flames, Dark Tranquillity, Saxon, Doro, Apocalyptica, Baron Rojo (pour faire dans le local :D ), Nightwish et bien d'autres encore... Je n'ai jamais autant regretté d'avoir loupé un festival! Et pourtant, l'année suivante, ils ont délocalisé sur Valence en faisant un fest sur une journée avec une affiche assez quelconque, et ça s'est arrêté là. Pour le Metalway, il y en a eu deux éditions qui ont bien marché, avec des affiches de haut niveau, et il n'y a pas eu d'édition 2007 pour autant... et pour 2008, l'article que j'ai cité est assez révélateur :/ Et au début des années 2000, le label Locomotive Music organisait le Rock Machina en juillet, un super festival à la plage à côté de Valence, mais ils ont arrêté en 2003. L'Atarfe Vega Rock, à côté de Grenade, a l'air de bien tenir vu que c'est au moins la troisième ou quatrième édition, mais ce n'est pas en été. C'est vrai qu'il y a aussi le Lorca Rock, dans le sud du pays, qui a lieu en plein été (entre mi-juillet et mi-août selon les années) avec de belles affiches, mais c'est très loin et pas trop médiatisé hors péninsule ibérique. J'espère que le Kobetasonik de cette année sera un succès et en appelera d'autres...
Mais je ne comprends quand même pas qu'un pays pareil n'arrive pas à organiser un festival metal à date fixe sur une base annuelle, à un lieu fixe, à l'image de Wacken, du Graspop, du Sweden Rock, du BYH et de tant d'autres. Même la France est en train d'y arriver avec le Hellfest!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Re: METALWAY 2008

Message par fabrice »

Slayer July 12 Monsters of Rock Zaragoza, Spain
à suivre ...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

D'après les dernières infos, qui sont à prendre avec des pincettes, les festivals Monsters Of Rock et Metalwya s'uniraient à Saragosse les 11 et 12 juillet: le premier jour sous la dénomination de Monsters Of Rock avec Deep Purple, Ted Nugent, Twisted Sister et autres groupes à confirmer (enfin, si tant est que les trois premiers nommés le soient déjà...), et le deuxième avec Iron Maiden, Slayer, Avantasia, Iced Earth, Rose Tatoo et autres...
Si ça se fait, l'affiche est plus qu'alléchante, surtout que c'est pas loin de la frontière française. A une autre date, je l'aurais sûrement fait aussi, mais j'ai déjà programmé le Kobetasonik, dont l'affiche est encore un ton au dessus... et au moins, on est sûr que ça aura lieu :D

Suite au prochain épisode :D




Según ha adelantado el Pirata este fin de semana en exclusiva en su programa de madrugada en la Fm Rock & Gol la fecha pendiente de Iron Maiden en España para el 12 de Julio será definitivamente en Zaragoza con la compañía de Slayer, Avantasia, Rose Tatoo, Iced Earth y más nombres por confirmar bajo la denominación de Festival Metalway.

El día anterior viernes 11 la descarga cultural enclavada dentro de los fastos de la Expo de Zaragoza y bajo el nombre de Monsters of Rock se presentaran Deep Purple, Ted Nugent, Twisted Sister y más bandas…

Seguiremos informando.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Selon Heraldo.es, l'affiche du Festival Metaway 2008 devrait satisfaire les inconditionnels de la double pédale et des riffs supersoniques.

Après divers problèmes concernant l'organisation du festival, le Metalway revient enfin les 11 et 12 juillet prochains à Saragosse en Espagne. Les promoteurs catalans Gamerco et Rockn'Rock ont uni leurs forces pour avoir sur la scène du Dimanche 12 Juillet Iron Maiden, Slayer, Rose Tatoo, Iced Earth, Avenged Sevenfold et Lauren Harris qui se produisent la veille à Merida lors du nouveau festival Via de la Plata.
toujours a suivre ... le 12 etant un samedi cela pourrait être interessant .
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Finalement ça se confirme: le vendredi pour le Monsters Of Rock et le samedi pour le Metalway (qui a au passage exactement la même affiche que le Via Del Plata Festival qui aura lieu la veille à Merida), le tout à Saragosse. L'ensemble a quand même bien de la gueule :bang:

Tras muchos meses de espera por fin podemos adelantar en RafaBasa.com el cartel cerrado y definitivo del MONSTERS OF ROCK / METALWAY que según parece la próxima semana los organizadores harán oficial.

Como ya anticipamos, el MONSTERS OF ROCK se celebrará el 11 de julio, y el METALWAY el 12 de julio, ambos en ZARAGOZA, en la Feria de Muestras (la misma ubicación del MONSTERS del pasado año).

Por razones que sería muy farragoso de explicar será asi: dos populares y grandes festivales en la misma ubicación, dos dias seguidos.

El cartel es el siguiente:

MONSTERS OF ROCK
VIERNES 11 DE JULIO
DEEP PURPLE
SAXON
TED NUGENT
TWISTED SISTER
THIN LIZZY
PRETTY MAIDS
RAGE
CANDLEMASS
MISS DICIEMBRE


METALWAY
SABADO 12 DE JULIO
IRON MAIDEN
SLAYER
AVANTASIA
ICED EARTH
AVENGED SEVENFOLD
LAUREN HARRIS
ROSE TATOO
BARON ROJO
LEYENDA
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

putain bien beau tout ça!
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

mouais bien déçu, l'affiche est loin d'être tip top si on la compare aux autres années...mais bon dans ces cas là on sait comment combler les vides :D :cheers:

m'enfin si je loupe tout ça pas bien grave :diable:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Houla, tu es exigeant quand même :o L'affiche est un ton en dessous par rapport au Kobetasonik ou même d'autres éditions précédentes du Metalway, mais il y a quand même du lourd à l'affiche. C'est vrai que le samedi, il y a des blancs à combler avec Lauren Harris, Avantasia ou Avenged Sevenfold, voire Iced Earth (mais avec le retour de Barlow, on peut quand même avoir quelques espoirs), mais le vendredi, ça pète tout :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre