Morsüre

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Dernier message de la page précédente :

J'ai découvert le groupe avec la réédition...au début j'ai été un peu déçu mais au fil du temps, je m'y suis habitué et aujourd'hui, je considère que c'est une perle...le groupe a beaucoup de charme et de personnalité. Le genre de skeud qui a du beaucoup choquer à l'époque...notamment à cause d'une prod un peu bancale mais avec beaucoup de charme.
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Bon, je vais pas apporter beaucoup de matière intéressante sur le thème de Morsüre.
Ce que je peux te dire, Erix, c'est que j'ai jamais trop accroché sur votre album. Ceci dit, il est vrai que pour l'époque et avec du recul, vous étiez quand même vachement avant gardiste.
Et au moins pour ça, félicitations :rock:

Moi, à l'époque, j'écoutais encore Running Wild :diable: :D
Avatar du membre
HardRockerFab
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 12
Enregistré le : 23 déc. 2007, 23:09
Localisation : Oise-Picardie-France
Contact :

Message par HardRockerFab »

Hehe... ben moi, je vais sûrement passer pour un grand malade, mais quand cet album est sorti, j'ai carrément pris une grosse claque... C'était tellement en avance sur tout ce qui pouvait se faire à l'époque, loin du topo "rock'n'metal"... bref, j'ai adoré et je pense toujours 20 ans après que cet album est à posséder ! J'ai pu avoir la réedition CD sortie chez HELL'S HEADBANGERS/NUNSLAUGHTER Records, et c'est vraiment très bien fait... un putain de gros livret 20 pages avec un max d'infos... bref du super boulot avec en bonus la démo "MAD" de '84.. trop la classe ! En plus, ça a été véritablement ressortie par des Metal Maniacs dignes de ce nom, vraiment pour le "culte" (comme on dit maintenant lol) et pas vraiment pour les tunes... donc allez-y, vous ne regretterez pas... c'est clair !!!
>>> jetez un oeil chez http://inferno-records.skyrock.com/, il y a le CD en distribution... (Mouais, j'avoue je me fais pas chier, je profite pour faire ma propre promo lol !)
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

HardRockerFab a écrit :Hehe... ben moi, je vais sûrement passer pour un grand malade, mais quand cet album est sorti, j'ai carrément pris une grosse claque... C'était tellement en avance sur tout ce qui pouvait se faire à l'époque, loin du topo "rock'n'metal"... bref, j'ai adoré et je pense toujours 20 ans après que cet album est à posséder ! J'ai pu avoir la réedition CD sortie chez HELL'S HEADBANGERS/NUNSLAUGHTER Records, et c'est vraiment très bien fait... un putain de gros livret 20 pages avec un max d'infos... bref du super boulot avec en bonus la démo "MAD" de '84.. trop la classe ! En plus, ça a été véritablement ressortie par des Metal Maniacs dignes de ce nom, vraiment pour le "culte" (comme on dit maintenant lol) et pas vraiment pour les tunes... donc allez-y, vous ne regretterez pas... c'est clair !!!
>>> jetez un oeil chez http://inferno-records.skyrock.com/, il y a le CD en distribution... (Mouais, j'avoue je me fais pas chier, je profite pour faire ma propre promo lol !)

tiens fabien....tu t'es présenté pour dire que t'étais un vieux croulant toi aussi... :lol: :D :cheers: :bang: mais toujours présent... et mes badges alors ?? tu peux toujours pas m'envoyer ta liste ??
Avatar du membre
HardRockerFab
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 12
Enregistré le : 23 déc. 2007, 23:09
Localisation : Oise-Picardie-France
Contact :

Message par HardRockerFab »

Oops... c Jérôme de Diamond Prods... ben écoute, je t'avais envoyé ça par mail... apparemment tu ne l'as jamais reçu... envoie moi ton adresse postale par mail ou mp... et je t'envoie tout ça sur Cdr... désolé "vieux" :D
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

finalement il me le faudra ce LP, j'ai la démo d'avant l'album depuis peu et j'avoue l'écouter de temps en temps..
Avatar du membre
HardRockerFab
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 12
Enregistré le : 23 déc. 2007, 23:09
Localisation : Oise-Picardie-France
Contact :

Message par HardRockerFab »

ben si ça te branche.. il me reste une copie (neuve) en CD dans ma distro... ;-) pour plus d'infos... http://inferno-records.skyrock.com/
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

c'est cool je te remercie, mais là si je me le procure c'est en LP ou pas....
Avatar du membre
HardRockerFab
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 12
Enregistré le : 23 déc. 2007, 23:09
Localisation : Oise-Picardie-France
Contact :

Message par HardRockerFab »

No problem ;-) en LP, ça pête quand même mieux ! Moi-même, je l'ai en CD et en LP et c'est le LP qui tourne le plus souvent... en plus la pochette est quand même plus belle que celle du CD... même si le CD est super bien fait avec des tonnes d'infos dans ce GROS livret... avec aussi la démo en bonus... mais je comprends.. quand on a connu le vinyl, dur de s'en passer ;-)
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

Lors de sa sortie, j'avais été très déçu. J'avais d'ailleurs donné la galette à un pote.
Aujourd'hui, étrangement, j'accroche beaucoup plus. Ca n'était pas si nul que ça, même s'il y a largement mieux... et beaucoup moins bien aussi. Il y a aujourd'hui des genres beaucoup plus gores. MORSÜRE était un précurseur...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je viens à peine de mettre le CD. J'ai l'impression qu'il va me falloir quelques écoutes pour me forger une opinion. Il y a des bonnes idées là-dedans, mais chriss que la production est à chier. Quant à la batterie, on est sensé croire ça :scratch:

Bref, plutôt déroutant, mais intéressant. Je comprends par contre que beaucoup n'ait pas aimé.

Edit: Bilan de première écoute: J'aime mieux la démo!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

24 ans après sa sortie, on en parle encore, je rêve! Un vrai faux classique que ce Acceleration Process!!!
Morsure au Paris Metal France 2010!!!!!
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

ça peut se faire... on a juste a payer des billets d'avions a Loran et a Eric..... :)
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Message par christine »

Morsure au Paris Metal France 2010!!!!!
:bave:
J'ai découvert le groupe il y quelque temps déjà grace au morceau "morsüre" qui était passé à la radio (peut-être au rock fort show !) J'avais beaucoup aimé mais je n'ai découvert l'album que récemment avec sa réédition en cd: clairement, c'est brouillon, c'est trop punk pour les métalleux et trop métal pour les punks : mais moi je kifffe bien :bang:
Avatar du membre
HardRockerFab
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 12
Enregistré le : 23 déc. 2007, 23:09
Localisation : Oise-Picardie-France
Contact :

Message par HardRockerFab »

Alors si tu kiffes ça bien... d'après ton raisonnement, t'es ni punk, ni métalleuse, ça devient compliqué lol ! En fait, je crois que ça peut plaire aux plus extrêmes des métalleux et aux plus barrés des punks... :D Ceci dit, à l'époque de sa sortie, ça ne sonnait pas brouillon (point de vue de la production)... mais à l'heure actuelle, avec l'évolution, peut-être que ça a un peu mal vieilli... mais j'm'en fous, j'aime quand c'est fort, sale et bruyant :mad:
INFERNO Records - Metal For BeerDrinkers & HellRaisers !!!
www.myspace.com/infernorecs
erix
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2005, 17:45
Localisation : Paris, France

Message par erix »

christine a écrit :
Morsure au Paris Metal France 2010!!!!!
clairement, c'est brouillon, c'est trop punk pour les métalleux et trop métal pour les punks : mais moi je kifffe bien :bang:
Excellente définition de Morsüre !
Ciao, Erix.
erix
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2005, 17:45
Localisation : Paris, France

Message par erix »

HardRockerFab a écrit :En fait, je crois que ça peut plaire aux plus extrêmes des métalleux et aux plus barrés des punks...
... mais j'm'en fous, j'aime quand c'est fort, sale et bruyant :mad:
C'était ça l'idée. :)
Ciao, Erix.
Répondre