que pensent vos enfants de la musique que vous ecoutez ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

Pour ma part, mes filles sont fans de "Disco queen" de POS et "Classico" de Tenacious D

a peine nous sommes dans la voiture qu'elles me reclament ces chansons

Bon elles n'ont que 6 et 9 ans

on verra bien ce qu elles ecouteront d ici quelques années

a suivre ................

a+
Postman
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Moi ils trouvent ça cool, parce que LEMETAL c'est une grande famille, et puisque c'est ma famille, ben c'est LEMETAL. Bon j'ai pas d'enfants, mais si j'en avais ce serait comme ça :up: :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

n'ayant pas d'enfants , j'avais fait un cd avec des classiques ("i was made for loving you" , "final countdown" , "enter sandman" etc ...) pour les petits frères de ma femme (9 et 13 ans ) et ça à marché du tonnerre de dieu , à chaque fois que je les vois ils me demandent des cd et sont super fans :bang: hop deux nouveaux convertis à notre noble cause !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dans la voiture personne n'a le choix, c'est que du Metal quasiment :D
A la maison je passe que les classiques du rock, et "Hotel California" ou du Floyd sont des valeurs sures :D
Mais ils bougent beaucoup plus sur les disques de sa môman, à savoir Noah ou Dion :)
Moi j'aimerai qu'il ait la fibre artistique, du moins musicale, quel que soit le style. Je le mettrai à un ou deux instruments, si ca marche tant mieux, sinon on forcera pas ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Postman voilà un sujet qui me tient à coeur.


J'ai toujours trouvé un peu pathétique le coté "Fan-de-Johnny" des fans de Johnny... le truc style : je bois dans la tasse Johnny , j'ai des posters avec desgrands loups blancs signés Johnny, je m' essuie les fesses avec le PQ jaunie ... et surtout >>> je fais écouter quasi de force du Johnny à mon gosse , parcque Johnny c'est le plus Grand.....

Ma grande angoisse vis à vis de mon fils , c'est d'être par certains aspects ( même si j'n'ai pas vraiment les codes ou le look metal ) une espèce de Johnny "Metal". :/ Je veux dire : lui imposer ce que j' aime ,"parce que "le-Metal-c'est-le-plus-Mieux."

D'un coté je pense que tout le monde veut (et doit ) laisser le libre arbitre à ses enfants vis à vis de leur orientation musicale.
D'un autre coté , quand ton( tes) enfant(s) apprécie(nt) le Mêtôl , quelque part ça fait quand même vachement plaisir....

Enfin pour répondre à ta question , mon fils de bientôt 12 ans commence à s' interesser pas mal aux "classiques" du Hard Rock ...

Il y a quelques années il écoutait en boucle du Tragedie :up: "Est-ce que tu m'apercois ? Hey oh ! Oh oh oh oh oh oh oh ..."
Maintenant c'est plus : I wanna be somebody , I wanna Rock ou The Trooper. :D
Bref il acquière les bases qui lui permettront de choisir ses styles dans l' avenir.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Pantoufle a écrit :...je m' essuie les fesses avec le PQ jaunie ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bow: :bow: :bow:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Le mien à presque 9 ans, est fan (comme sa mère) de JACKSON / AMY WHINEHOUSE /TECHTONIKS/ DIAM'S... mais quand il est avec moi dans la voiture il me réclament mes cds les plus cool comme LEVERAGE / KING DIAMOND / EMPIRE / DREAM EVIL / MALEDICTION......
Par contre il detestent le death ou même le thrash... Il me dit ne pas aimer les grosses voix qui font peur....
Pour l'avenir il écoutera ce qu'il veut je le force sutout pas à être à tout prix un METALHEAD !!
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

En ce qui me concerne, mon bonhomme n'a que 4 ans, mais il ne vaut écouter que les disques de papa ! Mais à cet âge là .... !!! En tout cas, pour l'instant, ça me fait bien plaisir en le voyant "pogoter" comme un fou sur du Accept ! :lol:
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Moi je faire du coté enfant mais depuis tout petit j'ai été elevé avec LEMETAL :bang:

Même si j'ai decouvert d'autre truc, le Death que mon pôpa deteste, la country :bang: , le punk-rock que tout les petit con de ma génération ont ecouté si il ecoutait pas du reup, le Reggae etc j'ai toujours baigné dans le styleuh

Maintenant, bah mes petit cousin quand il ont eu un ipod sont tous venu me voir et je leur ai remplie avec du Motley du metallica et autre...

C'est marrant de voir une petite de 13 ans et ses copines qui mettent du Bleeding Through quand elle se retrouvent, nettementplus fun que si elle avait ecouté lorie ou une daube de la sorte
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
steph le chevelu
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 182
Enregistré le : 02 mai 2007, 17:55
Localisation : bourgogne

Message par steph le chevelu »

Pas de gosses chez moi!
:diable:

Le chat adore!! :D
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

Moi je faire du coté enfant mais depuis tout petit j'ai été elevé avec LEMETAL
ben moi j'ai été élevé au Johnny nationnal , dick rivers , eddy et tous leurs potes
donc pas tres metal

le truc pour lequel j'ai halluciné une ou 2 fois

c'est quand j'ai entendu Johnny qui avait fait une reprise en français d un titre de THUNDER ( love machin )

et quand mon pere a acheter un tribute au beatles quand j'ai entendu le son de Coroner qui sortait de sa salle speciale zique

trop fort ce jour la ;o)
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Nan mon père à moi, il m'engeule parce que j'ecoutait le premier Anthrax en streaming et qu'il me sermonnait qu'il fallait l'acheter, et ce week end on se castagnait entre moi/père/frére pour savoir qu'est ce qu'on allait ecouter ce week end dans la voiture...

Ire Works de The Dillinger Escape Plan pour ma pomme
Le dernier Legion Of The Damned pour mon frére
et Tempo of The Damned d'Exodus pour mon pôpa

:bang: :bang: :bang:

Moi si j'entendait du Thunder reprenant Johnny à la maison là je me ferait du soucis pas le contraire :bang:
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Les petits me reclame souvent du kiss en voiture et le grand ecoute des trucs du type korn , du rammstein ,les autres groupes je connais pas et mes trucs de vieux ,il accroche pas trop, mais ça va entre le cinoche ,la sik et les bd on n'a les même sensibilité, mais chacuns ces goûts ,moi aussi petit ,j'ai était bercé par notre Jojo national, cloclo, et salut les copains et mes premiers amours ont été kiss ,nugent ,motorhead et renaud et mes parents ne m'en n'ont jamais voulu :D
ImageImage
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Re: que pensent vos enfants de la musique que vous ecoutez ?

Message par AlexA »

Ma fille adore ce qu'on écoute, elle délire danse, fais du metal sign à tout va.. mais chez son père, elle dit que'lle aime aussi sa soupe de varietoch'... alors allez savoir ! :lol:

Elle choisira d'elle même ..... quoiqu'il en soit, on l'emmenera en fest pour allier l'ambiance à la zik, et j'espère qu'elle appréciera. :)
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

jerome83 a écrit :Le mien à presque 9 ans, est fan (comme sa mère) de JACKSON / AMY WHINEHOUSE /TECHTONIKS/ DIAM'S...
Bah commence par convertir ta femme alors... :D

De mon coté pas d'enfants (et merci bien), du coup j'ai pas à me poser la question. Si j'en avais, bah il est clair que je ne lui ferais pas écouter que du métal, loin de la. Il y'a tellement de choses interéssantes dans quasi tous les styles que ce serait dommage qu'il ou elle passe à coté.
ImageImageImageImageImage
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Re: que pensent vos enfants de la musique que vous ecoutez ?

Message par Theli »

Sujet intéressant :)

Notre petit gars (Karel 4 ans) fait le metal sign, adore Maiden ("Fear of The Dark"), AC/DC ("TNT"), Lordi ("Hard Rock Allelouiah"), Edguy (Il chante "Lavatory Love Machine" dans son bain), Judas ("Breaking The law") ...

Et globalement, il est fasciné par les guitares (il en a demandé une à Nowel, il a eu une demi sèche :) ) et les guitarises.

Il a même demandé à sa maitresse si elle savait jouer "Stairway to Heaven" sur sa guitare :lol: :lol:

Souvent, on regarde des clips ensemble via YouTube et Daily Motion. Et il est littéralement fasciné par Machine Head et Rob Flynn. ("Rob Flynn, il est super fort car il joue de la guitare et il chante en même temps !")

D'ailleurs, il faut voir la tête de sa mamie, quand il lui annonce fièrement "Moi, je suis Rob Flynn et toi, tu es KK. Downing"

Quand il nous voit s'éclipser le soir pour un concert, notre petit gars nous dit souvent :"Moi quand je serais grand, j'irai au concert avec Papa et Maman".

Enfin, bref ...

La musique occupe un place importante chez nous, donc du coup, nos enfants baignent dans cette ambiance. On ne force rien mais Karel est super intéressé par tout ça. Forcement, c'est pas à la maison qu'il entendra de R'n'b, de hip hop ou ce genre de choses. Donc, bon ...

Je vais laisser ma Mortange compléter ma réponse :yeah:
Modifié en dernier par Theli le 21 mars 2008, 13:52, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: que pensent vos enfants de la musique que vous ecoutez ?

Message par Le G@SP »

Theli a écrit :D'ailleurs, il faut voir la tête de sa mamie, quand il lui annonce fièrement "Moi, je suis Rob Flynn et toi, tu es KK. Downing"
:up: :up: :up: :up: :up: :up:
:up: :up: :up: :up: :up: :up:
:up: :up: :up: :up: :up: :up:
:up: :up: :up: :up: :up: :up:
:up: :up: :up: :up: :up: :up:
:up: :up: :up: :up: :up: :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Re: que pensent vos enfants de la musique que vous ecoutez ?

Message par Reign »

:bang:

Faut que t'inscrive ton p'tit sur DOTF

:bang:
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Re: que pensent vos enfants de la musique que vous ecoutez ?

Message par Bib »

La classe Theli !! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

A la maison, Rock et Metal règne en maitre ... Un peu comme Theli, sauf que ma fille a 12 ans. Elle adore Lordi, AC/DC, Andre Matos (bin vi ... sa mère a un peu déteint dessus :D ) Angra, Téléphone, mais elle est fan de Tokio Hotel (comme beaucoup de gamines de son age) et de Calogéro.

D'ailleurs, nous avons partagé notre premier moment live en allant voir un clinic de Kiko Loureiro à Marseille ... Elle s'est régalée et avait même posé une question au guitariste ;) Je pense que nous pourrons commencer à partager certains concerts :D

Dans la voiture (surtout sur les grands trajets) c'est elle qui gère les cds et elle nous met un coup un cd que j'aime, un coup un cd qu'elle aime ... Nickel quoi !
Répondre