[CD] METALIUM - Incubus : Chapter VII (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Ach so?</t>

Nichts
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
50%
3
1
50%
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

Image

Neuf ans de carrière, sept albums studio, deux DVD et un EP live. On ne peut pas dire que nos ‘trou’ metalleux allemands de Metalium aient un poil dans la main. Mais à trop vouloir en faire, on y laisse parfois des plumes. Le groupe en a fait l’amère expérience l’an dernier avec un ‘Nothing to Undo’ fade et peu inspiré. Coup de bol, cet ‘Incubus : Chapter Seven’ relève largement le niveau.
Metalium fait partie de ces groupes, comme Hammerfall, dont la simple lecture du nom suffit à deviner le style pratiqué par les musiciens. Vous ne serez donc pas surpris si je vous dis qu’il s’agit de heavy metal classique, à la fois speed et mélodique, assez proche du style également pratiqué par ses compatriotes de Brainstorm ou Primal Fear (première époque). Pas de surprise donc, mais un album bien produit (à la maison, comme tous les albums du groupe, par la tête pensante et bassiste du combo Lars Ratz), et surtout très varié ! En effet, si ‘Incubus’ démarre en trombe (après l’intro habituelle) avec ‘Resurrection’ et son riff à la Grave Digger, suivi de ‘Gates’ et son refrain irrésistible, le tempo ralentit avec le morceau-titre ‘Incubus’, dont le riff pachydermique s’étale sur plus de sept minutes. Décrivant une séance d’exorcisme, ce morceau est parfaitement servi par la superbe voix de Henning Basse, inquiétante et torturée. D’ailleurs, si ce dernier pratique encore régulièrement les vocalises haut perchées (‘Meet your maker’), il descend néanmoins régulièrement, et de façon inédite, dans des tonalités plus graves, autorisant à nos tympans quelques instants de répits. Parmi les autres bons moments de l’album, citons également le convaincant ‘Never die’ ou encore ‘Hellfire’ (que n’aurait pas renié Manowar), morceaux d’une qualité suffisante pour que l’on puisse pardonner les trois titres de remplissage que sont ‘Take me higher’, ‘At Armageddon’ et ‘Sanity’, pas foncièrement mauvais mais déjà présents de nombreuses fois sur les précédents albums du combo.
Metalium livre donc avec ‘Incubus : Chapter Seven’ un album moins parfait que ‘Demons and Insanity’ (sorti en 2005) mais plus varié, et à l’écoute duquel tout bon metalleux amateur des groupes cités dans cette chronique ne pourra être déçu. A l’an prochain pour la suite messieurs. Note : 7/10
Gegers
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: [CD]METALIUM - Incubus : Chapter VII.

Message par weik »

Achat obligé comme d'hab :D
je suis serieux en + :) :rock:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Re: [CD]METALIUM - Incubus : Chapter VII.

Message par Bib »

On peut pas dire que ça soit des feignasses ! Enfin, je doute que je résultat me plaise ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: [CD]METALIUM - Incubus : Chapter VII.

Message par Dark Schneider »

Franchement Metalium, le premier album était super sympa mais la suite... :/ Le 3ème album avait encore quelque qualité, depuis le 4ème c'est un peu la cata quand même. Les albums sont tous plus fades les uns que les autres, je doute que ce 7ème album soit au dessus du lot, je tenterai quand même mais bon. Le chapter VI était bien nase, tout comme le 4 et le 5.
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: [CD]METALIUM - Incubus : Chapter VII.

Message par over'phil »

Dark Schneider a écrit :Franchement Metalium, le premier album était super sympa mais la suite... :/ Le 3ème album avait encore quelque qualité, depuis le 4ème c'est un peu la cata quand même. Les albums sont tous plus fades les uns que les autres, je doute que ce 7ème album soit au dessus du lot, je tenterai quand même mais bon. Le chapter VI était bien nase, tout comme le 4 et le 5.
je ne peux qu'être d'accord avec toi
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: [CD]METALIUM - Incubus : Chapter VII.

Message par over'phil »

Le pb de Metalium c'est que ca tourne en rond et pis bon les chapitres il ferait bien d'oublié un peu
Modifié en dernier par over'phil le 22 mars 2008, 20:12, modifié 1 fois.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Re: [CD]METALIUM - Incubus : Chapter VII.

Message par gegers »

Si sincèrement il est un peu au-dessus du lot, bien meilleur que le IV et le VI en tout cas!
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: [CD]METALIUM - Incubus : Chapter VII.

Message par over'phil »

fight you gotta fight
on through the night
so may you live forever

ça c'est du bon metalium :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Répondre