NIGHTWISH tournée française 2008

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Pour l'intro du concert de Paris, 4 mn de BO, oui bof hein :D Et le son est pas top, mis Anette a pas l'air super à l'aise. A confirmer de visu. Et les commentaites sur you tube :hum: Sont tous fans de la derniere heure, c'est pas possible sinon.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Chouettes lights en tout cas hein !
Ils sont en dedicace au Virgin de Lyon ce soir a 18h pour ceux qui veulent se rincer l'oeil ! :lol:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je peux avoir jusqu'à 6 invit pour Marseille. Si ca interesse quelqu'un qu'il me fasse signe par mp avant ce soir minuit, c'est nominatif. Dans la limite des stocks disponibles ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mortange
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 281
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:01
Localisation : Wuthering Heights

Message par Mortange »

Bon ben voilà, ça y est, on a vu Nightwish, on peut donc alimenter la polémique! :D
Comme très souvent, depuis que deux affreux mini-nous occupent nos vies, nous avons ... raté la première partie. :( Pour le coup, je pense que c'est bien dommage, j'aurais bien vu Pain, mais on fera mieux la prochaine fois. :euh:
Et nous avons eu la chance de croiser Cillian (prononcer Cillian', à l'anglaise), grand fan de Wasp devant l'éternel, mais qui pourtant s'est déplacé pour Nigthwish. Qu'as-tu pensé du set de Nightwish, Cillian? En tout cas ravie de t'avoir rencontré, avec ta moitié, et à une prochaine! :cheers:
La Halle, pleine à craquer d'une population plus qu'hétéroclite, fut ensuite plongée dans le noir pour laisser place à une longue intro, avant une débauche d'effets lumineux et pyrotechniques, qui m'ont beaucoup plu. En revanche, si les effets visuels étaient au RDV, l'ambiance de la fosse retombait toujours très vite. Une évidence s'impose également après quelques titres : les nouveaux morceaux passent très bien en live, et sont manifestement composés pour Anette. Contrairement aux vieux titres ... car là, on sent que Tarja n'est plus là : Anette force la voix et ça s'entend! :nul: Tuomas, lui, assure, et prend souvent le relai, si bien que parfois, on a le sentiment que c'est Anette qui le double et non pas l'inverse. Je laisserai Theli faire la set-list complète.
Voilà pour ma part, un concert qui, sans être désagréable, ne restera malheureusement pas dans ma mémoire.
Pour l'anecdote, et comme quoi les avis peuvent diverger, alors que nous nous dirigions d'un pas rapide vers la sortie, nous avons croisé quelques minettes en larmes (de bonheur, je crois!)....
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

nous avons croisé quelques minettes en larmes (de bonheur, je crois!)....
Tu as été les réconforté?
Avatar du membre
Mortange
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 281
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:01
Localisation : Wuthering Heights

Message par Mortange »

Nan... :beurk: C'était pas trop mon style, ces minettes. Je les préfère majeures, baraquées et membrées... :D
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Je suis bien rentré et j'ai fait dodo. Maintenant, voilà mon petit compte-rendu pour le concert de Lyon à la Halle Tony Garnier. :oops:

J'ai pas idée du nombre total de personnes dans la salle mais c'était énorme ! J'imagine que ce devait être quelque chose comme 5 000 personnes voire plus. Tranquillement assis dans les gradins, j'ai pu profiter du concert sans aucun désagrément ! Les musiciens avaient la taille de figurines de plomb de là où j'étais !
Je ne connaissais rien de Pain à part la poisse du groupe pour leur dernière tournée. J'ai été assez surpris par leur style mélange d'électro et de ...death, apparemment, avec par moment de curieuses influences new wave. Bien sûr, ils jouaient très bien mais j'ai pas tellement aimé leur musique ! :D

Pour Nightwish, intro pompeuse (style musique de film, mais lequel, je sais pas ! :help: ) Puis la chansons anti-Tarja "Bye bye beautiful" d'emblée, avec une multitude d'effets spéciaux (trop à mon goût !). C'est drôle mais ils ne l'ont pas jouée comme d'hab' ! Elle semblait moins pêchue que sur l'album et le bassiste avait un peu du mal à chanter (déjà bourré ?). Un peu dommage pour débuter le concert. Je ne me souviens pas de l'ordre exact des chansons mais j'avoue que j'ai été un peu déçu par le choix des morceaux... :erf: (surtout quand on connaît tous les albums du groupe...)
Bien sûr, les chansons du nouvel album sont très bien jouées... J'ai été très étonné de voir des chansons très calmes comme "the islander" ou "while your lips are still red" qui ont trop fait retomber l'ambiance. Pour ces 2 chansons, le son des instruments originaux présents sur l'album (violon,...remplacé ce soir-là par un son pourri de synthé) m'a manqué !
Anette est un personnage adorable qui a beaucoup parlé en français (chose très rare) et qui a un excellent contact avec le public. De ce côté-là, Tarja ne peut pas l'égaler !! :D Elle a un côté gamine autant dans sa voix et son apparence qui la rend très attachante. Malgré tout, elle n'arrivera pas à me donner des frissons sur un "everdream"(qu'ils n'ont pas joué) comme seule Tarja pouvait le faire ! :,(
Voici donc mon problème : toutes les chansons sont choisies en fonction des prouesses vocales de la miss !! On privilégie aussi beaucoup la voix du bassiste Marco qui épaule beaucoup Anette. Le spectacle est super, le lightshow magnifique, pas mal d'effets spéciaux, mais pour moi, c'est la musique qui prime.
Et je me demande aussi quelle est la direction que Nightwish veut prendre...? Perdre tout le côté métal pour rendre sa musique plus (trop) accessible au public ou faire des musiques de film ??
Même si j'ai passé un excellent moment, je ne peux m'empêcher de penser que la musique aurait eu beaucoup plus de force et de majesté avec la voix puissante de Tarja !!

@ Mortange et Théli : Ce fut un grand plaisir de vous rencontrer en vrai ! :cheers: Quand je pense que vous avez attendu spécialement pour moi près du stand merchandising après Pain, c'est trop gentil ! :,( J'espère que vous avez pas eu de pb pour rentrer ! En tout cas, le prochain concert de Vaspe en France, il faudra vraiment qu'on se le fasse !! Hein ?
Pour reparler de Vaspe, tiens et entre nous, leur concert avait été une véritable apocalypse !!! Sur scène, ce sont des tueurs et y a même pas besoin d'effets spéciaux ! ;) Nightwish, c'est pas pareil ! :diable:
:riff:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

:cheers:

Ravi de t'avoir croisé Cillian même si ce fut bien bref :yeah: Et bien entendu, en espérant te revoir lors d'un concert de Vaspe quelque part en France :bang:

Concernant Nightwish, ben tout a été dit : une soirée relativement agréable mais finalement bien fade et plate ...
Aucune puissance, pas de pêche ... Un concert loin d'être inoubliable

Au contraire de Cillian, je trouve Annette totalement horripilante : le charisme d'une huitre ... :hum: Et puis félicitations pour la tenue :bravo: Fallait osée se déguiser en vache laitière :yeah: (Cool la tunique blanche avec les tâches noires)

Sinon, elle s'en sort très bien sur les nouveaux morceaux :bravo: .... par contre, les morceaux de Tarja n'ayons pas peur des mots, c'est catastrophique ! La miss force, ça se voit et surtout ça s'entend :beurk:

Du coup, avec sa petite voix pop, elle réussit la prouesse d'aséptiser tous les morceaux de Nightwish. ça sent la guimauve ... Je sais pas pourquoi mais j'ai pensé plusieurs fois à Within temptation durant le set des Finlandais.

En tout cas, manifestement, ça plait ... (Jamais vu la Halle Tony Garnier aussi blindée .... ha si pour Depeche Mode et Placebo c'était plus complet) mais je suis pas sur de suivre perso ...

Bon vivement BORN FROM PAIN dans 10 jours pour prendre une bonne claque dans la gueule, parcque là ....
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Theli a écrit ::cheers:

Ravi de t'avoir croisé Cillian même si ce fut bien bref :yeah: Et bien entendu, en espérant te revoir lors d'un concert de Vaspe quelque part en France :bang:
Hé hé !! Pas de souci ! :cheers: Et vivemment Vaspe dans notre pays !
Theli a écrit : Au contraire de Cillian, je trouve Annette totalement horripilante : le charisme d'une huitre ... :hum: Et puis félicitations pour la tenue :bravo: Fallait osée se déguiser en vache laitière :yeah: (Cool la tunique blanche avec les tâches noires)
:lol: :lol: :lol: Oui, ce n'était pas très METAL !! Mais elle a eu d'autres tenues pires et complètement décallées avec le style du groupe ! Elle ressemble beaucoup à Bjork avec ses cheveux teints en noir. Elle est très différente de Tarja, en fait mais je ne lui trouve pas le charisme d'une huître... :)

Theli a écrit : Du coup, avec sa petite voix pop, elle réussit la prouesse d'aséptiser tous les morceaux de Nightwish. ça sent la guimauve ... Je sais pas pourquoi mais j'ai pensé plusieurs fois à Within temptation durant le set des Finlandais.
Oui, tu as trouvé exactement le mot que je cherchais : aseptiser !! Bien sûr, j'aime toujours Nightquiche et j'ai adoré leur dernier album, mais effectivement, c'est un nouveau groupe, maintenant !

C'était un concert SYMPA !! Mais aucun frisson....


Vivement les prochains CR pour savoir ce que Gandalf et Cie ont pensé !
:riff:
Diablo
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 175
Enregistré le : 07 mars 2006, 14:10
Localisation : Pas loin de Valence.

Concert Nightwish / Pain - Halle Tony Garnier à Lyon

Message par Diablo »

Salut à tous,

Je n'ai plus posté ici depuis pas mal de temps, ayant une relation avec la musique très atypique, et étant un gros SAUVAGE. Néanmoins, j'ai décidé de poster ma review pour mon premier concert, puisque c'est peut-être mon "premier post" réellement utile pour votre communauté. En outre, j'ai pris quelques photos avec mon téléphone portable Nokia N73. Si la qualité laisse à désirer (prise de loin), elles ont tout de même le mérite d'exister. En espérant que cette review sera d'une qualité suffisante pour être appréciée par le commun des défendeurs...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I - Introduction

1) File d'attente
2) Les fans
3) La fouille
4) La salle

II - Pain

III - Nightwish

1) Introduction
2) La set-list
3) Les effets
4) Les membres du groupe
5) Les réactions du public
6) La fin

IV - Mon avis


I - Introduction

Par ce Jeudi 10 Avril, longuement planifié, nous sommes allés voir Nightwish en concert. Nous étions en petit groupe restraint, dont Cillian (que vous connaissez bien) Phénix (que vous connaissez moins) et moi-même (que vous connaissez encore moins). Nous nous sommes donc dirigés vers la Halle Tony Garnier à Lyon. Située près du stade de Gerland, vous trouverez plus de renseignement dessus sur http://www.halletonygarnier.fr/. Notez qu'il y a un parking gratuit (parking des universités et palais des sports au alentour), non loin, et "apparemment" un autre en construction, mais payant (et oui, il faut bien qu'ils grapillent de partout). Arrivés vers 17h, nous pouvions entendre le "sound check" en contournant le bâtiment principal.

1) File d'attente

Arrivé sur place, la file d'attente était déjà relativement longue. Organisée en deux parcours zigzagant et protégés de barrières, on trouvait là les fans les plus acharnés. Il devait bien y avoir une centaine de personnes. Peut-être plus. Tous visant la fosse. Nous avons donc attendu jusqu'à 18h45, environ. C'était fichetrement long, d'autant plus que le ciel se couvrait de gros nuages sombres. Et vers la fin de notre attente, la pluie s'est invitée... Je me souviens aussi avoir vu quelques distributeurs de flyers. Et je me souviens aussi d'avoir vu que la file d'attente s'était transformée en une marée humaine dans la dernière demie heure de notre attente (+ de 1k personne, au moins). Nous avions vraiment bien fait de venir assez tôt...

Finalement, les portes se sont ouvertes (petit à petit... comme pour faire durer le suspense). Et les gens ont été autorisés à pénétrer dans la cours pour le contrôle par vague de 50 personnes. J'ai aussi aperçu des affiches anti-Nightwish placardées sur les murs, à côté des grilles. Elles disaient "Nightwish is for poser gays". Je n'ai pas pu en lire plus.

2) Les fans

Le fan de base est un ado, parfois très boutonneux, qui beugle à chaque occasion (surtout lorsque la grille s'ouvre de quelques centimètres) et abuse du signe du métal :horns: pour un oui ou pour un non (bon, à titre perso, Nightwish n'est qu'un cousin lointain de la famille du métal). Il porte souvent un t-shirt de Nightwish. Parfois d'autre groupe (Iron Maiden, Megadeath, Mötley Cru...).

On trouve énormément de fille au look gothique (Rouge à lèvre noir, longs cheveux noirs, maquillage, longues robes...), et des p'tits ados-pizzas qui se laissent pousser les cheveux. Beaucoup de gros déguelasses qui laissent leurs déchets dans la file d'attente aussi. D'autre qui profite de l'attente pour faire leurs devoirs. Bref, en majorité, les fans présents étaient des moins de 20 ans. Beaucoup d'impatients aussi...

3) La fouille

Au moment de pénétrer dans la cours de la Halle, un gardien de sécurité rappelait les règles d'admission : "Ouvrez vos sacs avant de passer devant les gardiens. Jetez ici tous les bouchons de vos bouteilles. Toutes les bouteilles de plus de 75 cl sont interdites.". J'ai entendu par Cillian qu'il y avait des consignes bien plus stricts pour d'autres concerts, notamment visant les téléphones portables. Selon mes renseignements aussi, les appareils à photo numériques étaient interdits.

Avec un manque de chance inouie, je fus séparé de tout mon groupe avant même de pénétrer dans la cours (nous faisions partis de deux vagues différentes). Mais comme nous ne visions pas la fosse, ce n'était pas grave ! Je transportais sur moi une sacoche avec des jumelles (pas de problème, autorisée), mais j'ai malgré tout été fouillé par un gardien, sans grande conviction (j'avais un porte-feuille bien remplis dans mon blouson. Ca pouvait être tout et n'importe quoi, mais je n'ai pas eu de problème). Néanmoins, il m'a fouillé deux fois ("Hahahaha ! Ca te plait hein, petit vicieux :mad: ! C'est vrai que je suis pas mal dans mon genre").

Après, j'ai rejoint mon groupe qui m'attendait, et nous avons pu pénétrer dans la salle.

4) La salle

En entrant, on contourne un vaste mur (qui semble abriter les gradins centraux), passant devant les consignes. Sur un grand espace latéral, on trouve la boutique du merchandizing (j'ai appris que c'était cher... 30€ un t-shirt) et la buvette/snack (très grande). Ces deux structures étaient vides dans un premier temps. A côté on trouve les toilettes. Puis, un passage mène directement sur la fosse et les gradins centraux.

Nous nous sommes installés sur ces derniers, juste dernière les 5 rangs VIP (protégés par deux agents de la sécurité). Bref, nous étions à près de 80 mètres de la scène. Sur chaque côté, il y a des gradins latéraux. La salle est grande, mais pas entièrement exploitée (derrière les panneaux de la scène se cache une surface encore plus grande). Dans sa configuration actuelle, la salle pouvait accueillir sans problème 2000 personnes (3 gradins + fosse + espace intermédiare). Et la salle était presque pleine ! Il y a pas mal d'agents de sécurité. Une petite unité de la croix rouge (je crois avoir vu un brancard le premier rang est réservé aux personnes handicapés. Trois pauvres intérimaires se chargeant de la vente de sandwishes, snacks et boissons dans les rangs. Nous avions eu beaucoup de chance, car nos places dans les gradins étaient privilégiées. Ce n'était pas bien dur de savoir que les fans basic allaient prendre d'assaut la fosse, où certains allaient voir moins de choses que nous. Pour donner un ordre d'idée, les techniciens sur scène avaient la taille de personnage de lego. La batterie de Pain était déjà installée, ainsi que deux larges plaques avec le logo dessus). Sur la partie arrière de la fosse, il y avait la vigi dans son "bunker protégé". Pas de présence de caméras, cependant.

II - Pain

A 19h50 précisement, la salle s'est obscurcie pour introduire l'arrivée de Pain. Le groupe a du jouer 8 morceaux, à peu près. Dont "Eleonor Rigby" (reprise des Beatles) et "Shut your mouth". Dans l'ensemble, ça se laissait écouter, mais sans plus. Un peu de synthé était utilisé aussi.

Le public était assez molasson devant PAIN, mais non hostile. Ca sautillait un peu sur les premiers rangs de la fosse. A plusieurs reprises, quelques fans avaient sortis une banderolle avec inscris dessus "PAIN". Je crois que ça a fait chaud au coeur aux membres du groupe (j'ai appris plus tard qu'ils avaient été très satisfaits de ce public Lyonnais).

Plusieurs fois le chanteur s'est exprimé dans un anglais fort compréhensible. Mais beaucoup de "Fuck you", "Fucking", "Let's get crazy!", "I want you to be crazy now!". Je l'ai même entendu utiliser une version Leader Price du "We're here to kick some ass until there's no more ass to be kicked." de Blackie.

Puis ils ont laissé la place aux techniciens et à l'entracte. Ca devait être 20h30 ou 20h40. Cillian et Phénix sont partis voir Theli et Mortange à ce moment. Moi, j'ai gardé les places qui intéressaient beaucoup de fans, apparemment...

III - Nightwish

1) Introduction

Pendant l'entracte, les techniciens sont venus installer le matériel de Nightwish, sous les beuglements imatures des pré-adultes qui s'impatientaient. Sur les hauteurs de la salle, un gars s'occupait de régler les gros projecteurs latéraux.

Puis, à 21h05, la salle s'est obscurcie pour la seconde fois. C'est là que le public a été le plus "déchaîné". Sur un éclairage bleuté et sombre, le groupe s'est lentement placé sur scène. L'intro était plutôt douce et longue. Vous trouverez un aperçu ici (pas de moi)

2) La set-list

Intro
Bye bye Beautiful
Dark Chest Of Wonders
Whoever Brings The Night
The Siren
Amaranth
The Islander
The Poet And The Pendulum
Dead To The World
While Your Lips Are Still Red
Sahara
Nemo
----
7 Days To The Wolves
Wishmaster
Wish I Had An Angel


Beaucoup de chansons du nouvel album, donc. Quelques unes des anciens, cependant. Mais elles rendaient différement (pas de Tarja, bien sûr) en duo avec Marco et Annette.

3) Les effets

Beaucoup de jolis effets de lumière. Le groupe est passé par toutes couleurs imaginables : Du rose façon Crazy-horse au Bleu-océan.

L'arrière plan était décoré d'une grande image représentant la pochette du dernier album (une hache ?) et Nightwish de marqué. Mais de ma place, ça pouvait aussi ressembler à une grosse fleur.

Beaucoup beaucoup d'effets pyrotechniques, en fonction du jeu de batterie. Peut-être trop en fait. Des jets de flammes, des feux d'artifices, etc... surtout pendant les chansons Bye bye beautiful, Wishmaster et Dark Chest of Wonders. Je crois que pour une autre chanson, il y avait de grosses torches pour décorer (juste pour donner des airs très médiavales à une chanson précise). L'un des cracheurs de flammes (à droite) est resté bloqué pendant l'une des dernières chansons. Mais pas longtemps, heureusement. Cela m'a rappelé la tragédie de Greate White. Je n'étais pas le seul à y penser, en fait... Parfois, ça faisait trop Holywoodien (3 champignons atomiques surplombèrent la scène, dans les dernières chansons).

Un peu de fumée était utilisée, pour agrémenter le tout (seul effet, avec l'éclairage, utilisé par Pain). Pendant "The Poet and the pendulum", il y eut de gros jets de fil dans le public (au moment de la mort de Tuomas). On aurait dit un peu de la morve géante. Les esprits les plus pervers pouvaient se montrer plus imaginatifs.

La dernière chanson s'est achevé avec un jet massif de confettis.

Les membres du groupe

Grosse grosse surprise au niveau de Annette. Elle nous a beaucoup parlé en Français. Et avec un bon accent ! Habillée d'une robe blanche avec des motifs noirs et des bottes (un peu étrange), elle bougeait bien (comme une petite coquine, par moment). Elle s'est chargée de présenter tous les autres membres du groupe aussi. Pendant un moment, un fan a lancé une petite peluche à son attention (cadeau?).

On ne voyait pas beaucoup Juka. Sauf vers la fin (salutations finales).

Tuomas cultive beaucoup sa ressemblance avec Jacques Sparrow. Je me demande comment il pouvait headbanger tout en jouant.

Marco s'adressait aussi pas mal avec le public, mais en Anglais (avec un sacré accent).

Empu courrait sur scène à toute vitesse de temps en temps. Il s'est même mis à sauter pendant un moment, attendant que le public ne le remarque.

5) Les réactions du public

Dans l'ensemble, le public était très mou. Juste un peu plus actif que pour Pain. Pour certaine chanson clé, certains sautillaient ou headbangaient. Mais pour la plupard des chansons, seul les premiers rangs (dans la fosse) se déchainaient. Ca a gâché le concert à beaucoup de ceux dans la fosse, apparemment. Il y a eu un peu de Crowd Surfing (à deux reprises). Deux minettes sur le dos de leur petit ami pour voir mieux. Un blouson qui s'est balladé un peu partout dans la fosse. Et pas mal de jet en tout genre dans la fosse (bouteilles, eau...). Du pogo aussi... Les VIPs devant nous ne bougeaient presque pas. Sauf pour se parler.

Chose flagrante, Annette et Marco (et un peu Tuomas et Empu par des gestes) ont constamment remué un public docile et endormis. Même s'il s'exécutait, cela n'avait rien de spontanné. Certains sont même partis avant les rappels (pause pipi ou erreur ?), lorsque tout le groupe faisait croire que c'était la fin.

6) La fin

A 22h40, le groupe a quitté la scène, sous les applaudissements. Rapidement, la salle s'est vidée. Pour les retardataires, les agents de sécurité n'hésitaient pas à les remuer.

Quand nous sommes partis, la fosse était dégueulasse. Plein de verre en plastique. Et tous les techniciens se sont vite activés pour tout nettoyer.

Quelques petits djeunes ont finis torse-nu (trop chaud). Une fille en soutif... :mad: :bave: :mad:

Lorsqu'on est sortis, la buvette et le stand merchandizing étaient plein. Pas moyen d'acheter quelque chose. Mais vu les prix, c'était pas trop la peine. A l'extérieur, il y avait deux blacks qui tentaient de gagner de la tunes en vendant à 2€ pièce de faux posters de Nightwish. Du moins, jusqu'à ce que la sécurité n'intervienne. Beaucoup de pauvres petits djeunes se sont fait piéger (j'en voyais qui comptaient leur argent).

IV - Mon avis

Ce n'était pas un mauvais concert. Mais pas extraordinaire non plus (n'en déplaise aux débiles de chez Nightwish Fr.). Je regrette l'absence de "Sleeping Sun". Annette est très attachante, mais on sent bien qu'elle appartient à un style différent de celui de Tarja. Sa voix fait très chanteuse de pop. Elle ne peut la battre sur les chansons qu'elle chantait. Par exemple, les chansons des anciens albums sont devenu des duos (Marco-Annette). D'un autre côté, j'ai toujours trouvé que Tarja en faisait trop quand elle chantait. "Bye Bye Beautiful" était malheureusement joué très différement de la version album. C'est mon second regret. Marco prenait trop une voix de "viking" sympathique... C'est dommage. Je n'ai pas vraiment détecté de fausse notes, cependant. Du moins, rien de bien flagrant.
Modifié en dernier par Diablo le 12 avr. 2008, 00:22, modifié 1 fois.
The black cat is watching you!!!
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Merci pour vos passionnants CR, Cillian et Diablo. :up:
Des flyers anti-NIGHTWISH ? Qu'est-ce que c'est que ce truc ? :scratch: :beurk:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

(n'en déplaise aux débiles de chez Nightwish Fr.), dis-tu, Diablo ?

Pourquoi les qualifier de "débiles"? Ils sont fans, quoi, donc peut-être pas bien objectifs... :D comme tout fan qui se respecte, non ? ;)
Miki

Metal playmobil
Diablo
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 175
Enregistré le : 07 mars 2006, 14:10
Localisation : Pas loin de Valence.

Message par Diablo »

Des flyers sont des petites affichettes. Pour celle anti-Nightwish (rien à voir avec celles distribuées), j'ai appris que c'est une parodie (apparemment).

Quant aux fans de chez Nightwish Fr., je ne fais pas ça par provocations, pourtant. J'exprime juste quelques vérités. J'imagine qu'ils ne sont pas tous comme ça, certes. Mais, chaque fois que j'ai consulté leurs pages, j'ai constaté un grand manque d'ouverture d'esprit (résumé : Si tu penses pas comme nous, t'es un gros con). Ca donne pas tellement envie de s'inscrire, non ? Sans compté le Pauvre Enculé que je ne peux pas saquer (Il saura se reconnaître... 8-) ).

D'avance, désolé aux modos pour les commentaires parfois crus :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par Diablo le 12 avr. 2008, 00:04, modifié 1 fois.
The black cat is watching you!!!
Diablo
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 175
Enregistré le : 07 mars 2006, 14:10
Localisation : Pas loin de Valence.

Message par Diablo »

Le gros truc blanc, c'est Annette.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
The black cat is watching you!!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Superbe CR Diablo :yeah: :yeah: :yeah:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Phoenix
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 36
Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:15
Localisation : (26) Drome /-\ me suis encore perdu :P

Message par Phoenix »

voici une petite review a ajouter ....

arrvier a la hall, et apres pratiquement 2 bonne heure d'attentes les portes s'ouvrent enfin !
sa tombais plutôt bien car il commençait a flotter :P
apres une cohue a l'interieur, le grand nombre de fans y etant pour quelque choses ... ( je crois que je n'ai jamais vu autant de pseudo gothic en chaleur :diable: ) j'arrive difficilement a tourver une place de la ou l'on peut voir toute la scene.
une fois installé et apres un peu d'attente les lumieres s'eteignent ( enfin ) et le show peu enfin commencer :)
Tout d'abord PAIN :
Je ne connaissais pas ce groupe ( et ce courant musical egalement ), la musique bouge bien et l'ambiance monte relativement bien. le chanteur joue un peu avec le public tout en lui disant des mots doux ( mother f**k**, i want to f**k your ass...etc. ) /*désolé mais mon anglais et plus que limité*/ enfin bon, j'ai vraiment bien apprecié cette musique tres douce me permettant de headbanger dans tous les sens ;)
En résumé : Vraiment un bon groupe

Nightwish :
la, les choses se corses !
Le groupe dans l'ensemble, et tout au long du concert a un bon jeu de scene !
La voix d'Annette n'étais pas mauvaise, elle chantais bien et juste, seule choses on sent que desfois elle force dommage !!
a part sa marco a beaucoup chantait ( se qui se retrouve aussi des les nouveaux album )... les musiciens ont fais un bon boulot, Thiomas en fait toujours trop derriere ces claviers....
beaucoup d'effet pyrotechnique ce qui donne plus l'esprit d'un concert " grand spectacle" que réellement celui d'un concert de musique. les jeux de lumiere sont également au rendez-vous !!!
j'ai trouvé le concert un peu cours, même si c'est vrai que l'ont voyais bien que tout le coeur n'y étais pas !! le public ( a mon goût ) ne réagissais pas beaucoup, il se contentait de lever les bras en faisant le petit :horns: ....
En résumé : Le concert étais bien mais il ne casse pas trois pattes a un canard....
Si la force ne fonctionne pas pour resoudre ton problème c'est que tu n'en utilise pas assez :D :diable:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Diablo a écrit :Le gros truc blanc, c'est Annette.

:lol: :lol: :lol:

J'adore tes précisions !! C'est vrai qu'avec ta vue satellite agrandie, on reconnaît pas trop !!
:D
:riff:
Diablo
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 175
Enregistré le : 07 mars 2006, 14:10
Localisation : Pas loin de Valence.

Message par Diablo »

Voici plus d'images :

Image

L'image de tout à l'heure, en moins gargantuesque.

Image

A peu près tout le monde...

Image

Façon Crazy-horse...

Image

Et là, vous le reconnaissez pas Marco ??? J'avoue que je suis admiratif devant la qualité de mes photos... J'en verserai presque une petite larme. :,(

Image

Alors Jacques ? Ce poulpe, il était pas frais ?

Image

...

Image

Bon ça donne quand même une petite idée non ???

Image

Les Barbapapas à la Halle Tony Garnier...
The black cat is watching you!!!
Diablo
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 175
Enregistré le : 07 mars 2006, 14:10
Localisation : Pas loin de Valence.

Message par Diablo »

Si vous voulez, j'ai également des vidéos d'une très grande qualité. Mais en fait... on dirait un peu les Z-Z Top (surtout Annette)... :oops:

Merci à tous pour vos CR, sinon. :)
The black cat is watching you!!!
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

je n'y étais pas, mais je tiens juste à formuler une mise en garde pour les concerts à venir:
Attention! les concerts de Nightwish c'est SUPER VIOLENT!!! J'ai une cliente qui s'est pêté une côte à Paris... :hum:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je ferai le cr de Marseille demain, mais vous savez quoi ? Je vais ATOMISER tous les detracteurs de Anette, et du Nightwish d'aujourd'hui... Eh oui, c'est un fan de la premiee heure qui parle, mais faut pas être de mauvaise foi dans la vie et je je vous le dit de suite, tout ce que j'ai pu lire sur la Anette me debecte maintenant que j'ai pu voir ce qu'elle proposait ce soir. Désolé Guardian et les autres. Mais demain mon cr commencera par BRAVO Annette. Point.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Toi... t'as flashé sur son p'ti cul ... :hum: :diable: :lol:

Je sors.. :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Gandalf a écrit :Je ferai le cr de Marseille demain, mais vous savez quoi ? Je vais ATOMISER tous les detracteurs de Anette, et du Nightwish d'aujourd'hui... Eh oui, c'est un fan de la premiee heure qui parle, mais faut pas être de mauvaise foi dans la vie et je je vous le dit de suite, tout ce que j'ai pu lire sur la Anette me debecte maintenant que j'ai pu voir ce qu'elle proposait ce soir. Désolé Guardian et les autres. Mais demain mon cr commencera par BRAVO Annette. Point.
Heu je comprends pas trop là... T'as bien aimer donc OBJECTIVEMENT elle est super ?
Les autres ont pas aimé donc ils sont de mauvaise foi ??? :help: :help: :help:

Enfin, tant mieux si c'était bien à Marseille hein ! :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Mais demain mon cr commencera par BRAVO Annette. Point.
Ah je ne suis pas le seul à penser ça! ( voir mon CR d'Anvers )
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Ce soir c'est Toulouse... où je devais être. Pffff :(
J'espère qu'il y aura un CR de ce show, après Paris, Lyon et Marseille (à venir pour ce dernier). :yeah:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bib a écrit : Heu je comprends pas trop là... T'as bien aimer donc OBJECTIVEMENT elle est super ?
Les autres ont pas aimé donc ils sont de mauvaise foi ??? :help: :help: :help:
J'ai été aussi mesuré dans mes propos que certains à l'encontre du groupe :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre