Revolution Renaissance (nouveau projet de Timo Tolkki)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Miki
Metal Heart
Metal Heart

Message par Miki »

Où peut-on écouter des extraits du nouveau projet de Tolkki avec Kiske et Sammet au chant ?
Miki

Metal playmobil
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par gegers »

Miki a écrit :Où peut-on écouter des extraits du nouveau projet de Tolkki avec Kiske et Sammet au chant ?
Ici : http://www.frontiers.it/Default.aspx?tabid=85&pl=R
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer

Message par tiamat »

Tolkki a publié sur le myspace de son projet Revolution Renaissance le morceau Last Night On Earth joué à wacken l'an dernier par Strato.

ça fait bizarre quand même... :hum:
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

sympa ce titre...
ça fait un peu strato non ? :D :lol:
et le chanteur on jurerait ecouter ce gars qui avait juré de ne plus chanter de heavy metal ! :lol: :lol:
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer

Message par tiamat »

Ben c'est un peu "forever free" avec Kiske au chant quoi. :D
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Seosamh
Wild Child
Wild Child

Message par Seosamh »

Dingue, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce morceau un demi million de fois, ca augure du bon pour l'album. :lol:
Tous les goûts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
metalizer
Tormentor
Tormentor

Message par metalizer »

c'est du strato-like, bon titre pour ma part
Vous avez vu au centre de la pochette, l'emblême de stratovarius, la fleur de lys :hum:
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Miki
Metal Heart
Metal Heart

Message par Miki »

Je crée un nouveau topic, consacré au groupe. L'album, "New Era", sort le 6 juin prochain. Vous pouvez écouter de nombreux extraits de cet album sur la page Myspace du groupe :
http://www.myspace.com/revolutionrenaissance
Modifié en dernier par Miki le 05 mai 2008, 14:23, modifié 1 fois.
Miki

Metal playmobil
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Bien sympa ! Ca me ramène 10 ans en arriere quand ce genre de truc sortait la pelle... et que j'en ratais pas un !
Miki
Metal Heart
Metal Heart

Message par Miki »

Un autre lien, contenant des extraits ne figurant pas sur la page Myspace :

Miki

Metal playmobil
houyoux hervé
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par houyoux hervé »

EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bang:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

ça sonne presque plus Strato que les derniers Strato... oh tiens encore Michael Kiske, quelle activité pour un retraité du metal :D

PS : désolé c'est un peu le bordel dans le topic, j'ai récupéré des posts d'un autre topic pour les déplacer ici.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'est pas mal, ce truc, on dirait du Strato quand ils faisaient de bons albums :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Pour le moment, j'aime bien tout ce que j'ai entendu :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Il y a un nouveau morceau complet sur http://www.myspace.com/revolutionrenaissance
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Et le chanteur définitif sera le Brésilien Gus Monsanto, qui vient de quitter Adagio :)

Former STRATOVARIUS mainman/guitarist Timo Tolkki has recruited ex-ADAGIO singer Gus Monsanto for his new REVOLUTION RENAISSANCE band.

Commented Tolkki: "I'm writing this from Hong Kong overlooking the amazing bay. It is a great pleasure to announce the new singer of REVOLUTION RENAISSANCE I have chosen from over 400 vocalists that sent me their MP3s. Thank you so much for sending all those...all together I have received over 1500 applications and I have listened through them all. I am sorry for those who were not chosen, but I can tell you that you should NEVER give up. Follow your heart and you will get there eventually. Don't think about money or success, think about your art, the money comes by itself, not the other way around.

"In Gus I have found everything I look for a singer. He is a real world citizen and a soulmate. We all feel this connection and that we did not arrive crossing each other's paths by accident. Gus has a very versatile voice, amazing range and no accent and he can sing in many different styles yet he has a very recognizable voice. Now the only remaining thing is to find the bass player who fits into this team that is multinational, but spirituality doesn't know any nationalities.

"It's been over two years since I wrote the songs for [the debut REVOLUTION RENAISSANCE album] 'New Era' and because the first album was kind of a special one, we want to make our first real album together soon, so we will enter the studio already in this August to record the new album. We are very excited and full of good and positive energy. We don't know when the album will come out, but probably already January 2009 followed by a massive world tour where we will of course play all the biggest STRATOVARIUS hits and few less played as well and material from the two RR albums. We will also be doing a massive South American tour in December this year just to have some fun and present ourselves to the fans.

"So here it is ladies and gentlemen: THE REVOLUTION HAS BEGUN!!!!"

Commented Monsanto: "I am a 33-year-old metal singer from Rio de Janeiro, Brazil and I am really glad to announce I have been chosen amongst a bunch of talented beasts to front REVOLUTION RENAISSANCE. The band is going to be an amazing experience and the album 'New Era' totally kicked my ass when Timo sent it to me.

"I have been on a beautiful journey making music since I started playing the guitar age 10. Ups, downs, ins, outs, but this infatuation keeps coming back and you're more and more into it.

"In brief: the last four years of my life were spent fronting the metal band ADAGIO. We played all over the world, did the 'Dominate' album and it was a great learning experience for me. Lately, I have also replaced Jeff Scott Soto, one of the best singers in business, in TAKARA. Two days after ADAGIO and I parted ways, I got this great message from Timo and the rest is history in the making.

"Timo used to be surrounded by a great band that made history. I am aware of the responsibility. I am aware of the fans. Rest assured: we will kill. He's got all my respect, since he didn't take the easy way, which would be using the old bands name. Personally, I even had the mega pleasure of introducing Bruno Agra, one of my best friends and kick-ass drummer extraordinaire, to Timo and REVOLUTION RENAISSANCE, which makes it even more special."
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Faudra que j'écoute ça !! Mais bon, s'ils dégagent Strato pour refaire du Strato dans la foulée, je comprends pas trop... :/ :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Je croyais que Gus était juste l'invité. :oops: :help:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Bah si le gros Timo veut faire de la scène, il lui faut bien un chanteur permanent, et ce n'est pas avec Tobias Sammet ou Kiske qu'il pourra faire des tournées...
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

J'ai écouté I did it my Way sur le sampler Rock Hard... Et franchement, je trouve ça merdique ! :lol: :lol: :D

Du sous-strato sans saveur... :(

Ca commence vraiment à me gonfler les albums foireux qu'on tente de vendre à coups d'invités plus ou moins prestigieux... :/ :/
AUPA BO Image
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

moi j'aime bien ce que j'ai entendu... le seul truc qui m'ennuie c'est ce côté multichanteur j'aime pas trop ce genre de projet...mais bon niveaux compos ça se tient, on reconnait le style Tolkki !
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

Ca cartonne bien en effet!
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned

Message par Gh0sT »

Ouch !!! :/
Je mets 1/5 parce que je suis un fan en colère et...un fan dépité. Sinon, l'album vaut 2/5 à tout casser.
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Ca confirme ce que je craignais... :( :( :(
AUPA BO Image
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

le groupe vient de signer chez Scarlet Records.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre