Arrow Rock 2008

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

On va rater Mtörhead du coup. :grr: C'est chiant, on les a jamais vus... :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ah oui je pensais zapper Motorhead également du coup. C'est pas une idee super originale donc...
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Comme c'est sur un jour, il y a pas de camping propre au festival. Par-contre, paraîtrait qu'il y a des campings pas loin.
Quelqu'un en sait plus ? On arrive que samedi en début de soirée, faudrait pas qu'on se retrouve à plusieurs bornes...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai deux potes (Andres et Gaël pour ceux qui connaissent) qui sont en galère parce que le mec qui devait les emmener les a plantés à la dernière minute. S'il y a des âmes charitables qui ont encore une place dans leur voiture, ce serait bien urbain :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben au départ de Strasbourg demain à 13h au plus tard... :/ Si ça peut dépanner, mais ça me paraît chaud... :/
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le problème, c'est qu'ils partent de Paris et même si je leur transmets le message maintenant, ça va être trop tard :( J'espère qu'ils auront trouvé une autre solution...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

25000 personnes, dans un site un peu moins bien que l'an dernier mais quand même pas mal, tout sur herbe.
Journey, Gotthard et TS enormes pour moi, Kiss decevant par beaucoup de cotés (une partie du site s'est vidée une heure apres le debut du show...), Def Lep tres decevant sur tous les points, Kansas surprenant, Whitesnake bof comme d'hab, et Motorhead pas vu.
Cr sous peu.
Au plaisir Gaetan pas bourré, en esperant que tu te sois remis d'avoir abandonné tes Motorhead :p
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Pas bourré ? Heu... toi tu devais l'être, parce que j'étais pas sobre... :lol: 'fin j'étais beaucoup plus bourré après le concert.
Sinon, pour moi, les groupes de la journée étaient Kansas et Twisted Sister. Palme de la merde absolue à Def Lep :beurk: . Whitesnake bien chiant, Coverdale à la rammasse... :(
Journey sympa, mais pas ma came. REO Speedwagon sans intérêt et utra kitch, avec un chanteur insupportable.
Gotthard... mouais, il y a du lard à boire et du cochon à manger... Quelques trucs bien yeah, d'autres bien chiants. Super moment avec la reprise de Hush :rock: .
Motörhead, pas vu, pour se placer pour Kiss... j'aurais mieux fait d'aller voir Lemmy & Co., c'était pas si bondé que ça pour Kiss.
Excellente setlist de Kiss (évidemment, il manque toujours plein de classiques), super show, acrobaties en tout genre... on en prend plein les yeux. :rock: C'est plus un spectacle qu'un concert, du coup, le public est là en spectateur, c'est un peu dommage pour l'ambiance.

Plus de détails bientôt. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Cool! Racontes en plus mec!!!
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

Beaucoup de monde pour ce fest dans un lieu qui a vite montré ses limites lorsque le monde est arrivé (trop de monde dans un lieu inadapté, on se marchait dessus). Pas mal de pbs de visibilité sur les deux scènes. Son aléatoire pendant toute la journée au gré des prestations. Organisation au top pour ce que j'en ai vu même si j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des blèmes à l'entrée. Public mou en général (avec déjà au moins 25 mètres devant la grande scène bouffé par le truc VIP où on y retrouvait beaucoup de gens très âgés, des dindasses, des fumeurs en tout genre allongés sur l'herbe, fallait pas s'attendre non plus à une ambiance de folie...), seule la petite scène s'enflammait par moment.
Set bien foutu de Reo qui confirme ce que j'en pensais depuis leur prestation au Schwung. très bonne prestation de Gotthard qui méritait la grande scène. Un set franchement pas terrible de Journey (l'excellente prestation de 2006 au même fest est oubliée...). Def leppard meilleur qu'en 2006 mais bon, c'est pas la joie aussi, c'est une grosse déception pour un fan des premières années comme moi :,( , Kansas pas vu car parti au merch et bouffer(à part Dust in The Wind que je voulais vraiment entendre ) mais cela allait l'air pas mal. Twisted très grand, la prestation de la journée, pas d'artifice, de lights, de trucs bidules, que du gros rock en pleine poire avec un Dee Snider toujours aussi grande gueule. Pas grand chose à redire de Whitesnake, c'est toujours aussi pro. Motörhead vu quelques minutes pour me placer pour Kiss. Prestation aléatoire pour ce dernier en ce qui me concerne : pour moi, Kiss, c'est un groupe de la nuit, faire une grosse première partie de set au jour, cela ne m'a pas franchement attiré :hum: J'ai décroché un petit moment pour aller chercher du café (j'étais trempé) quand je suis revenu, à partir de Black Diamond, j'ai vu le KISS pour lequel j'étais venu : la grosse claque avec cette deuxième partie! Les feux d'artifice, les lights, le feu, Gene Simmons qui s'envole pour I Love It Loud, arghhh! Là, c'était top!
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Looner a écrit :...quand je suis revenu, à partir de Black Diamond, j'ai vu le KISS pour lequel j'étais venu : la grosse claque avec cette deuxième partie! Les feux d'artifice, les lights, le feu, Gene Simmons qui s'envole pour I Love It Loud, arghhh! Là, c'était top!
:bravo: :yeah: :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Nathagnôle a écrit :Cool! Racontes en plus mec!!!
En fait, j'attends que Gandalf, Yama, DG ou Manorhead la ramènent. :D
Et ensuite, je rebondirai sur ce qu'ils auront écrit. :D

Je suis super balaise en live report. 8-)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pas de soucis, je le fini ce soir :D

Des photos de fans sur le site officiel:

http://www.arrowrockfestival.nl/gallery ... 9&spid=139
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Fantastique ce fest !

Le site est pas trop mal, même si y a mieux pour la disposition, y avait des efforts agréables sur les chiottes etc.
Le prix était très sympa, par contre ça se rattrapait sévèrement sur les prix de la bouffe, ridiculement élevés : entre 8 et 10 euros de base pour les trucs chauds, 6 euros pour les sandwichs, etc.

Bon, pour le principal :

REO Speedwagon : la musique pourrait être sympa (du rock entre le hard et le FM), mais la voix du chanteur est assez insupportable, il ferait passer Dave pour un monstre de virilité vocale.

Gotthard : j'adore ce groupe quand il joue dans le hard burné comme à leurs débuts, mais il m'ennuie prodigieusement quand il donne dans la balade sucrée comme depuis leur album acoustique. Là, c'était un mélange des deux, donc certains morceaux excellents et d'autres qui faisaient tout retomber. Mitigé. Par contre, ils assurent toujours autant, le chanteur a toujours une voix aussi fantastique et c'est le putain de dieu des poseurs.

Journey : Enfin, j'ai vu Journey ! Que dire de ce groupe ? Tout est quasiment parfait. Ca joue grave, avec technique et feeling individuel monstrueux, ça chante bien, c'est ultra carré, tout est nickel, les morceaux sont beaux, etc. Mais, en fait, j'ai assez vite décroché. Rien de spécial à reprocher, c'est juste sans doute trop lisse pour moi.

Kansas : Merveilleux. Je m'attendais à un petit concert sympa, en fait j'ai adoré. C'était rock hippy/70's à fond, exactement ce qu'il fallait à ce moment de la journée. Super feeling, et même les morceaux plus pouët-pouët genre Wayward Son passaient très bien. Super concert.

Def Leppard : Nul à chier. Le chanteur était mauvais, les versions nazes. Le groupe n'est manifestement pas intéressé par ses vieux albums, et le plus nul de tout est leur attitude. Terminé Def Leppard pour moi.

Twisted Sister : concert en retard et très court, parce que l'avion de Dee Snider avait été bloqué par une tempête. Du coup, ils ont débarqué à l'arrache, pas costumés, pas maquillés, et ils ont juste brûlé la scène. Ca aurait sans doute déçu quelqu'un qui ne les a jamais vu avec tout leur barda, mais moi, au contraire, j'ai complètement adoré. C'était plus authentique, plus direct, une claque dans la gueule. Dee Snider était complètement déchaîné, ses speechs étaient géniaux, même Jay Jay French y est allé de son dicours excellent (et sans perruque !). Concert beaucoup trop court, mais une tuerie totale.

Whitesnake : début du concours d'imitation du crapaud aphone de la journée. Et je crois que, même si Paul Stanley a fait une performance honorable, il arrive loin derrière David Coverdale. Zéro voix pour ce pauvre Dave dès qu'il fallait arriver un peu aux médiums, et, comme il essayait de tout passer en force pour faire rock'n roll et cacher la misère, ça donnait des espèces de braillements déraillés. Résultat, c'est le guitariste qui doublait le chant sur les refrains (avec une bonne voix, lui), et l'attitude de vieux beau super poseur glamour de Coverdale en prenait quand même un sale coup. Bon, je suis sévère, mais Whitesnake avec un chant de merde, c'est vraiment décevant. :'( J'attends toujours de voir un bon concert de ce groupe dont j'adore les morceaux et qui me déçoit à chaque fois. Sinon, pour le reste, c'était nickel : rythmique en béton, super setlist, super guitares, et même une apparition de Vandenberg sur "Here I go again". Manquait plus qu'un chanteur...

Motörhead : Motörhead. Génial.

Kiss : Suite et fin du concours d'imitation du crapaud aphone. Malgré tous ses efforts, le vaillant Paul Stanley ne prend que la deuxième place ! BOn, ben ce pauvre Paul avait la voix niquée, et il forçait pour chanter les bonnes lignes, du coup ça déraillait sec. Mais bon, au moins c'était là, et ça ne gâchait pas la fête. Sinon, super show, super setlist, le spectacle total (c'est totalement con) à la Kiss. Evidemment, le groupe lui-même n'est pas super bon (à part Eric Singer qui assure grave), mais on s'en fout, il y a l'attitude, la fête et les morceaux. Jamais le concert du siècle en ce qui me concerne, mais je passe toujours un moment génial.


En résumé : grosse déception pour Whitesnake et Def Leppard, et super claque pour Twisted Sister et Kansas.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

L'an dernier, pourla première fois j'allais au Arrow Rock. Et ca reste un des meilleurs souvenirs de festival depuis que j'en fais ! Il me semblait logique que j'y retourne cette année, même si l'emplacement différait. En effet, il y a un an c'etait dans le nord, sur un site qui etait vraiment pratique, qui changeait de l'agencement habituel, avec trois scènes eloignées, bref du bonheur. Cette fois ci, c'etait à Nijmegen, plus proche de la frontière belge, mais on a perdu l'originalité et l'aisance à se deplacer dans tous les sens sur le site. Le fait que cela soit un grand parc en plein centre ville nous offrait de l'herbe partout, un plus non negligeable, mais la configuration etait celle du Wacken par exemple, avec une entrée et en face toute l'etendue disponible pour que la foule se masse devant un grande scène au fond, et une plus petite sur le coté droit. Quand on regardait de loin les 25000 personnes présentes, ca faisait entassé et super plein. Pas fluide comme l'an dernier. Cependant on arrivait sans soucis à naviguer un peu partout, et pour les lives, pas de bousculades pour atteindre une bonne place, surtout pour la petite scène où les gens se massaient un peu en retrait de la fosse légérement en contrebas. Un plaisir de voir Twisted Sisters aussi à l'aise tout en etant aussi près par exemple !

L'affiche etait plus hard rock cette fois ci (pas de Toto ou de INXS en comparaison), mais tout aussi inédite et bandante, car avec une majorité de vieux combos qu'il est quasiment impossible de voir sur une tournée normale dans nos contrées. Je pense à Kansas, Journey ou Kiss surtout.
Le Arrow etant sous titré "Classic rock", la moyenne d'age est plus elevée qu'ailleurs, l'ambiance y est assez pépère et bon enfant, c'est le fest où on peut voir le plus de familles complètes, et de minots :) Vraiment très agréable. Vous rajoutez, comme l'an dernier, la possibilité d'echanger des "munten" (jetons que l'on paye pour ensuie echanger contre bouffe et boissons), contre des gobelets intacts ramassés par terre (10 verres = 1 munten ou 1 poncho), et ca minimise les frais de picole et de pizzas ! On dirait pas comme ça, mais à deux on a du economiser 30 euros. On en voyait passer certains avec des piles et des piles de gobelets ! Chacun y gagne, je trouve que c'est un bon système.
Enfin, le temps fut assez clément au final, puisqu'après deux heures de soleil où les coups de soleil n'ont pas attendu pour se manifester, il y a eu une averse sur la fin de Gotthard, une plus longue fin Twisted et show Whitesnake, pour decouvrir deux magnifiques arc-en-ciel et un ciel sans nuages lorsque Kiss a déboulé. Les Kiss commandent le temps, s'ils sont pas trop forts ! :p Pour le reste c'etait nuageux et un peu frileux, bref un holland's weather classique.

Une fois rentré dans le park, on se cale avec DG, Oso, Sonia, Sylvie et Holger sur l'herbe pour boire un truc alors que les REO SPEEDWAGON ouvrent le fest. C'est très bien en musique d'ambiance, très easy listening, très (trop) typé 70s, mais on est pas transcendés, et l'envie de voir de plus près ne nous effleure pas.

Par contre, dès la fin de leur set, je me cale avec DG devant la petite scène pour enfin assister à un show de GOTTHARD ! Groupe que je n'ai decouvert que recemment à ma grande honte, qui remplit de grandes salles chez lui en Suisse allemande, et qui m'a scotché à l'ecoute de leur live et des albums studio que je rachète petit à petit ! C'est hard rock, mélodique, groovy, j'adore ! Et le top dans tout ca, c'est que live je n'ai pas été déçu, bien au contraire ! Une petite heure c'est bien trop court pour leur repertoire d'enfer, mais j'en ai pris plein les oreilles avec un réel bonheur ! Lee, le chanteur, a un charisme terrible, croisement de Coverdale jeune et Tyler je trouve. Et surtout quelle voix ! Puissante, aussi à l'aise dans les aigus que dans les graves, et toujours emplie de mélodie et de feeling. Enorme ce quil peut restituer live ! "Let it be", seule power balade jouée, en est un parfait reflet. Et ce qui est encore mieux, c'est que Gotthard, c'est un vrai groupe. Le chanteur ne cache pas le reste. Les gratteux sont plus que doués notamment. Et le batteur a un vrai groove, sans oublier le bassiste qui pulse bien. Le clavier etait un peu en retrait pour ce set bien rock.
Moi il m'ont enchanté, et pas mal du public aussi, car ca tapait bien dans les mains et ca chantait même sur certains morceaux. Lee, en vrai frontman, sait y faire pour amener à un echange entre eux et nous, et il n'en fait pas trop dans le genre beau gosse qui se la pète, toujours dans le rythme et remuant.
Et par dessus tout ca, j'ai eu la plupart de mes favorites, avec en premier lieu "Anytime, anywhere" (mais quel titre bordel !), "let it be", "I wonder" et "Sister moon" (Lee à l'harmonica impec) ! Et puis cette cover du Purple que je trouve formidable, "Hush". Interprétation nickel, et les titres plus récents que je ne connaissais pas comm "Master of illusion" m'ont botté à mort. Une excellente prestation en tous points ! Vivement Milan en septembre !

Setlist :

Master of illusion
The oscar goes to you
Top of the world
Hush
Let it be
I wonder
Mountain Mama
Anytime anywhere
Sister Moon
Gone too far
Lift u up

Après une telle rock attitude, on passe à un groupe plus classique pour le Arrow, j'ai nommé JOURNEY. Je ne m'attendais pas à grand chose, ne les connaissant que par un ancien best of, et au final c'est une très agréable surprise ! La aussi je serai tenté de dire :"Quel chanteur" ! Dans un style tout différent de Steve Lee bien sur. Sur la grande scène le combo ne remplissait pas vraiment l'espace, car très statique à part ledit chanteur donc, mais musicalement ca assurait sévère, et on a eu droit à un condensé du best of dont je parlais, plus d'autres chansons qui m'ont bien plu. Je me suis laissé transporter par les magnifiques "Only the young", "Don't stop believin'", "Wheel in the sky", "Faithfully", ou encore "Be good to yourself"... Une gratte tantot planante tantot riffue, un clavier point trop envahissant aux mélodies frissonnantes, et puis ce chanteur quoi ! La même voix que l'ancien légendaire du groupe. Claire, pure dans les aigues, d'une justesse parfaite... Un régal rien que de l'entendre. Il manque encore d'assurance scènique, ca se sent, mais vocalement sensationnel, et d'une simplicité touchante. Vraiment LA surprise de ce fest pour moi.

Place ensuite aux KANSAS. Alors avec eux j'ai eu droit à un tout autre genre de surprise... Je ne connaissais que "Dust in the wind", fameuse balade des 70s. Donc pour moi c'etait un groupe de pop-rock, et j'etais curieux d'entendre le reste de leur repertoire dans la même veine. Oui ben pour la peine j'en ai eu pour mes frais avec leur prog rock un peu psyché ! Un violon electrique, un gratteux, un bassiste, un batteur, un clavier chanteur la majorité du temps... Tous techniques, avec des breaks partout, bref sans connaître avant, c'est insaisissable, et au moment où je dis que si la prochaine c'est pas MA chanson on se casse, ouf ils me l'ont faite :p très joli moment qui m'a transporté, mais voilà, après ben c'est tout bien exécuté, ca joue, mais c'est pas pour moi.

Retour au bon Hard Rock avec les DEF LEPPARD sur la grande scène que je me dis. Je suis pas fan des albums, mais y a deux ans aux Gods c'etait sympa et bien rock. Mais alors là... C'etait un des moins bons lives de la journée ! Aucun feeling, aucune patate, un chanteur bouffi qui n'avait pas l'air concerné... Gratteux efficaces certes, mais une setlist quelconque, rien qui ne m'a transcendé comme aux Gods. Très plat, sans saveur, rien à dire de plus.


Heureusement LE concert du fest va suivre ! Les TWISTED SISTERS déboulent sans maquillages, sans effets, rien, juste du putain de rock'n roll, dixit Dee Snider himself ! Ce dernier c'est toujours un frontman ultime, il bangue partout, il harangue, il explose sa hargne positive, il papote toujours autant, mais lui c'est marrant, pas comme un Tobias ;). Le coup avec les brosses à dents qui atterrissaient sur les planches, ca valait son pesant de cacahouètes ! "But in what kind of country we are ??!!"
En plus niveau son c'etait au top... une fois que le gratteux avait résolu ses soucis d'electricité !
Et la setlist dediou ! Dur de faire mieux sauf en casant un titre supplémentaire en lieu et place des speechs ! Best of total, avec comme d'habitude mention spéciale pour "We're not gonna take it", "I wanna rock" final (qui a un peu trainé en longueur), qui sont des titres fédérateurs, et auxquels la foule a répondu présente dans son ensemble, mais aussi le génial "Burn in hell", le pas courant "The beast", le teigneux "You can't stop rock'roll" en intro (dont c'etait les 25 ans),le jouissif "Under the blade", l'entrainant "The kids are back", et si je me rappelle bien, un "Shoot'em down"... Bref que du bonheur ! Groupe vraiment survolté, public de même, et la pluie qui s'invite sur la fin du show, faisant repensé au fabuleux concert de Snider en solo au BYH 2001 ou 2002, sous un déluge et où tout le monde hurlait et dansait sur "We're not gonna take it" !
En une heure la messe etait dite !

Après une telle débauche d'energie, c'est le moment d'aller voir du coté droit du site ce qui se passe, et comme il n'y a pas de scène par là, la foule est moins dense, et surtout on retrouve Gaetan et les alsaciens, un Gaetan même pas bourré, avec qui on va taper la tchatche tout le long de WHITESNAKE. Faut dire que pour ces derniers, déjà j'aime pas à la base. Ensuite, pour avoir vu live déjà par deux ou trois fois, j'ai toujours pas aimé. Mais alors cette fois ci, non content de zapper "Burn", le Coverdale avait une voix eraillée abominable dès qu'il forcait un peu ses lignes de chant. Tous autant que nous etions, on en revenait pas. Le groupe etait en place, mais franchement il aurait fallu un chanteur... Des qu'il voulait faire prendre de l'ampleur à son organe(...), le timbre se cassait et ca en etait irritant... Il doit peut être se faire une raison qu'il n'a plus 30 ans... Moi j'etais content d'avoir "Here I go again" en fin, mais bon voilà quoi... Mon avis sur ce combo n'est pas près de varier !

MOTORHEAD, ben c'est Motorhead hein... On les a pas vu mais on les a entendu, et c'etait la même setlist que d'habitude. Gaetan a eu un gros dilemme entre Motorhead ou chercher des Munten pour boire ! Que tu sois flagellé toute ta vie pour leur avoir fait des infidélités :p

Alors que la pluie ne voulait plus quitter les lieux, deux superbes arc en ciel préfiguraient de la venue du headliner tant désiré par nombre de metalheads, les americains de KISS, qui n'avaient pas foulé le territoire européen depuis près de 10 ans ! Ils etaient attendus, c'est peu de le dire ! Moi même, alors que je n'ai jamais été un grand fan, j'etais curieux et impatient de voir enfin ZE show à la Kiss.
Et ben pour ce coté visuel, j'ai pas été déçu un brin ! Un grand voile noir qui cache la scène avant de tomber aux premières notes de "Deuce", pour découvrir le combo descendant du toit sur une plateforme, ca commence fort ! Plateforme qui sera utilisée pour monter Gene Simmons vers la fin de la prestation. Des pyros récurrents, des feux d'artifices par dizaines, surtout pendant les rappels, les maquillages bien sûr, le logo KISS qui s'allume tout en ampoules derrière le batteur, le sang dans la bouche de Simmons, le crachage de feu, etc etc... Du gros spectacle à l'americaine comme je l'aime (on est loin de Police en moins cher ! :p).
Et ca s'arrête à peu près là pour ma part. Parce que n'etant pas fan ultime, je connais mal la première periode 70s, donc à part les titres présents sur le "Alive 3", et sur un double best of dont je n'ai pas tout retenu, je n'accroche guère à ce qui est joué. Pourtant c'est du basique dans l'ensemble. Bon j'ai eu mon "Rock and roll all nite", mon "I love it loud" et mon "I was made for lovin' you" notamment, c'est pas mal. Mais ce qui gachait souvent, c'est d'une part les longs soli sans reliefs... Presque 30 minutes de perdu sur l'ensemble... Et puis les vocaux de Stanley... Déjà je pensais pas que c'etait lui le leader, et que Gene Simmons intervenait beaucoup plus. Or on aurait pu mettre n'importe qui d'autre sous le maquillage, on en aurait rien su en caricaturant la chose... Et puis il a eu plus que du mal le Stanley au début... Et puis à la fin aussi en fait. "I was made for lovin' you" c'etait un massacre. J'abuse en disant qu'il chantait comme une casserole, mais bon, c'etait souvent limite, et je trouve ça dommage...
D'ailleurs, apres une heure de show en gros, quand nous nous sommes reculés un peu dépités avec DG, naviguant sur le site, mangeant et buvant, on s'est rendu compte non seulement que la foule s'etait bien clairsemée après la tour de controle, et que les hollandais partaient en masses irrégulières ! Ca n'a pas dû répondre à toutes les attentes du public ce retour du Baiser...


Setlist :

Deuce
Strutter
Got To Choose
Hotter Than Hell (with Gene's firebreathing)
Nothin' To Lose
C'mon And Love Me
Parasite
She (with Tommy's Guitarsolo)
100.000 Years (With Eric Drumsolo and a cool jam session)
Cold Gin
Let Me Go Rock & Roll
Black Diamond
Rock & Roll All Night

Rappels:

Shout It Out Loud
Lick It Up (with Won't Get Fooled Again Part
I Love It Loud (With Gene's bloody bassolo)
I Was Made For Lovin You
Love Gun (with Paul's flying act)
Fans singing the Dutch National Athem & Detroit Rock City.


Après deux heures pleines, tout se rallume, et on fait un bilan encore une fois extrêmement positif de ce festival hollandais bien bonnard ! Pas cher à l'entrée (le prixd'un show de Kiss à Paris à quelques euros près...), pas de chevauchements de groupes, une prog de qualité et inédite pour pas mal de combos, un public pépère certes, mais connaisseur, un accès facile, bref rien à jeter, et en esperant qu'il soit sur deux jours l'an prochain, avec les mêmes ami(e)s.

GANDALF LET IT BE
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Allez, je m'y colle. Attention, c'est rare, alors profitez-en ! :D

REO Speedwagon, j'ai pas aimé du tout (je connaissais pas). Pourtant, vu l'intro et la façon qu'avaient les mecs de sauter partout sur scène avant de commencer à jouer (et parce qu'il y a "speed" dans le nom du groupe), je m'étais dit que ce serait rock'n'roll. Ben à la première note, j'ai compris que ça me gaverait. :D Une zic insipide, un chanteur avec une voix de fillette... quelques relents de plans 70s, mais trop tournés vers le hard pour gonzesses. Pas ma came du tout.

Gotthard, je connais pas non plus. Le début du concert était excellent, et puis c'est retombé bien vite à cause des trop nombreuses ballades. Ensuite, il y avait quelques morceaux qui sortaient du lot, mais globalement, je me suis bien fait chier. Le chanteur assure à fond, et la reprise de Hush (reprise par DP sur Shades Of Deep Purple) était un grand moment. :rock:

Journey, c'est typiquement le groupe qui pratique une zic qui m'intéresse pas, mais que je trouve bon. Il y a rien à dire : les zicos sont balèzes (notamment le soliste qui était très impressionnant et qui avait une attitude bien rock'n'roll), le chanteur est exceptionnel (voix super, et en plus, il saute dans tous les sens), la musique est super bien foutue. Mais j'aime pas le style. Heureux de les avoir vus sur scène, mais j'en resterai là avec ce groupe. :)

Contrairement à Kansas, qui m'a mis sur le cul. :o Certains de leurs plans m'ont filé la chair de poule et m'ont perturbé dans le slip ! :bave: Je connaissais de réputation grâce à ce forum, j'avais écouté deux ou trois trucs sur le net... ben ce groupe me paraît avoir pondu des trucs ultimes. Paraît qu'on a eu une setlist de premier choix, ça fait plaisir. D'après des amateurs du groupe, le chant c'était pas ça... moi j'ai rien trouvé de choquant, mais c'est vrai que je sais pas trop comment le gars (les gars?) chantait (aient?) à l'époque.
Quoi qu'il en soit, faut que je me penche sur ce super groupe. :rock:

Def Leppard : de la merde, de la chiasse, une véritable honte. Tout était absolument pourri. Je m'attendais pas à avoir les trois premiers albums avec une attitude rock'n'roll, un son metal, et les gars qui foutent le feu sur scène, mais il y a des limites... S'ils font un truc pareil au Graspop, ils vont se faire démolir par le public. :D

Twisted Sister, c'était tout simplement une putain de tuerie, comme d'hab... enfin pas comme d'hab ! :D Pas de maquillage pour cause de retard ; les gars ont débarqué à la bourre et sont montés sur scène sans avoir le temps de rien faire. Ils étaient là, fringués en metalheads de base, demin & leather comme dirait l'autre. La classe internationale, Jay Jay sans perruque très remonté, Dee Snider au top avec ses speechs toujours aussi hilarants et sa façon de se foutre de la gueule des gens qui attendaient Whitesnake devant la grande scène... qui était bien évidemment vide. :lol: :D J'ai pas capté le délire, mais des gens du public leur balançaient du dentifrice, des brosses à dents, des tampons... Dee Snider se fendait bien la gueule.
Tous les concerts de TS sont fantastiques de toute façon, et ils ont tous leur lot d'anecdotes marrantes, de phrases cultes de Dee Snider. C'est à chaque fois un pur moment de bonheur !! :bang: :bang: :rock:

Coverdale m'a bien déçu pour Whitesnake... il a plus de voix ce type, il chante plus, il braille... :euh: :/ J'avais vraiment beaucoup aimé leurs concerts en 2006 (GMM et WOA si je me trompe pas) où j'avais trouvé le chant très bon, et la setlist bien énergique. Mais là, déjà que la setlist était plus soft, si en plus Coverdale assure pas, ça a plus aucun interêt pour moi. :hum:

J'ai raté Motörhead pour me placer pour Kiss, mais j'ai entendu de loin : rien de révolutionnaire et setlist classique. :) Du coup, ça devait être comme d'hab : absolument jouissif !! :bang: :D

Ban, le but de la journée, c'était quand même Kiss. Et c'était bonnard, spectaculaire, mais pas ultime. Peut-être que j'en attendais trop. 'fin ça reste un très grand moment, hein ! ;)
Dommage qu'ils aient commencé à jouer de jour, mais bon, au mois de juin... Dommage aussi que le public hollandais soit si mou, j'ai connu mieux niveau ambiance. Sinon, niveau seltist, rien à dire : axée sur Alive, avec en rappel, quelques tubes intemporels.
Beaucoup de pyro, quatre écrans géants pour rien louper, un décor bien kitch et énorme avec mur d'enceintes et d'amplis en plastoc blanc. On est bien dans l'ambiance, même si ça prenait une autre dimension une fois la nuit arrivée.
La batterie qui s'elève dans les airs, Gene Simmons qui s'envole au dessus des lights pour I Love It Loud, Paul Stanley qui fait de la tyrolienne au dessus du public pour se placer derrière lui pour Love Gun... n'empêche, ce sont des sacrés cascadeurs les gars de Kiss !! :D :D
Les solos étaient tous longs, sans interêt, voire nuls ; chiants en tout cas.
J'ai adoré Simmons, super chant, bien carré, à fond dedans, attitude comme il faut. Un peu déçu par Stanley par contre, qui paraissait à côté de la plaque par moment ; et vocalement, il avait du mal... 'fin il est plus tout jeune le monsieur, et il en a donné de la voix depuis toutes ces années, c'est normal qu'il lutte un peu aujourd'hui. Reste que son chant est inimitable... Je crois que Kiss sans Stanley et Simmons, c'est impossible, ce sont eux qui portent tout.
Eric Singer bucheronne bien, et chante pas mal même. Pas d'avis sur le gratteux, mais je l'ai trouvé en retrait et pas très fun.
J'ai hâte de revoir tout ce beau monde au Graspop, où il y aura sans doute une plus grosse ambiance, et où ils joueront tout leur set de nuit ! :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

C'etait bien chouette ce Arrow ! Mon premier !
Mais quel peuple, c'est autre chose que les BYH, et MCF ou même Gods 07 ! impressionnant !
Et en plus ils sont grands ! :( la diffrence avec Bercy 2 jours plus tard ou je dominais la situation était flagrante pour moi !
Les petits plus de ce fest : parking gratuit, navette gratuite, programme gratuit, toilettes frequentable...
Vraiment bien. je comprends que certains amenent brosse a dent et dentifrice...

Sinon pas grand chose a rajouter aux commentaires.

Gotthard je les avait vu sur la tournée Open. Ben c'est toujours aussi bon !

Je voyais Def Leppard pour la 1ere fois. Franchement je m'attendais a pire. Je savais que c'etait pas le meilleur groupe live du monde (leur live sur leur compile Vault etait horrible...) et du coup j'ai été presque agréablement surpris ! Armagedon it, Lets get rocked et surtout Rock of ages étaient de la partie... J'etais grosso modo satisfait, moi !
Twisted, encore une fois fabuleux, quel groupe ! La grosse fête metal comme on aime ! Je pensais pas qu'ils pourraient faire aussi fort sans pyro et make up...

'Snake... oui, zarbe la voix de Coverdale... Et pis surtout jouer apres TS, quel piege ! :/

Kiss, j'ai été pleinement satisfait une fois la nuit tombée. De jour c'est un peu étrange... Un vilain ventre mou entre Cmon and love me et Black diamond je trouve... Un final de folie. Vraiment comblé ! Et Tommy et Eric vraiment impressionnants niveau vocal ! Quand a Paulo c'est largement mieux qu'a son arrivée en europe ou il etait vraiment limite...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Quelques photos de l'evenement.

Welcome !
Image
Image

Gotthard

Image
Image


Image
Image

Image
Image

Des plateforms boots maison... et c'est un mec revelant un torse bien poilu qui portait ca !

Image
Image

Twisted fuckin' sisters !

Image
Image

Image
Image

Gaetan (et Yama ?) pas encore rond comme une queue de pelle:

Image
Image

Mais DG n'a pas l'air de comprendre grand chose quand même :D

Image
Image


"Rainbow in the dark" ou "At the end of the rainbow" pour Kiss ?

Image
Image

On finit par Kiss

Image
Image

Image
Image

Image
Image


Voilou ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Gandalf a écrit : Gaetan (et Yama ?) pas encore rond comme une queue de pelle:
Nan, c'est Stéphane, aussi surnommé Douzic. Il est pas inscrit sur le forum. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Gaëtan a écrit :
Gandalf a écrit : Gaetan (et Yama ?) pas encore rond comme une queue de pelle:
Nan, c'est Stéphane, aussi surnommé Douzic. Il est pas inscrit sur le forum. ;)
si il doit être sur le forum sous le nom de billyboy76.... (ce pseudo est une vielle histoire de cul du rockhard festival) :)
Manorhead champion international d'orthographe
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

legorg the manorhead a écrit :
Gaëtan a écrit :
Gandalf a écrit : Gaetan (et Yama ?) pas encore rond comme une queue de pelle:
Nan, c'est Stéphane, aussi surnommé Douzic. Il est pas inscrit sur le forum. ;)
si il doit être sur le forum sous le nom de billyboy76.... (ce pseudo est une vielle histoire de cul du rockhard festival) :)
T es la derniere personne a qui j'a dit au revoir sur le site du Arrow!!!!
Souviens-toi on est passé devant toi en voiture avec Pit et Rik (Rikiki pouce pouce) et Rose Laurens (Mamy yoko) à fond ... alors que tu étais en train d'avaler une boîte de conserve!!!! :P :P :P :P
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

FaN2MeTaL a écrit : T es la derniere personne a qui j'a dit au revoir sur le site du Arrow!!!!
Souviens-toi on est passé devant toi en voiture avec Pit et Rik (Rikiki pouce pouce) et Rose Laurens (Mamy yoko) à fond ... alors que tu étais en train d'avaler une boîte de conserve!!!! :P :P :P :P
ha ok salut...
ba avec ton avatar, pas facile de te reconnaître.... :lol:
Manorhead champion international d'orthographe
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

legorg the manorhead a écrit :
FaN2MeTaL a écrit : T es la derniere personne a qui j'a dit au revoir sur le site du Arrow!!!!
Souviens-toi on est passé devant toi en voiture avec Pit et Rik (Rikiki pouce pouce) et Rose Laurens (Mamy yoko) à fond ... alors que tu étais en train d'avaler une boîte de conserve!!!! :P :P :P :P
ha ok salut...
ba avec ton avatar, pas facile de te reconnaître.... :lol:
Ben oui !!! Et vu que j'arrête pas d'en changer!
:D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Il y avait 27000 personnes pour l'édition de cette année. Pas mal pour un fest sur un seul jour.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre