The Haunted - Versus

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les moderno-thrashers suédois sortent bientôt leur nouvel album Versus.

Pour écouter un titre : http://www.myspace.com/thehaunted
Century Media Records reports:

After performing a triumphant show at Germany’s Wacken festival, Swedish metallers THE HAUNTED have now posted a brand-new track off their new album Versus at their re-designed Myspace site.

Check out the intense album opening track 'Moronic Colossus' at this location.

Once again produced with Tue Madsen (who also worked with The Haunted on rEVOLVEr and The Dead Eye) at PUK, Antfam and IF Studio, Versus features a “No click tracks, no triggers, no faking it” approach and consequently develops a fascinating level of dynamics and heaviness from its basic live-recording procedure that lets the band’s uncompromising power-groove do the talking!

Versus tracklisting: 'Walk On Water', 'Final Regression', 'You', 'Faultline', 'Narcotic', 'Moronic Colossus', 'Trenches', 'Ceremony', 'Pieces', 'Crusher', 'Little Cage'.

Versus will be released on the following dates:

Sweden: Wednesday, September 17th
Germany / Austria / Switzerland / Benelux / Italy: Friday, September 19th
UK / France / Greece / Denmark / Norway / Rest Of Europe: Monday, September 22nd
Spain / Portugal: Tuesday, September 23rd
Finland / Hungary: Wednesday, September 24th
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Mouais... l'avant-dernier se laisser un peu écouter... le dernier j'ai pas réussi !! TROP NEO PUTAIN !!

J'attends malheureusement plus rien du groupe, alors qu'ils m'avaient mis une sacrée claque en live (au Gibus avant Nile je sais plus trop quand... 2001 et quelques) !! 30 minutes de thrash en plein dans ma petite tête !!

Bref par curiosité je vais jeter une oreille, mais je vais me faire du mal je le sens... :putain:
Image
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Après écoute de l'extrait du nouveau... c'est pas du thrash... je sais pas ce que c'est mais c'est trop neo/hardcore pour moi :beurk:
Image
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

et ouai, c'est la nouvelle mode... Narcissia devrait apprécier je pense, elle qui aime tant les groupes qui virent hardcore après avoir été géniaux... par contre, en live à Wacken, PUTAIN LA BAFFE, un truc trop Yeah
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Moi j'aime beaucoup le tournant qu'ils on pris sur le nouvel album, je vois pas trop ce qu'il a de hardcore d'ailleurs, peut-être la voix du chanteur mais sa a toujours été, bref je leur fais confiance pour ce prochain méfait d'autant plus qu'en live comme le dit ce cher tietienne c'est vraiment la tatanne. :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est clair que le chant a toujours été assez hardcore, c'est d'ailleurs un des rares groupes où je supporte le "core" :D
Mais pour ma part je me suis arrêté à One Kill Wonder que j'avais beaucoup aimé, j'ai raté quoi depuis?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Everflow a écrit :C'est clair que le chant a toujours été assez hardcore, c'est d'ailleurs un des rares groupes où je supporte le "core" :D
Mais pour ma part je me suis arrêté à One Kill Wonder que j'avais beaucoup aimé, j'ai raté quoi depuis?
Bah RevolveR est sympathique sans casser 3 briques à un canard...

Mais je suis d'accord pour le chant, c'est le reste qui me gène... et le coté on alterne passage speed - passage chanté avec une voix trop mélodique comme les groupes de neo à midinettes qui polluent le mot "metal"... :yeah: :help:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

à Wacken j'ai carrément apprécié et paraît qu'ils ont joué pas mal de morceaux récents donc c'est que je devrais apprécier leur tournant "neo" :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ouais mas G@sp, toi tes un moderno-yo-jumpdafuck circle-pit circle pite.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

J'apprécie les 5 albums (un peu moins One Kill Wonder que je trouve un ton en dessous), mais vu ce que j'ai lu plus haut j'ai peur que ce soit trop "néo"...de toute façon je l'acheterais et on verra (enfin entendra) bien.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album sera en intégralité écoutable sur leur myspace dès demain :

http://www.myspace.com/thehaunted
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Roh je venais d'écouter "Extreme Aggressions" avant d'aller sur leur myspace, et la première réflexion qui m'est venu c'est que ce n'est pas du Thrash dans le sens que je donne à ce genre :D :D

Cela dit, je comprends que ça puisse plaire, et en live ça doit être assez sympa. Mais je toruve que ça fait trop "djeunz" pour moi.
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

sam 999 a écrit :Roh je venais d'écouter "Extreme Aggressions" avant d'aller sur leur myspace, et la première réflexion qui m'est venu c'est que ce n'est pas du Thrash dans le sens que je donne à ce genre :D :D
Cela dit, je comprends que ça puisse plaire, et en live ça doit être assez sympa. Mais je toruve que ça fait trop "djeunz" pour moi.
on est en 2008, pas en 1988 je crois que c'est un début d'explication :D
impatient de me plonger dedans et de les retrouver sur scène :mad:
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Fully a écrit :
sam 999 a écrit :Roh je venais d'écouter "Extreme Aggressions" avant d'aller sur leur myspace, et la première réflexion qui m'est venu c'est que ce n'est pas du Thrash dans le sens que je donne à ce genre :D :D
Cela dit, je comprends que ça puisse plaire, et en live ça doit être assez sympa. Mais je toruve que ça fait trop "djeunz" pour moi.
on est en 2008, pas en 1988 je crois que c'est un début d'explication :D
impatient de me plonger dedans et de les retrouver sur scène :mad:
Pareil que toi Samm999, sauf que moi je sortais tout juste du dernier Destruction, comme quoi ça n'a rien à voir avec la date, en 2008 il existe toujours d'excellents groupes de thrash !!

Après vu la qualité de leur thrash à leur début, je veux bien croire que The Haunted soient bons dans leur nouveau style... mais c'est définitivement pas du thrash pour moi...

En tout cas merci pour le tuyau Everflow, j'étais quand même curieux et je voulais être sur avant de dire que j'aime pas :D

Voilà, sur ce je laisse ce topic tranquille ;)
Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

mouarf :D

j'éviterai de donner mon avis sur le dernier Destruction :diable: mais pour le dernier THE HAUNTED j'adore toujours autant :mad: :bang: les riffs sont toujours aussi bon et avec un Peter Dolving en grande forme wahooo :bang:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah perso j'adore Kreator, que je place bien au dessus de Slayer et compagnie et que j'écoute depuis de nombreuses années...ils font du pur thrash "années 80". Et "The Haunted" font du pur Thrash "années 2000". tout comme Unearth ou autres Sworn Enemy...Ecouter les deux n'est pas incompatible, puisqu'ils leur façon de jouer du thrash à 20 ans d'ecart.

Enfin bref, pour parler de l'album, après plusieurs écoutes, je le trouve bon mais sans plus. Il me fait un peu le même effet que One Kill Wonder à sa sortie. Après les sorties du premier et de Made me do it, il y avait eu à mon goût un petit coup de mou. bah là c'est pareil...après les deux excellents Revolver et The dead Eye, qui avait laissé entrevoir de nouvelles choses, ce Versus revient un peu dans les sentiers battus je trouve. Et c'est ça que je trouve dommage.

Par contre d'accord avec toi Fully, Peter Dolving est en grande forme !!!
Vivement la tournée !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je l'ai acheté et j'aime bien! :bang: C'est un retour à "Revolver" à mon sens. C'est beaucoup plus rapide et moins expérimental que le précédent, "the dead eye". Donc ceux qui avaient aimé revolver et pas the dead eye ont une chance d'apprécier "Versus"! ;)
Bon après, c'est clair qu'il n'y a pas grand chose d'innovant sur ce disque, mais ça défouraille vraiment bien et le chanteur a toujours cette voix méga hargneuse qui m'effraie et me plaît en même temps. Quelle puissance! :up: :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le clip de "Trenches" ci-dessous.
C'est vrai que c'est plus "commercial" qu'avant sur certains passages, mais j'aime bien :

[youtube]http://www.youtube.com/watch/v/ahvvQEe4Gkk&[/youtube]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

La vache... :euh: De pire en pire ce groupe... :euh:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

hahaha mon bon Gagou! De "trenches" à "trendies" il n'y a que peu de lettres... ;)
Répondre