[CD] TIME REQUIEM - Optical Illusion (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Votre note :</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
2
50%
3/5
0
Aucun vote
2/5
1
25%
1/5
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

après 2 longues années d'une attente insupportable, voici enfin le nouvel album du groupe du claviériste suédois virtuose, Richard Andersson. Et comme toujours, nous pouvons nous régaler avec un métal néo-classique de très très haute facture! En effet, on hallucine vraiment en écoutant les 9 titres qui composent cet 'Optical Illusion' : tout le disque respire le talent et la virtuosité. Aucun temps mort, aucun titre de remplissage, aucune faiblesse. Il s'agit d'une chose très rare sur des albums de métal : toutes les chansons sont fraîches et endurantes. La célérité et l'émotion sont au rendez-vous. Ceci dit, rien ne ressemble plus à du néo-classique que du néo-classique, malgré les quelques accents prog' qui ponctuent le disque de ci de là, et qui lui conférent une certaine pointe d'originalité...Tour à tour, on se remémorre Dream Theater, Symphony X, Yngwie Malmsteen, voire Stratovarius, au niveau du son du clavier, notamment! On aime ou on aime pas, mais, on est obligé de reconnaître la haute technicité du claviériste. C'est pour cela que 'Optical Illusion' mérite toute votre attention. Si vous aimez les groupes sus-cités, nul doute que vous allez adorer ce chef d'oeuvre. Intense, subtile, mélodique et épique, 'Optical Illusion' délivre une puissance et du plaisir de façon non-égalée encore. Suivez mon conseil : jetez-vous les yeux bandés sur cette rondelle! Moi, je n'ai pas hésité à littéralement craquer sur ce disque, les meilleures compositions étant "The Talisman", "The Ashen Soul" et "Ocean Wings", qui se suivent, mais ne se ressemblent pas, gardant chacune sa propre atmosphère et son feeling unique. 'Optical Illusion' n'est pas une illusion sonore, mais bel et bien un réel monument, un futur classique dans le genre et une référence pour les autres musiciens de power, même s'il peut faire parfois penser à ce que le Yngwie Malmsteen Band a fait par le passé..

MetalAngel 19/20
Modifié en dernier par MetalAngel le 22 avr. 2006, 21:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

1/5.

même pas la peine de l'écouter, le plagiat ça ne m'interesse pas. J'ai encore un souvenir amère du précédent.
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

c'est sûrement une blague, et l'auteur n'a jamais du écouter Trilogy de Malmsteen (la source d'inspiration du compositeur).
Chaque chanson est un blind test à elle toute seule, savoir dans quelles chansons d'Yngwie les plans ont étés piqués.
déjà que j'aime pas ce qui sort actuellement en matière de heavy ou de speed, c'est pas avec ce groupe que je vais me réconcilier.
plutôt acheter un Malmsteen manquant à ma collection.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Les chroniques naissent souvent de ce que ressentent ceux qui les écrivent. Il s'agit, donc, d'un sentiment abstrait assez personnel qui, forcément, ne peut être partagé par tous...
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Oui mais là c'est pas pareil!! Faut se renseigner un minimum avant de rédiger une chro.

De totue façon je viens de faire un tour sur le site spirit of metal, la qualité des chro me semble assez douteuse dans l'ensemble, celle du dernier Axxis est bien merdique par exemple (cet album aurait des faiblesses niveau prod? nimporte quoi!)
Image
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

C'est vrai que les chroniques sur SoM sont rédigées souvent par des gens qui n'ont aucune expérience professionnelle. Mais, de là à dire, que toutes les chroniques sont 'merdiques', je n'irais, personnellement, pas aussi loin dans une telle affirmation. Forcément, les chroniques sont écrites par des fans pour des fans. C'est pour cela que, parfois, il y a un enthousiasme qui peut de temps en temps être un peu exagéré...
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je n'ai pas (encore) écouté cet album, mais j'en ai entendu plutôt du bien...

Par contre, j'ai des doutes sur le "19/20" quand même...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je n'aime pas ce que fait Richard Andersson. Il plagie Malmsteen et fait tout le temps les mêmes montées et descentes de manche (enfin de claviers, dans son cas). C'est un virtuose, mais un piètre compositeur. J'ai quand même mis 2/5 parce que c'est bien produit et fait par de super musiciens, mais sinon, cet album n'a absolument aucun intérêt.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Pierre a écrit :cet album n'a absolument aucun intérêt.
freesbee, sous bock, ou alors tu l'attaches à une branche de cerisier pour effrayer les oiseaux.
Quoi que dans le dernier cas, il suffit de mettre le CD pour effrayer autre chose que des oiseaux.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Perso je mets 4/5, je le trouve beaucoup plus interessant que les deux d'avant
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

j'ai un album de ce groupe,l'album éponyme.
bon album,assez lourd à digérer par moments mais très bon,très malmsteenien par moments.hé hé
mais j'avoue que je préfère le "trinity overture" de majestic avec quasiment le même line up.
j'aime cet album qui contient de très belles parties de chants et quelques riffs assassins.
Live your life fighting.
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Ronnie Ripper a écrit :j'ai un album de ce groupe,l'album éponyme.
bon album,assez lourd à digérer par moments mais très bon,très malmsteenien par moments.hé hé
mais j'avoue que je préfère le "trinity overture" de majestic avec quasiment le même line up.
j'aime cet album qui contient de très belles parties de chants et quelques riffs assassins.
l'album de majestic est une bombe,absolument non-originale mais mieux fait que certains artistes originaux plagiés.

et ce chanteur... :rock:

il chante de la même façon sur les premiers time requiem ?
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

yep de manière identique.
chope le aussi sur le dernier album de firewind :"allegiance".Il chante comme un dieu ce mec!
Live your life fighting.
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Ronnie Ripper a écrit :yep de manière identique.
chope le aussi sur le dernier album de firewind :"allegiance".Il chante comme un dieu ce mec!
merci,je vais me pencher sérieusement la dessus.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Je confirme il envoie sévère :chant: :bang: :yeah: sinon t'as penché une oreille dessus :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Répondre