où achetez vous vos cds ????

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Dernier message de la page précédente :

Pierre Hurleur a écrit : Moi perso avant je faisais un peu de Nuclear Blast, mais ça prend jusqu'à un mois pour arriver et t'as 9 euros de fdp...
J'ai arreté aussi, en plus ils te rajoutent de la tva en toute fin de commande maintenant ? la derniere fois ca nous a saoulé...
Et ils pourraient faire l'effort de vendre leurs cds (du label) un peu moins cher ce qui est pas spécialement le cas... :hum: l
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

J'ai fait une commande à N.B y'a pas longtemps et j'en ai eu pour 2 semaines (à peine !).
La commande avoisinait les 120 euros, et ça ne m'a coûté que 105 euros. :up:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
sarah
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:38
Localisation : Toulouse

Message par sarah »

Fnac (quand y a promo) ou Gibert, et sur eBay aussi, ce qu'il faut voir c'est les boutiques eBay, y a des boutiques métal sympas.
Avatar du membre
Golder
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 166
Enregistré le : 02 juil. 2007, 20:32

Message par Golder »

hier, je passe chez mes discaire préféré, resultat, j'ai pris Bomber de Motorhead, Appetite For Destruction de Guns, Real Live One de Maiden et Rabbits Don't Come Easy de Helloween, tout ça pour 27 euros :D
Golder
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

- Hit Import à Nice, que les occasions (mais pas mal de nouveautés devenues occasions et pas mal d'introuvables/raretés).

- Au Cash Express (4,5 euros le cd)

- ebay ou 2xmoinscher
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

moi, il y a aussi des cds qu'on m'offre
MERCI à TOUS ceux là et TouteS celles -ci
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
Ulrich
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2008, 22:58
Localisation : in metal meltdown

Message par Ulrich »

Ces temps-ci c'est chez Planet Saturn : magasin d'origine allemande donc beaucoup de facilité à avoir des CDs de labels allemands qui sont les principaux pourvoyeurs de metal en Europe.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on a pas tort de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

Krabathor a écrit : 2xmoinscher
Je ne connaissais pas !
Merci :cheers:
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je pourrais parler de quatre ères dans mes achats d’albums.

La tendre jeunesse valeureuse.
Arrivé au Metal vers mes 17-18 ans et n’ayant jamais eu d’argent de poche j’ai travaillé dès que mon âge me l’a permis. A la dure, à la paysanne, dans les vignes sous le plein cagnard de Juillet. L’argent que je gagnais à la sueur de mon front (c’est le cas de le dire putain !) me servait toute l’année pour faire un achat par mois. Cet achat était fait chez Adipocere lors d’un rituel passionné durant lequel je prenais un post-it et y écrivais le nom de 6-7 albums que je désirais avant d'appeler les gars du label pour réserver deux des galettes se trouvant sur ma liste mensuelle.
C’était vraiment marrant la façon donc les mecs répondaient au téléphone. Cela allait du jovial “Adipoceeeere BONJOUR !” à un sombre “Ouais ?..” Il m’est arrivé une fois de recevoir une toux bien grasse et glaireuse en guise de “bonjour, que puis-je faire pour vous ?”. Mais c’était true, ca faisait le charme du truc.
Une fois les albums réservés je remplissais le bon de commande, le mettait dans une enveloppe avec un chèque et le tout partait chez Adipocere. Cinq-dix jours plus tard je recevais mon précieux colis. Une fois j’ai reçu ma commande dans une boîte à pizza. Ca aussi on va dire que c’était true.
Une fois j’avais commandé un album chez un photographe de ma ville qui vendait des albums et dont on m’avait vanté les exploits en matière de recherche d’opus introuvables. Bon… Il m’a jamais trouvé mon Guano Apes et le (premier) live de Nightwish il lui a fallu deux mois pour le dénicher et je l’ai payé 150 balles avec que sur Adipocere il coûtait 80 Fr. Je me suis dit : “une fois, pas deux” puis “qu’il aille se faire enculer” et il ne m’a jamais revu ce paltoquet.
Des fois j’achetais des albums à Leclerc.

La folie étudiante.
Une fois sur Toulouse pour les études j’ai très vite abandonné Adipocere pour profiter des joies de fureter dans les magasins.
Qu’est que j’ai pu dépenser chez la fnac et Virgin.
Qu’est que j’ai pu horriblement dépenser chez Gibert Joseph et OCD… Putain chez eux je me suis fait les discographies complètes de Maiden, ManOwaR, Judas et tel John Hammond j’ai dépensé sans compter. En bon étudiant un chouillat jean-foutre que j’étais une partie atrocement importante de mes bourses CROUS est passée dans les achat d’albums de Metal. Je pouvais acheter jusqu’à vingt ou trente albums par mois (en moyenne c’était une dizaine). Je fus sans vergogne. Vergogneless. La folie.
Internet étant déjà bien établi je rôdais et achetais aussi sur ebay, puis priceminister.

L’immigration en Irlande.
Une fois sur Dublin j’ai beaucoup commandé directement aux labels, j’ai continué à acheter sur priceminister mais j’ai aussi bien profité de Tower Records et du magasin Metal Into The Void lorsque celui-ci existait encore. Ma consommation a largement diminué mais lorsque je retournais en France je n’oubliais pas de passer chez Gibert ou OCD pour y prendre deux ou trois albums et, malgré tout, j’achetais tous les mois entre un et trois albums.

La sagesse, la flemme, la place. Et puis Youtube.
Un jour j’en ai eu marre d’acheter des albums à la con qui n’apportaient rien de neuf comme les derniers Destruction (au hasard :lol: ) et j’ai réduit considérablement mes achats. Des 10 albums par mois que je pouvais acheter quand j’étais étudiant je suis passé à 10 par an. J’écoute beaucoup de musique via Youtube et aussi des albums que je possède déjà. Je me méfie et achète donc moins et quasi plus jamais à l’aveugle. Faut dire aussi que… J’ai plus de place boudu ! Cela va sûrement faire sourire les gros collectionneur mais en France je dois posséder entre 1100 et 1300 albums dont certains sont des éditions volumineuses et je sais vraiment plus comment ré-arranger ma chambre. Sur Dublin je ne conserve qu’une tour avec une cinquantaine d’albums.
Cependant il me plaît d’aller rendre visite au hobbit qui tient le magasin Rock/Metal Sound Cellar parce qu’il a une bonne bouille, que c’est le genre de disquaire qui donne humblement des conseils et qu’il adore raconter sans prétention des petites anecdotes. Du coup je vais le voir, je lui prends un album histoire de… et je reviens le mois ou le trimestre suivant. Parfois j’y vais plus pour lui faire plaisir, lui filer de la thune, papoter avec lui plutôt que par envie d’avoir un nouvel album.
Je fais désormais la majorité de mes commandes directement aux labels ou en concert.
Le bon coté de cette réduction est que je prends bien plus le temps d'écouter mes nouveaux albums :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: où achetez vous vos cds ????

Message par Everflow »

Je peux me retrouver dans pas mal de choses là-dedans.

Sinon aujourd’hui j'achète essentiellement aux concerts et festivals, pour l'occas' chez un petit disquaire allemand, le neuf à la Fnac, ou auprès des labels/distros en ligne (Nuclear Blast, Inside Out, etc.).
Achille a écrit :
11 juil. 2019, 16:16
C’était vraiment marrant la façon donc les mecs répondaient au téléphone. Cela allait du jovial “Adipoceeeere BONJOUR !” à un sombre “Ouais ?..” Il m’est arrivé une fois de recevoir une toux bien grasse et glaireuse en guise de “bonjour, que puis-je faire pour vous ?”. Mais c’était true, ca faisait le charme du truc.
Oh putain je l'avais oublié, ça m'est aussi arrivé de les appeler pour commander avec le même genre d'accueil qui te faisait penser à une erreur de numéro. :blackos: Avec la variante du mec qui ne prononce même pas le moindre mot au téléphone au moment de décrocher. :lol:
Une fois j’ai reçu ma commande dans une boîte à pizza. Ca aussi on va dire que c’était true.
:true: C'était peut-être un album de Rhapsody!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: où achetez vous vos cds ????

Message par Achille »

Everflow a écrit :
11 juil. 2019, 18:36
Une fois j’ai reçu ma commande dans une boîte à pizza. Ca aussi on va dire que c’était true.
:true: C'était peut-être un album de Rhapsody!
Haha non je ne me souviens pas des deux albums mais je sais qu'il y avait un long sleeve de Nightwish et un autre t-shirt. C'était la première commande  après l'arrivée de la paye d'été je faisais un gros achat et il avait mis quasiment un mois à arriver, je me faisais du soucis. Cette surprise quand le facteur a sonné chez moi pour me présenter la boîte a pizzas, toute défoncée en plus.  :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Pour moi ce qui a changé c'est que les magasins ont disparu, les rayons cd ont fait la place aux vinyls c'est assez impressionnant. Il y a quasi plus rien pour acheter un CD dans ma ville...à part les très grosses nouveautés.
Même les magasins d'occasions ne rachètent plus de disque.
Bref, personnellement alors que j'adorais faire les bacs, j'ai laissé tomber depuis quelques années...d'ailleurs je ne me rends quasi plus dans les centres-villes du coup.
J'achète souvent directement à l'artiste...d'ailleurs je participe souvent au crowdfunding des groupes que j'aime, genre Galaad ou Conception pour les derniers...
Avant j'achetais beaucoup dans les festivals, maintenant beaucoup moins, il y a jamais ce que je veux...et je m'y rends moins souvent.

et surtout il y a amazon... hyper pratique, toujours là pour donner des bons conseils sur les nouveautés ;) , rapide et efficace. En plus, ils mettent la TVA Suisse (7.7%) à la place des TVA Européennes quand on achète sur les sites étrangers et les frais de port sont gratuits. Niveau prix et avec l'Euro qui n'a jamais été aussi bas c'est juste imbattable.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Boycott au maximum d'amazon pour ma part, sauf pour les trucs que je n'arrive vraiment pas à trouver ailleurs. Je préfère d'ailleurs parfois payer un peu plus cher que d'aller chez amazon. Si je dois acheter sur un site généraliste, je préfère la fnac (car au moins eux il y a des magasins, même si à la base je ne suis pas non plus fan de la fnac). Sinon, en ce moment c'est plutôt en fest que j'achète, car finalement je trouve que c'est plutôt en metal market que l'on trouve un max de trucs introuvables dans les bacs (vu qu'il n'y a plus de disquaire), parfois chez EMP (ils font de grosses promo, j'ai pris toute la disco de Visigoth d'un coup là bas), ou en magasin chez cultura voire la fnac (il n'y a rien d'autres chez moi). Je suis étonné de revoir du vinyle en vente en supermarché ! Mais globalement, j'achète très peu, j'ai un abonnement deezer qui fait largement l'affaire. En revanche les écoutes sur youtube c'est vraiment en ultime recours, le son y est quand même très moyen.
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Cela me rappelle que j'avais un vendeur habituel sur Amazon et je le retrouvais aussi chez priceminister : nagiry, qui vendait de tout pour des prix assez attrayants. C'était cool pour compléter des collections.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
SpiritOfTrolloria
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 06 juil. 2019, 19:08
Localisation : Audierne, Finistère

Message par SpiritOfTrolloria »

Salut :)

Pour moi : Amazon (pour les CD les plus courants), Priceminister pour les trucs un peu plus rares (je connaissais un vendeur nommé "Pyromania" qui avait des bons trucs), et quand j'étais encore sur Grenoble, Metallian Store :diable:

Après, j'ai eu acheté à l'occasion dans des foires aux disques (je me souviens d'une foire aux disques à Limoges, "centre culturel John Lennon", où j'ai trouvé du Thrudvangar, du Menhir, du Hromovlad ...)

Et, plus rarement, l'espace culturel Leclerc à Quimper (le responsable du rayon disques est un fan de rock, il conseille bien, sympa et tout !), j'y ai trouvé le dernier Aorlhac, le dernier Forteresse ...
Bière et Baston pour votre Clan ! :cheers:

- SpiritOfTrolloria, la sentinelle des Mégalithes ... :diable:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'avais passé quelques jours à Quimper pour les vacances, été 2010 je crois. Allant faire quelques courses à Leclerc j'avais été faire un tour à l'Espace Culturel, et j'avais effectivement été agréablement surpris du rayon métal, bien fourni pour la taille générale du magasin. C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé le DVD du live de Suicidal Tendencies à l'Olympic Auditorium de Los Angeles en 2005.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
jamz
Stormrider
Stormrider
Messages : 396
Enregistré le : 27 juin 2014, 19:48
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Message par jamz »

Pour ma part, un peu partout. En ce moment , c'est beaucoup directement aux groupes, et Discogs. Je trouve leur option "Wantlist" assez efficace.
J'essaye d'éviter Amazon, et les foires aux disques, qui ne sont pas les meilleurs endroits pour faire des affaires.
Un peu "Le Bon Coin" et "Price"
Les vides grenier sont moins attractif maintenant.
Et vu que je commande souvent sur le net, j'ai eu rarement de déboire.
Juste une précommande d'une figurine que j'ai jamais reçu, et ou j'ai été obligé de faire une action au début d'année pour
résoudre le problème.
Répondre