New Wave of Classic Doom and Epic Heavy Metal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Dernier message de la page précédente :

Nathagnôle a écrit : Pour WOTAN on sent bien l'influence MANOWAR. C'est pas mal aussi, mais ça manque un peu d'identité à mon avis.
Disons que les gens se plaignent souvent que Manowar ne fait plus du bon métal, je trouve qu'avec Wotan au moins les choses sont réparées !
:D
Non je trouve qu'ils ont quand même bien leur style à eux même si c'est clair que Manowar est leur influence principale.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

je comprends bien, et j'ai pas dit que c'était mauvais. A voir sur scène ça doit te faire passer un bon moment, après m'en écouter à la maison, faut voir.
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Nathagnôle a écrit :Merci pour cette découverte! je ne connaissais pas DOMINE, c'est pas mal dans le genre en effet!
Essaye d'ecouter le titre "Eternal Champion" issu du 1er album. Cet album c'etait fait détruire a la fin des 90's alors que c'était la mode des albums speedmelo avec un son super leché à la strato. Mais c'est vraiment, ainsi que les 2 albums suivants, un bijou de heavy doom metal.

Sinon, du 4 em album, tout fan de metal epique et d'heroic fantasy doit avoir écouté ca dans sa vie (même si on s'eloigne du doom j'en conviens...):


Selon le groupe, même le compositeur original a trouvé cette adaptation particulièrement reussie ! :)
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

c'est vrai que l'album se faisait bien détruire, c'est pour ça que je l'avais acheté d'ailleurs :D bon je vais pas tempérer ton enthousiasme mais une chose est sure je suis moins fan que toi :lol:

par contre j'allais citer Doomshine et je vois que c'est fait ;) excellent groupe, un peu comme Forsaken ouaip mais en plus catchy

Dans le genre y a aussi MEMORY GARDEN qui s'est reformé et sort son disque en septembre :up: http://memorygarden.net/enter.html
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

MEMORY GARDEN je les mets même dans le haut du panier, aucune fausse note dans leur parcours :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

WOTAN c'est assez moyen quand même, il y a quelque bonnes idées mais bon...qu'on est loin d'un DOOWSWORD ou d'un BATTLEROAR. Sur Epos il ya un titre de 15 min que je trouve particulièrement mal maitrisé, z'ont du progrés à faire.


J'aime beaucoup DOMINE...mais eux, à part le premier album, et encore, ils n'ont rien du tout de doom. Tout comme SLOUGH FEG et d'autres. Bon par contre, on reste dans l'épique ça c'est clair. M'enfin SLOUGH FEG, c'est très rock également (rien que le chant déjà...), peut-être l'héritage de BROCAS HELM.

C'est une scène qui m'intéresse beaucoup, mais en fait, à part une toute petite poignée de groupe, je trouve que tous ces groupes se ressemblent beaucoup et manquent effectivement d'identité. Reste que DOOMSWORD, BATTLEROAR, SLOUGH FEG sont pour moi des très grand du heavy metal actuel. Le dernier DOMINE m'a déçu par contre, j'espère qu'ils vont se ressaisir, Emperors of the black runes était vraiment un joyaux de speed metal épique.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

dans un style plus 70's à la Pentagram, un groupe que j'aimerais bien voir live c'est WITCHCRAFT: miam miam:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Dark Schneider a écrit :WOTAN c'est assez moyen quand même, il y a quelque bonnes idées mais bon...qu'on est loin d'un DOOWSWORD ou d'un BATTLEROAR. Sur Epos il ya un titre de 15 min que je trouve particulièrement mal maitrisé, z'ont du progrés à faire.
C'est clair qu'avec Doomsword et Battleroar tu parles des meilleurs du style. Le dernier Battleroar est vraiment génial, rien à jeter sur cet album.
Ce que j'aime chez Wotan, c'est justement cette "fibre" assez "amateur" qui donne l'impression qu'ils ne cherchent pas la super mélodie qui glissent toute seule avec un super son. Ils sont je pense un peu plus dans la difficulté (et c'est vrai que des fois ça passe plutôt difficilement et que ça donne une impression de "tiré par les cheveux" que j'aime bien).
C'est moins propre qu'un Battleroar (surtout les deux derniers albums) ou qu'un Doomsword, mais j'aime beaucoup Epos.
:up:
ImageImageImageImageImage
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Avec des gars de DOOMSWORD, il y a aussi l'excellent projet GJALLARHORN.
Epic Viking metal à la Bathory époque Hammerheart/Blood On Ice génial ! Il n'ont qu'un album Nordheim qui date de 2005.
Je ne sais pas où ils en sont actuellement mais ça serait bien qu'ils sortent un nouveau disque, le premier étant vraiment bien.

Certain diront que c'est un plagiat de Bathory, et c'est clair qu'avec ce projet ils ont voulu faire du Bathory, mais je vois ça plutôt comme un hommage tant c'est bien foutu et pourtant si proche du maître. En plus aucun morceau ne peut se superposer avec un morceau de Quorton, c'est tout simplement une musique très proche mais qui a sa propre identité. Les titres s'enchainent à merveille sur cet album.

http://staff.truemetal.it/Fenrir/gjallarhorn/index.html
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ah ben si tu cites Hammerheart/Blood on Ice, forcement ca me donne envie ! :amour: :amour:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

norde a écrit :Avec des gars de DOOMSWORD, il y a aussi l'excellent projet GJALLARHORN.
Je plussoie, et pour enfoncer le clou sur leur influence omniprésente, l'album est dédié à Quorthon.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

norde a écrit :Avec des gars de DOOMSWORD, il y a aussi l'excellent projet GJALLARHORN.
Epic Viking metal à la Bathory époque Hammerheart/Blood On Ice génial !

j'ai de la peine à imaginer la différence avec Doomsword, tellement ce groupe me rappelle bathory c'est du Doomsword avec un chanteur qui chante faux`? :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Tiens du coup je me suis remis a Wotan !
On apprend sur leur site que le prochain album sera basé sur la saga des niebelungen. Pas super original, mais la garantie d'ecouter des trucs bien epic ! :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cardinal-Sin a écrit :
norde a écrit :Avec des gars de DOOMSWORD, il y a aussi l'excellent projet GJALLARHORN.
Epic Viking metal à la Bathory époque Hammerheart/Blood On Ice génial !
j'ai de la peine à imaginer la différence avec Doomsword, tellement ce groupe me rappelle bathory c'est du Doomsword avec un chanteur qui chante faux`? :D
Dans GJALLARHORN Deathmaster ne se force pas non plus à chanter faux comme Quorthon, mais sinon c'est plus crade que DOOMSWORD, un peu moins mélodique, 'fin ça reste du Quorthon Metal quand même ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

putain de topic ! y'a de quoi découvrir là !
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

pour du doom de bonne qualité il suffit de prendre les prod d'I HATE.
The Gates OF SLUMBER
EVOKEN
FALLEN OF THE IDOLS
THE PURITAN
WALL OF SLEEP

et un petit site
http://www.doom-metal.com/links.html
il at aussi un label en autriche au nom de psychdoomelic records
http://www.psychedoomelic.com/store2/index.html
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Ah tiens pourquoi ne l'ai-je pas dis hier déjà..
mais en Epic il y a un groupe récent que j'aime particulièrement : 'Crescent Shield' . (Avec 3 ex-New Eden dont une ex-The Iron Maidens)
http://www.crescentshield.com
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

petite découverte:

ISOLE http://www.myspace.com/isole Pour les fans de bon doom épique et dépressif


EREB ALTOR total BATHORY worship http://www.myspace.com/erebaltor
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

ah et un putain de bon groupe bien prometteur: SATURNALIA TEMPLE, avec des membres de KAAMOS:

http://www.myspace.com/saturnaliatemple
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Tiens je viens enfin de mettre la main sur un groupe de doom traditionnel SOLSTICE d'Angleterre, ça le fait plutôt pas mal. Pour le moment j'ai que "Halcyon", mais je vais essayer de capter le reste.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Nathagnôle a écrit :Tiens je viens enfin de mettre la main sur un groupe de doom traditionnel SOLSTICE d'Angleterre, ça le fait plutôt pas mal. Pour le moment j'ai que "Halcyon", mais je vais essayer de capter le reste.
oula c'est super vieux ca, il y avait un titre inédit il me semble sur la compilation de misanthropy records qui etait pas mal du trou
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

yeah et ça le fait pas mal! Sinon faut que je me chope du GATES OF SLUMBER et du HAMMER OF MISFORTUNE!!!!
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

franang a écrit :
Nathagnôle a écrit :Tiens je viens enfin de mettre la main sur un groupe de doom traditionnel SOLSTICE d'Angleterre, ça le fait plutôt pas mal. Pour le moment j'ai que "Halcyon", mais je vais essayer de capter le reste.
oula c'est super vieux ca, il y avait un titre inédit il me semble sur la compilation de misanthropy records qui etait pas mal du trou
SOLSTICE est quand-même un incontournable de Doom lyrique/épique (putain d'étiquettes de merde... bref) et compte en son rang Rich Walker de The Miskatonic Foundation, label plus qu'essentiel actuellement déjà cité dans ce topic si je ne m'abuse. En parallèle existe/ait aussi le "projet solo" de Walker : ISEN TORR, plus axé Heavy trad (EP génial réédité il y a quelques mois chez le non-moins essentiel label US Shadow Kingdom Records - qui propose aussi d'excellents groupes typés Heavy/Doom tels que Hour of 13, Iron Man, Altar Of Oblivion...).
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

merci pour ces précisions!

J'ai capté du HOUR OF 13 récemment, et j'ai pas eu la révélation escomptée. C'est vraiment bon, mais ça ne me fait pas l'effet d'un WARNING ou d'un SOLSTICE justement.
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Nathagnôle a écrit :J'ai capté du HOUR OF 13 récemment, et j'ai pas eu la révélation escomptée. C'est vraiment bon, mais ça ne me fait pas l'effet d'un WARNING ou d'un SOLSTICE justement.
Si tu les compares aux anglais bien-sûr ;) L'originalité n'est pas la marque de fabrique de HO13 ! Mais ça reste en haut du panier à bien des égards. Phil fait aussi parti d'autres formations bien typées, je pense à SEAMOUNT en priorité, et UPWARDS OF ENDTIME. Pour avoir discuté avec lui, il me semble être un gars très cool. Dommage qu'ils aient quittés le label avec perte et fracas :grr: (après BLOOD CEREMONY... < d'ailleurs personne ne les as cités, Rock '70 Psyché pour fans de WITCHCRAFT et de BURNING SAVIOURS mâcheurs de champi')

Shadow Kingdom va aussi bientôt rééditer le "Crimson Tears" de PALE DIVINE :horns: Et je porte 1000 espoirs sur le prochain IRON MAN, il s'agît quand même d'un groupe unique et ultime trop méconnu en Europe.

A t-on causé de GARDEN OF WORM dans ce topic à la mord-moi-la-noix ?
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

tiens c'est marrant, je viens justeent de causer un peu avec les gars de SEAMOUNT, c'est du très bon doom, et leur reprise de "Music" de WITCHFINDER GENERAL est carrément excellente!

Et non, GARDEN OF WORM n'a pas encore été cité ici. Je vais jeter une oreille dessus.

Pour IRON MAN, j'ai vite fait entendu et surtout lu l'interview dans le HORRIBLE EYES N°3, ça m'a l'air excellentissime!!!
Répondre