New Wave of Classic Doom and Epic Heavy Metal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Dernier message de la page précédente :

tiens c'est marrant, je viens justeent de causer un peu avec les gars de SEAMOUNT, c'est du très bon doom, et leur reprise de "Music" de WITCHFINDER GENERAL est carrément excellente!

Et non, GARDEN OF WORM n'a pas encore été cité ici. Je vais jeter une oreille dessus.

Pour IRON MAN, j'ai vite fait entendu et surtout lu l'interview dans le HORRIBLE EYES N°3, ça m'a l'air excellentissime!!!
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Nathagnôle a écrit :tiens c'est marrant, je viens justeent de causer un peu avec les gars de SEAMOUNT, c'est du très bon doom, et leur reprise de "Music" de WITCHFINDER GENERAL est carrément excellente!
Pas mieux :up: Je préfère SEAMOUNT à HO13, question de sensibilité germanique sans doute haha
- ça fait du bien de parler de toutes ces formations ici qui méritent vraiment plus d'attention, ça change de la sempiternelle référence à Reverend Bizarre -
Quid de APOSTLE OF SOLITUDE ? (http://www.apostleofsolitude.com/)
Quid de REINO ERMITANO ? (nouvel album chez I HATE / double gatefold LP rééd' de "Brujas del Mar" chez Shadow Kingdom rex. à venir)

Sinon ce que je trouve chiant à la longue avec toute cette "nouvelle vague" (pour citer Nathagnôle) c'est bien que ce soit très myspace-centré... Totalement impersonnel, dommage :nul:
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Puisque vous avez parlé de SOLSTICE, y'a aussi ce très vieux groupe, PAGAN ALTAR, avec le même bassiste. Je n'ai pu en écouter beaucoup mais le peu que j'ai écouté m'a parut vraiment bon, c'est doom à l'ancienne mais surtout épique..Le chanteur a une voix à la MANILLA ROAD. Enfin, ça vaut le coup.
Sinon j'ai pu écouter le nouveau WITCHFINDER GENERAL, ça ne m'a vraiment pas marqué, faudrait que je ressaye mais déjà je n'ai pas trop aimé le nouveau chanteur.
Image
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Je suis également sceptique pour le nouveau WG ; quand je vois que tout le monde se paluche dessus depuis 1 an ça ne me donne pas envie déjà.... :hum:

PAGAN ALTAR bien évidemment, je ne les ais pas cités pour ma part car je pense que tout le monde connait... :scratch:
"Volume 1" est un chef d'oeuvre absolu. Les 2 plus récents sont aussi particulièrement bons musicalement (malgré une production limite hors-jeu et un visuel sur les Cds ultra merdique - par contre l'édition LP de "Mythical & Magical" est à tomber, made in Miskatonic Foundation).
Un groupe BIEN plus original et intéressant que ce qui a pu se dire ici ou là. Je pense que Sir Nathagnôle sera ravi d'évoquer ce groupe, non ?
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Pagan Altar c'est juste ultime comme groupe. Je ne pourrais dire le nombre de fois que j'ai écouté le 'vol.1' alors que ça fait même pas 2 ans que je connais...
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Yeah les gens!!! Cool de voir ce topic décoller un peu!

Pour APOSTLE OF SOLITUDE, merci pour le lien, c'est carrément cool!!!!

PAGAN ALTAR j'en n'ai pas parlé ici car le topic c'est "new wave...." et PAGAN ALTAR fait figure de pilier de cette scène, tout comme PENTAGRAM, SIR LORD BALTIMORE, etc. Ca empêche pas de parler des classiques, mais dans un topic comme celui ci je pense que les intéressés qui y participent les connaissent déjà. Ou alors on crée un sujet prallèle sur les piliers des genres doom et epic metal.


Suis curieux d'écouter le nouveau WG... Vous l'avez capté où?
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Nathagnôle a écrit :PAGAN ALTAR j'en n'ai pas parlé ici car le topic c'est "new wave...." et PAGAN ALTAR fait figure de pilier de cette scène, tout comme PENTAGRAM, SIR LORD BALTIMORE, (...)
Pilier certes, mais ils s'inscrivent dans la "new wave" un peu malgré eux tu le reconnaîtras. Je veux dire que si le groupe s'est remonté de cette façon c'est bien grâce à un "revival" NWOBHM ET DOOM ces dernières années (sur internet surtout - qui a entraîné un paquet d'autres reformations, + ou - réussies) ; ils sont restés en stand-by (puisqu'il paraît qu'ils n'ont jamais splittés.... :hum: ) pendant quoi, 15 ans ? Tout comme WARNING, ils existent depuis 1993... ce n'est pas rien Tout est lié dans cette "new wave", un fil jamais rompu depuis les années '80, dur dur de tracer des limites aux genres et vagues parfois ;)
Suis curieux d'écouter le nouveau WG... Vous l'avez capté où?
http://shadowkingdomrecords.com/store.p ... er+general
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

merci le Satyre pour le lien vers le WG.

Je suis d'accord avec toi concernant le "lien" entre les piliers du genre et la "new wave..."

Au final on s'en fout peut-être, du moment que c'est de la zique qui nous fait bander.

Si vous voulez parler des vieux trucs il y avait des groupes comme JOSEPHUS ou encore TOAD qui étéient pas mal. En Italie ils avaient aussi une très bonne scène rock expérimental dans les 70's avec beaucoup de passages lourds.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Nouveau projet de Simon, chanteur bassiste de THE LAMP OF THOTH:

ROURKE'S DRIFT: http://www.myspace.com/rourkesdriftyorkshire
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

SEAMOUNT c'est ultimement bon: http://www.myspace.com/seamountdoom

Avec des morceaux de HOUR OF 13 dedans!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

la nouvelle zique sur le myspace de WITCHFINDER GENERAL ne donne pas trop envie d'acheter l'album. La zique est du BLACK SAB copié collé, et la voix a du mal à convaincre. Pas mauvais, mais la magie n'est pas au rendez-vous.

http://www.myspace.com/witchfindergeneral1
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Ca casse pas des briques en effet :/
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Sinon je viens de tomber sur un très bon groupe, avec un léger côté stoner, mais vachement bon quand même:

BLACK PYRAMID http://www.myspace.com/blackpyramidkills
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Nathagnôle a écrit :C'est un peu pompeux d'appeler ça comme ça mais en ce moment il y a la race de bons groupes qui émergent dans ce style doom traditionnel.


SOLSTICE http://www.myspace.com/solsticeenglander
SOLSTICE existe depuis quand même pas mal de temps, une bonne quinzaine/vingtaine d'années ;)

EDIT : ah ben bon Kiss Of Death a été plus rapide que moi sur ce coup là ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

J'ai interrogé Deathmaster de Doomsword pour savoir si GJALLARHORN existait toujours, il m'a répondu que oui mais le groupe aurait changé de nom (problème avec un autre groupe portant le même nom), de nouveaux morceaux sont en préparation, mais il est impossible au groupe d'avancer une futur date de sortie pour un album...
J'espère que tout ça va se concrétiser un peu plus.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Merci de l'info Norde, c'est vrai qu'ils avaient complètement disparu.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Sinon vous pouvez vous pencher assez sérieusement sur THE GATES OF SLUMBER, ça le fait carrément bien.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

allez, un petit up pour ce topic gras et lourd qui sent la sueur! héhéhé!

Allez tous vous mettre à genoux devant THE DEVIL'S BLOOD, pour les fans de COVEN (70's), Roky Erikson, et de rock 70's!

http://www.myspace.com/thedevilsblood
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Pas mal ce groupe la Gnöle ! J'adore le son de gratte. :up:

Tiens un groupe que j'ai découvert grâce à la liste de Fenriz, du mois de Septembre je crois :
Witch, je trouve ça génial, hyper 70's :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=54959393
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

ca a l'air bien cool en effet!! Merci pour la découverte!
Avatar du membre
nicolas eymerich
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:04

Message par nicolas eymerich »

je ne sais pas si ces deux groupes on ete cite mais je voulais insister sur la qualite de ces groupes, il s'agit de Jex thoth et Reino Ermitano. En plus d'être signe sur le même label lexcellent i Hate Records ces deux groupes ont la particularite d'avoir de jolies demoiselles au micro. Mais ici point de delire sur les fees et autres farfadets, la on nage en plein delire occulte, les deux groupes pratiquentun doom traditionnel fortement influence par les 70's et le progressif le plus obscur. A noter que reino sera au doom shall rise 2009 et je serai bien evidemment de la fete.

Pour l'anecdote le batteur de Witch n'est autre que J. mascis maitre a penser de Dinosaur Jr et batteur des terrifiants upsidedown Cross
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

merci pour l'info, mais je ne crois pas que ces deux groupes aient été mentionnés dans ce topic!

JEX THOTH c'est bien nickel, par contre faut que je découvre REINO ERMITANO

Tu viens au HAMMER OF DOOM en janvier à Würzburg? Il y a THE DEVIL'S BLOOD, DARK QUARTERER, et SEAMOUNT entre autres...
Avatar du membre
nicolas eymerich
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:04

Message par nicolas eymerich »

non malheureusement , j'ai vu l'affiche et ca m'aurait bien tente mais je suis aussi victime de la crise.
Seamount est un groupe excellent, je suis tres client des productions de phil Swanson. L'album de Hour 13 est excellent. Parfait melange entre le sab et mercyful. Pour Mercyful, c'est dans le riffing que je le ressens et l'ambiance on ne peut plus occulte.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Dommage! On arrivera bien à se capter un de ces quatre!

Tu l'as capté à quelle adresse ton ticket pour le doom shall rise? Si tu y vas en caisse, tu peux t'arrpeter à la maison en chemin, c'est pas un problème.

Sinon je suis en train de m'écouter les nouveaux titres d'EARTH FLIGHT, excellent groupe de space/krautrock allemand. Des très bons potes à nous.

http://www.myspace.com/earthflight
Avatar du membre
nicolas eymerich
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:04

Message par nicolas eymerich »

Pour le Doom Shall Rise les places sont en vente le 1er janvier a minuit petante et cette anne, ça va être fantastique d'autant plus que je pressens la venue du Saint Vitus.
Et pour l'invitation, c'est carrement avec plaisir, tu es d'où ?
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Scherwiller, à côté de Sélestat en Alsace, entre Strasbourg et Colmar.
Répondre