Sinon moi j’ai beaucoup apprécié ce Raismesfest mais bon je savais pourquoi j’y allais…et j’ai pas regretté.
En résumé ça donne ça :
Se taper 16 h et quelques de transport aller-retour pour :
patauger dans la gadoue (la gadoue, la gadoue…),
manger des frites grasses (même pas « of steel)

trempées dans des mauvaises Bier (même pas frei),
rester planté bêtement des heures sous la pluie, élégamment vêtue d’un sac poubelle à écouter des animaux étranges appelés « DOTF » déblatérer toute sortes d’âneries,
casser un banc avec un groupe d’imbéciles heureux qui avaient décidé que Machiavel finalement c’est Rock’n roll,
faire du camping dans le nord de la France par des nuits à 4° C (bercée par le doux son des chansons paillardes),
voir un groupe américain d’« hier et aujourd’hui » avec un guitariste-chanteur sans aucun feeling

suivis par des vieux anglais décrêpis tous mous,
des finlandais bourrés proches cousins du Marsupilami,
un guitariste hippie complètement « has been »

tout juste décongelé qui t’ordonne de prendre ton train pour brûler le ciel à l’aide d’un arc en ciel qui fait voler le monde quand il pleut,
un nabot rouquin a chewing gum qui s’égosille vainement avec sa voix de caneton qui fume trop pour te faire comprendre que la rébellion gronde au pays de la liberté quelque part dans l’espace au sein de l’univers de lourd métal de la vallée des rois, …
boire du jus d’orange à 3 h du matin « parce que la vitamine C c’est bon » avec un guitariste allemand plutôt barré qui te propose un médiator d’Edguy parce qu’il en a pas d’autre,
Pfff, y’avait même un fan de Killers …

et pire que tout, une mère totalement irresponsable qui entraîne sa fille de 14 ans dans toute cette déchéance humaine.
Moi je dis, si c’est ça le metal, le Gasp a raison, faut arrêter de suite quoi !
M’enfin heureusement y’avait Mass Histeria !!!!