Le côté rebel du Metal est il mort ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

Dernier message de la page précédente :

l'esprit rebelle est parti à cause de l'extention musicale, et du fait qu'elle soit devenu abordable, et controlée même!
Avant le métal faisait peur au gens bien, maintenant on en entend dans des reportages sur les motos ou autres sport extrêmes...
Le système a réussi a amadouer le style en le démystifiant pour le rendre plus civilisé (hormis le black et le death, qui eux aussi on perdu leur esprit rebelle et sont de moins en moins crédible par les metalleux eux-mêmes)

Et puis l'esprit rebelle est éphémère, et se base au début d'un genre, d'une découverte qu'on ne veut pas partager, mais qui plaît à d'autres qui un jour ou l'autre finissent par imiter.

quand aux clichés balancés içi et là par les hauts protecteurs de l'antifascisme! regardez vous, vous êtes pires que ceux que vous dénoncés, on dirait des flics qui au nom de la bien pensance se permette dire ce qui est bien ou non, je vous vois bien en d'autres temps dénoncer quelques "impurs"!!
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

pink floyd a écrit : quand aux clichés balancés içi et là par les hauts protecteurs de l'antifascisme! regardez vous, vous êtes pires que ceux que vous dénoncés, on dirait des flics qui au nom de la bien pensance se permette dire ce qui est bien ou non, je vous vois bien en d'autres temps dénoncer quelques "impurs"!!
Y'a pas à chier ..... à chaque fois que je te lis je sais qu'il va y'avoir un moment où tu vas être désagréable ....
Et en terme de clichés je te renvoie à ce que j'ai souligné en gras dans ton message.
Et puis, c'est super de vouloir bien écrire , mais si c'est pour faire une faute d'accord toutes les 3 mots, il va peut être falloir revoir les bases.
Modifié en dernier par Yathin Lizzy le 20 sept. 2008, 12:45, modifié 1 fois.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

pink floyd a écrit :
quand aux clichés balancés içi et là par les hauts protecteurs de l'antifascisme! regardez vous, vous êtes pires que ceux que vous dénoncés, on dirait des flics qui au nom de la bien pensance se permette dire ce qui est bien ou non, je vous vois bien en d'autres temps dénoncer quelques "impurs"!!
Death to false metal, wimps and posers leave the hall ! :grr: :diable:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

pink floyd a écrit :l'esprit rebelle est parti à cause de l'extention musicale, et du fait qu'elle soit devenu abordable, et controlée même!
Avant le métal faisait peur au gens bien, maintenant on en entend dans des reportages sur les motos ou autres sport extrêmes...
Le système a réussi a amadouer le style en le démystifiant pour le rendre plus civilisé (hormis le black et le death, qui eux aussi on perdu leur esprit rebelle et sont de moins en moins crédible par les metalleux eux-mêmes)

Et puis l'esprit rebelle est éphémère, et se base au début d'un genre, d'une découverte qu'on ne veut pas partager, mais qui plaît à d'autres qui un jour ou l'autre finissent par imiter.

quand aux clichés balancés içi et là par les hauts protecteurs de l'antifascisme! regardez vous, vous êtes pires que ceux que vous dénoncés, on dirait des flics qui au nom de la bien pensance se permette dire ce qui est bien ou non, je vous vois bien en d'autres temps dénoncer quelques "impurs"!!
c'est bien parler ca !!! tu résumes bien l'idée de départ du sujet (qui est un peu parti dans tous les sens).
Modifié en dernier par franang le 20 sept. 2008, 13:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Borf.

Et est-ce qu'on n'exagère pas le côté "rebel" que le métal a pu avoir dans les années 80?
Quelques groupes ont pu être comme ça, mais quelques... ils ne résument pas "Le Métal" à eux seuls...

Ceci-dit perso je m'en fiche, j'écoute parce que j'aime, j'ai commencé à en écouter quand on a emménagé dans une ville où -tout le monde- écoutait du rap et/ou de la techno, je suis restée 5 ans dans cette ville... c'est pas pour autant que je me suis sentie "rebel", je ne me suis même jamais posé la question, j'écoutais un truc qui me plaisait et où parfois les textes me causaient et c'est tout ce que je cherchais à comprendre.

De toute manière je suis certainement "une false one" vu les critères de beaucoup de métalleux: je ne m'habille absolument pas en "Pure Metalhead", sans doute plutôt en bourge, même en concert. Eh ouais, c'est ça la beauté de la Rebels Attitude par excellence (...à en croire certains): tu fais comme tous les autres Pure Rebels, ou sinon t'es pas un Pure Rebels. Ouaiiiiiisss, dingue la Rebels Attitude.

Ah et je suis de droite, enfin centre droit, comme quoi je suis vraiment une false one. Atroce.

Enfin... c'est quoi "avoir une attitude de rebèle"? Cracher dans la soupe en toute occasion? Même dans Gamma Ray ou Dream Theater (entre beaucoup d'autres!) on peut trouver des textes qui remettent en cause ci ou ça dans la société actuelle... mais est-ce que juste parce qu'ils ne prônent pas une solution d'extrême gauche dans leurs textes, voire pas de solution tout court, ils ne peuvent pas être considérés comme des textes "un tant soit peu rebèles"? J'en sais trop rien... Tout ce que je peux en dire c'est que je trouve beaucoup plus intelligent un texte qui expose un problème, dit en quelque sorte en quoi il y a problème, mais ne se permet pas pour autant de faire la leçon au monde entier genre "moi je suis un True One, je vais vous expliquer La Vraie Vie".
(...de toute manière à en croire Kai Hansen si un jour il pouvait faire -ce qu'il veut- sur cette terre... il détruirait l'humanité à base de bombes atomiques perfectionnées, seuls les animaux non humains survivraient... donc c'est peut-être pas plus mal qu'il ne prone pas ça dans tous ses textes!)

Peut-être que c'est ça au fond: le métal a évolué, est devenu plus matur, la crise d'adolescence "on va péteeeeeer parce qu'on aime çaaaaaaaaa!!!" est finie... il a juste appris à être plus subtil dans ce qu'il dit, en gros.

'Fin perso je m'en fiche: j'écoute ce que j'écoute parce que j'aime ça, j'ai les opinions que j'ai parce qu'elles me causent, je porte ce que je porte parce que j'aime ça aussi, etc etc... Et que ça soit "Pure Rebelz" ou non... ranafaire, mais alors vraiment RANAFAIRE!!
(...et faire ci ou ça juste parce que "ça c'est de la VRAIE Pure Rebelz Attitude!" c'est purement ridicule... et anti-rebèle, à mon sens.)
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

J'ai la très nette impression que les 2/3 des gens qui répondent ici comprennent mal le propos initial de 'Franang'... Vous faites surtout allusion à la tenue et l'"attitude" sociale, et surtout appuyez/approuvez le rapport "pauvres/bourgeois, gauche/droite", bizarre, ça en dit long sur les préoccupations quotidiennes de certains et un esprit ultra manichéen détestable.

D'un point de vue strictement artistique la question mérite quand même d'être posée ; et ce n'est pas tant une question d'être d'accord ou non avec le "côté rebelle" du Metal ; mais plus EN QUOI cette MUSIQUE a t-elle pu être rebelle et QUELLE évolution ça a subit.

note - je ne prétends pas avoir la réponse à cette question.
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

je te suis complètement le Satyr.
Par mon intervention je voulais souligner que le Metal a perdu de son coté sauvage, "untame" comme disaient les critiques pour certains disques. Par exemple les débuts d'Exodus, Metallica, Slayer, Mayhem, Girlschool, Darkthrone, Motley Crue, Slaughter (Can) avaient quelque chose de spécial a ce niveau qui évidemment a grandement contribuer a la qualité de leur musique. Donc ce coté "rebel" ne concerne pas un style de Metal mais plutôt LE METAL dans son ensemble. Et par dela les groupes, les fans ont/ avaient aussi ce coté dans le sang.
Aujourd hui on le voit bien dans les differentes réponses, non seulement le mot "rebel" est appliqué a toutes les sauces, interpréter de façon économiques (pauvres/bourgeois) alors que cette attitude transcendait/ transcende (pour ce qu'il en reste) ces clichés primaires
Mais ce n'est pas parce qu'un groupe ne pas de cote rebel que ceux sont des nazes. Maiden, Cynic, Obituary, Black Sabbath n'ont jamais jouer sur cela et pourtant leurs albums sont légendaires. Le but n'est pas de convaincre qui que se soit, ni encore moins de dire "c'etait mieux avant" car ce n'est pas tout à fait vrai. Mais d'un coté le sujet est un constat de la scene
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

franang a écrit :A chacal : tes allusions débiles me navrent et arrête de tous ramener aux fachos...Et non être rebel ne sert pas qu'a faire peur aux vieilles. J'ecoute du metal pour moi et pas pour les fachos, ils m'empecheront ni d aller aux concerts ni d'être fan
Chacal a écrit :Moi je trouve que tu racontes vraiment n'importe quoi, qu'est-ce que tu peux bien en avoir à foutre que les métalleux soient des délinquants ou des cadres supérieurs??? :euh:
J'écoute la musique pour moi, pas en regardant les autres, j'en ai rien à foutre que mon voisin de concert soit éboueur ou pdg, un ETAM et un cadre ca headbangue pareil.
Discours élitiste... :scratch:
J'ai ramené quoi au fachisme???
Chacal a écrit :C'est pas de la parano, au contraire. Et être facho c'est pas être rebelle, c'est juste être un gros connard.
A moins que tu parles de ca, auquel cas je réponds aux autres messages. Si ca te dérange que je parle des fachos comme une bande de dégénérés, et bien désolé, mais j'y crois dur comme fer, et je maintiens que rébellion et fachisme c'est deux choses différentes, que dans un premier cas c'est une attitude totalement involontaire, et dans l'autre un raisonnement totalement puant. Si t'étais un vrai rebelle comme les groupes que tu admires, tu perdrais pas ton temps à poster sur un forum, et encore moins à débattre du coté rebelle du Metal.

Content que tu sois navré en tout cas, ca m'aurait fait chier au contraire que tu sois d'accord avec moi. Je trouve que c'est un discours élitiste, dans le sens où on dirait que pour toi le Metal doit faire partie d'une minorité, de gens qui pensent tous pareil, qui vivent tous pareil, etc... et dans ton cas, c'est le coté "rebelle", drogue, anticonformisme, alcool, violence (liste non-exhaustive), et tout le monde doit faire comme ça. Sérieux tu crois à ce que tu dis? T'as un boulot et un pied à terre ou juste un squat et tu voles ta bouffe et ta bière?? Ta connexion internet, tu l'as en piratant le reseau wifi de tes voisins avec le pc que t'as volé à Carrouf? Va jusqu'au bout de tes convictions, Nikki Sixx a vécu dans un garage en ne bouffant que les drogues qu'il trouvait et en volant ce qu'il voulait. Si c'est ce genre de vie qui te plait, fonce.
Les groupes ont pu vivre comme ça à une époque, maintenant le moindre sachet d'herbe, le moindre écart, la moindre violence sur la voie publique, et le groupe est pénalisé d'un membre, album repoussé, tournée annulée, et vu comme les groupes galèrent à survivre tu crois vraiment qu'ils vont risquer tout ca? Bien sur que non...
Les nouveaux groupes me donnent pas trop envie de les écouter, leur attitude propre sur ceux, j'ai un super son sur album me gave franchement ...On dirait que la majorité de la scene manque de spontanéité...
Ben change de milieu, car le Metal que tu cherches est mort. Autant espérer le retour de chanteur comme Elvis Presley.

Sérieux, vous êtes quelques uns sur le forum, on se demande franchement ce que vous foutez là. Vous n'êtes jamais d'accord avec les autres du forum, toujours entrain de critiquer, de dénoncer, de rabaisser, jamais content de la nouvelle scène ou des derniers albums sortis, toujours déçus par les pointures qui survivent et évoluent, vous restez ancrés dans votre microcosme, et franchement, grand bien vous en fasse, le monde extérieur c'est quand même un truc de flicailles bien pensantes aux idéaux purs. Restez dans votre coin à faire la gueule, à jouer aux durs, à faire les rebelles, et arrêtez un peu de pisser sur les autres. Vous êtes justes accrochés à une image du metal que se font les grands mères, et c'est franchement bien ridicule.
En tout cas, moi vous commencez à me prendre la tête.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

franang a écrit :Être cadre supérieur est écouter du métal c'est la classe alors que dans les 80 les jeunes metalleux chiaient sur ce système.....
Euh .... je suis cadre et j'écoute du metal. C'est la mode et je ne veux pas être has been. Mais bon ça commence à saouler le metal. Demain je me mets au reggae :yeah:
Avatar du membre
Alexandre
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 400
Enregistré le : 28 juil. 2006, 20:03
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par Alexandre »

Chacal a écrit :le Metal que tu cherches est mort.
Quelle connerie !! :bravo: :lol:
Image
Association PYRENEAN METAL
France-Andorre-Espagne
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Alexandre a écrit :
Chacal a écrit :le Metal que tu cherches est mort.
Quelle connerie !! :bravo: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Alexandre a écrit :
Chacal a écrit :le Metal que tu cherches est mort.
Quelle connerie !! :bravo: :lol:
Je voulais te répondre et finalement je suis allé chier, ca m'a fait un bien fou.
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Chacal a écrit :Sérieux, vous êtes quelques uns sur le forum, on se demande franchement ce que vous foutez là. Vous n'êtes jamais d'accord avec les autres du forum, toujours entrain de critiquer, de dénoncer, de rabaisser, jamais content de la nouvelle scène ou des derniers albums sortis, toujours déçus par les pointures qui survivent et évoluent, vous restez ancrés dans votre microcosme, et franchement, grand bien vous en fasse, (...) Vous êtes justes accrochés à une image du metal que se font les grands mères, et c'est franchement bien ridicule.
Tu te trompes ;) Il y a des sujets sur des formations par exemple qui correspondent tout à fait à "notre vision de grand-mère" du Metal non-mainstream avec des labels comme Iron Pegasus, Miskatonic Foundation, Nuclear War Now!, EmanesMetal et j'en passe... qui sont connus et reconnus pour la qualité immense de leur boulot avec des groupes uniques qui ne rentrent pas dans les codes du "Metal pour tous", mainstream & co...
Et non, nous ne faisons pas que critiquer, non nous ne sommes pas aigris de tout, non nous ne vivons pas dans un microcosme, au contraire car il y a DES scènes underground bien plus vivantes et hétéroclites, originales et inspirées que tu ne l'imagines, toi là-bas qui ne t'y intéresse pas particulièrement (pas de problème avec ça ;) Mais accepte que nous autres de l'underground nous intéressions aux gros poissons du genre, que nous soyons déçu de leur évolution ou non).

Un tour sur le zine de Eric ou l'asso de Alexandre (puisque c'est eux qui sont essentiellement visés dans ces 2 topics) suffit pour montrer que ces mecs ne sont pas les connards étroits-d'esprit que tu dépeins.

Une fois de plus, toi ou d'autres, qui êtes surtout fans de Metal relativement connu, pensez trop que le forum DOTF est entièrement comme vous, or moi quand je navigue ici je trouve mon compte avec quelques sujets sur des formations intéressantes et non-mainstream, voire assez underground. Justement la qualité de ce forum est de traîter de tout et ne se cantonne pas à un style de Metal qui serait "mainstream" et "propre sur lui", je pars donc du principe qu'on peut débattre de tout... Mais certains ont du mal, vous oubliez vite que nous sommes aussi fans ou ex-fans de gros groupes et donc que nous avons un avis sur leur évolution. C'est forcément plus difficile de se forger une opinion sur une formation jeune et peu connue du simple fait que moins de monde connait, que la distribution est plus confidentiellle etc... mais pourquoi ne pas accepter que des groupes, labels etc souhaitent rester dans un circuit "confidentiel" ? Et en vertu de quoi devrions-nous nous considérer comme des clodos vivant dans des garages du fait que nous aimons cette attitude "confidentielle", "rebelle", "underground" ?

Personne n'a critiqué le fait que des groupes soient connus. Juste qu'ils semblent avoir changés d'attitude et de "style musical" (parfois, si si) en devenant mainstream... Parfois c'est à y confondre évolution et prostitution, la question est légitime de la part d'anciens fans.

note - "ancien fans" ne veut pas dire "fans de plus de 45 ans" :lol:
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

@ Chacal : :bow: :bow: :bow:

zont qu'à aller écouter du hardcore ... là y e encore de vrais rebels !
ImageImage
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Chacal !! Le dessin le dessin !!!! :bang: :bang: :bang:

Non, parce que dans tout ce ramassis de posts illisibles qui tournent en rond, j'ai seulement noté ton tour aux Chiottes !! alors je participe !! :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

:lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Le Satyre a écrit :Un tour sur le zine de Eric ou l'asso de Alexandre (puisque c'est eux qui sont essentiellement visés dans ces 2 topics) suffit pour montrer que ces mecs ne sont pas les connards étroits-d'esprit que tu dépeins.
Le truc c'est qu'il y en a (au moins un) qui fait bien semblant ! :D

Blague à part, je pense que personne ne critique les groupes underground, mais plus le fait de poster 15 fois en 2 jours "Metallica c'est de la merde depuis 20 ans"... Tout le monde a bien compris l'idée ! :D

Y'en a pour tout le monde en musique avec des guitares saturées (j'ose pas dire Metal ! :D ) pour pas avoir à se chier dessus les uns les autres à longueur de temps !

Bisous tout le monde ! :bisou:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Chacal a écrit :Sérieux, vous êtes quelques uns sur le forum, on se demande franchement ce que vous foutez là. Vous n'êtes jamais d'accord avec les autres du forum, toujours entrain de critiquer, de dénoncer, de rabaisser, jamais content de la nouvelle scène ou des derniers albums sortis, toujours déçus par les pointures qui survivent et évoluent, vous restez ancrés dans votre microcosme, et franchement, grand bien vous en fasse, le monde extérieur c'est quand même un truc de flicailles bien pensantes aux idéaux purs. Restez dans votre coin à faire la gueule, à jouer aux durs, à faire les rebelles, et arrêtez un peu de pisser sur les autres. Vous êtes justes accrochés à une image du metal que se font les grands mères, et c'est franchement bien ridicule.
En tout cas, moi vous commencez à me prendre la tête.
Tu es un poète qui s'ignore, c'est beau :,( ;)
Mais te bile pas, comme aux autres attaques et questions directes, ils ne repondront pas, parce qu'ils savent pas ce qu'ils foutent la justement. Tu as bien decrit leur attitude sur ce forum de falses. Et donc Satyre, dans l'autre post ou tu disais que je parlais pour tout le monde soi disant, ca te va comme autre reaction, ou il t'en faut encore d'autres pour demontrer que je ne suis pas le seul que vous emmerdez ici ? ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Alexandre
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 400
Enregistré le : 28 juil. 2006, 20:03
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par Alexandre »

Chacal a écrit :
Alexandre a écrit :
Chacal a écrit :le Metal que tu cherches est mort.
Quelle connerie !! :bravo: :lol:
Je voulais te répondre et finalement je suis allé chier, ca m'a fait un bien fou.
Je n'en doute pas.
Tu as peut-être pû aussi te rendre compte de l'énormité de ce que tu as avancé, sur ton siège.
Que tu ne t'intéresse pas ou que tu ne connaisses pas (le premier entrainant le second) est une chose; dire que c'est mort montre la faculté que tu as de parler sans savoir.
Image
Association PYRENEAN METAL
France-Andorre-Espagne
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'ai compris ! c'est une secte qui veux nous endoctriner ! :o
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

AlexA a écrit :Chacal !! Le dessin le dessin !!!! :bang: :bang: :bang:

Non, parce que dans tout ce ramassis de posts illisibles qui tournent en rond, j'ai seulement noté ton tour aux Chiottes !! alors je participe !! :D
Tu es trop mainstream pour poster ici :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Le Satyre a écrit :Tu te trompes ;)
Tant mieux si je me trompe, mais tous n'ont pas un discours aussi diplomatique que toi.
Il y a des sujets sur des formations par exemple qui correspondent tout à fait à "notre vision de grand-mère" du Metal non-mainstream avec des labels comme Iron Pegasus, Miskatonic Foundation, Nuclear War Now!, EmanesMetal et j'en passe... qui sont connus et reconnus pour la qualité immense de leur boulot avec des groupes uniques qui ne rentrent pas dans les codes du "Metal pour tous", mainstream & co...
Perso je n'attache aucune importance à un label en particulier, moi je m'intéresse à la musique, pas à l'administratif qu'il y a derrière. Je ne te suis pas sur ce raisonnement, mais bon chacun son truc.
Et non, nous ne faisons pas que critiquer, non nous ne sommes pas aigris de tout, non nous ne vivons pas dans un microcosme, au contraire car il y a DES scènes underground bien plus vivantes et hétéroclites, originales et inspirées que tu ne l'imagines, toi là-bas qui ne t'y intéresse pas particulièrement (pas de problème avec ça ;) Mais accepte que nous autres de l'underground nous intéressions aux gros poissons du genre, que nous soyons déçu de leur évolution ou non).
C'est pas que je m'y intéresse pas, c'est que j'écoute ce qui me plait, que ca porte l'étiquette d'underground, trve ou pas, je m'en fous complètement, je ne fais pas le distinguo, la différence entre nous se fait peut être là aussi. J'accepte sans problème que vous vous intéressiez aux groupes non-underground, ce que je n'aime pas par contre, c'est d'entendre à longueur de temps "c'était mieux avant, depuis qu'ils sont mondialement connus c'est de la merde", et autres remarques du genre, qui sont tout sauf constructives. Un groupe, un album, c'est une inspiration musicale, une qualité de son, une qualité de concert aussi, Metallica dans un bar de 200 personnes avec un son dégueulasse et une attitude de merde, ca me plairait clairement pas par exemple. En tant que musicien, j'ai toujours fait le maximum pour que le son en façade soit le meilleur possible, pour donner au public le meilleur de moi même de la meilleure façon possible. Je ne peux pas concevoir qu'un groupe ne désire pas jouer devant 10000 personnes avec un matos du feu de dieu, être connu et gagner de l'argent grâce à sa musique. Ca n'est que mon avis, et c'est pour ca que je n'aime pas cette étiquette de UG ni ne la comprend, pour moi il y a la musique, point. Rien à voir avec une attitude, un nombre de vente, un label ou l'affluence aux concerts, il y a la musique que j'aime et il y a la musique que j'aime pas. Rien d'autre. Chacun sa façon de voir la musique et de la faire vivre, moi je me plais à écrire des morceaux, à les enregistrer, j'espère dans un futur proche à me produire à nouveau sur scène, tout ce coté fanzine, label et cie, ca me parle pas, je suis musicien pas publicitaire ni administratif.
Un tour sur le zine de Eric ou l'asso de Alexandre (puisque c'est eux qui sont essentiellement visés dans ces 2 topics) suffit pour montrer que ces mecs ne sont pas les connards étroits-d'esprit que tu dépeins.
Je me préserverais de faire un quelconque commentaire sur leurs activités, déjà d'une part mon point de vue ne regarde que moi, ensuite si j'avais des remarques péjoratives à faire, ca découlerait certainement sur une gueguerre inter-forums, et ca je supporte pas. DOTF est fait pour parler Metal et ce qui l'entoure, certainement pas pour commenter les activités des uns et des autres, et ca me va très bien comme ça.
Une fois de plus, toi ou d'autres, qui êtes surtout fans de Metal relativement connu, pensez trop que le forum DOTF est entièrement comme vous,
Entièrement non, en majorité certainement, dans un cas comme dans l'autre, je m'en fous un peu de savoir ce que pensent les gens. Je poste et parle de ce que j'écoute, ce qui m'intéresse, ce sur quoi j'ai envie de faire des recherches, le reste genre "return to fantasy" je n'y vais pas parce que rien ne me parle dessus. C'est pas pour ca que je vais chier dans les topics. Ce qui est sur, c'est que la majorité de DOTF en a rien à battre de ce genre de débat.
or moi quand je navigue ici je trouve mon compte avec quelques sujets sur des formations intéressantes et non-mainstream, voire assez underground. Justement la qualité de ce forum est de traîter de tout et ne se cantonne pas à un style de Metal qui serait "mainstream" et "propre sur lui", je pars donc du principe qu'on peut débattre de tout... Mais certains ont du mal, vous oubliez vite que nous sommes aussi fans ou ex-fans de gros groupes et donc que nous avons un avis sur leur évolution. C'est forcément plus difficile de se forger une opinion sur une formation jeune et peu connue du simple fait que moins de monde connait, que la distribution est plus confidentiellle etc... mais pourquoi ne pas accepter que des groupes, labels etc souhaitent rester dans un circuit "confidentiel" ?
Je l'accepte, mais je ne la comprends pas. Je me plains déjà assez du manque de concerts sur la région lyonnaise niveau mainstream pour ne pas avoir à prêcher en plus l'UG. On peut débattre de tout sur le forum, du moment que c'est fait avec courtoisie et que le débat tend à mener quelquepart, ce qui est assez loin d'être le cas pour l'instant avec certains. Comme il a déjà été dit, il y a des gens qui parlent de groupes UG sur le forum, depuis un moment, et personne ne les a lapidé. Mais depuis peu il y a un virage dans les débats, en terme de qualité. C'est tout, c'est un constat. Je prétends pas apprendre à qui que ce soit ce qu'est le Metal, et comment il faut vivre pour être un bon metalleux, je veux juste qu'on me laisse écouter ce que j'ai envie et qu'on arrête de baver dessus, surtout si c'est pour rien dire. Si vous vous plaisez dans l'anonymat, tant mieux pour vous, moi je pige pas ce raisonnement.
Et en vertu de quoi devrions-nous nous considérer comme des clodos vivant dans des garages du fait que nous aimons cette attitude "confidentielle", "rebelle", "underground" ?
C'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que si vous alliez au bout de vos convictions, faudrait arrêter internet, arrêter de bosser, vivre au jour le jour et vivre comme des truands. Nikki Sixx dans son garage, il ne pensait qu'à une chose ceci dit : créer un nouveau courant musical. Vous vous allez à contre sens, vous voulez vivre comme tout un chacun mais restez dans l'anonymat. Moi je comprends pas, mais je vais certainement pas aller te dire que vous faites des conneries. Tant que vous me laissez faire ce que j'ai envie, le reste, je m'en bats les couilles. Mais avoir une activité artistique qui a besoin d'un public pour survivre, et avoir la volonté de rester dans l'ombre... non définitivement je comprends pas.
Personne n'a critiqué le fait que des groupes soient connus. Juste qu'ils semblent avoir changés d'attitude et de "style musical" (parfois, si si) en devenant mainstream... Parfois c'est à y confondre évolution et prostitution, la question est légitime de la part d'anciens fans.
Bien sur, pour Metallica, pour Megadeth, je me suis posé la question maintes fois. Et alors? Avoir la réponse à cette question apportera de la qualité aux albums ou permettra d'apprécier le groupe quels que soient ses travers? Je ne crois pas. La qualité musicale d'un groupe est parfois liée à sa notoriété, parfois pas, je ne crois pas qu'il y ait de règles, ca serait facile sinon.
Si on se cantonne à parler de musique, un album est bon, ou pas bon, à divers degrés. C'est là le fond du débat, est-ce que la notoriété du groupe doit influer sur la perception de la qualité d'un album? Par extension doit-on écouter un album objectivement ou subjectivement?
Ma réponse : chacun fait comme il veut, en fonction de sa passion, de son humeur du moment et de ses préférences.
Alexandre a écrit :Je n'en doute pas.
Tu as peut-être pû aussi te rendre compte de l'énormité de ce que tu as avancé, sur ton siège.
Que tu ne t'intéresse pas ou que tu ne connaisses pas (le premier entrainant le second) est une chose; dire que c'est mort montre la faculté que tu as de parler sans savoir.
La seule énormité dont je me suis rendu compte, c'est ce que j'ai posé tout à l'heure, quand il a fallu que je tire trois fois la chasse pour que ca finisse par se décider à rejoindre la cote Atlantique. Ce dont tu peux être sur, c'est de la faculté que tu as à me casser les couilles. Les trves rebelz des Pyrénées qui se croient à LA ou à Frisco, franchement, tant que c'est toi qui en parlera, c'est clair que j'en aurais strictement rien à foutre.

@Alexa : je bosse sur un truc pour Jester, donc aucune parution sur le blog de prévue ;)
Avatar du membre
Alexandre
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 400
Enregistré le : 28 juil. 2006, 20:03
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par Alexandre »

Chacal a écrit :Ce dont tu peux être sur, c'est de la faculté que tu as à me casser les couilles.
Pour ma part, ce que je peux lire ne me fait ni chaud, ni froid.
Chacal a écrit :Les trves rebelz des Pyrénées qui se croient à LA ou à Frisco, franchement, tant que c'est toi qui en parlera, c'est clair que j'en aurais strictement rien à foutre.
ça n'a rien à voir avec qui t'en parle; tu t'en cognes car tu n'as pas l'esprit, c'est tout. ;)
Image
Association PYRENEAN METAL
France-Andorre-Espagne
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Alexandre a écrit :Pour ma part, ce que je peux lire ne me fait ni chaud, ni froid.
Bien sur que non, tu es bien au dessus de tout ça.
ça n'a rien à voir avec qui t'en parle; tu t'en cognes car tu n'as pas l'esprit, c'est tout. ;)
Non c'est sûr, et si avoir l'esprit c'est devenir comme toi, j'espère qu'on me mettre une paire de mandales avant que ca arrive.
Avatar du membre
Alexandre
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 400
Enregistré le : 28 juil. 2006, 20:03
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par Alexandre »

Avoir l'esprit ne signifie pas être le "clône" de... ;)
Image
Association PYRENEAN METAL
France-Andorre-Espagne
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ben euh...Comment dire? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre