Boah c'est du Metallica tout craché cette démarche, ils s'en foutent des critiques des autres et ils font leur truc, rien de bien surprenant

Reste que, même si sur le fond je trouve cette attitude plutôt positive (vaut mieux ça que de servir la soupe à son public non ?), l'argumentaire du père Lars pour défendre leur bébé ne tient pas trop debout je trouve.
C'est clair que 90% de leur public actuel, qui n'écoutent pas de metal et n'ont donc pas pu comparer le son de Death Magnetic avec celui des grosses prod' metal actuelles, ne vont pas faire de commentaires sur le son ! De là à dire que la réponse est "overwhelmingly positive"... extrapolation comme diraient certains

Puis le coup de "laisser libre cours à la vision de Rubin", alors que c'est quand même assez connu qu'il ne s'occupe pratiquement pas du son... Quelqu'un a déjà vu la vidéo de Rubin avec Slayer, où il dit à l'ingé son un truc du genre "mets-moi un peu de pizza sur la caisse claire" ou "ça manque de ketchup sur les toms" ?

Sans parler de la super comparaison avec Justice, où il semble considérer que la prod' de cet album est un succès absolu avec le recul, alors qu'elle fait toujours autant l'objet de controverses...
'fin bref, faut qu'il arrête de dire de la merde des fois