[CD] LORDI, "Deadache" (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Quelle note mettez-vous à cet album?

5
0
Aucun vote
4
1
25%
3
2
50%
2
1
25%
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Deux ans après le succès retentissant de "The Arockalypse" et leur victoire à l'Eurovision, les monstres finlandais sont de retour pour un quatrième album, qui ne surprendra pas les fans.

Avec "Deadache", Lordi opté pour la prise de risque zéro. On reconnait bien la marque de fabrique du groupe: la voix écorchée de Mr Lordi, des guitares groovy et tranchantes, et des choeurs plein les refrains et des mélodies imparables. C'est encore mieux produit qu'avant, avec encore plus d'effets spéciaux... Sauf que ça le fait moins. Ce que j'ai toujours adoré chez Lordi, c'est leur capacité à fabriquer des hymnes simples et qui restent dans la tête pour ne durée indéterminée. Je ne le retrouve pas sur cet album. Ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais. On y trouve des titres sympas comme la chanson titre, "Mask skin boot" (qui fait cependant un peu trop penser à "Binging back the balls to rock" de l'album précédent), "The Ghosts of Heceta Head" ou "Bite it like a bulldog". Il n'y a que de bonnes chansons sur cet album. L'outro déclamée en français sur une musique tragique au piano est bien cool aussi. Mais leur effet est moins immédiat que sur les albums précédents. Il n'y a pas ici d'équivalent de "Would you love a monsterman" ou de "Hard rock hallelujah", ces titres absolument imparables et marquants qui font que l'on retiendra l'album sur la durée ou non. Et là, ce n'est malheureusement pas le cas. On verra bien avec le temps, mais je doute que "Deadache" laisse autant de traces que ses prédécesseurs. Sur ses trois albums précédents, Lordi compte déjà beaucoup de gros hymnes à son actif, et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de titres de cet album qui puissent les concurrencer. Peut-être sur la prochaine tournée, mais au delà, ça m'étonnerait. Quoi qu'il en soit, ça reste un bon album de hard rock, mais ses prédécesseurs sont d'un meilleur niveau quand même.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Absolument pas d'accord avec toi, Lordi fait du Lordi certes, mais l'album n'est pas moins inspiré que les précédent à mon sens ... et le titre Girl Go Chopping, pour moi, est déjà un classique au même titres que les hymnes que tu as cités ! Un excellent album :oui:
ImageImage
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Moi je le trouve très bon,il y 'a de sacrés titres tels "Dr Evil is in".Par ailleurs,je le trouve plus compact que les précédents assez inégaux.Par contre,il est vrai qu'aucun morceau n'a la carrure d'un "Blood red sandman" ou "They only come out at night" selon moi.3/5
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Girls goes Chopping, bordel de merde ! :lol:
ImageImage
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

KYLEN a écrit :Girls goes Chopping, bordel de merde ! :lol:
Oui,ouiiii,pas ma préférée,mais pas mal! :P :D
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Il ne m'a pas plus convaincu que ça ce disque, entre les choeurs sur les refrains, ils ont toujours Alice Cooper dans leur playlist (Trash) et la grosse voix de porc sur les couplets... mouaif, je trouve pas les compos formidables. Ce n'est pas le dernier Lordi qui me fera dire du mal du dernier Ac/dc.
Répondre