*** Votre parcours METALLIQUE ***

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Dernier message de la page précédente :

1992 : Je je suis né :diable:

2002 : J'écoute des musiques basiques et commerciales, Linkin Park, Evanescence

2003-2004 : Parcours Slipknot :hum:

2005 : Découverte de Pantera qui a changé ma vie, puis après Sepultura, Slayer, Iron Maiden et autres

2006 : Je commence à écouter pas mals de groupes black et death metal (Abyssos, Arch Enemy, Carcass, Napalm Death, Death, Burzum, Marduk, Mayhem, Satyricon, Aes Dana)

2007 : Je l'a sens bien cette annee :lol:
Image
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Fangface a écrit :
Rainmaker a écrit :Fangface, si tu fais ta bio metallique, tu commences en 1930, non ? :D
1994-95, comme plein de monde sur le forum... mais j'ai la flemme de tout raconter là :D
on attend toujours... ;)
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Cardinal-Sin a écrit : 2003: après de nombreux Wacken, Gods, concerts AU Z7, à Paris, à Strasbourg et même Lyon je commence à me lasser de ces concerts, j'ai vu tous les groupes ou presque 4 ou 5 fois, je fais de moins en moins de concerts.... ou en tous cas mieux ciblés... parallèlement je découvre la scène Rock 70's qui m'intéresse toujours plus, ce n'était pas le cas avant....
mouais finalement j'en fais pas beaucoup moins de concerts :))) pis le Hard 70's ça m'a passé :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Naissance en 1973...
En 1977 (ou 1978, je ne sais plus trop), notre cousin, que je ne remercierai jamais assez, se pointe avec le premier album du genre dans la famille: Love Gun de Kiss et je suis déjà impressionné par la pochette et les platformboots de Gene Simmons.
Dans la foulée, notre cousin et ses potes font découvrir à mes deux frangins, Van Halen I, Trust, AC/DC avec Let There Be Rock et If You Want Blood (la guitare dans le ventre qu'on l'appelait ce disque), Status Quo ou encore Motorhead avec Bomber. Concernant ce dernier, je me revois encore entrain de décortiquer la pochette alors que mon frère enregistrait le disque un mercredi après midi, mon premier contact avec le légendaire Lemmy!
C'est en 1982 que mon père m'offre le premier 33 tours, Let There Be Rock d'AC/DC et j'en profite pour récuperer les disques de mes frères qui sont passés à autre chose: Scorpions, Van Halen...
1984, je découvre Iron Maiden avec Piece of Mind et mon frère me file un magazine, son nom Enfer: on y trouve Scorpions en couv', et heureusement qu'il est marqué le mensuel du Hard Rock dessus car je ne connaissais rien des autres groupes figurant dans ce numéro: Metallica, Venom, Tank, Tokyo Blade, Virgin Steele.
1985, grâce à une radio locale, je découvre cette fameuse nouvelle scène et me prend claque sur claque. Metallica bien sur, mais aussi Pretty Maids, Loudness, Savage Grace, Exodus, Metal Church, ADX, Megadeth, Slayer...
1987/90 grosse période Thrash avec Anthrax, Nuclear Assault, Kreator, Exodus, Annihilator...les Guns aussi me mette la claque avec Appetite...
1990 Faith No More me met dans tout mes états, Judas sort son meilleur album...
1991 Nirvana et son Nevermind
1991/94 Death et Power Metal...
Depuis 1995 et le néo (bof bof) plus rien de neuf ne m'emballe et même si des classiques sont sortis depuis (At the Gates, Vader, Angel Corpse, Diabolic, Illdisposed...) j'en suis resté au Death tout en écoutant encore et toujours du bon vieux Heavy, du Thrash, du Power...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gandalf a écrit :Rencontre décisive en octobre 1999 apres le live special de Strato à l'elysée montmartre, dans le metro, avec Osogaru. De là tout a découlé, jusqu'à aujourd'hui.
Sans cette rencontre, je n'aurai pas rencontré Flo, la bande des ours, les connections virtuelles comme DOTF, etc...
Il suffit de pas grand chose dans la vie. Cette derniere n'est qu'une question de circonstances....
C'est tellement vrai. ;) A 2 minutes près, tout peut changer...
Ranu a écrit :
Fangface a écrit :
Rainmaker a écrit :Fangface, si tu fais ta bio metallique, tu commences en 1930, non ? :D
1994-95, comme plein de monde sur le forum... mais j'ai la flemme de tout raconter là :D
on attend toujours... ;)
D'ordinaire j'aime pas trop raconter ma vie, mais bon, c'est juste de la musique, si t'insistes on va faire un effort... :D


1980 : Un con de plus sur Terre. La pauvre.

1992 - 1994 : Découverte de la musique pas moisie avec Queen (premier amour), AC/DC, Genesis, Dire Straits et autres classiques du rock, grâce notamment à mes voisins musiciens (ils en vivent aujourd'hui!). Sans que je ne devienne totalement accroc de musique non plus, juste amateur régulier à l'époque. Mais ça va venir.
Au collège les autres ados ne jurent que par Nirvana mais moi ça m'emmerde alors je reste sur mes trucs de papys, sans trop d'évolution pendant un moment.

1995 : Je suis de nature curieuse et mes potes du lycée écoutent des choses vraiment bizarres qui font du bruit, hep tu me fais écouter ta K7? Ah tiens ça a l'air intéressant... pourquoi il crie le monsieur? cékoidonc? du meythalle? Tu pourrais m'en faire écouter d'autres dans le genre?
Les potes en question me conseillent alors une émission de radio locale que je me mets à écouter et enregistrer religieusement toutes les semaines (j'ai encore les K7... ;)), et en parallèle ils me filent des CDs, plein de CDs. Je découvre dans le désordre tout et n'importe quoi, presque en même temps : Helloween, Dream Theater, Judas Priest, Biohazard, Iron Maiden, Joe Satriani, Overkill, Angra, Sepultura, Running Wild, Slayer, Faith No More, Savatage, Metallica, Helmet...

Bref c'est ce qu'on appelle de la découverte anarchique. Mais quand j'entends pour la première fois la voluptueuse ballade qu'est "Painkiller", je comprends tout de suite ce qu'il va advenir de mes goûts musicaux pour les décennies à venir.
Dès lors je deviens passionné pour ne pas dire taré, j'écoute jusqu'à l'usure les quelques cds que j'ai pu m'acheter, j'en décortique les livrets, j'apprends les paroles, je recherche tous les groupes connexes, puis je me fais prêter de nouvelles piles de CDs, j'en découvre autant à la radio, j'achète des mags... c'est l'overdose! Et j'aime ça :D

1997 : Le heavy metal est clairement devenu mon style de prédilection. Cette fois je ne suis plus seulement auditeur de l'émission metal locale, j'y participe un tout petit peu en leur rendant visite et en amenant des skeuds à diffuser, on déconne bien.
Je découvre que la médiathèque municipale ne sert pas uniquement à faire sembler de bosser et mater les filles, y'a aussi des CDs sympas à emprunter ;)

1998 : Dépucelage des concerts avec Dream Theater à Lyon. Ouais ben j'ai rien senti :D
'tain mais en fait c'est chiant un concert, me dis-je. :D Bon heureusement il y en a eu quelques autres depuis...

Après une période de déliquescence progressive, l'émission qui m'avait en bonne partie fait découvrir le metal et mes groupes fétiches s'arrête pour de bon... c'est le drame! :D :(

Après le Bac, nos chemins se séparent avec mes potes métalleux, du coup je ne connais plus aucun autre écervélé comme moi dans la région. Mais je découvre les joies d'Internet à l'IUT, où j'en profite pour écrire à Cardinal-Sin qui venait d'être publié dans Hard Rock Mag pour défendre la cause du trou meuhtale. De fil en aiguille je m'inscris sur la mailing list Angra-France où je commence à croiser d'autres demeurés du décibel, c'était le bon temps de l'innocence comme dirait l'autre.
Mes goûts n'évoluent pas énormément... j'écoute juste plus de choses et plus "pointues", mais avec le recul j'étais en fait moins ouvert musicalement qu'au tout début.

1999 - 2000 : Je rencontre dans le milieu de plus en plus de gens, qui deviendront des amis pour certains, et dont une partie est sur DOTF ;)

Niveau zique, exploration de styles que je connais peu, notamment en metal extrême. A côté de ça j'écoute de plus en plus de vieilleries, je remonte le temps pour fouiner dans les origines de ce qui pollue ma chambre.

Je découvre par hasard un soir qu'il existe une nouvelle émission de radio metal locale, mais très orientée black metal, pas trop ma came. Pas grave, quelques semaines plus tard pendant une spéciale "metal traditionnel" j'appelle pour un concours que je gagne, résultat je passe faire un tour au studio. Le courant passe bien... et la semaine suivante je deviens co-animateur ou du moins je fais semblant de l'être :D L'orientation musicale de l'émission change subitement, le concept évolue lui aussi, et c'est parti pour quelques années de totale liberté radiophonique...

2001 : J'ouvre un site perso dont je ne serai jamais vraiment satisfait... mais tant pis, j'aime écrire alors allons-y la tête la première.
J'enchaine les concerts en France et à l'étranger, premiers festivals (dont un en "accompagnateur" de bus mwarf, certains ici doivent s'en souvenir :lol:), rencontres et contacts dans le milieu un peu partout, hey c'est fun le métole!
Par contre les vagues speed mélodique et metal à chanteuse commencent tout juste à me brouter, et ça va empirer après :D

2002 : Envie de varier les plaisirs, alors je me plonge plus sérieusement dans le metal progressif, le rock & hard 70's ainsi que diverses choses plus modernes et plus sombres...

Un soir de glande, je propose à Rodger de créer un forum heavy metal, oui j'ai des idées à la con des fois. :D J'ai le concept en tête, Rodger sait comment le matérialiser, alors à l'attaque. On imaginait pas que ça attirerait autant de monde avec le temps...

2004 : Je commence à prendre quelques distances avec le milieu tr00 eundergroundeuh que je cotoyais pas mal, non pas pour un problème de goûts mais simplement en raison de l'élitisme et l'étroitesse d'esprit d'une partie de ce milieu qui me fatiguent.

2005 : Notre émission de radio s'arrête à l'été, en raison de changements d'ordre personnel et d'une perte de motivation inévitable, c'est la fin d'une chouette ère de 6 ans sans interruption et pleine de souvenirs sniff. J'aurais accompli ce que je voulais faire, fut un temps... à d'autres maintenant.
Moins de concerts, moins de CDs, plus de sélection désormais.

2006 : Je décroche un peu des nouveautés pour me recentrer sur ma discothèque que je ne connais pas tant que ça des fois, boulimie de CDs oblige. Depuis un moment je n'ai plus envie de m'investir dans le milieu comme par le passé, et je prévois aussi de balancer mon site à la décharge, mais ça peut attendre 2007 et j'ai encore le temps de changer d'avis...

Quoiqu'il arrive la passion de la musique reste la même et c'est bien l'essentiel :bang:
Modifié en dernier par Everflow le 13 nov. 2006, 00:44, modifié 3 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1923
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

* Première respiration en 1975
* Premières écoutes en 1986 : un best off d'Accept (et que du bon ^^) & "Future World" de Pretty Maids.
* "Russian Roulette" d'Accept débarque chez moi en 1987 (après avoir flingué à force d'écoute les 2 cassettes précédentes :()
* "Walls Of Jericho" d'Helloween fracasse mes jeunes oreilles en 1988 :D
* Premier cd aussi en 1988 : "Live After Death" de Maiden ... Comment réussir à écouter autre chose de Maiden après ???
* 1989 voyage en angleterre & achat de "Appetite For Destruction" des Guns & de "Killers" chez Maiden (que j'ai eu énormément de mal à apprécier ... beurk Di'Anno ^^)
* Ensuite tout s'emballe de 1990-1993 : années lycée & découverte des Keepers & du live des citrouilles, découverte d'autres albums de Maiden (Piece Of Mind, Powerslave, Number Of the Beast), le Black Album, Megadeth, Slayer, Annihilator, Anthrax, Rage, Running Wild, Judas Priest avec Painkiller :bang: etc ...
* 1er concert aussi en 1993 pour la tournée "Objection Overruled" d'Accept
* Petite acalmie de 1994 à 1995 : Sepultura avec "Chaos Ad", Stratovarius avec "Dreamspace" & surtout Megadeth au Zenith pour Youthanasia
* Back to Business de 1996 à 1997 : Angra, Pantera, Voivod, etc ...

Et depuis j'élargis mon spectre métallique musical (en gros de The Gathering à Dimmu Borgir en passant par Empyrium, Skyclad & Manowar^^ (que j'ai vu en 1998 à Nantes :up:)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

1987-1991:découverte du hard...en pleine période "hair metal",aimant les travestis ,les petites pépées, la frime californienne,je me retrouve instantanément dans ce mouvement.
quelques encartades au heavy classique(ozzy,priest,maiden,etc...)-j'aime aussi le cuir est les clous- et même au thrash(bay area surtout).

1991-1993:je cède a la tentation du death(entombed,obituary,massacre,death...) et au look grosse baskets blanches(avec les languettes qui dépassent),t-shirts aux logos indéchiffrables et tignasse de cro-magnon.

1993-1996:période bizarre ou j'écoute de tout dans le metal(ma période la plus ouverte,ça ne durera pas...)...saloperie de grunge qui a tout gaché ! :grr:

1996-2001:grosse période heavy-true,j'en bouffe matin-midi et soir.j'ai envisagé plusieurs fois de m'acheter une épée tellement j'étais dans le trip... :oops:

2001-2006:marre du heavy-true,n'aimant définitivement plus le death,n'étant plus ouvert musicalement,je reviens a mes premiers amours(voir 1987-1991)

bilan:5 wacken,2 bang your head,1 monsters of rock,1 dynamo open air + concerts des plus grands a paris et en province(très peu hélas par chez moi,le ploucistan est très évité par les tournées)...to be continued !
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Fangface a écrit :où j'en profite pour écrire à Cardinal-Sin qui venait d'être publié dans Hard Rock Mag pour défendre la cause du trou meuhtale.
J'ai toujours le numéro du HRM où figure le courrier de Cardinal Sin.
Alors, Cardinal, t'as fini par aimer RAMMSTEIN depuis le temps ? :) :P
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Krabathor a écrit :[1992] J'ai 10 ans. Le prof nous passe à la fin de l'année scolaire des morceaux de différents artistes qu'il aime : Brassens, Dutronc, Piaf,... et AC/DC

[1996] Grâce à Fun Radio, je découvre RAGE AGAINST THE MACHINE, CLAWFINGER, SENSER, AEROSMITH,...
C'est aussi l'année de la découverte du groupe qui va changer ma vision musicale à tout jamais : GODFLESH et leur "Streetcleaner", qui propose une musique encore inédite de nos jours. C'est aussi grâce à ce groupe que je commence à m'intéresser aux musiques plus sombres.
Je découvre aussi Rocksound vers la fin de cette année.

[1997] Je découvre IRON MAIDEN. Je deviens fan des groupes de brit-pop tels que BLUR, OASIS, SUEDE, etc Je découvre KILL THE THRILL sur un sampler de Rocksound. Je découvre RADIOHEAD.

[1998] J'achète ma première compile Thunderdome. Je l'avais acheté parce que la pub à la télé me plaisait et parce que la pochette tuait trop, je ne savais même pas c'était quoi comme genre de musique avant que je la prenne. Grâce à cette compile, je découvre tout ce qui est axé sur le hardcore électronique extrême et je deviens fan des artistes tels que ROTTERDAM TERROR CORPS, DJ SKINHEAD, NEOPHYTE...
Sur Fun Radio, Max nous diffuse un mix d'un "ptit djeun qui monte" : MANU LE MALIN. Je tombe sous le charme directement. Grâce à Fun Radio, je découvre aussi des groupes tels que FAITH NO MORE, DEAD CAN DANCE, METALLICA, EMPEROR etc.
Je tombe sous le charme de CANNIBAL CORPSE qu'un pote me fait écouter.
Ma copine de l'époque me fait découvrir le punk grâce à des groupes tels que les SEX PISTOLS ou les DAMNED et le ska avec LESS THAN JAKE, LES BETTERAVES etc

[1999] C'est ma période true black et j'écoute DARKTHRONE, BURZUM, les prémices de NOKTURNAL MORTUM... et CRADLE OF FILTH.
En fin d'année, je découvre DEVOURMENT.

[2000] Toujours du true black... et DEVOURMENT.

[2001] Année de merde. Je perds des êtres chers, je déménage à Nice - déménagement qui me restera toujours en travers de la gorge... grâce à tout ça, je découvre la "joie" du funeral doom. Je connaissais avant mais sans véritablement accrocher dessus, mais là je n'écoute plus que ça du matin au soir.

[2002] Toujours du funeral doom, toujours du gru gru et du grind, toujours DEVOURMENT. Je découvre la musique hardtek grâce aux BANDITOS.

[2003] Gru gru !

[2005] Le nouveau DEVOURMENT est là !
Je déciouvre un gros chef d'oeuvre qui est sorti 10 ans plus tôt : le "Different Class" de PULP
Je continue donc :

[2006] Pas de nouveautés inoubliables cette année à part quelques rares exceptions. Niveau metal, le dernier DISMO tue, le DVD de REFUSED est une bombe.
J'ai découvert grâce à un concert un groupe nommé V13, c'est la première fois que je vois un groupe sur scène atteindre un niveau d'intensité aussi extrême et haineux. Vous allez entendre parler de ce groupe dans les années à venir, je vous le jure :up: :up: :up:
Sinon, à part ça, je me replonge dans mes vieux albums de metal des années 90.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

1976/1990 :
Le néant musical m'ha(bite), seule la Marche Impériale de John Williams me fait vibrer au son des sabre-laser et autres TIE Fighter. Un peu de Europe par le biais de Final Countdown, de Kiss avec I Was Made For Loving You sans savoir de qui il s'agit, quelques ballades de Scorpions et de duos hard rap (Run DMC/Aerosmtih et Public Enemy/Anthrax) ... le metal ? C'est caca qu'ils ont dit les gens.

Pis les années 90, comme pour beaucoup. Un pote de mon frangin lui passe deux K7, Piece of Mind et Somewhere in Time d'Iron Mesdents. Je passe en boucle ces 2 K7 en cachette (ben oui c'est con un frangin :D ) et décroche plus.
Vient la vague Guns N' Roses (par le biais de Terminator 2) et de Nirvana, ont entend des groupes de hard/metal à la radio (pèriode Mr Big, Extreme, Faith No More, Metallica avec Nothing Else Matters, un bout du clip de Wasting Love de Maiden dans le Top 50, la classe quoi).
Début de zonage, laissage de poussage de cheveux, fumage de bedo, échouage d'études, séchage de cours pour aller acheter en exclu X-Factor, le premier tour chez les flics pour vol de Manowar à la FNAC (c'est pas la peine de rire vous là-bas au fond, m'enfin si vous pouvez :lol: ), bref ... un parcours normal quoi. :D
Durant cette magnifique pèriode lycéenne, l'un de mes potes me passe sa seule K7, usée jusqu'à la piste, on pein à lire sur le plastique le titre de l'album ... The N...ber o. T.e .east. Je vous laisse imaginer la suite, j'achète mon premier album "Seventh Son of a Seventh Son" et je sais dès cet instant que ce groupe sera celui qui me suivra toute ma vie.
Je sors du bahut, je trouve un job et achète frénétiquement et compulsivement tout ce qui sors entre 1995 et 1999 (quelque soit le style tant que ça reste dans le rayon metal :D ). Pas énormément de connaissance qui affectionnent ce style musical autant ce que je puisse l'aimé.
Je vais voir mon premier concert sur la tournée X-Factour (rien à voir avec la Poste) et en enquille quelques uns jusqu'à l'apothéose, le concert de Rammstein à Nîmes. J'y vais plus, la seule personne m'accompagnant à ces concerts ne peut plus et j'aime pas y aller seul, je crois que j'ai plus mis les pieds dans une salle depuis la venue de Marduk au Transbo (m'enfin si, je suis allé à la Halle Tony Garnier pour la Symphonie du Seigneur des Anneaux mais le chef d'orchestre eût un infarctus sur scène :( ).
Depuis je vis ma passion par procuration en achetant des Live que je regarde comme un con tout seul devant ma Tv en suivant les recommandations de ManOwaR en la matière :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

1982: le 29 juin 13h45, la naissance du fléau

1989: première revelation sur l'autoroute des vacances, Greatest Hits I de Queen, j'ai soulé tout le monde pour remettre la cassette en boucle. Premier reflexe de mon père au premier arret, me trouver un balladeur cassette, me refourguer la fameuse cassette pour que je leur foute la paix. Gentil Popa :D
Rebelote l'année d'après avec Scorpions et Crazy Wolrd, cette fois ci pas besoin d'acheter de nouveau balladeur :)

j'ai fait toutes mes années de primaire avec Queen dans les oreilles et des standards années 80 en tout genre.

Années collège: gros relachement musical c'est mal !!!

1997: découverte grâce à mes mauvaises fréquentations (pouah les chevelus) du Mheuthaaaaaaal enfin beaucoup de prog aussi. Angra, Symphony X, Stratovarius, Pingwie Malmsteen, Superior, Dream Theater, Vanden Plas, Iron Maiden, Helloween, Steve Vai, Slayer, Panthera, Rhapsody, Dimmu Borgir, Manowar entre autre.
J'ai ingurgité tout ce que je pouvais cette année la, afin de pouvoir me faire une large idée de ce que j'aimais ou pas dans le domaine. Bon ça va il s'est avéré que j'étais plutôt bon public :D

1999: premier concert Dream Theater, il a fallu que je supplie mes parents pendant 1 mois pour me laisser y aller. Contrairement à Fangface me suis pas fait chier du tout :D. Kulturfabrik à Esch (G@sp Flo ça vous dit quelque chose?? A ce qu'il paraît ils font de super Metalmarket la bas :diable: ) 400 pelerins à tout casser c'était top.

2000: Rencontre de mon jumeau d'un jour en salle d'info qui m'a encore fait découvrir bien des groupes.
Ca continue avec un petit concert parci parla.

2003: petit relachement, m'endors sur mes aquis c'est mal !!

2004: Mon jumeau d'un jour m'envoie un super coli avec plein de Cd promo plein de Hard Fm.
La c'est la grande revelation. je fais mon Coming Out: JE SUIS UNE TATA :tata:
Je commence à m'interesser à tout ce qui est Hard /Rock melodique et autre dérivés. Je commence à me jeter violament et sans élan sur tout ce que le Label Frontiers peut pondre.

début 2005: Inscription sur un forum dédié au prog, j'y trouve pas ma place, mais ai eu le temps de faire un rencontre sympatoche avec qui je fais la plupart de mes concerts sur le Luxembourg et sur l'Allemagne, qui par la même occasion m'a fait decouvrir 2/3 groupes.

fin 2005: Le debut de la fin, inscription sur Defender, j'ai vu de la Lumière je suis rentrée. :D
Mon sport préféré est devenu le sucettage de topic dans Imaginations, et surtout briller par mon silence dans les autres parties du forum (Ranu si tu nous lis :P ).
Bon, pour ma défense c'est pas pour autant que je lis pas le reste du forum bien au contraire :)
Rencontre de tout plein de gens plus interessants les uns que les autres, des grands malades aussi :P mais surtout la personne avec qui je vais passer ma vie.

Ma phéphé :amour:

2006: J'enquille les concerts, ça fait un bien fou, attrapée le virus, je suis
contaminée et aucune envie de me soigner :)
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

1985 : c'est mouaaaaaa

1990-95 : je suis jeune, et je connais pas la musique. Pourtant j'écoute Led Zeppelin, Toto, Pink Floyd, Eagles, Dire Straits avec mon père.

1996 : entrée au collège. On lutte comme on peut, mais on commence à se sentir grand et on est influencé par la masse des jeunes, et les disques qu'ils enmènent en cours de musique. J'éoute ce que tout le monde écoute. Britney Spears, Iam, des trucs qui passent à la radio et au hit machine quoi.

1998 : premier contact spontané vers le rock quand un pote du basket me fait écouter Nirvana et les Offspring. 2 groupes c'est pas des masses quand même.

1999 : année de 3ème. Je joue à Final Fantasy et mon père passe dans la pièce. Il me dit "cette musique, on dirait un truc que j'ai dans mes cds". Il me donne Symphony of the Enchanted Lands de Rhapsody. Première grosse claque musicale! Fasciné par ces trucs symphonique, je décide d'enmener ce cd en cours de musique (on avait des scéances d'écoute de temps en temps). Je me rappelle les premières notes d'"Emerald Sword" et les réactions qui ont suivis "oh merde! Comme c'est bourrin"! ( :lol: :lol: ). Un autre gars de ma classe à enmener un cd de Rammstein . Il m'a demandé si je pouvais lui prêter, il m'a prêté son Rammstein.

2000 : je commence à m'intéresser au style. Je découvre Infinite de Stratovarius, Oceanborn de Nightwish et The Fourth Legacy de Kamelot . Parrallèlement, je commence à entendre parler du néo-métal. Je découvre en import Linkin Park, Papa Roach, Korn, RATM. C'est jeune, c'est frais, et j'adore. Loin de me douter que un ou 2 ans après, ça allait prendre une telle ampleur comme phénomène. Je découvre Slipknot et je trouve vraiment ça très très violent, et inaudible. Quel avantage de gerber dans le micro?

2001 : L'année où tout a commencé pour moi. Je ne connais pas grand chose, mais papa va au Bang Your Head. Je veux venir avec, même si je ne connais que Kamelot et Stratovarius. Je découvre les joies du camping. Je suis aussi pour la première fois en contact avec des métalleux, et ça me plait. Ce week-end je prends des branlées, les unes après les autres : Brainstorm, Vicious Rumors, Kamelot en live, Armored Saint, Megadeth, Compagny of Snake, Rose Tattoo, Uriah Heep. Mais je vais vraiment prendre quelques claques monumentales ce jour là : Stratovarius, Dee Snider (phénoménal!) et surtout Savatage (quelle ambiance ce jour là!).
Enfin 2 autres concerts m'ont marqué, un en bien, mais je ne le savais pas encore, et l'autre m'a traumatisé. Ce dernier c'est Six Feet Under. C'est inaudible, et interminable. Je découvre le death metal et je n'aime pas ça! L'autre c'est Kreator, qui ce jour là, donne ce qui est pour beaucoup, comme LE concert de son retour (Violent Revolution n'est pas encore sorti!). Je n'ai pas vraiment apprécié, mais pas detesté non plus, ça criait beaucoup de trop. Avec du recul ce concert dont je me rappelle les moindres détails figure toujours dans mon top concert.

La même année, je m'achète mes premiers skeuds metal : Episode de Stratovarius, Hanfull of Rain de Savatage (Chance m'avait vraiment marqué au concert), et le Live Aus Berlin de Rammstein (un type se passait Engel en boucle dans le camping du Bang Your Head)!
Je fais mon premier concert en salle avec Edguy à Pratteln. Dans le trajet, le gars qui m'enmène (un pote de boulot à mon oncle) passe le nouveau Kreator. Je fond! Je vois aussi Rammstein 2 fois cette année là! Je suis fan! Clawfinger me met une belle baffe aussi!
Je découvre le plaisir des cds, j'achète des bootlegs aux bourses aux disques, je deviens contaminé!

2002 : Je fais quelques concerts, dont un grand moment avec Rammstein aux eurockéennes de Belfort . Mais ce jour là, la révélation est venu de Muse. Concert exceptionnel! Je continue d'acheter des cds! Enorme concert de Savatage à Pratteln aussi. avec Blaze et Vicious Rumors.
Cette année là, je découvre beaucoup de classiques Iron Maiden, Metallica, Symphony X. Je découvre aussi mon amour pour Pink Floyd.
La plus grosse révolution cette année là, est le fait que je commence à écouter des trucs qui crient. La faute à un pote qui en plus de Kreator, me fait découvrir Children of Bodom et ses envolées de claviers et son chant black. Je découvre alors Slayer, COB, In Flames, Cradle of Filth.

2003 : je deviens accros aux concerts. Je fais mon premier festival 3 jours tout seul aux Metal Dayz de Pratteln. Grosses claques encore ce week-end : Annihilator, Slayer, Destruction, Strato, Testament, Nile. Je me rends compte que je deviens un gros bourrin. J'apprends à faire le metal sign, truc totalement insignifiant pour moi! Mais le coup de coeur de ce week-end, est Within Temptation. Je suis tombé amoureux du groupe ce jour là! La même année, je ferais mon premier déplacement pour un concert en allant voir Within Temptation à L'Elysée Montmartre.

2004 : je continue de découvrir! Je m'intéresse plus à l'indus et au goth métal. De plus en plus de thrash et de heavy.

2005 : Je suis foutue! J'aime me bourrer la gueule en festival et en concert, headbanger comme un sauvage. Le pire c'est que je commence à me laisser pousser les cheveux :o Je m'ouvre à de plus en plus de style. j'écoute tous les groupes de la création. J'aime la musique ! :o

2006 : Révélation : je commence à écouter le seul style qui me répugnait encore : le black. Et ce via tous les groupes vikings, pagan et folk!

:D :D :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ben moi j'dis y'en a ils ont des papas sympas, le mien c'était Marcel Amon et Carlos qu'il écoutait :lol: :lol:
ImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

D'autant plus sympa, que les albums de mon père dont je parle sont maintenant chez moi :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ben moi il pourra toujours se gratter, jamais il aura ma collection de CDs ce sale mioche :lol: :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Ganash a écrit :Ben moi j'dis y'en a ils ont des papas sympas, le mien c'était Marcel Amon
Si tu avais cherché les groupes dans l'ordre alphabétique, t'aurais pu découvrir AMON AMARTH vachement tôt !

:cherchezpas:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

de biens beaux parcours que je vois là. je vais vous infliger le mien

1989 - meilleure cuvée pour le vin Français et naissance d'Adrien

1989-1994 - mes parents écoutent des choses qui vont de Vivaldi à quenn, en passant par pink floyd et supertramp. je n'y prête pas vraiment attention

1995 - ma mère reçoit du club dial une cassettte avec les meilleurs standards des 80's avec donc europe, "the final countdown"

1996 - mon papa, voyant que j'ai bien accroché sur le solo de Mr John Norum sor de son placard le vynil qui va changer ma vie, mais je ne le sait pas encore : Made in Japan, par Deep pUrple.

1997 - 2000 période d'inactivité musicale

2001 - je commence à écouetr la radio : Skyrock, Nrj. je m'égare. j'écoute parce que es copains écoutent.

2001 - mon cousin me prête "Conspiracy of one" des offspring, un Cd de Marilyn Manson, et un truc de limp Bizkit
J'arrêt dfinitivement la radio

2001-2002 - passage obligé par la case linkin park, slipknot, et autres merdes....

début 2003 - je me rappelle d'uun disque que mon paternel m'avais fait découvrir.... je redécouvre le hard rock. J'achète mon premier disque de heavy a moi tout seul avec mes économies : heavy metal masters. j'ai un bel aperçu de ce que c'est. cette compilation m'a fait chavirer

2003 - j'achète les version 2 et "live" de la compilation heavy metal masters, c'est décidé, je serait un rocker.

mi 2004 : première guitare éléctrique , je deviens fan de megadeth

2004-2006 : constante recherche du Saint Graal de la musique. J'écoute de tout ce que le metal a fait de mieux, j'ai tous les megadeth, j'aime gamma ray et Jason Becker. J'apprécie énormement queen, rainbow, pink floyd et deep purple. (merci papa)

auourd'hui mercredin 30 novembre 2006 j'ai a peu près 120 Cds originaux.


2007 : j'envisage de monter un groupe
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

mon parcours est classique,premier concert en 1982 (motorhead)et je n est pas decrocher depuis cette epoque :rock: :rock:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Eté 2004:Découverte par hasard de "Highway to hell"d'AC/DC+on m'a prêté le "real live dead one "d'un groupe dont je connaissais juste de nom:IRON MAIDEN

Septembre-Octobre2004:Achat de tout les ACDC avec Bon Scott+2 premiers albums de Maiden

Novembre 2004:Découverte de "Paranoid"de Black Sabbath

24 Décembre 2004:Achat de "Screaming for Vengeance" dans une brocante:JUDAS PRIEST(qui deviendra un de mes groupes favoris

Début 2005
:Mon voisin me refile une petite valise remplie de k7 avec du saxon,maiden,kiss,def leppard,accept,judas priest,acdc,twisted sister,motorhead,motley crue etc...+Découverte de Metallica avec Kill em all

25 juin 2005:Premier concert:Maiden

Juillet 2005:Achat d'un album que j'ai vite rangé dans un tiroir..."Reign in blood "de Slayer (Non,reposez ces cailloux!)

Octobre 2005 :Premier concert local de Black metal....c'est d'la merde !

11 décembre2005:(concert)Helloween

janvier 2005-septembre 2006:Let there be Heavy metal+j'ai ressorti Slayer+devenue fana de Metallica

Septembre 2006,Achat d'une seconde tour cd's," 'a plus d'place"

Octobre-maintenant:Let there be Thrash metal

Octobre 2006:2e tentative pour un concert de Black Metal(on m'a quelque peu forcé a y aller^^)...j'aime vraiment pas le black metal ^^'

7 novembre2006
:(concert)Slayer vu pour la premiere fois+découverte de In Flames et Children of Bodom

28 novembre 2006:(concert)Maiden vus pour la seconde fois.




Je possède au jour d'aujourd'hui environ 70-80 albums,une vingtaine de k7 , j'ai 4 concerts a mon actif et je fais de la batterie.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

rooh pinaize vous avez tout référencé?
j'ai pas les dates mais tout commence au cours des années collège avec metallica,megadeth,maiden,anthrax et black sabb.
passage par le thrash et le death au lycée entre 1993 et 1996 mais découverte de manowar et skid row courant 1994/1995...révolution.
enchaînement très éclectique entre 1996 et 2000(death/thrash/heavy/black/hard rock en fait tout ce qui me plait de près ou de loin termine entre mes oreilles).
entre 2000 et 2002 petite phase black en tant que zicos,seulemen en tant que zicos hein!faut pas déconner non plus hé hé...à oublier...et depuis je suis résolumment heavy hard rock....j'imagine jusqu'à la fin.
Live your life fighting.
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

1980 : naissance. Jusqu'en 1996 je ne me découvre pas d'intérêt véritable pour la musique.
1996 : premier émoi avec Hail Caesar d'AC/DC
1996 (Pâques) : révélation avec le 1er album d'Iron Maiden.
1997 : confirmations heavy metal avec Youthanasia, Tunes of War, Somewhere far beyond
1997 : initiation à d'autres styles et dévotion confirmée (Clouds de Tiamat, Passage de Samael, 'til death do us unite de Sodom)
1998 : découverte de l'underground (Sathanas, Mortuary Drape, Maniac Butcher) et poursuite du culte (Hail to England, Jugulator, Pleasure to kill, Black in mind)
1998 (mai) : premier concert, la tournée Angra/Edguy/Freedom Call (à Poitiers)
1998 : un serment fait avec trois amis ; si l'un de nous rejette et renie son appartenance au style unique, les trois autres ont la permission de le tuer. Aucune victime à ce jour !
1999 : la claque monumentale avec King Diamond et The Eye.
2000 : double révélation avec NunSlaughter et Sabbat (Japon bien sûr).
2000 : enfin une platine vinyle neuve pour remplacer l'antiquité de mes parents !
...
2006 : rejet du 'happy metal', une facette qui m'ennuie fortement.

:horns: It's more than an religion, it's the only way to live :horns:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Cerise
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 508
Enregistré le : 16 déc. 2007, 20:59
Localisation : Dijon Orléans
Contact :

Message par Cerise »

Fevrier 2008 : Quelqu'un m'emmène dans un Bar de hardos nommé l'Antre II Mondes, depuis je suis sous le charme du couple tavernier et j'y retourne tous les jeudi, et les quelques samedi ou je reste à Dijon ;) Là bas on croise (en plus d'All & Eklipse) Théo, Yoda, Tietienne, Narcissia et pis d'autres. Quand je suis sage ils passent même du Renaud :amour: :bave:
Le G@SP a écrit :/kick Cerise Morue!
LE BLOG DE LA MORT QUI TUE
Avatar du membre
Oliber
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 25 juil. 2008, 18:39
Localisation : Dijon - @ l'Antre
Contact :

Message par Oliber »

Pas simple de véritablement trouver les bases, même si une cassette de Queen qui tournait en boucle ds la voiture sur les route d'irlande au début des années 90 ! Après c'est l'achat de Ed Hunter de Iron Maiden, une rencontre au club de maquette avec un grd fan de Wasp et des heures de caisse avec lui pour aller au mans ! la volonté de pas écouter la même chose que ts les autres internes en 1ere et T° et leur casser les pieds le matin en me levant sur Highway to Hell and C°
Et puis la decouverte de l'antre, il y a 18 mois- 2ans ou je peux decouvrir et partager a foison ! Eklipse et All, tout comme Noll, Yoda, Ptite Morgane, Fred, Narcissia, Gache ......, bref toute la bande du comptoir : VOUS ETES TOUS RESPONSABLES !!!!!!!! TOUS !!!

Olivier
Image
Lieu : LA VAPEUR - 30 Septembres
Groupes : Wizard, Elvenstorm, Rampart, Depths of Madness, Heavylution et Sanctuaire
Avatar du membre
Yves METAL
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 27
Enregistré le : 06 oct. 2005, 04:47
Localisation : CALAIS ( NPdC - 62 )

Message par Yves METAL »

1979 : Naissance à Calais
1986 : Commencement de la musique
1992 : Premiers contacts avec le metal par une K7 que ma soeur me fait écouter. En face A, NIRVANA "Nevermind" que j'apprécie. En Face B, METALLICA "...And Justice for all" que j'aime moins. Trop brutal !! :lol:
1993 : Ma soif de décibel ne s'estompe pas et j' élargie mes écoutes découvrant quantités de groupes, entre autres : Iron Maiden, Motorhead, Wasp, Extreme, Guns...
1993 : Je casse les couilles à ma mère pendant une heure dans un rayon d' auchan pour quelle me paye le "Black Album". Elle fini par céder. Elle avait pas le choix ! ( Sale gosse ! :bang: )
1993 : Mon premier groupe : les Baignoires Sales. Une sorte de punk rock avec une batterie faite de boites de quality street !
1995 : Le Heavy Metal me paraît dès lors trop gentil et je cherche des groupes de brute ( Napalm Death, Kreator, Sepultura, Obituary... )
1996 : Deuxième groupe. Du thrash metal à la Kreator/Loudblast/Slayer. Epoque des premières cuites.
1998 : Retour au Heavy Metal avec Pretty Maids, Saxon, Savatage, Ozzy, ... . Création du groupe Hailstorm.
Premiers "vrais" concerts : Mindfeed / Symphony X . C'est à partir de cette date que je commence à trainer pas mal au splendid de Lille.
1999 : Le 9 Septembre, Iron Maiden au POPB avec MEGADETH. La grosse claque ! Angra, Freedom Call, Edguy...
2000 : ACDC au POPB ( 01 Novembre ) vu des gradins, ce qui ne représente pas pour moi mon meilleur concert.
2000 : On fait la première partie d' AMERICAN DOG ( 25 Novembre ). Je vois en live STRATOVARIUS, RHAPSODY, SONATA ARTICA, DREAM THEATER, PORCUPINE TREE...
2001 : VIRGIN STEELE, HAMMERFALL, DYSLESIA. Je vois pour la 2ème fois FREEDOM CALL :euh:
Concert avec REVENGE ( 30 Juin )
Festival METALLIAN au SPLENDID de Lille ( Gronibard, Furia, Aborted, Cannibal Corpse, Century Scream, Lulla Cry, Edguy... )
Je vois pour la TROISIEME FOIS FREEDOM CALL !! :beurk: et enfin KREATOR. Mon pote K-Nard s'arrache définitivement le dos lors du concert de KREATOR tandis que moi je gueule comme un gros cochon.
2001 : On pars tous dans les Vosges pour jouer au Festival Myrtistock avec ELVARON . Notre pire concert ( et de loin )
2002 : ICED EARTH a Paris ( Avec Barlow , OUf ! ). Re ANGRA
SAXON pour la première fois, je reste sur le cul !
Festival d' Hirson avec PARADISE LOST, MISANTHROPE ( Ya t-il des vampires dans la salle ? :lol: ) et .... ELEGY !!! ( Avec une heure de retard quand même ! )
2003 : Disparition tragique de mes archives de concert :,(
2003 - 2007 : Concert avec NIGHTMARE. On crée notre festival à Calais. Plusieurs festivals - Graspop, Raisme... - et autres concerts jusqu'aujourd'hui dont SAXON 3 fois aussi ( Ils me foutent plus autant sur le cul, bizarre :euh: ), IRON MAIDEN, GUNS N ROSES, WHITESNAKE, bla bla bla bla...
2008 : Juin > Je reprends la pratique de la Batterie après 12 ans ! - Aout > METALLICA à Arras
Aujourd'hui : J'ai rien foutu de ma journée ! Et je me sens trèèèès bien :yeah:

To be continued
http://www.menergy-music.com - Long live metal !
Avatar du membre
Ulrich
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2008, 22:58
Localisation : in metal meltdown

Message par Ulrich »

1990 : découverte de Deep Purple à 15 ans (je ne décroche plus pendant 3 ans)
1993 : Anthrax , AC/DC , Annihilator , Iron Maiden et MetallicA
1994 : Megadeth , Sepultura et Slayer
1995 : Metallica en boucle...
1996 : Cradle of Filth , Dimmu Borgir
1996-99 : le black metal
2000 : la suède et son death
2005 : retour au thrash des 80's
Aujourd'hui : fan absolu de Megadeth , Opeth , Death
...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on a pas tort de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

1969 : naissance a paris
1980 : decouverte de trust "antisocial"
1982 : premiere K7 offerte par mes parents : Black in black, suivi de repression et for those about to rock
1984 : je decouvre ACCEPT, METALLICA, VENOM, TOKYO BLADE
1988 : premier concert ADX / SQUEALER suivit de maiden , metallica et suicidal tendencies
1990 : premiere experience de groupe HATRED DUSK a fond dans le death metal.
1994 : petite periode death atmostpherique, black et death melodique suedois : in flames, cardinal sin, dark tranquilly
1995 : decouverte de Blind guardian et des groupes metal teutons : grave digger, scanner, x wild....
2005 : rencontre de ma femme et decouverte de rammstein
2008 : naissance de ma fille :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Répondre