[CD] ALICE COOPER - Along Came A Spider (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Votre note

5/5
0
Aucun vote
4/5
4
50%
3/5
3
38%
2/5
1
13%
1/5
0
Aucun vote
0/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

La chronique viendra quand l'album sera sorti.

En voici le trailer, en attendant :

http://www.youtube.com/watch?v=y2okC78E ... 001024.htm

Ma chronique :
Dans le domaine métal'n'roll, il n'y a que très peu de groupes qui ont réussi à s'imposer de façon aussi rapide et logique que notre chanteur maquillé préféré, j'ai nommé Alice Cooper, alias Vincent Furnier de son vrai nom. Avec une discographie aussi longue que l'A 75, il a donné à la fois au métal et au rock'n'roll une identité propre, tout en les alliant parfois, ceci de manière toujours aussi efficace, sur des albums aussi brillants intellectuellement que musicalement parlant, tels que 'School's Out', 'Billion Dollar Babies', 'Welcome To My Nightmare', 'Trash' (son plus gros hit à ce jour!), ou plus récemment 'Brutal Planet' et 'Dragontown'. Entamant un retour aux sonorités de ses débuts avec 'The Eyes Of Alice Cooper', celui-ci s'accentue un poil plus avec cette nouvelle rondelle intitulée 'Along Came a Spider'.

Ce nouvel album est un véritable clin d'oeil à la discographie d'AC, puisqu'il rassemble des ambiances diverses et variées tirées de son vaste répertoire. N'ayez crainte, aucun auto-plagiat n'a lieu ici, juste de petits rappels parsemés à droite à gauche, ou un peu plus explicites, le tout englobé dans une bonne dose de nouveautés! Techniquement parlant, ce disque a été produit par Greg Hampton et Danny Saber et possède un son impeccablement clair! De plus, point de grande expérimentation cette fois-ci, si ce n'est des sons synthétiques ou industriels ici et là, ce qui nous rassure quant au style exploré cette fois-ci par Alice.

Textuellement, il y a une histoire qui plane tout au long de cet album. Celle-ci, très tordue, raconte le besoin vital d'un tueur en série d'assassiner des gens pour leur voler 4 jambes droites et 4 jambes gauches afin de mener à bien son projet : la création d'une araignée géante. Mais, lorsqu'il rencontre sa huitième victime, il succombe à son charme et se laisser emporter par la douceur de l'Amour...C'est un conte original et typique du king of shock rock, qui adore être complètement décalé. Néanmoins, cela va nous épargner les éternels thèmes récurrents dans le Hard US qui sont usants, à la longue, et nous éclater. Lisez les textes et vous verrez!

Musicalement, Alice Cooper, comme cité plus haut, revient à un garage-rock classique, mais, néanmoins, tellement efficace et jouissif, qui donne envie de taper du pied, au rythme de la musique. C'est bon signe, car cela signifie bien que l'album est une réussite de A à Z, bien que certains passages peuvent se révéler un peu longuets, comme cette ballade déjà entendue mille fois ("Killed By Love"), qui ralentit l'album, ce qui est un gros défaut sur un album comme celui-ci. Dommage! Par contre, des morceaux pop-rock comme "Wake The Dead" et son psychédélisme furieux ou "I'm Hungry", donnent à ce disque une grosse louchée d'énergie et nous ramène agréablement vers le passé de l'artiste, ainsi que dans notre jeunesse. Très bonne idée, car cela fait du bien de temps à autre de se retourner sur son adolescence passée. Cela entretient la jeunesse de l'esprit...et du corps! Surtout en pogotant sur des titres plutôt hard tels que "The One That Got Away", "I Am The Spider", "Vengeance Is Mine" et son riff lourd et groovy, que ne renieraient pas Tony Iommy et Glenn Hughes. A noter la présence d'une ballade au piano assez moderne dans sa structure, proche de ce que font certains artistes pop actuels, que je ne nommerai pas ici, puisqu'ils n'y ont pas leur place. A noter aussi les participations exceptionnelles d'Ozzy Osbourne à l'harmonica et de Slash à la gratte (certains soli sont reconnaissables et caractéristiques du guitariste chevelu!).

Vous l'aurez compris, cet album est une nouvelle pépite dans la discographie d'Alice Cooper, bien qu'elle n'en soit pas la meilleure, à cause d'un manque certain de punch et d'un ralentissement ignoble en septième piste qui coupe court à ce côté électrique terriblement séduisant chez Alice. C'est le défaut principal d'Alice que d'être aussi sentimental. Mais, comment raconter une histoire d'Amour sans un morceau romantique, chaud et humide, comme seul Cooper sait nous en concocter? Impossible, me direz-vous! Sauf que "Poison", LA bombe de 'Trash' était bien plus...excitante et réussie. En résumé, un très bon album, mais, pas celui que l'on pouvait espérer de Monsieur Furnier, hélas!

15/20 Mardi 08 Juillet 2008
Modifié en dernier par MetalAngel le 31 juil. 2008, 09:05, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ca y est ca recommence les chros un mois avant que l'album sorte... :grr:
Je lis pas du coup !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

ah je me demandais ça, comment c'est possible de faire la chronique d'un disque qui n'est pas encore sorti ?
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

sam 999 a écrit :ah je me demandais ça, comment c'est possible de faire la chronique d'un disque qui n'est pas encore sorti ?
Les CDs promos, c'est fait pour ça. ;)

@Gandalf : je remettrai la chro en ligne dès que l'album sera sorti. Du moins, quelques jours avant. :)
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je ne comprends pas bien... Y'a des dizaines de sites, forum ou webzines pour publier des chroniques avant la sortie des albums.

Sur ce forum, il a toujours été demandé de ne pas poster ce genre de chroniques... C'est si compliqué de se retenir ?? :lol: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je pense tout simplement que MetalAngel a envie de faire la chro de cet album et que par conséquant il réserve le créneau sur le forum!
C'est assez fréquent sur d'autres forums de musique.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

FaN2MeTaL a écrit :Je pense tout simplement que MetalAngel a envie de faire la chro de cet album et que par conséquant il réserve le créneau sur le forum!
C'est assez fréquent sur d'autres forums de musique.
Tout à fait, tu as compris ma démarche, cher collègue! :)

@Bib : j'ai abusé des laxatifs, c'est pour ça que je n'arrive plus à me retenir... :erf:

En fait, c'est mon côté chroniqueur qui prend le dessus à chaque fois...et c'est vrai que c'est très dur de lutter contre sa nature profonde. Mais, je le ferai. ;) :cheers:
Image
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Voici ma chronique de "Along Came A Spider" :
Dans le domaine métal'n'roll, il n'y a que très peu de groupes qui ont réussi à s'imposer de façon aussi rapide et logique que notre chanteur maquillé préféré, j'ai nommé Alice Cooper, alias Vincent Furnier de son vrai nom. Avec une discographie aussi longue que l'A 75, il a donné à la fois au métal et au rock'n'roll une identité propre, tout en les alliant parfois, ceci de manière toujours aussi efficace, sur des albums aussi brillants intellectuellement que musicalement parlant, tels que 'School's Out', 'Billion Dollar Babies', 'Welcome To My Nightmare', 'Trash' (son plus gros hit à ce jour!), ou plus récemment 'Brutal Planet' et 'Dragontown'. Entamant un retour aux sonorités de ses débuts avec 'The Eyes Of Alice Cooper', celui-ci s'accentue un poil plus avec cette nouvelle rondelle intitulée 'Along Came a Spider'.

Ce nouvel album est un véritable clin d'oeil à la discographie d'AC, puisqu'il rassemble des ambiances diverses et variées tirées de son vaste répertoire. N'ayez crainte, aucun auto-plagiat n'a lieu ici, juste de petits rappels parsemés à droite à gauche, ou un peu plus explicites, le tout englobé dans une bonne dose de nouveautés! Techniquement parlant, ce disque a été produit par Greg Hampton et Danny Saber et possède un son impeccablement clair! De plus, point de grande expérimentation cette fois-ci, si ce n'est des sons synthétiques ou industriels ici et là, ce qui nous rassure quant au style exploré cette fois-ci par Alice.

Textuellement, il y a une histoire qui plane tout au long de cet album. Celle-ci, très tordue, raconte le besoin vital d'un tueur en série d'assassiner des gens pour leur voler 4 jambes droites et 4 jambes gauches afin de mener à bien son projet : la création d'une araignée géante. Mais, lorsqu'il rencontre sa huitième victime, il succombe à son charme et se laisser emporter par la douceur de l'Amour...C'est un conte original et typique du king of shock rock, qui adore être complètement décalé. Néanmoins, cela va nous épargner les éternels thèmes récurrents dans le Hard US qui sont usants, à la longue, et nous éclater. Lisez les textes et vous verrez!

Musicalement, Alice Cooper, comme cité plus haut, revient à un garage-rock classique, mais, néanmoins, tellement efficace et jouissif, qui donne envie de taper du pied, au rythme de la musique. C'est bon signe, car cela signifie bien que l'album est une réussite de A à Z, bien que certains passages peuvent se révéler un peu longuets, comme cette ballade déjà entendue mille fois ("Killed By Love"), qui ralentit l'album, ce qui est un gros défaut sur un album comme celui-ci. Dommage! Par contre, des morceaux pop-rock comme "Wake The Dead" et son psychédélisme furieux ou "I'm Hungry", donnent à ce disque une grosse louchée d'énergie et nous ramène agréablement vers le passé de l'artiste, ainsi que dans notre jeunesse. Très bonne idée, car cela fait du bien de temps à autre de se retourner sur son adolescence passée. Cela entretient la jeunesse de l'esprit...et du corps! Surtout en pogotant sur des titres plutôt hard tels que "The One That Got Away", "I Am The Spider", "Vengeance Is Mine" et son riff lourd et groovy, que ne renieraient pas Tony Iommy et Glenn Hughes. A noter la présence d'une ballade au piano assez moderne dans sa structure, proche de ce que font certains artistes pop actuels, que je ne nommerai pas ici, puisqu'ils n'y ont pas leur place. A noter aussi les participations exceptionnelles d'Ozzy Osbourne à l'harmonica et de Slash à la gratte (certains soli sont reconnaissables et caractéristiques du guitariste chevelu!).

Vous l'aurez compris, cet album est une nouvelle pépite dans la discographie d'Alice Cooper, bien qu'elle n'en soit pas la meilleure, à cause d'un manque certain de punch et d'un ralentissement ignoble en septième piste qui coupe court à ce côté électrique terriblement séduisant chez Alice. C'est le défaut principal d'Alice que d'être aussi sentimental. Mais, comment raconter une histoire d'Amour sans un morceau romantique, chaud et humide, comme seul Cooper sait nous en concocter? Impossible, me direz-vous! Sauf que "Poison", LA bombe de 'Trash' était bien plus...excitante et réussie. En résumé, un très bon album, mais, pas celui que l'on pouvait espérer de Monsieur Furnier, hélas!

15/20 Mardi 08 Juillet 2008
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Album moyen, décevant à tous les niveaux..C'est plat, j'ai jamais envie d'y revenir, je ne retiens pas grand chose à part "vengeance is mine". J'apprécie pourtant ses derniers albums, mais là je lui trouve un manque d'inspiration certain.
Son moins bon disque depuis...allez...special forces.
Image
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Je préfererais toujours l'époque Special Forces, Zipper catches skin, Dada, c'était nettement plus original et intéressant (même si imparfait, les albums étant inégaux) à tout ce qu'il a fait après, à sa période "hair metal" qui n'est rien d'autre que du hard rock 80 comme tout le monde en faisait à l'époque (même si Constrictor et Hey Stoopid ont leurs qualités).
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je trouve la trilogie du début 80's assez anecdotique. Je parle de Flush, special forces et Zipper. Dada est évidémment, beaucoup plus intéressant.

Je ne vois aucune originalité dans un Zipper, pour moi c'est un album de routine enregistré à la va vite, aucune envergure..il ne pouvait que se viander avec. C'est son moins bon album (j'ai pas encore écouté lace and whiskey). Bon Special forces tire quand même son épingle du jeu, on sent qu'il avait un peu d'ambition dessus, ça se ressent même au niveau des clips, il l'a défendu ce disque. Flush a également des qualités (mais là encore c'est globalement anedotique)..sur ces 2 disques, la démarche de faire quelque chose de plus new wave me semble pas plus original que quand il s'est mis au Hard US. Il a voulu se raccrocher à un genre actuel, comme à son habitude, et il s'est gauffré en beauté...les fan d'Alice sont avant tout des rockeurs dur, et là paf il se met à foutre des éléments electro un peu moisi, et puis surtout ces albums sont vraiment dénués de gros tube. Avec Zipper on sent qu'il revient à quelque chose de plus rock et direct mais le résultat est vraiment pauvre...un The eyes of Alice cooper qui renouait avec ce style l'explose quand même à bien des égards. Et puis même Flush, passé les 3 premiers titres, ça vole assez bas, tout s'enchaine à vitesse grand v et il n'y a pas grand chose à retenir.

Je trouve à l'inverse, qu'un Hey Stoopid ou Brutal planet sont bien plus riche et intéressant. C'est pas n'importe quel groupe de hard US qui pondait des titres de la trempe d'un "Might as well be on Mars"..r

Bref, je suis pas très fan de sa période "obscur". C'est pas aussi catastrophique que certains disent, y'a des choses intéressantes, une poignée de bons titres ("clones", "i am the future", "who do you think we are"...), mais faut vraiment faire beaucoup de tri. C'était logique qu'il se plante en beauté, il était largement en dessous de la concurrence de l'époque. Dada n'a pas eu le succès qu'il méritait car là il renouait avec la grandeur d'un welcome ou goes to hell. Constrictor fut une véritable bouffée d'air frais, de gros refrains, du riffs, bref ça ne pouvait que faire mouche.
Image
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Ca y est je l'ai enfin !!!!

Après la 1ére écoute, il est évident que cet album est moins rentre dedans ,que les deux albums précédents (eyes of alice cooper / dirty diamonds). Il est néanmoins excellent, plus d'ambiances, concept oblige, très inspiré, quelques clin d'oeil à "Welcome To My Nightmare" ... Différent donc des deux derniers opus et toujours aussi agréable, je regrette juste la durée de l'album (un peu court) et qu'il n'y ai pas un peu plus de morceaux rapides ... mais bon, le Coop fait partie de ces artistes qui n'ont plus rien à prouver et nous sortent régulièrement de bons albums, prétexte à les revoirs en tournée :up:
ImageImage
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Dark Schneider a écrit :Je trouve la trilogie du début 80's assez anecdotique. Je parle de Flush, special forces et Zipper. Dada est évidémment, beaucoup plus intéressant.
Je ne vois aucune originalité dans un Zipper, pour moi c'est un album de routine enregistré à la va vite, aucune envergure..il ne pouvait que se viander avec. C'est son moins bon album (j'ai pas encore écouté lace and whiskey). Bon Special forces tire quand même son épingle du jeu, on sent qu'il avait un peu d'ambition dessus, ça se ressent même au niveau des clips, il l'a défendu ce disque. Flush a également des qualités (mais là encore c'est globalement anedotique)..sur ces 2 disques, la démarche de faire quelque chose de plus new wave me semble pas plus original que quand il s'est mis au Hard US. Il a voulu se raccrocher à un genre actuel, comme à son habitude, et il s'est gauffré en beauté...les fan d'Alice sont avant tout des rockeurs dur, et là paf il se met à foutre des éléments electro un peu moisi, et puis surtout ces albums sont vraiment dénués de gros tube.

Bref, je suis pas très fan de sa période "obscur". C'est pas aussi catastrophique que certains disent, y'a des choses intéressantes, une poignée de bons titres ("clones", "i am the future", "who do you think we are"...), mais faut vraiment faire beaucoup de tri. C'était logique qu'il se plante en beauté, il était largement en dessous de la concurrence de l'époque. Dada n'a pas eu le succès qu'il méritait car là il renouait avec la grandeur d'un welcome ou goes to hell. Constrictor fut une véritable bouffée d'air frais, de gros refrains, du riffs, bref ça ne pouvait que faire mouche.
Bof bof, anecdotique les Zipper, Flush et Special Forces ? Peut être, mais pas plus que les 3/4 de Constrictor et que le caricatural Raise your first and yell. Je ne parle pas du cas Trash, pour moi une grosse daube mais pour d'autres un bon disque ou un super disque, ça dépend.
Alice Cooper avait intégré des éléments new-wave au profit d'un rock vraiment décapant et énergique... plus d'énergie là dedans que sur les the Eyes Of Alice Cooper ou Dirty Diamonds. Enfin moi je trouve. Et plus d'originalité aussi... je ne connais pas beaucoup de groupes qui proposaient des albums aussi sombres, rock et malsains que Special Forces à l'époque.
A l'inverse, n'importe quel groupe de hard rock permanenté aurait pu sortir un disque comme Trash.

En dessous de la concurrence ? Quelle concurrence ? Alice Cooper n'avait pas pris le train "heavy metal" en marche de l'époque, ce n'est pas comparable, il officiait dans un style new-wave-rock où il était le seul à oeuvrer. D'autres vont me dire qu'il y avait les Cure mais bon ce n'est vraiment pas le même trip.
Bref, de bons albums, inégaux oui c'est sur, mais avec des choses intéressantes là dedans. Même chose pour From The Inside, Alice Cooper Goes To Hell... seul Lace And Whiskey est vraiment mauvais.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ouais Trash, c'est vraiment un album putassier. Je l'ai réecouté justement cette semaine et j'avoue qu'il ne me fait plus le même effet qu'avant, vraiment trop impersonnel ce disque, les compositeurs extérieurs apportent trop leur patte, comme tu le disais dans ta chro : et hop un morceau qui sonne comme du Bon jovi, un autre comme du Aerosmith...Au final je retiens essentiellement "poison", "bed of nails", et "hell is living without you". Je lui préfère largement Hey Stoopid, car ce dernier je ne pense pas que c'est n'importe quel groupe de hard US qui aurait pu le pondre..il est plus sombre aussi, je retrouve dessus l'univers cooperien.

La trilogie du début des 80's je la réecouterais..mais je n'ai entendu dessus aucun tube comme sur Constrictor, raise your fist ou Hey stoopid. Et dans le genre rock, moi je trouve que le premier titre de The eyes à lui seul explose en terme d'energie tout ce qu'il y a sur ces albums du début des 80's. Dirty diamonds est plus mou par contre.

Sinon j'ai également beaucoup de mal avec From the inside, y'a trop de titre dessus que je ne peux pas saquer, ça me gache son écoute. Je n'aime pas du tout ce côté comédie musicale de broadway.

Notation provisoire des albums post Welcome to my nighmare :

Goes to hell : 3/5
Lace and whiskey : pas écouté
From the inside : 2/5
Flush the fashion : 2/5
Special forces : 3/5
Zipper catch skin : 1/5
Dada : 3/5
Constrictor : 3/5
Raise your fist : 4/5
Trash : cas épineux, j'hésite entre 2 et 3
Hey stoopid : 5/5
Last temptation : 3/5
Butal planet : 4/5
Dragontown : 3/5
The eyes : 4/5
Dirty diamonds : 3/5
Along came a spider : 2/5
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Le meilleur c'est Nobody likes me :yeah:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
féfé
Pigeon from hell
Pigeon from hell
Messages : 5812
Enregistré le : 18 juin 2007, 23:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par féfé »

nan, c'est Killer :grr:
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je croyais que ca devait être un double album à la base. Alors quand j'ai vu au MetalMarket qu'ils n'avaient qu'un simple, j'ai pas pris, je me suis dit que c'etait pas la bonne version.
Tant pis je le prendrai en France.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

C'est bien ce qui était annoncé à la base il me semble.

Mais bon peut-être que Alice s'est rendu compte qu'il n'était pas assez inspiré pour remplir deux cd, déjà qu'avec un c'est pas flamboyant, gniark gniark...
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

KYLEN a écrit : mais bon, le Coop fait partie de ces artistes qui n'ont plus rien à prouver et nous sortent régulièrement de bons albums, prétexte à les revoirs en tournée :up:
Ouais j'ai l'impression sur cet album qu'il s'est laché dans un délire bien perso, je pense par là qu'il doit s'en battre les couilles si ce n'est pas trop ce que les fans attendaient. je trouve cet album assez "intimiste", beaucoup plus sombre que ce qu'il avait sortie ces dernières années. Il est assez froid et du coup pas trop facile d'accès comme peut l'être Dirty Diamonds...

Pas un album majeur dans sa disco, mais du bon Alice Cooper quand Même.

la Version LP est magnifique.

3,5/5 mais 4 pour la classe du vinyle
Modifié en dernier par norde le 01 oct. 2008, 12:15, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est clairemnt moins rock que les deux derniers, un peuplus torturé, mais au final apres plusieurs ecoutes, je retiens pas grand chose... Je reecouterai apres la tonne de cds recus de ma commande price minister, mais ce n'est pas le grand album que j'attendais du Coop' ! :(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

il y a qu'en même des morceaux très sympa comme notamment I know where you live
ImageImage
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Le Clip/mini film accompagnant l'album !

Bien classe je trouve !
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Avec cet album le coop a renoué avec le rock malsain qui à fait sa légende, et je rejoins tout à fait le coté intimiste ,de se faire plaisir avant tout et je suis totalement conquis par ce nouveau Lp , tout au long de sa carrière tonton Alice a sorti des albums complètement différents ,décalé et pour moi aucun ne mérite une note en dessous de la moyenne sauf peut être Nobody likes me .
Il y a tres peu d'artiste qui arrive surprendre ses fans après plus d'une dizaine d'album ,alors quand il me sort un album comme ça je dis bravo car les vieux arrive encore a botter le cul des jeunes, entre les tatt's ,le nuge qui ont sorti d'excellents album en 2007 ,le coop et motorhead cette année ,la relève de ces groupes a du mal à arriver, je languis pas qu'ils se mettent à la retraite.
Note 4/5
ImageImage
Répondre