Guns 'n Roses - Chinese Democracy

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Dernier message de la page précédente :

Je n'en ai rien entendu, mais c'est intéressant de voir comme ça partage les auditeurs:
- il y a ceux qui sont très déçus (majoritaires j'ai l'impression)
- et ceux qui après pas mal d'écoutes sont vraiment séduits (portion non négligeable quand même).

Du coup, je ne sais pas trop si je vais me pencehr dessus un jour :help: ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Larry »

Tu peux te pencher, même si tu tombes ca sera pas de haut :D

Bon je l'ai écouté en diagonale, c'est pas l'éclate mais ca s'écoute... c'est un peu de la soupe quand même
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

ouai ça s'écoute en musique de fond ... c'est super soft! Pour m'endormir ça va pas trop mal ou quand je cuisine :D
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Chacal a écrit :Tu peux te pencher, même si tu tombes ca sera pas de haut :D

Bon je l'ai écouté en diagonale, c'est pas l'éclate mais ca s'écoute... c'est un peu de la soupe quand même
Sympa :up: (copyright Gasp)

Mouais, je pense que je le prendrais plus tard d'occase; il y a pas mal de monde qui va le vendre à moitié prix bientôt je pense :D
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Mc Brain a écrit :
Mouais, je pense que je le prendrais plus tard d'occase; il y a pas mal de monde qui va le vendre à moitié prix bientôt je pense :D
C'est ce que je me dis aussi !
le dernier Metallica je l'ai eu comme ça :D
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Mc Brain a écrit :Je n'en ai rien entendu, mais c'est intéressant de voir comme ça partage les auditeurs:
- et ceux qui après pas mal d'écoutes sont vraiment séduits (portion non négligeable quand même).
Ben déjà faut faire abstraction du nom "Gun's & Roses"...

Après c'est vrai que ça s'écoute quand même... :)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Larry »

comme ça Weik?? :D
Death Magnetic
Chinese Democracy

Clairement les albums valent ce prix là, pas plus.
Golder
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Golder »

Mc Brain a écrit :Du coup, je ne sais pas trop si je vais me pencehr dessus un jour :help: ;)

fait gaffe à qui se trouve derrière quand tu te penches ;)
Golder
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Mc Brain a écrit :Je n'en ai rien entendu, mais c'est intéressant de voir comme ça partage les auditeurs:
j'ai l'impression d'être revenu plusde 10 ans en arrière et d'avoir la même discussion qu'avec LOAD de metallica.
J'étais le seul de tous mes potes à aimer cet album...et je l'adore toujours autant ! :D

A la seule différence que LOAD, je l'attendais comme le black album II et au final bien que surpris j'ai été conquis.
Chinese democracy j'en avais rien à branler, je l'ai écouté parce qu'il avait été mis sur le myspace et j'ai été séduit. :rock:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Dr Pepper tiennent parole donc:

Soft drink manufacturer Dr Pepper Snapple Group has reportedly begun sending out coupons (see scan below) for a free can of soda to everyone who requested one as part of its GUNS N' ROSES-related promotional giveaway. Dr Pepper promised everyone in the U.S. a free can of soda if the new GUNS album, "Chinese Democracy", came out before the end of 2008, and on the day of the record's November 23 release, made a coupon available at the Dr Pepper web site for the free drink. But GUNS lawyer Alan S. Gutman told Dr Pepper CEO Larry Young in a letter that the company's web site crashed due to the demand, causing "an unmitigated disaster which defrauded consumers and, in the eyes of vocal fans, 'ruined' the day of 'Chinese Democracy''s release."

One person who received her not one, but TWO, coupons in the mail, told BLABBERMOUTH.NET, "I had called the hotline and left my information on the recording and I also sent an email to their headquarters basically stating the same things Axl's [Rose] lawyers did before his lawyer even made a statement. They responded immediately and apologized and said that I should be receiving my coupon shortly. Which is why I received the two instead of just one. Each coupon is only good up to a $1.59 for either a regular or diet Dr Pepper. It came printed on special paper to prevent fraudulent copies."

According to the Dallas Business Journal, Dr Pepper issued a statement on December 2 saying, "We are disappointed that GN'R's lawyers are turning a fun giveaway into a legal dispute. We simply commented on the delayed release of 'Chinese Democracy' and openly encouraged the band to release it before the end of the year. Axl even expressed support for our efforts earlier in the year."

The company added that it had openly shared its plan with GUNS N' ROSES management before it launched.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Brain May n'est pas vexé que sa modeste participation à l'album ait été complètement modifiée par Axl.
Si vous avez le courage de lire toute l'histoire ci-dessous, c'est qu'il est bavard Brian...
Just days ago, Contactmusic.com, reported that GUNS N' ROSES mainman Axl Rose had denied he changed QUEEN guitarist Brian May's contribution to the new GUNS N' ROSES album Chinese Democracy out of "spite" - insisting it sounded good at the time.

In 1999, May recorded a guitar solo for new track 'Catcher N' The Rye', which features on Chinese Democracy. May's efforts were subsequently edited beyond recognition, with the star insisting "it was a shame" to see his work go to waste.

Rose admitted the end result - a combination of different edits in the studio with producer Sean Beavan - was a shock to May when he heard the playback.

He wrote on the band's official website, "There's a few reasons (why May's part was edited), and none of them all that big and definitely not in spite or to slight anyone. Brian's solo itself is a personal fave of mine and I really couldn't understand, as he's such a rock legend, why it wasn't openly appreciated more at the time. (It) had a lot to do with Sean (Beavan) and I and the parts I chose out of Brian's different runs, versions, practice runs. And though Brian seems to have warmed a bit to it, at least publicly, he was unfortunately none too pleased at the time with our handiwork. I remember looking at Brian standing to my left and him staring at the big studio speakers a bit aghast saying, 'But that's not what I played'. Sean Beavan and I were not in any way trying to mess with Brian, we just did what we do and then try and do our best to stand up for our decisions."

Brian May has since posted the following message at his official website:

"Well, a lot of people have been asking about me and Axl.

It's very simple really ... Axl is making his record, and he can do whatever he wants ! After all these years I'm still a huge fan.

It was such a long time ago, it tends to recede into the mists of time, for me ... I certainly don't remember anything about disapproving of any 'comping' Sean Beavan had done - I remember it, I had actually comped it up with him myself. Of course, soon afterwards, Sean was taken off the project, although I have to say I thought the tracks were overall sounding bloody good at that time! I'm not sure if we know where the version that was 'leaked' to the public came from. I have my own rough mixes, which I took away at the time for the purposes of working on the stuff further if necessary, but nobody but me has ever heard those. I kept them totally private, because that's the professional way to be. I actually played on three tracks.

The scenario was very different from what folk-lore seems to be embroidering it into. So maybe I ought to say something ...

What happened, the way I remember it, was this. I had been on tour with GN'R, and had a very good relationship with them ... they were much kinder to me than they needed to be, as a support artist to them as they toured the USA and Europe. We had some great times. People will recall that GN'R also guested at our Freddie tribute concert, at the good old Wembley Stadium, as it was then. They did an amazing job on Dylan's 'Knocking on Heaven's Door', and they donated all the proceeds of their live recording to the newly-founded Mercury Phoenix Trust - that's a nice answer to anyone who accuses GN'R of being anti-gay.

Well, some time later, once I was back home, Axl phoned me up, out of the blue, and told me he felt he was losing his way over guitars on the tracks on the album, and asked me if I would come over for a couple of days to LA and have look. The idea was not that I become part of the band! It was more about me coming in as a friend, giving what I could to the project, as an objective outside opinion, and doing a bit of guitar playing as well. I said I'd be very happy to do that. His people booked me on plane, and I arrived a couple of days later. It was fun. Axl came down to the studio from his house, where he was also working in parallel on other stuff in his home studio, and, with Sean, played about 20 tracks to me ... pretty much almost the whole album as it stood at that time. That's a lot of listening time! But it was all fascinating. My comments were mainly appreciations, and reassurances, and I liked most of the guitar that was already on there, but I remember having strong 'producorial' feelings about making sure Axl's great vocals didn't get swamped in too much guitar ornamentation.

Then I played some guitar ... working with Sean. Over the next couple of days I went in and spent most of day there, trying things out on various tracks. Axl actually stayed away from that time on, getting Sean to take up rough mixes of what we'd been doing each night, and sending back appreciative comments. Then I went home!

Oh .. we also had a nice evening having dinner up at Axl's home, with a few friends and record company guys, during which Axl played everybody a whole bunch of tracks that were NOT already on the album ... which he had been working on separately. It was evidently already a mammoth project.

In my mind, I gave it a small piece of my life, without any thought of getting anything back, except the feeling that I'd contributed a little to the journey of the album project. I didn't ask to be paid, or even credited, and I certainly didn't put any constraints on whether the guys had to use my work or not.

I'm totally relaxed about the outcome, as I always was, and I hope that Axl will now feel liberated, by the final emergence of his magnum opus, to move on, and get back out there where we all want him to be, rockin' around the world...

It's interesting that, at the time of all this, I was completely sure that for us, as Queen, the days of playing packed stadium gigs were over. I never thought that in 2008, we would be playing, in Buenos Aires, for instance, in the same football stadium (Velez Sarsfield) as we played with Freddie all those years ago, to a reaction every bit as frenetic as in the Old Days. The reviews of Queen and Paul Rodgers in Brazil were ecstatic, to the point where one article said our show out-did the first Rock in Rio. So I'm very grateful that the wheel keeps turning, and even happier still to be in the Great River of Rock.

Cheers, Bri."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Golder
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Golder »

la comparaison avec Michelange est vraiment malvenu. On est loin, très très loin de la chapelle Sixtine. Je l'ai pas trouvé très mauvais mais pas très bon non plus, rien qui n'explique ces 13 ans d'absence, un peu déçu donc
Golder
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Axl Rose fait partie des "Money Losers of 2008" :D

http://www.bloggingstocks.com/2008/12/2 ... democracy/
Bloggingstocks.com is calling GUNS N' ROSES' Chinese Democracy one of the Money Losers of 2008. Their commentary reads as follows:

For decades, Axl Rose, the lead singer for Guns N' Roses, has shown nothing but contempt for his fans, his fellow musicians, the public. and women. He would cancel concerts for no apparent reason. In 1991, he walked off the stage during a show in Germany.

Rose, born William Bruce Rose, is not a stupid man. He knew that the public still clamored for Guns N' Roses. Its songs were mainstays of rock radio. People continued to buy the group's DVDs. So, Rose went to work on the band's sixth album called Chinese Democracy.

And work. And work.

Chinese Democracy attracted almost legendary status as a project that languished for about 15 years. That's almost three lifetimes in the music industry.

Some critics liked the Rose's creation that was recently released. Rolling Stone called Chinese Democracy a "great, audacious, unhinged and uncompromising hard-rock record." Fans were not as enthused.

As the Los Angeles Times noted, "The Guns N' Roses album that was 17 years in the making climbed only as high as No. 3 when it debuted on the national sales chart. It has tumbled to No. 18 in its second week of release. That's a disturbing sign for the most expensive to produce album ever in rock, the cost once estimated at $13 million."

Given Rose's track record, odds are that he is not phased by the tepid reaction from his long-suffering loyal fans.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Lars Ulrich devrait apparaître dans le clip de "Better" !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Allez hop, déjà out du Billboard :hum: :lol:

GUNS N' ROSES' new album, "Chinese Democracy" — which was released on November 23, 2008 as a Best Buy exclusive after a wait of more than 15 years — will officially fall out of The Billboard 200 next week after selling 2,500 copies in the United States in the seven days ending March 15.

Aside from Billboard and Spinner interviews and answering a number of fan questions at a GUNS N' ROSES message board, singer Axl Rose has done no promotion of any kind for "Chinese Democracy".

"Chinese Democracy" was officially certified platinum by the Recording Industry Association of America (RIAA) on February 3, 2009 for shipments in the United States in excess of one million copies. According to Nielsen SoundScan, the CD has sold 565,000 copies in the U.S. so far.

According to Hits Daily Double, the companion web site of music industry tip sheet HITS, GUNS N' ROSES is rumored to be planning a co-headlining tour with VAN HALEN..

RollingStone.com reported earlier this month that Axl Rose intends to take the current lineup of GUNS N' ROSES out on a worldwide stadium tour this summer. "Axl has been basically quiet, keeping out of the limelight for almost 15 years," GUNS manager Irving Azoff told RollingStone.com. "People think they know him, but they really only know what has been said about him by questionable people. He is a good guy and often misunderstood — he is a professional who has worked very hard to build and maintain a high creative standard for GUNS N' ROSES, which I support. We have some exciting things in the works this year for GN'R. I'm looking forward to it."

Contrary to a report posted on the MTV Spain web site, the band has absolutely no plans of playing Spain's Kobetasonik festival this June, according to RollingStone.com.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

Ce bon vieux Axl refuse de venir à l'intronisation des GnR au Rock N'Roll Hall of Fame.
Quand les nominations pour le Rock And Roll Hall of Fame ont été annoncées pour la première fois, j'avais des sentiments mitigés, mais, dans un effort d'être positif, désirant en tirer le meilleur pour les fans et avec leur enthousiasme, j'étais honoré, excité et j'espérais que ce serait une bonne chose. Bien sûr, je comprenais bien que toutes choses égales par ailleurs, si Guns N' Roses devait être intronisé, cela aurait été une situation un peu compliquée ou du moins un peu bizarre.

Depuis lors, nous avons écouté nos fans, parlé aux membres du directoire du Hall of Fame, communiqué avec et lu différents commentaires dans la presse ou des attaques d'anciens membres de Guns N' Roses, avons discuté avec le président du Hall of Fame, lu différents articles (certains légitimes, d'autres artificiels) et lu des commentaires provenant d'autres artistes voulant peser sur les Guns et le Hall avec leurs pensées.

Etant données les circonstances, il me semble que nous avons été polis, courtois, et ouverts à une solution à l'amiable avec nos efforts pour trouver un arrangement. En prenant en compte l'histoire de Guns N' Roses, ceux qui prévoient d'y assister mais également ceux que le Hall a choisi de leur propre chef d'inclure dans "notre" intronisation (à noter que ce sont des décisions avec lesquelles je suis en désaccord, ne soutiens pas ni ai l'impression que le Hall a le droit de prendre), et la façon par laquelle (même si ce n'est pas facile) ceux impliqués dans le Hall ont géré les choses... sans vouloir blesser personne, la Cérémonie d'Intronisation du Hall of Fame me paraît être un endroit où je ne suis ni désiré ni respecté.

A noter que je ne retirerai à quiconque dans Guns leur travail ou la reconnaissance qui leur est dûe. Moi-même ni personne de mon entourage n'a fait aucune demande ou requête au Hall of Fame. C'est leur spectacle, pas le mien.

Cela étant dit, je ne serai pas présent à la Cérémonie d'Intronisation du Rock And Roll Hall of Fame 2012 et je décline respectueusement mon intronisation en tant que membre de Guns N' Roses au Rock And Roll Hall of Fame.

Je demande fermement à ne pas être intronisé en mon absence, et veuillez savoir que personne n'est autorisé ou ne pourra être autorisé à accepter aucune intronisation de ma part ou à parler à ma place. Aucun ancien membre du groupe, représentant de label ni le Rock And Roll Hall of Fame ne devront sous-entendre de façon directe, indirecte ou par omission que je suis inclus dans l'intronisation de "Guns N' Roses."

Cette décision est personnelle. Cette lettre est destinée à aider à clarifier les choses de mon point de vue et de celui de mon entourage. Elle n'est pas faite pour offenser, attaquer ou condamner qui que ce soit. Même si malheureusement, je suis sûr que certains la prendront mal (Dieu seul sait combien de temps je vais avoir à en gérer les retombées), je ne veux en aucun cas décevoir quiconque, surtout les fans, avec cette décision. Depuis l'annonce de la nomination, nous avons activement recherché une solution à ce qui, toutes choses considérées, apparait comme une impasse, du moins pour moi : un scénario du genre "blâmé si je le fais, blâmé si je ne le fais pas".

En ce qui concerne une quelconque reformation des line-ups d'Appetite ou des Illusions, j'ai dit publiquement et très clairement ce que j'en pensais. Rien n'a changé.

La seule raison à l'heure actuelle, étant données les circonstances, et à mon avis sous le prétexte du "pour les fans" ou autre justification du moment, pour que quiconque continue à demander ou suggérer une reformation ne sont que des tentatives mal pensées afin de détourner les gens de nos efforts avec notre line-up actuel comprenant moi-même, Dizzy Reed, Tommy Stinson, Frank Ferrer, Richard Fortus, Chris Pitman, Ron "Bumblefoot" Thal et DJ Ashba.

Izzy est venu jouer avec nous quelques fois en 2006 et je l'ai invité à nous rejoindre lors de notre concert au L.A Forum l'année dernière. Steven était présent à notre concert au Hard Rock, puis plus tard en 2006 à Las Vegas, lorsque je l'ai invité à notre after-party et j'ai été récompensé par des interviews qui ont suivi, remplies de mensonges concernant une reformation. J'ai appris la leçon. Duff nous a rejoint en 2010 puis en 2011 avec son groupe, Loaded, pour faire notre première partie à Seattle et Vancouver. Selon moi, à l'exception d'Izzy ou Duff qui pourraient nous rejoindre sur scène, s'ils en ont envie bien sûr, pour jouer une chanson ou deux, ça se résume à cela.

Il y a d'une manière générale beaucoup de révisionisme et de fantasmes qui servent des personnes pour leur propre promotion et des opportunités de contrats, qui cachent les réalités. Tant que toutes les personnes qui sont originaires des précédents line-ups n'auront pas été dévoilées au grand jour, il n'y aura aucune conversation et encore moins de reformation.

Peut-être que si c'était vous, vous feriez différemment. Vous le feriez peut-être, pour telle ou telle raison. Peace, comme vous voulez. J'adore notre groupe actuel. On est tous là pour se soutenir quand il le faut. Nous adorons nos fans et nous travaillons pour leur donner toute notre énergie et notre coeur.

Donc ne réveillons pas le chat qui dort, ou ne laissons pas le chat endormi se réveiller de son mensonge, enfin bref (NDT : traduction difficile d'une expression anglaise jouant sur les mots avec "lie" qui peut vouloir dire "s'allonger", "dormir", mais aussi "mentir"). Il est temps d'aller de l'avant. Les gens divorcent parfois. La vie ne vous doit pas votre petit "happy ending" surtout quand c'est aux dépens de quelqu'un d'autre, ou dans ce cas de quelques autres.

Mais bon, si vous devez le faire, alors passons tout de suite aux : "oh il s'est pas pointé, il se la pète, c'est juste un coup de pub, il est vraiment irrespectueux, il s'en fout des fans", et passons à autre chose. Personne n'en sort gagnant. N'inversez pas les rôles. Pendant plus d'une décennie et demie, nous avons dû endurer les deux poids, deux mesures, l'avidité de cette industrie et l'éternelle cargaison de parvenus et de personnes des médias sans scrupule et irresponsables. Je ne veux pas sous entendre quoi que ce soit en l'occurrence, mais de mon point de vue, en ce qui concerne à la fois le Hall et une reformation, la balle n'a jamais été dans notre camp.

En conclusion, en dépit de cette décision et même si cela peut sembler dur à croire ou ironique, j'aimerais sincèrement remercier le directoire pour leur nomination et pour leur votes concernant l'intronisation des Guns. Et de façon encore plus importante, j'aimerais remercier les fans pour être là au fil des années, rendant possible tous nos succès et merci aussi d'apprécier et soutenir la musique de Guns N' Roses.

Je souhaite au Hall un super show, bravo à tous les autres artistes qui sont intronisés et à nos fans, nous sommes impatients de vous voir sur la tournée !!

Cordialement,
Axl Rose

P.S. : R.I.P Armand, et vive le ABC III
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Le Axl, il n'a pas aimé que ça soit un groupe de "petits jeunes qui n'ont pas marqué l'histoire de la musique, quand même, contrairement à NOUS / MON ILLUSTRE PERSONNE" qui soit chargé d'introniser son groupe là-bas!

Ca, ou il a discuté avec les types de Kiss, et ils se sont mutuellement monté la tête...
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

j'ai pas tout lu, il parle de la reformation ? :D
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Polochon a écrit :Le Axl, il n'a pas aimé que ça soit un groupe de "petits jeunes qui n'ont pas marqué l'histoire de la musique, quand même, contrairement à NOUS / MON ILLUSTRE PERSONNE" qui soit chargé d'introniser son groupe là-bas!

Ca, ou il a discuté avec les types de Kiss, et ils se sont mutuellement monté la tête...
:scratch: c'est moi où il manque des mots dans ta phrase ! :D

Bon sinon je comprends son point de vue; Compliqué ce genre de situation même si on pourrait naïvement imaginer le groupe réuni comprenant le line up de "appetite for destruction" pour la cérémonie. Mais quelque part ça ne ferait que ouvrir la boîte de pandore si difficile sans doute à fermer durant ttes ces années !
Ils sont séparés, chacun à trouvé sa voie :rock: basta :)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

J'hésite toujours à le prendre :euh: :D :diable:
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Toujours pas de clip pour la sortie de l'album ? :D
ImageImageImage
houguerr
Metal Heart
Metal Heart

Message par houguerr »

Ganash a écrit :Toujours pas de clip pour la sortie de l'album ? :D
Je pense que pour un clip on peut se brosser . :D
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Mc Brain a écrit :J'hésite toujours à le prendre :euh: :D :diable:
A mon avis, il est plus intéressant que le dernier Blaze Bailey. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre