PORTRAIT / ENFORCER devils and demons tour 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
metal titans zine
Tormentor
Tormentor
Messages : 498
Enregistré le : 20 janv. 2003, 15:03
Localisation : Richeling
Contact :

Message par metal titans zine »

AYWARN / ENFORCER / PORTRAIT

LA CHIMERE - LILLE

MERCREDI 25 FEVRIER 2009

Entrée : 7 euros

Ouverture des portes : 18 h

Image

http://1.bp.blogspot.com/__zqfGJIEUAs/S ... iewjpg.jpg
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Un mercredi putain ! :grr:
Prochains concerts:
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Un mercredi putain :,( :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ben merde si c'est un mercredi!!! :putain: ( on va finir par le savoir.....)
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

J'y serai! YEEEEAH!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

ça peut être sympa...
Je viendrais certainement supporter la Emanes Family!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

cool! On verra enfin nos gueules!
Ravenblast
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 124
Enregistré le : 10 janv. 2009, 15:41

Message par Ravenblast »

Merci pour l'info!
Je note!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009

Message par Nathagnôle »

La grosse classe cette tournée! La crême de la crême du heavy suédois en goguette sur le continent, mais surtout en Teutonie, puis à Athènes... A croire qu'il n'y a que les Allemands et les Grecs pour apprécier le bon heavy metal!

PORTRAITand ENFORCER: Devils and Demons tour 2009. Organisé par IRON KODEX recs: http://www.myspace.com/ironkodex

20.2 Pforzheim, Kupferdächle (with Hellish Crossfire & Cruel Force)
21.2 Fist Held High Festival, Würzburg, B-Hof (with Etrusgrave, Darkest Era, Conquest of Steel,..)
22.2 Berlin, Amnesie (with Tracer)
23.2 Kiel, Die Pumpe (with Rezet & Inner Axis)
24.2 Osnabrück, Bastard Club ( with Xiron)
25.2 Lille F, La Chimere (with Aywarn)
26.2 Ostend, OHK youthhouse
27.2 Leeuwarden (NL), Mukkes
28.2 Oberhausen, Helvete (with Steelpreacher & Traumatör)
01.3 Regensburg, Boilerroom (with Gumomaniacs)


J'étais à la date de Pforzheim, entre Karlsruhe et Stuttgart. C'était de la tuerie en barres!

CRUEL FORCE ouvre les hostilités avec un thrash old school bien crade qui n'a rien de bien original mais qui a au moins le mérite de tenir la route et d'être joué dans les règles de l'art. Faut pas oublier que les mecs ont 18 ans de moyenne d'âge et qu'en soundcheck ils jouent du CIRITH UNGOL... On n'est pas prêts de voir ça en France, et c'est bien malheureux (sauf si notre bon Sam999 se décide à enregistrer une démo avec son groupe! ;) )
Au bout du deuxième morceau un petit problème d'ampli survient, mais il est vite réglé et nos lascars semblent plutôt à l'aise pour ce qui semble être un de leurs tout premier concert. Avec le temps je suis sûr que ces gamins vont produire de la zique encore plus intéressante et personnelle.
En guise de salut 2 reprises: "black metal" de VENOM et "bomber" de MÖTÖRHEAD... Que demande le peuple? De la bière probablement... Mais pas pour ma gueule vu que je devais conduire pour le retour... MENACE TO SOBRIETY! haha!

http://www.myspace.com/cruelforce

Et là arrive l'enchaînement de la mort avec HELLISH CROSSFIRE, un des tous meilleurs groupes de thrash du moment à mes yeaux. Et des mecs vraiment intègres et concernés. Faut voir le chanteur et le batteur tatoués de partout avec Eddie de MAIDEN, c'est des bons cramés de la tronche qui font plaisir à voir. Le bassiste à la quarantaine et a vu la tournée VENOM/METALLICA en 1984, et le virus ne l'a pas lâché depuis, c'est peut-être pour ça qu'il est toujours ultra bourré aux concerts! :D
Et à la guitare Chris, qui officie aussi dans ANAEL et qui édite l'excellent fanzine BLOOD OF THE ANCIENTS.
Résumer HELLISH CROSSFIRE sur scène en quelques mots est une chose facile: GROSSE BASTON DANS TA FACE! Si t'es incapable d'headbanguer sur leur zique et que tu te proclames métalleux c'est qu'il y aune sacrée couille dans le potage :D ! De la sueur, de l'acool, de la puissance cradingue dans les gencives, et surtout un nouveau morceau... encore plus brutal que les compos du premier album, avec un break à la "2 minutes to midnight" en plein milieu: jouissif et prometteur. Dans un genre assez étriqué qui mélange sans vergogne le meilleur du thrash agressif à la NECRONOMICON, VIOLENT FORCE, MINOTAUR, RAZOR, DESTRUCTION, ce groupe prouve qu'il ne stagne pas et qu'il sait évoluer sans bafouer contrairement à d'autres. :cheers: ! Je ne me lasse pas de ce groupe, c'était la 3ème fois et je ne suis pas blasé, bien au contraire!

http://www.myspace.com/hellishcrossfirethrash


Ce concert est vraiment cool car tous les groupes sont intéressants, et du coup, pas d'attente interminable entre deux groupes, puisque ENFORCER investit la scène pour faire mal!Même si les minets ont des gueules de gonzesses avec leurs coupes de cheveux entre BANANARAMA et les BEATLES, leur ventre plat slim fast épilé à la cire, et les moules bites à la limite des collants DIM, il faut avouer que ça bastonne sévèrement. EXCITER, SAVAGE GRACE, IRON MAIDEN dans un shaker, et c'est parti pour morfler sévère de la nuque! Putain de foutre! j'avais déjà vu le groupe 2 fois auparavant, et je les avais toujours trouvé très bons. mais alors là, fan de fatche de chichoune de sa race... Comme c'est énergique, carré, intense et sans temps mort. Hallucinant, vraiment! Ces mecs ont 20 ans de moyenne d'âge et ils assurent comme des pros. Enfin vu comme la vie est chiante en Suède, ils ont que ça à foutre, la musique à fond les ventouses. Quelque part c'est pas mal comme rendu! haha!
Sérieusement, si vous pensez que WOLF tue tout sur scène, alors vous n'avez pas vu ENFORCER. Chaudement recommandé.

http://www.myspace.com/enforcerswe

HEAVY METAL DARKNESS... PORTRAIT attaque et c'est démentiel! Ce groupe a salement évolué depuis ses tous débuts. Autant la démo est excellente, mais on peut sentir que le batteur a encore besoin de progresser, ou que les guitares pourraient être plus synchrones. Là c'est devenu une putain de machine de guerre. Un plan qui se déroule sans accrocs. C'est carrément en train de devenir une référence du genre, et c'est pas pour me déplaire. Et oui j'y arrive doucement mais sûrement: le chanteur... Il donne quoi le nouveau chanteur??? Et bien il a une touche de beau gosse qui refroidit un peu au premier contact, mais il a une putain de voix. Un registre un peu différent de Philip, mais largement supérieur techniquement. Engros, il chante mieux et plus juste, et aussi plus puissamment. Après le côté parfois un peu décalé de Philip me plaisait aussi vachement. Faudra voir ce que ce nouveau chanteur donne avec les nouveaux morceaux. Mais pour le moment, ça le fait salement bien.
Et le set était parfait, les morceaux de l'album et du ep passent comme une lettre à la poste sur scène. Et puis surprise surprise, on a eu droit à 2 reprises. D'abord "love gun" de KISS!!!! ouais vous hallucinez pas! Et puis "Dignitaries of hell" de COVEN! Un groupe de heavy metal qui reprend du COVEN, c'est magnifique! Un grand moment de yeah!

http://www.myspace.com/portraitmetal

En gros, si vous avez l'occase de choper cette tournée, allez y, vous ne le regretterez pas. PORTRAIT et ENFORCER bossent dur pour leur musique, et ça se sent. De la passion jusqu'au bout du médiator.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

mercredi soir la tournée passe à Lille, à la chimère, le concert est organisé par EMANES METAL, ça va déchirer le slip. AYWARN joue en première partie.
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

J'etais déçu de rater la date de Lille parce que je suis loin en Allemagne cette semaine, mais coup de bol ultime : il y avait une date a Kiel !

C'etait hier soir, et c'etait une grosse tuerie. J'ai le cou completement detruit aujourd'hui, c'est toujours bon signe. :D

"Die Pumpe" (j'adore ce nom) a deux salles, un peu comme la Laiterie a Strasbourg, et le concert etait logiquement dans la petite, qui est, euh, petite. Pas grand monde, je dirais entre 50 et 100 personnes, mais ca suffit a remplir le devant de la salle, et je crois qu'il y aurait des morts si on avait ete vraiment serres.

10 € l'entree, 2 € la grande biere tres buvable, aaaahhh comme ça fait plaisir au portefeuille de faire un concert au pays du metal. :D


REZET ouvre la soiree, tout le monde est au bar et personne n'en attend rien. Apparemment, la scene locale n'est pas terrible et en general les premieres parties sont nazes. Pas ce soir ! Rezet deboulent avec leur degaine a fond thrash 80, et c'est une super bonne surprise. Le plus vieux du groupe doit avoir a peu pres 12 ans, mais ça va super vite et ca riffe a mort. Excellente decouverte, dommage qu'ils n'aient pas eu de demo ou de cd a vendre, en tout cas le bar s'est vite vide et la salle etait conquise malgre un son assez brouillon.
Je vous conseille de jeter une oreille, c'est du super thrash a l'ancienne façon scene americaine des annees 80.
http://www.rezet.de/index.html
http://www.myspace.com/rezetband

Ensuite c'est INNER AXXIS qui arrive, et la effectivement on est restes deux morceaux puis on est partis bouffer. J'ai pas du tout accroche a ce que j'en ai vu. Pas cool pour eux de passer apres la decharge d'energie et de riffs de Rezet, la salle etait déjà bien vide quand on est partis en quete du Saint Sandwich.

On revient juste a temps pour ENFORCER. Apres Rezet, attention ca prend un sacre coup de vieux, Enforcer c'est du serieux, eux ils alignent au moins 16 ans et demi de moyenne d'age. :D
C'est la troisieme fois que je les vois, et ce sera la meilleure. Ils ont gagne en assurance, j'ai l'impression que ça va encore plus vite qu'avant et les guitares notamment sont fantastiques. On entend tres mal le chant au debut, ca s'ameliorera par la suite. De toute façon, le chant ne fait pas dans la nuance expressive, c'est des lignes aboyees pour suivre le tempo d'enfer des guitares et des bons cris stridents façon 80s, donc pas besoin d'un son nickel, ce qu'il faut c'est du POIL, et du poil y en a. Ce qui est paradoxal quand on voit que les membres du groupes sont de jolis petits ephebes imberbes aux torses bien lisses et aux moule-burnes rutilants, d'ailleurs.
Je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'avaient pas tres longtemps, mais ils n'ont pas arrete une seule seconde, riff sur riff du debut a la fin, c'etait ultra jouissif. Grosse claque, et le groupe monte encore d'une division, c'est cool. Je suis assez d'accord avec Natharlouze quand il evoque Savage Grace, c'est le même feeling (sans avoir non plus la même classe, faut pas exagerer), avec de temps en temps un riff maidenien ultra speed (enfin de l'epoque ou Maiden etaient jeunes et jouaient vite). Vraiment super sur scene.

Tout comme Enforcer, c'est la troisieme fois que je vois PORTRAIT, et c'est aussi la meilleure. J'ai eu assez peur au debut en voyant arriver le nouveau chanteur et son joli petit minois avec les yeux maquilles. Eeeerk ! Apres la tronche hideuse et la degaine bossue de troll ricanant de Philip Svennefelt qui allait parfaitement au groupe, ça fait un choc. Mais c'est vite oublie, parce que le nouveau chanteur assure grave. Le chant perd un peu le cote sale et les intonations mercifulfatiennes qu'avait parfois Philip, mais il est plus puissant, mieux place, plus varie, plus classe en general. Au final, je trouve que le groupe y gagne, et le nouveau a beau un peu avoir une tronche de poupee barbie avec son rimmel, il a une bonne attitude et il tient bien la scene.
Eux non plus n'ont pas laisse un seul temps mort, apparemment les horaires etaient assez tendus.
En tout cas ils ont completement mis le feu, pas evident apres la claque ultra speed d'Enforcer, mais ils ont encore reussi a faire monter l'ambiance d'un cran et le public s'est dechaine.
Des compos tres classes, a la fois sombres et melodiques, des bons refrains, des super musiciens et des plans a deux guitares vraiment sympas, et puis j'adore le gratteux avec sa belle frange a la Karl Logan brun et sa moquette a la Spinal Tap, les groupes scandinaves sont vraiment magiques. C'etait fantastique, avec pour finir un Love Gun ultra heavy et une reprise de Coven venue du fond des ages, la classe.


Excellente tournee en tout cas, ca vaut le deplacement.
- L'affreux Warnabot.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Yama a écrit : REZET ouvre la soiree,

yep! Bien coolos! Je les avait vu avec Violator. Ils ont fait leur reprise de Violent Force? :)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Oui. :D
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

finalement les impressions sont les mêmes, c'est bien classe! Dommage que tu ne puisses pas venir à Lille!

A très bientôt j'espère!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Sympa REZET dis donc. Ca sonne bien old school j'adore. :bang:
Et effectivement deux zicos n'ont que 16 ans! :mad:
Si jeune et déjà si true. Par moment,ça me fait penser à The Ultra violence de DEATH ANGEL.
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Effectivement Rezet à Louvain avec Tankard en Décembre dernier c'était sympa et le public était à fond dedans! Ils avaient quelques démos qui sont partis très vite me souviens.
Pour cette tournée Portrait/Enforcer, tout comme Yama j'ai eu l'occasion de les voir chacun 2 fois, mais la troisième ne sera pas pour demain à Lille pour cause d'AC/DC (il y a pire comme excuse certes... Ceci dit ça m' embête de ne pas pouvoir être présent!) mais à Ostende Jeudi! :bang:
Alors Nathagnôle and co', have fun tomorrow!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Ravenblast
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 124
Enregistré le : 10 janv. 2009, 15:41

Message par Ravenblast »

Place réservée par les soins d'Emanes!
Normalement, y serai aussi! On devrait passer une bonne soirée...
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Yeah David excellent de te rencontrer, ainsi que Metal B et Iadalbaoth!!!!

Un petit report arrive très bientôt!
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Pas pu aller à Ostende ce soir pour diverses raisons, la principale étant la fatigue... :(
Apparemment ça l'a fait hier à Lille, excellent! :bang:
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Ravenblast
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 124
Enregistré le : 10 janv. 2009, 15:41

Message par Ravenblast »

Perso excellente soirée!
Tant humaine que musicale:quand vous avez de la bonne zique, des gens au moins aussi acharnés que vous si ce n'est plus, ben y s'passe quelque chose de peu descriptible en fait mais qui s'éprouve surtout. Content de t'avoir (re)-rencontré aussi Nathaniel! Et puis le mec de Hooded Priest, quelle crème. Et ce serait, me souffle-t-on à l'oreille, peut-être un futur Emanes-band. Mais attendons... Et puis les duex péruviens qui étaient là:super-sympas aussi!

Et une fois de plus, l'occasion est là pour dire l'hospitalité légendaire de Laurent et Nath, en plus de leur dévouement! C'est quand-même dingue.
Edit:Je posterai quelques photos je pense.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

ouais, mec, c'était carrément excellent, je suis encore raclé comme une merde, mais ça valait le jus!

Concernant les photos de la soirée, ça me plaisrait bien si tu peux me les envoyer par mail à resistance667@hotmail.com

Merci!!!!
Ravenblast
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 124
Enregistré le : 10 janv. 2009, 15:41

Message par Ravenblast »

Je te fais ça incessamment sous peu.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

merci David!!!
Répondre