Je suis surpris de ne pas trouver de topic dédié au Kick-ass World Tour des 4WD ... Tournée qui passe par Lyon, Grenoble et Clermont tout de même ...
Je vais donc inauguré le sujet après la date de vendredi soir au Lyon's Hall.
C'est la fin de la saison pour moi : dernière concert de l'année. J'avoue avoir pris pas mal de claques dans la gueule niveau concert depuis septembre avec des dates monumentales (Entombed, Dark Tranquility, ultra Vomit, Enslaved, Opeth, Dagoba, Satyricon, Benighted, etc ....)
Et j'espère que les 4WD vont se mettre au niveau

Grosse surprise en arrivant sur les lieux : le parking est blindé !!! Y a des métalleux partout ! P'tin les mecs ! Chapeau ! Les 4WD gagnent en popularité de façon spectaculaire ...
Y a même les mecs de DESTINITY dehors !!
En fait, après 2 petites minutes, je capte qu'il y a maintenant 2 salles au Lyon's Hall : L'ancien Lyon's Hall et une petite annexe la salle Presley Forever.
Et forcement aujourd'hui, le Lyon's Hall accueille un festival BLack / Death Metal Svart Crown + Mithridatic + Fatal Agony + Nästrond Kall qui a rameuté tout plein de monde ...
Pour les 4WD qui jouent donc dans la salle Presley forever, c'est nettement plus confidentiel ... ;(
Je suis néanmoins ravi de revoir pas mal de potes, et plus particulièrement notre Fonz' préféré en très grande forme.
Et grande nouvelle : j'apprends directement de la bouche du mâitre que les 4WD devraient normalement entrer en studio début 2009.
L'album est prévu avant l'été. C'est pas une nouvelle de feu, ça, hein ????
Fonz est en forme mais complètement déphasé : le boulot a transformé notre tonton Fonz.
Je lui apprends par exemple que Manowar et Heaven & Hell seront en tête d'affiche du Hellfest.
Il l'ignorait

Après plusieurs binouzes, je découvre la première partie Bloody Mary : un power trio pratiquant un rock / blues ultra graisseux.
Les musicos assurent terriblement (notamment le bassiste)
Ca tape du pied, et la cinquantaine de personnes présentes adhérent bien au style. Le Trio venu de Nancy se met rapidement la salle dans la poche à coup de bonne humeur et de riffs débridés

Après cette déflagration, les 4WD vont devoir assurer.... Mais on est confiant
Aux alentours de 23h00, les 4 pistoleros débarquent le sourire aux lèvres, heureux de jouer à la maison, devant les potes.
Fonz est particulièrement volubile...
Les 4 WD envoient la purée ... devant une trentaine de personnes dont pas mal de curieux.
Avec les toujours efficaces "She plays R'nR", "Coverbands", " Strings are burning" et les fabuleuses reprises de "Let There be Rock" et "Proud Mary" La sauce prend bien ... comme à l'habitude. Les ptits gars savent, eux aussi, tenir une scène et les petits gimmicks passent ultra bien

Nous avons le droit à quelques nouveaux morceaux, qui semblent dessiner un avenir plus posé de la part des 4WD.
En conclusion, plus d'une heure de Rock qui sent la bière et l'huile de vidange et qui fout la banane

Cependant, je dois quelque peu nuancer mon propos (Je sens que le père Fonz va encore une fois me démonter, moi qui n'écoute que des "groupes extrêmes de niche" d'après lui

Peut être que je veillis ou que je deviens obtus avec le temps, mais je ne retrouve plus la touche punk rock qui me plaisait tant au début du groupe. Les 4WD ont muri (et moi aussi d'ailleurs), ils sont beaucoup plus posés maintenant (c'est normal, c'est l'expèrience) tout cela reste très plaisant, mais je ne retrouve plus la magie un poil chaotique du début.
M'enfin, c'est pas très graveuh : les 4WD en Live, ça reste un grand moment

Pouvoir cotoyer un grand Fonz au Bandana sur scène reste une expèrience unique.
A très bientôt sur la route les gars (et avec le nouveau skeud bordellllll)
Set liste
Shitkicker
Just Wanna
One night stand
One good reason
Strings are burning
Cover bands
Bad boys of the road
Let there be roick
Balls on fire
----
She loves RnR