Hellfest 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Dernier message de la page précédente :

fabrice a écrit :Fully imagine 30 secondes Denis en train de faire sa petite lessive au camping dans les grands eviers blancs :lol:
non je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis :lol: :lol:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Fully a écrit :
Denis a écrit :
guardianofsteel a écrit :Je veux Merciless Death
Et je souillerai mon pantalon si par un miracle quelconque ça se faisait :bave:
vous vous êtes trompez de sujet je crois :D et oui le Hellfest n'a pas la true heavy attitude et je m'en félicite :diable:
C'est pas le problème...Simple question de bons goûts :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

guardianofsteel a écrit :Simple question de bons goûts :diable:
dans ce cas tu risques de faire une bonne indigestion à Clisson fin juin :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

On verra ça au moment du running order surtout :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

ça n'a pas un grand rapport avec le Hellfest, mais tout de même:

Un durcissement vis-à-vis du metal en France suite aux profanations de tombes ?
C'est ce que peut laisser suggérer le Rapport des députés UMP André Flajolet (député du Pas-de-Calais) & Jean-Frédéric Poisson (député des Yvelines) sur les profanations de tombes en France lisible en cliquant ici
Le rapport est dans la même logique que ceux de la Miviludes. Même s'il se défend de pratiquer l'amalgame, il noircit suffisamment le tableau. A la fin la liste des personnes interrogées indique clairement le parti pris.
Rien de nouveau me direz-vous ? Peut être pas car le problème c'est qu'on peut s'attendre là à des sanctions notamment vis-à-vis du Hellfest :
p. 19 : "Par ailleurs, il est légitime de s’interroger sur le bien fondé pour des collectivités locales de subventionner des concerts, où des artistes véhiculent avec virulence un message ouvertement antichrétien, comme c’est le cas lors du Festival Hell Fest organisé chaque année à Clisson, avec le soutien du conseil général de Loire-Atlantique et du conseil régional du Pays de Loire..."
ou encore p. 20 : "Par ailleurs, afin de limiter les excès éventuels de certains groupes ou certains sites internet, il pourrait être envisagé de sanctionner l’incitation à la violation de sépultures. Il faut par ailleurs veiller avec plus de fermeté à la lutte contre l’incitation à la haine sur Internet."

(Source: VS)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:up: :up: :up: Yeahhhhh
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

ils sortent toujours le même refrain de toute façon... :hum:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

The Woodman a écrit :artistes véhiculent avec virulence un message ouvertement antichrétien"
(Source: VS)
Putain c'est gros ca !
Les groupes tenant des propos antichretiens sont en général pas bien fute fute... mais si on a même plus le droit de critiquer une religion ! Qui en plus n'est pas une religion d'état...
putain c'est de pire en pire ces politique, le bateau coule tellement qu'ils ne savent plus comment faire diversion pour cacher leur incompétence et leur impuissance...
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

complètement ridicule :euh:
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Quelqu'un peut donner le lien vers le rapport en question?
(...le "en cliquant ici" ne marche pas quand on fait un copier-coller de texte, forcément...)
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4138
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ce qui m'éclate le plus, c'est qu'au début du rapport ils précisent bien que dans la plupart des cas (dans les 80% de mémoire) c'est des mineurs, les rares fois où des adultes sont concernés c'est surtout à cause de "troubles psychologiques graves", très rarement à cause d'une idéologie quelconque. Et autant on pourrait assimiler leurs remarques sur la relation des individus à la mort à des prises de position sur des troubles psychologiques (...encore que leur conception de la relation à la mort est très marquée par une idéologie bien précise...), autant les 10 pages suivantes... c'est du blablatage pour protéger nos chers concitoyens contre une idéologie néfaste. Satanisme ou autre, officiellement. Soit un truc complètement à côté de la plaque d'après ce qu'eux-mêmes ont dit un peu plus haut: les ados sont trop jeunes pour avoir une vraie idéologie marquée, en résumé il suffit souvent de les recadrer, les adultes ont avant tout besoin d'un bon psy. Mais c'est pas grave, ils continuent.

Et passent trois pages sur le "black metal"... en précisant bien "que les choses soient claires, nous ne faisons pas d'amalgame sans nuance entre Black Metal, satanisme et profanations". C'est sans doute pour ça qu'ils ne s'attardent sur aucun autre mouvement communautaire de tout leur rapport + prennent bien soin de bien montrer du doigt le Hellfest... comme un festival de black metal, en laissant bien comprendre que ça ne serait pas une bien mauvaise chose s'ils perdaient leurs subventions publiques, quand même, qu'au moins les pouvoirs publics ne se compromettent pas avec ce genre de mouvement! Mais aucun amalgame, zéro, nada, pas leur genre. Même quand ils font un appel à peine voilé à la censure. Pas parce qu'ils n'aiment pas les paroles hein, juste parce que c'est de l'incitation à la haine/violence. Bah tiens. (Quand est-ce qu'ils vont nous censurer Allumer le Feu, tant qu'on y est? Et toutes les pièces de Shakespeare, qui sont pleines de meurtres et finissent toujours en suicides collectifs! Sans parler de la plupart des oeuvres romantiques du XIXème, remplies de "romantisme" au sens premier...)

La plus belle citation, qui montre qu'une grande partie du rapport c'est du vent: "la mise en scène satanique ne correspond que rarement à une idéologie véritablement structurée". Soit: la moitié de notre rapport c'est du vent. C'est toujours sympa de le reconnaître...


Edit: Si vous vous sentez inspirés pour répondre (de manière posée hein!) à l'un des auteurs de ce rapport, je viens de tomber sur son blog (vive le net): http://jfpoisson.wordpress.com/2008/12/ ... ofanation/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Comment ça, Mötley c'est pas du black metal? :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ah ben écoute, quand on fait des amalgames il faut savoir les faire -à fond-!

Et pour ça moi je dis ils ont très bien fait leur travail!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

j'espère que le Hellfest ne fera pas venir Limp Bizkit en tête d'affiche (ils viennent de se reformer...) :beurk:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

beaucoup plus intéressant, Whiplash se rapproche du hellfest...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mouais, ils risquent d'être repartis avant juin s'ils se rapprochent déjà ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

c'est très fin ça ! :grr: :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4138
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

The Woodman a écrit :j'espère que le Hellfest ne fera pas venir Limp Bizkit en tête d'affiche (ils viennent de se reformer...) :beurk:
Ils ne peuvent pas venir, ils n'ont pas fait leur catéchisme :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

The Woodman a écrit :beaucoup plus intéressant, Whiplash se rapproche du hellfest...
J'y crois pas trop mais bon...
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pourquoi tu n'y crois pas? Ils sont déjà annoncés à Wacken, donc pourquoi pas au Hellfest?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Je suis tellement pas interessée par le Wacken que j'étais même pas au courant :D Mais oui en effet, y a déjà quelques groupes que j'appelle "Keep It True" alors cette année ce serait possible.

A suivre...
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu avais pourtant posté dans le topic Wacken 2009 à la suite de l'annonce de leur présence en disant que c'était cool :P
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

C'était pas sur le topic Keep It True? :scratch: Je me souvenais pas de Whiplash au Wacken :lol: Bref, je perds la boule.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

AMEBIX !!! Enorme !!! :bang: :bang: :bang:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Pierre a écrit :Je sais bien que jusqu'à la dernière minute, tout running order de fest est soumis au changement et qu'en plus, six mois avant la date, ça ne eut rien dire. Mais je ne comprends pas du tout la réflexion de Cillian en voyant ce running order prévisionnel :scratch:
:lol: :lol: :lol: Faut pas te mettre dans tous tes états mon Pierre !! :calin: Je disais ça pour rire !! Ca se voit que tu me connais pas. ;) Et puis je sais pas encore si je vais pouvoir venir ! :/
Wow, si ya Motley Crue !!! :horns: Ils tournent encore en France ?? Je me demande ce que ça donne maintenant, je me souviens de leur prestation au Moscow Peace Festival, ça poutrait bien ! :bang:
:riff:
Répondre