Black Rain

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Finalement j'y ai été à Toulouse et c'était sympa :tata: CR bientôt ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Tiens ils sont à Nantes mercredi, il y a de fortes chances que j'y aille :)
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

C'est ce que l'on appelle le buzz !!! :D
ImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Image
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

J'avais jamais remarqué que dans les couleurs BUZZ était si ... LEGLAM :lol:
ImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:D :up:
Avatar du membre
Thrasheadbanger
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 111
Enregistré le : 20 avr. 2005, 12:09

Message par Thrasheadbanger »

Et ben c'était tout aussi excellent a Toulouse, un vrai régal sur scène Blackrain, superbe énergie, prestance bien cool et très bonne compos (bien dans ta gueule pour du glam :) ) :tata:
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

alcholocaust a écrit :Et ben c'était tout aussi excellent a Toulouse, un vrai régal sur scène Blackrain, superbe énergie, prestance bien cool et très bonne compos (bien dans ta gueule pour du glam :) ) :tata:
ué c'est du Grind Glam :lol:
ImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Punk Glam serait plus exact :)
Avatar du membre
Thrasheadbanger
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 111
Enregistré le : 20 avr. 2005, 12:09

Message par Thrasheadbanger »

ouais ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il fallait m'envoyer un MP pour dire que tu venais à Toulouse, on aurait pu se voir, surtout que le Dollar n'est pas bien grand :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Thrasheadbanger
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 111
Enregistré le : 20 avr. 2005, 12:09

Message par Thrasheadbanger »

Ouais, j'aurai du faire ça, à la place j'ai essayé de te repérer à plusieurs reprises dans le public sans t'avoir jamais vu (a part sur les photos du forum) pas très judicieux mon idée :lol: , pourtant comme tu dis c'est pas bien grand le dollar !
Mais bon, ce n'est que parti remise :cheers:
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Chacal a écrit :Punk Glam serait plus exact :)
Merci maître glammello :D
ImageImage
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Pierre a écrit :Finalement j'y ai été à Toulouse et c'était sympa :tata: CR bientôt ;)
oui concert très sympa à Toulouse, bonne énergie et Pierre bonne descente !!!!
:cheers: :hips: :culsec:

petit boeuf sympa avec eric forest ex voïvod
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Demain à Lille! :tata:
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Thrasheadbanger
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 111
Enregistré le : 20 avr. 2005, 12:09

Message par Thrasheadbanger »

petit boeuf sympa avec eric forest ex voïvod

Cool! :yeah:
T'as d'autres vidéos de ce concert?
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

alcholocaust a écrit :
petit boeuf sympa avec eric forest ex voïvod

Cool! :yeah:
T'as d'autres vidéos de ce concert?
ben j'avais la reprise de plastic bertrand mais ma soeur a eu la gachette facile
elle et la technique ça fait 2, la prochaine fois je lui prendrai l'appareil photo :putain: dommage le morceau etait excellent !!
t'aurai du dire que tu y allais on aurait bu un coup ensemble avec pierre :mmm:
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

...désolée pour le retard, j'attendais des peaufinages d'interview pour mettre en ligne et "publier" le compte-rendu. Donc rapidement:
- Interview de Cain's Dinasty: http://www.metalchroniques.fr/guppy/art ... fr&pg=2669
- Interview de Black Rain: http://www.metalchroniques.fr/guppy/art ... fr&pg=2664
*warning: l'interview a duuuuré = est aussi fleuve que mes compte-rendus!*
- "Double" de mon compte-rendu: http://www.metalchroniques.fr/guppy/art ... fr&pg=2665

Et ze compte-rendu:

----------------------------

Aaaah qu'ils sont drôles les architectes modernes. La mission numéro un quand on va au Pacific Rock pour la première fois est très simple: rejoindre la salle. Soit trouver le boulevard (énorme) qui y mène tout droit. Rien de plus simple a priori: quand on sort du métro, il est visiblement... à 100m au plus droit devant. Ah mais c'est entouré d'énormes murs et autres bâtiments par ici. Bon ben on va contourner? ...Encore faut-il trouver son chemin dans ce labyrinthe visiblement construit pour vous faire passer devant le plus de commerces possible avant de quitter cette merveille de modernité et de convivialité. Voilà comment, en accumulant tours et détours, votre humble rédactrice met dans les 50mn au lieu de 10mn pour rejoindre la salle. Ca serait trop facile si les bâtiments à contourner étaient petits après tout: ça ne serait pas très long de les contourner. Ce qui ne serait pas très drôle. S'en suit une interview en free-style complet, où des trucs moyennement prévus au programme ont été détaillés et vice-versa. Ca devait faire 4 ou 5 ans que je n'en avais plus fait: une bonne manière de me replonger dans le bain. Puis une nécessité physiologique de boire voire manger un truc: j'avais eu quelques mini-lancements au coeur pendant ma petite marche de fin d'après-midi, c'était un peu passé après une petite séance "zen-cool-respirons"... mais sans plus. Boire un brin aide généralement tout ça à se tasser: c'était peut-être la première fois que je dînais juste avant un concert, mais vive la prudence et le KFC du coin. Puis papotages devant la salle, chambrages, blagues sur de pauvres enfants martyrisés par leur méchant instituteur, etc etc...: il est l'heure de passer au vif du sujet.


Cain's Dinasty:
Je craignais énormément le chanteur-suraigu-qui-tape-sur-les-nerfs mais finalement ça passait plutôt bien, voire très bien. Soit il baisse de quelques tons en live soit il a suffisamment travaillé pour que ça fasse moins "à l'arrache qui fait mal", mais son chant passait sans problème. Les compos sont bonnes même si assez classiques pour du heavy-metal. Par contre... ça sent "le groupe vert", ils n'étaient pas vraiment ensemble assez souvent, et je persiste à dire que leurs morceaux sont souvent trop simples (et sérieux) pour être vraiment intéressants, pour le moment du moins. Bonne attitude générale, le groupe ne se laisse pas démonter par le manque de réactivité du public sans tomber dans la caricature pour autant: bien. Ca n'était pas les "deux clap-clap et au lit" typiques du public parisien qui a décidé d'être juste poli, mais c'était loin d'être la folie furieuse quand même. Et une reprise correcte d'Aces High, même au chant, c'est assez rare pour être noté (= qu'un chanteur ne se vautre pas lamentablement en voulant faire les notes aigues de Dickinson). Un groupe correct donc, mais qui a encore besoin de se rôder.

Puis petit tour dehors: entre la chaleur ambiante et un je ne sais quoi dans l'air, quelque chose prend à la gorge dans cette salle et c'est assez désagréable. Donc autant aller s'aérer les poumons dehors, et papoter à nouveau en attendant le groupe suivant.

Black Rain:
Avant même que le groupe ne monte sur scène, on peut constater qu'une bonne partie du public est probablement venue pour eux: alors que l'espace entre les tables et la scène était resté assez vide pendant Cain's Dinasty, il se remplit beaucoup pour Black Rain. Je me trouve alors un petit coin tranquille entre deux tables, assez central, avec une bonne vue... qui ne tarde pas à être bouchée par trois-quatre (grands) gus qui aiment faire des aller-retour, boire des verres en s'entrecroisant les bras etc... Ce qui met certainement une bonne ambiance entre eux, mais est très désagréable pour les plus petits derrière: autant aller plus devant quite à rester sur le côté, en plus l'ambiance semble y être plus amusée/amusante. Derrière aussi ils se faisaient plaisir mais... c'était plus intériorisé, dirons-nous! En plus j'ai le bonheur de trouver trois tout-fous, qui feront un spectacle à eux tous seuls pendant tout le concert. Une ambiance tout sauf sérieuse donc, tout à fait en adéquation avec la musique et l'esprit du groupe. On sent d'ailleurs qu'ils ont été coachés par un japonais et un déjà un bon paquet de dates derrière eux: c'est simple mais efficace et tout sauf timide. Un bon groupe de scène en résumé. En parlant d'absence de timidité: quand le guitariste a commencé son mini strip-tease, je ne me demandais même pas jusqu'où il irait, je *savais* qu'il allait nous montrer ses fesses... ça tombait sous le sens, vu l'ambiance! Je dois dire qu'en général j'aurais trouvé ça absolument pitoyable comme manière d'attirer l'attention mais là... c'était complètement dans l'esprit, ça m'a juste fait éclater de rire. Je ne sais pas si c'est à partir de là qu'une dizaine de filles devant la scène se sont mises en soutien-gorge, mais c'est juste après ça que je les ai remarquées. Là encore j'aurais trouvé ça misérablement pitoyable en général, mais là c'était juste dans l'esprit et ma foi marrant (...surtout qu'il n'y avait pas de cris de groupies en chaleur, c'est surtout ça qui me tape sur les nerfs, en fait...). Avec la petite cerise sur le gâteau qui m'a rappelé de vieux souvenir: vers la fin du concert, le chanteur a pointé ses deux mimines dans mon coin, au grand damn des filles en soutien-gorge. Surtout de celle qui s'est retournée pour voir mais pourquoi/vers qui il a bien pu avoir ce geste... et m'a dévisagée 2-3 bonnes secondes, vu que j'étais la seule fille du coin, avec une tête: "...non, ça ne peut pas être elle, et puis ça fait quoi ici ça?!". Là je dois dire que j'ai eu mon petit fou-rire interne, ça faisait bien longtemps qu'on ne m'avait pas dévisagée avec ce genre de regard... j'en avais rajouté sur le côté bcbg ce soir-là aussi, volontairement, je l'admets complètement. Mais ce regard était tellement mignon!

L'ambiance générale manquait de braillements mais je suppose que ça viendra avec le temps: en soit les gens étaient bien dans le truc. Mention spéciale au Ca plane pour moi donc, qui est bien la dernière chanson que je m'attendrais à voir jouer à ce genre de concert, je me suis d'autant plus amusée dessus. Surtout quand 3-4 joyeux lurons ont essayé de faire slammer quelqu'un, qu'ils ont finalement porté à bout de bras pendant un petit moment, chacun avec une énorme banane sur le visage. Peut-être la chanson sur laquelle il y a eu la meilleure ambiance au final. Moment mignon au début d'un des derniers morceaux aussi (Anarchy in the UK? oublié), avec un type qui se met à faire de l'air guitar dos à la scène, et le bassiste qui se plante pile derrière lui avant de faire un petit tour parmi nous un petit moment. Un concert à bonne ambiance pas prise de tête, pour résumer!

Puis retour express pour attraper le dernier rer... que je raterai quand même de très peu, merci les quelques minutes perdues à se repérer dans ce labyrinthe autour de la station! Mais bon ça n'est pas bien grave, le bus est juste à côté et le trajet jusque chez moi très facile (...bon à savoir pour une prochaine fois), je suis certes arrivée deux heures plus tard que prévu... mais juste avant que mon WWE Smackdown du vendredi soir ne commence, c'est le plus important! Dernier détail comique: pour le trajet jusqu'à St Lazare, les personnes avec qui j'avais un peu discuté en attendant le bus, mais vrament un tout petit peu et juste des banalités, se sont -toutes- mises autour de moi dans le bus. Pourtant il y avait de la place et absolument personne de louche aux alentours. Mais... je ne sais pas, je devais avoir un charisme exceptionnel ce soir-là!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

L'une de mes grosses révélations glam de l'année 2008 est un groupe français, en l'occurrence Black Rain. Ce groupe originaire d'Annecy a en effet sorti avec "'License to thrill" un album d'excellente facture, aux chansons imparables, et avait prévu une tournée d'une dizaine de dates, dont l'une à Toulouse. Ce n'est même pas dans une salle qu'ils passent, mais dans un bar, le Dollar, qui organise régulièrement des concerts pour les petits groupes de metal. Les conditions ne sont pas idéales, mais ça ne va pas empêcher de passer une bonne soirée.

J'arrive un peu en retard et je ne vois que les deux derniers morceaux du premier groupe. Il s'agit d'un groupe espagnol du nom de CAIN'S DYNASTY. Ils ont la particularité assez rare pour un groupe hispanique de chaner en anglais, et non pas dans leur langue. Malheureusement, ça ne leur va pas trop, car leur chanteur est mauvais. Il chante faux, tout simplement. Je m'en suis rendu d'autant plus compte que les derniers titres étaient des reprises, en l'occurrence "Aces high" d'Iron Maiden et "LOVE machine" de WASP. Les autres musiciens ont l'air bons. Mais, n'ayant vu que la fin, je n'ai pas grand chose de plus à dire sur ce groupe. A revoir éventuellement une prochaine fois, s'ils font encore la première partie d'un groupe intéressant!

Le second groupe est les ROCK'N'ROLL REBELS, très connu dans le petit milieu metal de la ville rose. C'est surtout le groupe de l'ex-Voivod Eric Forrest, qui s'est installé à Toulouse il y a quelques années. C'est un groupe de reprises et c'est pour eux qu'il y aura le plus de monde. Le Dollar n'est certes pas bien grand (un bar tout ce qu'il y a de plus classique), et la scène est très basse avec en plus des poteaux qui gâchent la vue. Mais c'était assez difficile de bien voir la scène. Il y avait une belle ambiance devant. C'est un bon groupe de reprises. Eric Forrest a une bonne voix bien puissante et imbibée d'alcool. Son chant est finalement assez proche de celui de Lemmy, et quand le groupe fait du Motörhead, le mimétisme est quasiment parfait. Je ne me rappelle plus trop de ce qui a été joué, mais il y avait du WASP, du Iron Maiden, du Black Sabbath, du Deep Purple (excellente reprise de "Highway star"), et surtout du Motörhead. Le groupe assure bien, avec une bonne présence scénique, un Eric Forrest complètement défoncé (je pense que vis à vis de l'alcool, c'est plus que simplement festif pour lui...) mais à fond dans le show et une goth strip teaseuse au milieu de la salle pour agrémenter le show visuellement. Bref, un moment sympathique!

La salle se vide à moitié quand arrive la tête d'affiche, c'est à dire BLACK RAIN. Les Savoyards vont nous faire une belle prestation de glam metal. Leur style à mi-chemin entre Mötley Crüe et Hardcore Superstar est parfaitement taillé pour la scène. Ils ont des looks fortement inspirés par les glamouzes des années 80, Mötley Crüe en tête. Question looks, le public est d'aillers au diapason: pas nombreux, certes, mais excentrique à souhait! Au programme, une goth strip-teaseuse (cependant plus occupée à rouler des galoches à son mecs qu'à se désabiller entièrement), des gothopouffes de base, deux lesbiennes chaudes comme la braise qui étaient à deux doigts (c'est vraiment le cas de le dire :D ) de faire la totale dans la fosse, et des fossiles des années 80 ayant ressorti mulets et spandex et/ou permanentes et maquillages :tata: C'est bon enfant et décadent à la fois, et il y a de quoi se rincer l'oeil et de quoi rigoler :D Le groupe est en forme et bien carré. On sent qu'ils ont déjà fait quelques concerts derrière eux, malgré leur jeune carrière. Ils savent tenir une scène et enchaînent les hits. Car presque tous les titres de leur album "License to thrill" peuvent être considérés comme des hits potentiels tant ils sont pêchus et accrocheurs. En ce sens, ces Frenchies montrent qu'ils n'ont rien à envier aux Américains et aux Scandinaves, traditionnellement les maîtres dans ce style de musique. Des titres comme "N.A.S.T.Y." , "True girls are sixteen" ou "Rock your city" sont imparables, et on en a la preuve vivante sur scène. L'ambiance est excellente (malgré le fait qu'il y ait presque deux fois moins de public que pendant les Rock'n'Roll Rebels...) et le son est correct, presque bon (vu la configuration de la salle, c'est difficile de demander plus). Les Savoyards jouent la quasi-totalité de "License to thrill" et agrémentent leur show de quatre reprises: "Hellion" de WASP (sur laquelle Eric Forrest vient pousser la chansonnette), "Anarchy in the UK" des Sex Pistols (sur laquelle le groupe concluera le show), "Rock'n'roll all nite" de Kiss et surtout une excellentissime reprise de "Ca plane pour moi" de Plastic Bertrand :D :tata: Ce concert aura en tout cas permis à Black Rain de confirmer sur scène la qualité de ses compos. Voilà un groupe français très prometteur dont je suivrais l'évolution de la carrière avec un fort intérêt. J'espère avoir bien d'autres occasions de les revoir.

Voilà en tout cas une bonne soirée, dans une salle pas terrible mais avec une ambiance sympa et de bons groupes, surtout Black Rain :tata:, et de la bonne bière :cheers: Le genre de moments qui devraient se renouveler plus régulièrement avec les bons groupes français!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est moi ou il y a eu un bon p'tit buzz autour de ce groupe? :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu n'as pas tort. En même temps, ils se sont débrouillés pour faire pas mal de dates aussi, ce qui les fait connaître efficacement.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Farpaitement.
Moi je vois un groupe marrant + concert gratuit + pas difficile d'aller à la salle = je go.

C'pas compliqué la vie parfois!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

A Toulouse c'était pas gratos mais 7€ l'entrée, c'est quand même bien attractif et le concert les vaut très largement :tata: Je n'en dirais pas autant de la "salle", par contre...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Les autres dates à venir de Black Rain:


7 05 09 - Annecy - Le Brise Glace + Inner Visions + Alkemyst

10 06 09 - Clermont Ferrand - La Coopérative de Mai en ouverture de The Answer

12 06 09 - Toulouse - Caravan Serail -

13 06 09 - Bike'N Gers - Saint clar - (32)

25 07 09 - Stockholm - Summer Rest in Sleaze - (Fatal Smile + Sister etc...)

27 09 09 - Stuttgart - HEAT Festival - (China + H.E.A.T + Crazy Lixx + Pump)

Contact :

Management : Riscalling91@free.fr

Booking : Bookinblackrain@gmail.com

Link to : http://www.myspace.com/blackfuckinrain
Live @ the Pacific Rock :
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Après leur excellent concert en mars dernier, j'en reprendrais bien une louche à Toulouse :tata:

N'empêche, ils ont réussi à être à l'affiche de festivals allemands et suédois, ils multiplient les dates françaises... Tout va bien pour eux en ce moment :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4123
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

La date de Clermont-Ferrand c'est mercredi :)
Avec les Turbotigers(And The Nightraiders Of Love) :tata:
Prochains concerts:
Image
Répondre