tout ceci m'a l'air for excellent, et la suite exacte et parfaite de King of the grey islands. A voir si ça sera aussi bon, ou si l'insatiable volonté de "toujours plus d'originalité" va prendre le dessus.
D'après Chris, d'HELLISH CROSSFIRE? qui bosse pour la presse métal généraliste en Allemagne,e t qui a eu le nouveau CANDLEMASS à chrioniquer, cet album est génial, aussi bon voire meilleur que "king..."!!!!
Pas mal du tout la pochette, visiblement ils ont décidé d'abandonner pour de bon les peintures des albums époque Messiah mais ça reste très Candlemass dans l'esprit.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
D'après Chris, d'HELLISH CROSSFIRE? qui bosse pour la presse métal généraliste en Allemagne,e t qui a eu le nouveau CANDLEMASS à chrioniquer, cet album est génial, aussi bon voire meilleur que "king..."!!!!
ça fait saliver!
Ouairf boarf, les avis de la presse, hein...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
@ ad metal eternam: C'est pas l'avis de la presse, c'est l'avis d'un pote qui est de surcroît un putain de vrai fan de métal, et il se trouve qu'il bosse pour des gros zines allemands. Mais ça l'empêche pas de reconnaître un bon album quand il en reçoit un.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
3 Avril pour l'Europe, en cd, digipack+dvd, Lp+bonus Ep et la spéciale "Mailorder edition" dispo chez Nuclear Blast à 500 copies avec le drapeau Epicus!
Très direct ce nouvel opus. Ca riffe sec du début à la fin. J'aime mais j'espère ne pas trop vite m'en lasser sur la longueur.
- Quoi ???"
J'ai écouté une fois sur myspace hier, bonne première impression! A part le premier morceau, très direct ok mais beaucoup trop banal je trouve, je préfère largement "Emperor of the Void" en ouverture de l'album précédent. Mais d'autres titres sont top, notamment le dernier, je vais réécouter... ah ben non, ils l'ont enlevé du myspace.
Entrée dans les charts allemands meilleure que pour l'album précédent :
"Death Magic Doom", the new album from Swedish/Texan doom legends CANDLEMASS, has entered the German Media Control chart at position No. 52. The group's previous CD, "King of the Grey Islands", debuted at No. 83 back in June 2007.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade