Earthshaker 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Dernier message de la page précédente :

Je me lève la gueule un peu enfarinée après avoir passé une bonne nuit un peu perturbée par les musiques autour, ce n’est pas Wacken mais quand même… Avec Pierre on décide donc de prendre une douche, armés de nos serviettes et trousses de toilette. Au passage on croise quelques français. On tape la discute et Pierre qui bénéficie des avantages des bobo va donc se rafraîchir comme tout bobo qui se doit, pas de bol il revient un peu plus tard faire la queue pour les douches simples (2€50 l’entrée tout de même). On prend une bonne douche (froide) et après être revenus à la tente on décide de se rendre sur le site pour démarrer cette deuxième journée. On retrouve guardianoftheblind et les autres pour le premier concert : Equilibrium. Ayant découvert dans la voiture l’album dudit groupe je savais à quoi m’attendre et je prends mon pied sur un son à la fois agressif et mélodique, je sens que le cd ne va pas tarder à rejoindre ma collection. Au passage je garde les yeux rivés sur la bassiste (Sandra ). Le groupe balancera même des gâteaux dans le public, charmante attention même si je n’en ai pas eu. Le chanteur se démène et s’en sort super bien vocalement et scéniquement. C’est donc un show super agréable qui met de bonne humeur.

« Pierre passe moi ta crème solaire » ai-je asséné à mon camarade car connaissant ma faible résistance au soleil (j’avais pris cher une semaine avant au Bloodstock) et vu que les bobos avaient droit aux parasols et pas les festivaliers j’ai donc pris mes précautions (ok j’ai quand même pris quelques coups de soleils mais moindres). Au passage je fais sensation chez les allemands avec mon casque viking. L’ambiance est ainsi. Le groupe chargé de suivre est Evergrey mais le problème est qu’ils jouent en plein jour et en open air, ce qui rend le show moins impressionnant, vous pouvez toujours vous procurer leur DVD afin de comprendre. Evergrey ça se joue dans l’obscurité. J’en profite pour faire la queue pour une dédicace de Wintersun, j’avais envie de voir au moins une fois Jari Maenpaa de plus près, lui qui a bercé mes oreilles dans les deux premiers albums d’Ensiferum.

La suite c’est One Man Army que je ne verrai pas, trop occupé à boire des bières et à tchatcher avec des allemands en tout genre. Je ne suis pas non plus fan de Gorefest, du death non mélodique. Moi si y a pas un peu des mélodies que je peux reprendre en sifflotant c’est mal barré, j’écouterai sur album pour me faire un meilleur avis.

J’arrive donc pour Wintersun que j’avais jusque là uniquement écouté sur album. Ca me dérange pas mais je trouve parfois la guitare pompée sur Stratovarius. Ne connaissant que quelques titres je ne pense pas être à même d’apprécier pleinement le concert toutefois ça joue pas mal, Jari s’en sort aussi bien en chant clair qu’en chant death. Je sens le groupe quand même pas super pro, dommage. De plus j’aurais aimé les entendre jouer Death And The Healing mais cela n’aura pas lieu. Les morceaux du groupe sont assez longs et pour les non connaisseurs ce death viking légèrement prog pour le style peut dérouter voir endormir l’auditoire. Bref à revoir d’ici quelques temps afin de se faire une meilleure idée.

Entre temps je m’arme d’eau car même si on boit de la bière en fest allemand il faut savoir doser, en effet être bourré toute la journée ça a ses inconvénients, notamment ne pas apprécier pleinement les groupes qui jouent.

La suite c’est Die Apokalyptischen Reiter groupe dont tout le monde me vantait les mérites mais que je n’avais jamais vu ni entendu. Je découvre donc. Une chose est sûre c’est festif, ça joue bien et c’est original. Pas grand-chose à ajouter si ce n’est qu’il me faudrait les revoir afin de me faire un avis mieux forgé.

Après ça je retrouve le G@sp on tape la discute et on décide de dormir durant Caliban. Une fois reposé je retourne près de la scène car ce sont les allemands de Rage qui se mettent en place (qu’est-ce qu’il y a comme groupes teutons dans ce festival !!! C’est chiant pour comprendre ce qu’ils disent.) On a beau dire c’est quand même sacrément puissant et les ayant vus déjà la semaine précédente au Bloodstock c’est toujours aussi jouissif. Même playlist que la précédente donc mais c’est du bon, ils tapent sur le meilleur de leur discographie et le public suit. C’est bon, c’est puissant, du grand Heavy Metal.

La suite est assurée par Soilwork que je regarde de loin mais je n’accroche pas plus que ça, échangeant quelques mots avec Manorhead. Je vadrouille parmi le festival en bon touriste français dans un festival allemand. Par contre je ne souhaite pas louper la suite dont tout le monde m’a parlé, Testament. Connaissant seulement le morceau Into The Pit je découvrais. J’ai quand même pris une sacrée claque et me rend petit à petit compte de mon intérêt pour le thrash. Le chanteur de Soilwork est même venu taper le duo avec Chuck Billy sur Into The Pit (humm) et ça envoyait sévère. Bref j’en ai pris plein la gueule et j’en redemande.

Je croise après le show Pierre et guardianoftheblind qui filent en bobo pour manger un bout et grâce à leur ruse de sioux ils me font passer avec eux. On passe donc notre temps à discuter, boire et déconner, d’ailleurs Pierre commence à être sérieusement attaqué. Perso je discute avec les mecs de Blind Guardian. Andre me demande d’ailleurs quelle est ma chanson préférée du nouvel album et il semble content que je réponde This Will Never End. Au passage je fais connaissance d’un membre de la street team nommé Mani avec qui je rigolerai bien durant le reste du fest. Je ne verrai d’ailleurs pas passer le show de Saxon, tant pis, les morceaux de loin sont déjà assez bons. Pierre et guardian partiront pour voir le show d’Hammerfall pendant que je reste en bobo pour boire un coup et découvrir un cocktail marrant. Le but est de mettre de la poudre qui crépite dans la bouche puis de boire un shot de vodka cul sec, effet garanti. Sinon je passe le reste de la soirée, à boire, chanter, draguer, et deviner quel morceau Hammerfall jouera juste après celui qu’on entend. Enfin par draguer je sous entend essayer parce qu’entendre Pierre et guardianoftheblind gueuler Believe en massacrant les paroles (j’aurais voulu voir le taux d’alcoolémie dans le sang des ceux compères) la mélodie pendant qu’on drague enlève toute chance de conclure avec les demoiselles. Bref suite à ça une bonne nuit de repos s’impose. Je retourne donc à ma tente et à peine après m’être couché j’entends Pierre débarquer complètement torché, il voulait dormir dehors tellement il se traînait pour rentrer dans la tente. La suite c’est G@sp qui la connaît mieux que moi.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Breizh68
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2006, 23:30
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par Breizh68 »

Coucou à tous !
Je viens de tout lire ( presque ) ça fait maintenant un mois, je suis très nostalgique de ce festival !
:cheers: à tout ceux que j'ai pu croiser là bas :bang:

Yann
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Welcome Yann :cheers: :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Concernant le dernier jour voici le résumé : Le réveil est difficile en ce troisième jour, la veille ayant été sérieusement alcoolisée. J’use de mes lingettes nettoyantes pour faire la modeste toilette, ça ira mieux en prenant une bonne douche au retour en France. Je m’habille d’un t-shirt Ensiferum étant donné que c’est aujourd’hui que mes chers finlandais offrent leur prestation. Go le site pour tenter de passer en bobo… mais ça ne passe pas, bon pas grave on attendra l’ouverture du festival pour se glisser chez les VIP subrepticement. Au passage je démarre la drague et salue rapidement mon maître Manorhead qui me sort un « t’es accompagné on se voit plus tard. » Le premier groupe à passer se nomme Scar Symmetry et j’en ai vaguement entendu parler par le biais d’Heavylaw mais pour être honnête je n’en avais pas entendu parler plus que ça. La prestation n’est pas mauvaise mais je n’accroche pas des masses. Dommage. En même temps mes esgourdes sont mal réveillées, ça vient peut-être de là. Je réussis à passer en bobo et éviter Mendeed que je subirai de loin. Pendant ce temps l’espace bobo devient mon lieu de discussion privilégié en attendant Brainstorm qui précèdera l’assaut finlandais. Le groupe arrive sur scène et ça déménage même si je ne connais pas les morceaux. Je suis toujours épaté par Andy B. Franck qui joue de son charisme et de sa voix pour fasciner le public. Toutefois il faut reconnaître que le son est assez mal réglé. On en prend plein les tympans mais pas comme on voudrait. Après le show je cherche un feutre et me dessine des peintures de guerre sur le visage. C’est l’heure de la grande bataille nordique j’ai le casque viking, les peintures et le t-shirt, le parfait kit du fan d’Ensiferum. Les musiciens font leur balance puis se retirent de scène et l’Intro du show démarre. Tout aussi excité qu’en Angleterre je ne peux m’empêcher de crier et de pointer mes index et auriculaires en l’air, le casque ne me permettant pas de headbanguer. Ca démarre sur Hero in a dream et le son est sacrément bon par rapport à Brainstorm ce qui est d’ailleurs assez incroyable. Je prends du son et j’adore ça. Marcus (guitare solo et backing vocals) ne peut s’empêcher de grimacer sur scène face au public quant à Petri il assure un chant death impeccable. ça fait toujours quelque chose lors des premières découvertes d’un groupe en live par rapport aux albums et je peux dire que le groupe ne m’a pas déçu. On a droit à un show basé sur l’ensemble de leur discographie mais les musiciens ayant joué 48 minutes au lieu de 45 ils se voient sortis de scène par les roadies. Le public n’apprécie guère et siffle ce changement bien cavalier. Au final un show excellent même si on regrette que le public n’ait pas eu droit au fameux LAI LAI HEI qui aurait probablement fait un carton.

Après cela retour bobo pour féliciter mes finlandais préférés et éviter les groupes qui ne m’intéressent pas. Voir un groupe qu’on adore deux fois en deux semaines et sympathiser avec les membres ça crée des liens. Je discute un peu avec Meiju, Sami mais surtout Petri et Janne qui nous avouent que le prochain album est en préparation (j’ai hâte d’entendre ça). Un peu plus tard j’entends résonner au loin Jon Oliva’s Pain, pas mal du tout mais à voir de près et ayant vu Jon Oliva en photo, sur internet et il y a longtemps je n’avais pas reconnu le bonhomme en backstage tant et si bien que j’ai confondu un ami du groupe avec lui (ce qui en a bien fait marrer certains). Passe Deathstars dont les musiciens me font, il faut le dire, plutôt flipper. Je sors du coin bobo et tombe sur Opeth groupe dont j’avais entendu quelques morceaux sans être convaincu eh bien même chose sur scène, je ne suis pas plus convaincu que ça, le son ne me branche pas et les musiciens font des blagues sans rire. Pour rentrer chez les bobos c’est un peu plus contrôlé désormais donc je saute la barrière et je passe incognito. Pierre me demande si j’ai pigé quelque chose à ce que le mec a dit et je lui confesse que non (il sait que je ne parle pas l’allemand de toute façon) ce à quoi il me répond qu’il y a un avis de tempête avec grèle et que si ça tombe ils vont ouvrir le côté bobo à toutes les personnes du fest. « 10.000 bobos t’imagines ? » Lance guardian mais je n’y prête pas trop attention. N’empêche qu’au bout de quelques instants ça tombe, tout le monde remballe et les gens se réfugient dans le coin bobo. Je recroise mes finlandais préférés et ceux-ci m’entraînent sous la pluie (j’avais peur de me prendre une charge) devant la scène (couverte et sans public) en train de crier « Zugabe zugabe ! » (c’est des malades !!) Puis nous rentrâmes pour constater que les metalleux avaient investi le grand parterre de sable et faisaient n’importe quoi, ça gueulait, ça courait, ça balançait des caddies par-dessus la rambarde (jamais le titre youth gone wild n’aurait aussi bien correspondu au genre). Bref j’en profite pour aller me défouler aussi. Au retour Sami (bassiste d’Ensiferum) en profite pour me faire goûter un bonbon bizarre nommé Horna, paraît que c’est finlandais. Ils ont de drôles de goûts parfois les nordiques. Suite à ça la fine équipe repart et la pluie se calme, je me dis donc qu’il serait bon d’aller voir Edguy. Le show est bien mais c’est le même que j’ai déjà vu 3 fois… Je vais me coucher car Venom ne m’intéresse pas et voir Nevermore (qui ne viendront en fait jamais) à cette heure là équivaut à un suicide de ma santé. Je reviens donc au campement et tombe sur Mary-Noël qui m’invite à boire avec des voisins allemands et finir la vodka. Ne me faisant pas prier je trinque avec ces gens dont je ne comprends pas un mot. L’alcool et l’euphorie du festival aidant je me suis même pris une bonne barre de rire tout seul. Suite à ça je vais me coucher dans mon duvet dont l’extrémité mouillée me contraindra à dormir recroquevillé.

Le lendemain au réveil mes chers amis me demandent l’état de mon caleçon et j’avouerai modestement que celui-ci n’aura pas beaucoup fourni d’efforts. On remonte en voiture après avoir remis quelques sacs auprès des gens du festival. La route est longue jusqu’en France mais il en est ainsi. Au retour nous croisons les mecs de Testament sur une petite aire de repos et le G@sp ne peut s’empêcher de se faire remarquer par ses talents culinaires et son humour de camping. Arrivés à Paris notre fabuleuse odyssée prend fin. Magie de trois jours passés à rire, à danser, à prendre du son, bref du bon à 100% pour moi. Merci à tous ceux que j’ai pu rencontrer.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:cheers: :cheers:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

il fu dur pour le foie ce festival... :cheers: :cheers:
Manorhead champion international d'orthographe
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pas mal du tout :up: Et "Into battle" en musique de fond, ça le fait grave :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Love this video.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

c'est vrai que cette vidéo résume bien ce festival
Manorhead champion international d'orthographe
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Il y aura finalement un report dans le rock hard france de septembre :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

et sûrement moins ethylique que ceux qu'on a pu lire ici :diable:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Notez que vous n'avez toujours pas eu le mien hein ^^ Je vais peut-être remonter la barre :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Je up le sujet pour la légende. :D :D :D :D
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Répondre