METALLICA 2008-2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Dernier message de la page précédente :

Oh ben merde, c'est con :,( Je serai à Bercy vers 18h30, on se verra quand même?
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pffff... je voulais boire des coups dehors jusqu'à 19h30 vu que MACHINE HEAD commencent qu'à 19h45 mais si je veux pas avoir une place mega pourrie va falloir que je rentre au plus tôt :(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

J'ai encore moins envie d'y aller a ce concert :,(
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:putain: :putain: :putain:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

machine head en tete d'affiche du coup, comme Lars est malade
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:fete:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

on peut se tutoyer? :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

ti leeeeeee :mad:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

G@Z Papass a écrit :on peut se tutoyer? :D
OUI
Image

t'es lourd!
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

Vous pensez qu'on pourra passer de fosse à gradin allègrement ?
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

KRIEG a écrit :
The Woodman a écrit :La set-list de leur première date européenne:


01. That Was Just Your Life
02. The End Of The Line
03. The Four Horsemen
04. Leper Messiah
05. One
06. Broken, Beat And Scarred
07. The Judas Kiss
08. Sad But True
09. No Leaf Clover
10. All Nightmare Long
11. The Day That Never Comes
12. Master Of Puppets
13. Fight Fire With Fire
14. Nothing Else Matters
15. Enter Sandman
------------------------------------
16. Breadfan
17. Helpless
18. Seek And Destroy


pas terrible cette set-list... :non:
Moi je la trouve géniale, (à part Leper Messiah) qu'est-ce qui ne te plait pas? Enfin il faut dire qu'il y a peu de titres de METALLICA que je n'aime pas...
Oh la set-list pourrie ...
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon bah c'était bien sympa ce concert! Fais chier d'avoir été dans les gradins mais heureusement j'ai pu descendre tout en bas sur les marches et regarder METALLICA debout en headbanguant joyeusement :bang: J'avais une bonne vue mais bon ça aurait été mieux dans la fosse. En tout cas la scène centrale ça rend vraiment super bien!

Pour ce qui est des premières parties, je n'ai pas grand chose à dire sur THE SWORD, je connaissais un titre sur Guitar Hero 2 :D ça ne m'a pas plus branché que ça.

MACHINE HEAD c'était trop court et ils ont joué trop de morceaux du dernier album que j'aime pas. D'ailleurs ils ont du jouer... 5 morceaux en tout et pour tout.

Et pour ce qui est de METALLICA, beaucoup de morceaux du dernier album également mais finalement, ces morceaux passent vraiment bien en live à part Judas Kiss qui était très chiante. Sinon pour les vieux morceaux, du assez classique avec Harvester Of Sorrow, One, Master ... et du un peu moins classique comme Damage Inc et surtout Phantom Lord parmi les rappels :up: Bon ça manquait quand-même pas mal de classiques, genre Unforgiven je l'aime bien mais j'aurais préféré largement un for whom the bells tolls, Fade to black, ride the lightning, etc...

Le groupe était bien en forme et le son pas si mal!

Rebelotte demain!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

G@Z Papass a écrit :Le groupe était bien en forme et le son pas si mal!
NAN, faut dire que le son est pourri. C'est la tradition.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Les ingés son c'est plus ce que c'était, en 1983 c'était des vrais artisans mais aujourd'hui...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Là je te reconnais ! :up: :up: :up:
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

G@Z Papass a écrit :et du un peu moins classique comme Damage Inc et surtout Phantom Lord parmi les rappels :up:
:bave: :bave:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ben justement le son en fosse était ultra pourri!!! t'étais mieux en gradin le g@sp!
quanf j'étais sur les barrières, je n'entendais pas le chant,car le son de la batterie couvrait tout. :(
Pour avoir un son correct j'ai du me positionner devant la table en bout de bercy. J'ai priviligié un bon son à un la possibilité de lmes voir de près. Je me suis baladé partout dans la fosse ,c 'était devant la table que le son était le meilleur (normal me direz vous!)

Et au fait BERCY était à peine au 3/4 rempli ce soir.
Super pour un concert soit disant complet depuis des mois! :nul:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

II y avait de la pyro?
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Yessss
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Shaka
Stormrider
Stormrider
Messages : 388
Enregistré le : 20 avr. 2006, 12:38
Localisation : Paris 4è, à 50 m du Black Dog
Contact :

Message par Shaka »

Bon, pour faire rapide :

THE SWORD : du heavy thrash, sympa, public assez amorphe... un honnête groupe de première partie sans plus...

MACHINE HEAD : Bercy se réveille, très bon set, même Mme Shaka a bien aimé. C'est la première fois que je voyais MACHINE HEAD et ça va, j'avais peur que ça fasse trop neo, mais leur dernier album étant revenu au bon gros power thrash, ça le faisait.

METALLICA : première fois que je les vois, c'était excellent... bon, même si d'un autre niveau de ce que j'ai pu visionner de la période avant 92/93. Aucun titre de "Ride The Lightning", bizarre (ils auraient pu faire 1 titre de moins de "Death Magnetic" pour en caser un, genre un "For Whom The Bell Tolls", "Fight Fire With Fire", "Fade To Black" ou "Ride The Lightning"). Aucun titre de "Load", "Reload" et "St Anger" (ouf !). Une petite reprise de MOTORHEAD que je connaissais pas... De bons lights, des flammes, des ballons, des cercueils, super quoi ! Et ils ont reçu un très bon accueil, non vraiment, je regrette pas d'être venu !
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Normal! Paris est une des destination favorite du groupe! Il me semble que c'est la ville d'Europe où ils ont le plus joué :rock:
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Alors c'était terrible :mad: :mad: :mad:

J'avais une place en fosse que j'ai échangé dehors contre une place gradin pour être avec les autres fous, et j'ai, en fin de compte, pas regretté. J'aurai pas vu voir toute la scène en fosse. C'était une scène centrale, y avait de la pyro et des jeux de lumières vraiment trop beaux.

Pour ce qui est de la musique, beaucoup de titres du dernier album qui passent beaucoup mieux en live! Et on a eu bien sûr les grands classiques.

J'ai pas pu voir les rappels car je devais prendre le rer :(

Et aujourd'hui j'ai affreusement mal a la nuque...preuve que je me suis éclatée :bang:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Saracdclabanane a écrit :J'ai pas pu voir les rappels car je devais prendre le rer :(
ça c'est le genre de phrase qui me fait toujours hurler de rire chez les parigots :D :D :D
Avatar du membre
Former Lee Warmer
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : Région parisienne

Message par Former Lee Warmer »

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! C'était génial !!!

Putain le pied, dans la fosse, premier rang à quelques mètres seulement de maître James RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Un Popb plein comme un oeuf (ou presque devait rester deux cents fauteuils à vu de nez), un public chaud mais pas sauvage (ça bougeait bien en fosse mais pas de stage diving, slam ou gros pogo) et un groupe au taquet !!

The Sword, sympa mais j'écouterais un album pour approfondir le sujet, mais les mecs malgré leur jeune âge, assurent bien !! Machine Head, décevant, à cause de la set list, pas assez de titres catchy à mon goût.

ST JAMES AVAIT LA PATATE !!! RHAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! Dans la fosse, premier rang, bon sang qu'il a fait chaud !! Superbe scène, superbes light (je serais curieux de connaître le délai pour monter un tel truc) son énorme et propre (sauf le tom basse de Lars, bien trop puissant) et set list mettant en avant le dernier album (6 titres + 1 extrait de l'instrumental) et ça tue, mais point de All nightmare long ou My apocalypse (dommage ) mais un Judas kiss qui, hélas, hier, n'a pas trop bien donné !! Par contre "The day that never come" est accueilli comme un classique du groupe.

Par contre ils ont ressortis du placard, Disposable Heroes, Damage Inc et Phantom Lord, et putain que c'est bon !! Le père Trujillo utilisant pour tous les vieux titres une fender 4 cordes qui ronflait du feu de dieu et il est vraiment impressionnant (combien de doigts a t'il à la main droite ? ).

Par contre aucun titre de Ride (une hérésie pour certains), de Load, Reload et St Anger (j'aurais bien aimé Some kind of monster !). Du Black Album ils ont joué Sad but true, Nothing else matter, The unforgiven et Enter sandman. De Kill em all, Phantom lord et Seek and destroy. De MOP, le titre éponyme, Disposable Heroes et Damage Inc. De AJFA, Harvester of sorrow et One. Ils ont aussi joué une reprise de Motorhead, "stone deaf forever".

Les zicos étaient parfait. J'émets juste une réserve sur Hammet qui, bien qu'il ai assuré, semblait absent et peu concerné au début du show.

Curiosité : Juste avant que le groupe démarre on remarque un roadies (le techos de James) qui se lavait les dents au dessus d'une console technique ... c'est bien l'moment et l'endroit de ce laver les crocs, mais peut être qu'il avait découvert le maroille et que l'odeur incommodait ces camarades ? . Puis après, le mec semblant crever de chaud, comme par magie, on lui amène un ventilo. Quelle organisation ces américains !
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Chacal a écrit :
Saracdclabanane a écrit :J'ai pas pu voir les rappels car je devais prendre le rer :(
ça c'est le genre de phrase qui me fait toujours hurler de rire chez les parigots :D :D :D
Oui je sais, c'est super naze . ça fait un peu "j'ai dû partir tôt de la boum car maman venait me chercher " :P

Ah, je me rends compte que j'ai pas commenté les premières parties :

The sword : Chiant
Machine Head : THE groupe inutile
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Saracdclabanane a écrit :Oui je sais, c'est super naze . ça fait un peu "j'ai dû partir tôt de la boum car maman venait me chercher " :P
Nan pas forcément, c'est plutôt l'habitude qu'ont de dire les parigots qu'ils ont pas besoin de bagnole, avec le RER et le métro, les transports en commun c'est tellement mieux, c'est moins cher, tout ca tout ca... pis à chaque grève, ou à chaque cas de ce genre ben moi je me gausse. On en parlait avec Gasp ce week end : à St Etienne sans bagnole tu fais rien, les transports en commun sont clairement pas suffisants et y'a trop d'éloignement entre l'hyper centre et l'agglomération pour que ce soit intéressant. Bref vous faites les fiers mais finalement vous êtes encore plus dépendants du système que nous petits pacoulins de provinciaux :D :D :D
Répondre