METALLICA 2008-2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

The Woodman a écrit :pour ceux qui veulent la set-list d'hier soir:

That Was Just Your Life - The End Of The Line - The Four Horsemen - Holier Than Thou - One - Broken, Beat And Scarred - My Apocalypse - Sad But True - Bleeding Me - All Nightmare Long - The Day That Never Comes - Master Of Puppets - Fight Fire With Fire - Nothing Else Matters - Enter Sandman
Rappel : Motorcycle Man - Hit The Lights - Seek and Destroy
J'en garde à peine les deux tiers :beurk: pis y'a même pas Creeping Death :grr:
ImageImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Clair que la playlist fait pas super plaisir à voir si on aime pas le dernier alboum... :(
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Holy Cross a écrit :on pourrait avoir la set list complète du premier soir?
avec plaisir:

That Was Just Your Life
The End Of The Line
Harvester Of Sorrow
Disposable Heroes
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
The Unforgiven
The Judas Kiss
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Damage, Inc.
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Stone Dead Forever
Phantom Lord
Seek and Destroy
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

The Woodman a écrit :
Holy Cross a écrit :on pourrait avoir la set list complète du premier soir?
avec plaisir:

That Was Just Your Life
The End Of The Line
Harvester Of Sorrow
Disposable Heroes
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
The Unforgiven
The Judas Kiss
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Damage, Inc.
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Stone Dead Forever
Phantom Lord
Seek and Destroy
et 1er soir donc :

That Was Just Your Life
The End Of The Line
The Four Horsemen
Holier Than Thou
One
Broken, Beat And Scarred
My Apocalyps
Sad But True
Bleeding Me
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Fight Fire With Fire
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Motorcycle Man
Hit The Lights
Seek and Destroy

c'est bien ça?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Effectivement c'est pas super carré ce "Motorcycle Man", y'a des pains :D Mais c'est rock 'n roll !

[youtube][/youtube]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Sujet : Dans la chaleur de Bercy




En quelques mots...énorme,fabuleux,géant...les mots me manquent! Un de ces concerts qui vous marquent à vie,ou il se passe vraiment quelque-chose! Une magie dans Bercy survolté,une set-list de rêve,des lights somptueux,(des lasers transformant Bercy en Star Wars!),4 énormes cercueils portant des spots descendant sur la scène et bougeant dans tous les sens au gré des titres,un groupe au top de sa forme,moment émouvant ou pour rendre hommage à SAXON pour lesquels les 4 horsemen avaient ouvert à leurs débuts Biff Byford vient sur scène chanter un titre de SAXON bien speed,un final de folie avec une pluie de ballons noirs frappés METALLICA tombant sur le public...Enorme,tout simplement.Alors certes,limité niveau pyros,mais franchement (et c'est à ça qu'on reconnait les grands groupes),l'énergie et le charisme du groupe suppléaient à tous les artifices.Il n'y a pas,et je pèse mes mots:ce fut la meilleure date des 3 fois ou je les ai vus,et sur scène,METALLICA est pour moi en 2009 le meilleur groupe live du circuit,loin devant tout le monde.
ENORME je vous dis!!!
:rock: :rock: :rock: :up: :up: :up: :bang: :bang: :bang:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Voila quelques extraits AUDIO du 1er et 2 avril ....

MH_Slanderous_Paris_2009.04.01
MH_Descend The Shades Of Night_Paris_2009.04.01

MH_Aesthetics Of Hate_Paris_2009.04.02
MH_Ten Ton Hammer_Paris_2009.04.02

Demain, je mettrai du Metallica j'ai pas encore tout passer sur CD ...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Excellent cet hommage à Saxon avec Biff, enfin c'est pas demain qu'ils rempliront un Bercy ( au vu de la réponse du public sur la proposition de biff à reprendre le refrain :hum: :lol:) pourtant ils le méritent ....
J'ai quand même l'impression que Hetfield à eu un peu peur de la comparaison des capacités vocales :D , raison pour laquelle il a pas trop chanté !?
Je vais peut être pouvoir les revoir à Nimes depuis le ride the lighting tour en 84 :diable:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

lelite a écrit : Je vais peut être pouvoir les revoir à Nimes depuis le ride the lighting tour en 84 :diable:
:bave:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

En tout cas -et j'en ai fait des concerts!-c'est l'un des tous meilleurs shows de ma vie,et le meilleur des fois ou j'ai vu METALLICA live (1999,2003 et 2009)!!!Sur scène pour moi les 4 horsemen enterrent actuellement tout le monde et de très loin. :rock: :rock: :rock:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

oh putain judas kiss ! Tin le chiage d'intro :lol:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Le son est plus que correct :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Commentaires de Byff :


Vocalist Biff Byford of British heavy metal legends SAXON offered a brief comment to U.K.'s Metal Hammer magazine regarding his appearance with METALLICA last night (Thursday, April 2) at Palais Omnisport de Bercy in Paris, France to perform the SAXON classic "Motorcycle Man".

According to Biff, he found out he was going to be performing with METALLICA only a short time before the band hit the stage.

"I didn't know until 15 minutes before (they went on)," said Biff. "It was fucking cool though!"

Watch fan-filmed video footage of the performance below.

When METALLICA played Sheffield Arena on February 28, 2009, they invited as VIP guests former SAXON members Graham Oliver and Steve Dawson.

At the Sheffield gig, Graham, 56, met up with METALLICA's James Hetfield, Kirk Hammett and Lars Ulrich — who remain huge fans of SAXON's early-1980s heyday.

"In 1982 SAXON played the Whisky a Go-Go on Sunset Boulevard in Hollywood," Graham explained to SouthYorkshireTimes.co.uk. "It was sold out and Steve and me were asked if we would pick out a support band from a pile of cassettes sent in by young metal bands. METALLICA were far and away the best and even though it was only their second-ever gig; we saw their potential and picked them out to play. We have been friends ever since.

"They have always had a soft spot for us. Over the years they have cited us as a big influence and we are always welcomed at their gigs around the world.

"METALLICA have played Sheffield three times and they always treat us as VIPs.

At Rock Am Ring — Germany's biggest rock festival — they played part of our song 'Princess Of The Night'. I wrote that riff in a council house in Dryden Road. Back then we were just some kids from Mexborough who once had a dream.

"To be supported by the band which became one of the biggest in the world, I think that is pretty special.

"We were sat in the auditorium at Sheffield and they played the old SAXON track 'Heavy Metal Thunder' as their intro track. Kirk Hammett (METALLICA guitarist) told me he loves the solo in that. They played in the round and it was very loud but it was a very pure sound.

"James Hetfield (the singer) is a lovely bloke, but their drummer Lars Ulrich is probably the biggest SAXON fan of them all. He told us that our 1980 album 'Wheels of Steel' is his favorite and said it was a benchmark for them. It is hard for someone of my generation to see that. When I meet someone who played at the Woodstock Festival I am enthusiastic about it — I suppose it is the same for them.

"We were one of the bands to play in the first Donington Festival and METALLICA were a bit in awe and asked us what those days were like".









GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça se confirme pour le DVD filmé à Nimes :
BW&BK sources have revealed that METALLICA will film their live Death Magnetic DVD in Nimes, France at The Antic Arena on July 7th. This show, part of the Festival de Nimes, is already sold out. A release date for the DVD has not yet been announced.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Everflow a écrit :ça se confirme pour le DVD filmé à Nimes :
BW&BK sources have revealed that METALLICA will film their live Death Magnetic DVD in Nimes, France at The Antic Arena on July 7th. This show, part of the Festival de Nimes, is already sold out. A release date for the DVD has not yet been announced.
:bave: :bave:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

ça sent la date avec pleins de nouveaux morceaux que je n'aurais pas envie de voir :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ou le maxi concert best of, dur de prédire ce qu'ils ont en tête. Je peux pas imaginer qu'ils fassent une date dans un lieu mythique avec un cadre chaud les marrons et qu'ils axent uniquement sur le dernier album, même s'ils ont déjà un des meilleurs albums live metal. Je regrette encore moins mes places en gradin, je pense que le spectacle sera encore plus grandiose. :bang:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Du moment que tu peux te mettre debout et que t'es entouré de potes, les gradins c'est plus que correct pour cette configuration
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je sais pas banguer assis, donc si ca emmerde des gens que je sois debout, je les jette dans la fosse :diable:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

moi je serais debout c est certains dans les gradins!!!!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Vraiment des falses ces Mets, ça va devenir le rdv des bobos du metal les Arènes de Nîmes :D
ImageImageImage
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Ganash a écrit :Vraiment des falses ces Mets, ça va devenir le rdv des bobos du metal les Arènes de Nîmes :D
On ne dit pas de mal de METALLICAAAAAAA!!!!!Le contrevenant s'expose au supplice réservé aux criminels de lège-majesté!
:D
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Le supplice du pal ?

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Ganash a écrit :Le supplice du pal ?

Image
:lol: :lol: :lol: Non,celui que subit Ravaillac en 1610:l'écartèlement après tenaillage aux pinces rougies et versement de plomb fondu dans les plaies:pas mal aussi! :D
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Former Lee Warmer
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : Région parisienne

Message par Former Lee Warmer »

Holy Cross a écrit :
lelite a écrit : Je vais peut être pouvoir les revoir à Nimes depuis le ride the lighting tour en 84 :diable:
:bave:
Mais bave pas ça veut juste dire qu'il est vieux :diable:

;)
Répondre