Kamelot (+ Serenity) - Rule The World European Tour 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Pas de set-list? Savoir si je dois regretter ou pas :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah il y avait Talasquin mais il se cache depuis le concert :P
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

j'y étais, et je ne regrette pas, Kamelot en live c'est toujours aussi bon :rock:

En 1ere partie le groupe hollandais Delain, avec une chanteuse magnifique :amour: , mais bon y'a que ça. La musique reste trop basique et au bout de 30min on s'en lasse très vite.
Dommage ensuite que Serenity est du annuler dû a un des membres du groupe qui était malade.

Kamelot, c'est donc du tout bon. Même si j'apprécie moins le dernier album, il joue pas mal d'anciens morceaux, donc à part 2 ou3 chansons le concert valait vraiment le coup.
Par contre ils ont changé de bassiste pour ce concert, mais je ne sais pas si c'est définitif vu que sur les affiches c'est toujours l'autre qui est dessus.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Djayms a écrit :j'y étais, et je ne regrette pas, Kamelot en live c'est toujours aussi bon :rock:

En 1ere partie le groupe hollandais Delain, avec une chanteuse magnifique :amour: , mais bon y'a que ça. La musique reste trop basique et au bout de 30min on s'en lasse très vite.
Dommage ensuite que Serenity est du annuler dû a un des membres du groupe qui était malade.

Kamelot, c'est donc du tout bon. Même si j'apprécie moins le dernier album, il joue pas mal d'anciens morceaux, donc à part 2 ou3 chansons le concert valait vraiment le coup.
Par contre ils ont changé de bassiste pour ce concert, mais je ne sais pas si c'est définitif vu que sur les affiches c'est toujours l'autre qui est dessus.
Tant que Youngblood est présent ça va, à Lyon l'an passé cela a été excellent malgré les tendances à l'économie de sa voix du père Khan. Curieux cette date unique en France j'aurais bien remis le couvert à Lyon.
:help: Aucunes info sur d'éventuelles autres dates pres de chez nous , fest... :help: Thanks
PS; Y avait du monde ???
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

+ Talasquin

Donc.

Serenity a du annuler en dernière minute (angine du chanteur a-t-on eu ouie dire), du coup histoire de tromper la déception, première bière.

C'est donc Delain qui ouvre la soirée.
Premier constat, y' a eu énormément de progrès depuis Raismes en 2007. C'est bien plus en place, le groupe occupe mieux la scène. Mention spéciale au bassiste bien motivé, le gratteux quant à lui fait un boulot correct bien qu'assez scolaire. Toutefois surpris par le son bien lourd de ses rythmiques, bien assises à la 7 cordes.
Le groupe bénéficie d'un son très bon, bien équilibré et Charlotte... le jour où elle quitte le groupe ils iront tous passer le bonjour au Pôle Emploi.

Elle aussi a beaucoup progressé, essentiellement dans le nombre de poses penchées en avant qui montrent qu'il y a plus de relief dans son chemisier que dans toute la Hollande. Niveau chant je crois qu'elle a pas mal assuré non plus mais j'étais tout concentré des yeux.

Reste qu'après une heure de Delain, malgré leur bonne humeur, les progrès effectués et l'accueil très enthousiaste du public, bin y'a absolument rien qui reste en mémoire. Sympa malgré tout, mieux que ce à quoi je m'attendais.

Après une pause conséquente Kamelot débarque et là, bah, pas photo, y'a une bonne division d'écart avec ce qui a précédé. Kahn est très théatral, Youngblood concentré mais pas mal mobile, assez peu souriant mais bien charismatique malgré tout.

Le groupe déroule une set list pas mal axée sur Ghost Opera et reçoit un accueil franchement enthousiaste. Le public est très diversifie, de la minode de 14 ans qui humecte de partout quand Kahn fait un clin d'oeil aux couples de grand-parents assis sur les banquettes qui ont du tomber en panne sèche dans le coin pour se retrouver là ce soir.

Chose curieuse, alors que le son pour Delain était absolument remarquable, le mix pour Kamelot laisse franchement à désirer. Déjà, on n'a absolument pas entendu Youngblood sur les deux premiers morceaux. Les choses sont allées progressant au fil du concert mais rien à faire, chant et surtout guitare assez sous mixés, clavier très en avant. Et pour une fois ce n'est pas la batterie qui bouffe le reste. A aucun moment le son n'aura été aussi bon et équilibré que celui de Delain, même si près de la table, on sentait logiquement du mieux.

Au final un bien bon concert de Kamelot dans un Havana très rempli : 700 personnes environ, belle surprise. Faut dire que c'est la seule date française du groupe, mais ça fait plaisir de voir autant de gens se bouger pour un concert. Le tout pour une ambiance vraiment chaude.
Après les reports pas rassurants sur les dernières dates du groupe en fest l'été dernier, content d'avoir retrouvé un Kamelot visiblement soudé, heureux de jouer en France et bien en place. Reste que Kahn est toujours un chanteur prog : pas la même voix au début du concert et à la fin.
Ce gars a vraiment une belle voix, une belle aisance sur scène mais putain que sa voix est fragile. Clair qu'on est loin d'un Harry Conklin ou d'un Jorn Lande.

Ah, y'avait une choriste aussi. Un rôle assez limité et visiblement la demoiselle a bien été briefée sur la place qui est la sienne, assez peu mobile elle a vite fait de reprendre sa place au fond à droite de la scène, à côté de la batterie après de rares incursions devant (pour The Haunting notamment). Pour le reste c'est le sosie de Natalie Portman :bave:

Sinon mention spéciale au merchandising, pour une fois à un prix très descent : 15€ le t-shirt, 20€ manches longues avec 1 poster offert, 30 le sweat capuche avec un poster itou.

Bref une bien bonne soirée, ambiance au rendez vous, salle remplie à bloc, et les yeux bien rassasiés par les prestations du sexe faible sur la scène du Havana.

Et la je me rends compte que je sais absolument pas écrire un CR de concert :cheers:

Ah oui, y'avait une set list, assez agréable d'aileurs

Intro
RULE THE WORLD
WHEN THE LIGHTS ARE DOWN
SOUL SOCIETY
CENTER OF THE UNIVERSE
THE PENDULOUS FALL
ANTHEM
MOONLIGHT
JAM SESSION
THE HUMAN STAIN
THE HAUNTING
EDEN ECHO
KEYBOARD SOLO
FOREVER

GHOST OPERA
LOVE YOU TO DEATH
KARMA

MARCH OF MEPHISTO
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mais si y'a tout ce qu'il faut dans ton CR, tiens une vidéo cadeau pour toi, ça illustre ce que tu écris. :D

[youtube][/youtube]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Charlotte, Charlotte, quand tu veux je te donne ma carotte :amour:

T'as mon numéro, appelle et je te montrerai mon jet d'eau :mmm:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Everflow a écrit :Mais si y'a tout ce qu'il faut dans ton CR
Merci Msieur :cheers:

En fait il manque quand même les remerciements.

Donc

Merci Metal Nemesis (90.1 en région toulousaine tous les mardis de 21H à 00h) pour la place, chèrement méritée au prix d'une réponse à une question d'une abyssale difficulté. Le tout au sein d'un concours aimablement organisé par la radio :cheers:

Merci Charlotte et "Melle sosie de Natalie Portman" pour les moments d'émotion.

Merci Forum de VS pour la set list.

Pas merci à Citrouille pour m'avoir fait perdre un pari.

Et surtout merci à mes parents sans qui je ne serais pas là.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Serenity expliquent pourquoi ils ont du abandonner la tournée :
Hello everybody!

Like we said on our website, once again we would like to tell you that we felt really, really bad about being forced to cancel the rest of the latest KAMELOT tour!

It's nobody's fault that Georg (Neuhauser, vocals) got sick... believe us we had a great time on the road with the other bands and you girls and guys in the audience and it was our most heartfelt wish to carry on rocking Europe and the cities we were about to go!

But that's how life is, be sure we'll come back someday, plans are already emerging out of the dark... in case you have not visited it already, there is a new bunch of photos taken on this tour on our webpage, find it in gallery and have fun!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre