le death metal [conseils]

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Dernier message de la page précédente :

Je dirais plus Sublime Dementia! J'en parlais pas plus tard qu'hier avec François Jamin (qui est venu manger au resto ou je bosse), 16 ans après ça sonne toujours aussi bien, et quel album!
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Sublime Dementia et Cross The Threshold oui. Fragment est sympa, bien composé, bien produit mais il est beaucoup moins violent et lorgne vers le metal 90s en vogue à cette époque. C'est pas un reproche j'ai beaucoup aimé cet album mais il est beaucoup moins death metal. Alors que Sublime Dementia est énorme et les chansons en plus de Cross The Threshold lorgnent vers un death melodique vraiment :wank: (No Tears To Share et Cross The Threshold) et puis la reprise de Slayer va bien avec l'ensemble tout comme le réenregistrement de Malignant Grows en plus heavy et sans les blast beat.

Metal B: Si tu connais François Jamin, que deviennent les loud'? J'avais été un peu déçu par le dernier album même si apparemment en live ça déchirait tout. Et puis le site internet, le dvd avorté etc... Ca m'avait un peu dégouté. Je me demandais ce qui leur arrivait. Ils avaient pas l'air d'avoir splitté puisqu'ils sont apparus sur quelques dates un peu partout en France. Mais plus de nouvelles. :/
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Disincarnate, Cross The Threshold, Sublime Dementia et l'excellent live The Time Keeper sont mes albums préférés, je me les ressort régulièrement, ces 4 albums sont pour moi des références du metal français.
J'ai complètement décroché depuis Fragments que je n'aime pas du tout.
Le best of A Taste of Death est bien aussi, il contient des versions démo et des pré-prods.
Un groupe dont je n'attends pas forcément un grand retour mais ça ne me déplairait s'ils prenaient l'idée de refaire quelque chose de bien burné comme au début des années 90.
Modifié en dernier par norde le 29 avr. 2009, 13:27, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je sais pas (plus) si on en parle déjà dans ce topic, mais en récent il y a Hail of Bullets qui déchire bien :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Hail Of Bullet et son excellent album "...Of Frost And War". Avec Martin van Drunen et Paul Baayens d'Asphyx et des membres de Thanatos. Excellent album, j'espère que ce projet ne va pas s'arréter là.
ImageImageImageImageImage
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

norde a écrit : Le best of A Taste of Death est bien aussi, il contient des versions démo et des pré-prods.
Je l'ai écouté il est pas mal. Il y a des lives sympas aussi. Avec notamment un vieux vieux titres du temps de leur période thrash (les démos et le split avec Agressor), Black Death joué en live lors de la tournée de Fragments (ou la précédente je ne sais plus), et ça rend mieux avec leur niveau technique de l'époque et la voix death de Buriez plutôt que la pâle imitation slayeresque des tout tout débuts...
tastemandeath
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 278
Enregistré le : 27 nov. 2005, 08:41
Localisation : dunkerque
Contact :

Message par tastemandeath »

DeathRider a écrit :Sublime Dementia et Cross The Threshold oui. Fragment est sympa, bien composé, bien produit mais il est beaucoup moins violent et lorgne vers le metal 90s en vogue à cette époque. C'est pas un reproche j'ai beaucoup aimé cet album mais il est beaucoup moins death metal. Alors que Sublime Dementia est énorme et les chansons en plus de Cross The Threshold lorgnent vers un death melodique vraiment :wank: (No Tears To Share et Cross The Threshold) et puis la reprise de Slayer va bien avec l'ensemble tout comme le réenregistrement de Malignant Grows en plus heavy et sans les blast beat.

Metal B: Si tu connais François Jamin, que deviennent les loud'? J'avais été un peu déçu par le dernier album même si apparemment en live ça déchirait tout. Et puis le site internet, le dvd avorté etc... Ca m'avait un peu dégoûté. Je me demandais ce qui leur arrivait. Ils avaient pas l'air d'avoir splitté puisqu'ils sont apparus sur quelques dates un peu partout en France. Mais plus de nouvelles. :/
message d'alex d'agressor

salut les gars
je suis tout à fait d'accord avec vous quant à l'inactivité du groupe en général, comme vous je n'ai pas de nouvelle de Stephane depuis la dernière tournée (ça remonte donc à 5 ans) j'ai à peine vu une ébauche du dvd et n'ai participé ni au montage vidéo ni audio..
En tant que "pièce rapportée" de LOUDBLAST je ne m'estime plus faire partie du groupe vu qu'il n'y a plus de groupe pour moi.
Et désolé de ne pas être là sur les forums plus souvent ,mais je ne suis pas un fan d'internet, et je crois savoir que Hervé n'a pas le net et François non plus.
Ce post vous semblera sûrement inutile en tant que fan de la première heure, mais j'en sais autant que vous, voire moins.
Sûr ce , Joyeuses pâques
Alex



http://www.vs-webzine.com/phpBB3/viewto ... 26&t=31985
tastemandeath
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 278
Enregistré le : 27 nov. 2005, 08:41
Localisation : dunkerque
Contact :

Message par tastemandeath »

DeathRider a écrit :
norde a écrit : Le best of A Taste of Death est bien aussi, il contient des versions démo et des pré-prods.
Je l'ai écouté il est pas mal. Il y a des lives sympas aussi. Avec notamment un vieux vieux titres du temps de leur période thrash (les démos et le split avec Agressor), Black Death joué en live lors de la tournée de Fragments (ou la précédente je ne sais plus), et ça rend mieux avec leur niveau technique de l'époque et la voix death de Buriez plutôt que la pâle imitation slayeresque des tout tout débuts...

j'aime bien les deux version de sinking et esctasis qui devait être sur l'album fragment(je crois)elle detente les neuronnes!!!
sinon j'adore le disincarnate(surtout le son)et ensuite les autres j'ai pas trop de preference mais bon ya au moins un LOUDBLAST qui passe par jours a la maison
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

DeathRider a écrit : Metal B: Si tu connais François Jamin, que deviennent les loud'?

On en a pas parlé des masses (je bossais quand même!), tout ce que je sais, c'est que ce DVD est à l'origine du conflit, certains voulais sortir ce concert à Calais, d'autres non, que 'jam a mis la zique de coté pour le moment, donc son projet stoner est en suspend (il jardine!).
On est tout les deux d'accord pour dire que c'est un beau gachis ce come back!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Cocalcohol a écrit : et OBSCURA avec des anciens Necrophagist dont le guitariste Christian Munzlner (je crois qu'on écrit ça comme ça), le gratteux du groupe de PE Civilization One me semble-t' il, et l'ex bassiste de Pestilence. Obscura évolue dans un death à la croisée des chemins de Death et Necrophagist.
Excellent ! :bang: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

avec un nom pariel 'obscura' ça doit être des fans de GORGUTS, que je recommande à tout le monde! Leur album "from wisdom to hate" est vraiment excellent!

Sinon hier soir je me suis envoyé le split NECROCCULTUS/SHUB NIGGURATH qui vient de sortir chez IRON BONEHEAD. Sympatoche, j'adore le côté magmatique et chaotique de SHUB NIGGURATH (avec Julio Viterbo-THE CHASM!). Le côté NECROCCULTUS est bon aussi, mais la voix est parfois pas à la hauteur et ça gâche un peu le plaisir, mais bon, c'est sympa quand même.
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

tastemandeath a écrit : j'aime bien les deux version de sinking et esctasis qui devait être sur l'album fragment(je crois)elle detente les neuronnes!!!
Sinking c'est bien un petit instrumental? Je me rappelle vaguement c'est deux morceaux très mélodiques dans la veine de "This Dazzling Abyss" c'est ça? Dommage que ça n'ait pas été plus développé.
tastemandeath a écrit : sinon j'adore le disincarnate(surtout le son)et ensuite les autres j'ai pas trop de preference mais bon ya au moins un LOUDBLAST qui passe par jours a la maison
Je l'aime bien à part la voix. Y a des titres ça fait vachement Morbid Angel dans les riffs avec des passages dooms. Mais les deux dernières :rock: :rock: Wrapped in roses!!!!!! Sur le Taste Of Death elle s'appelle Punishment to come c'est ça?
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bib a écrit :
Cocalcohol a écrit : et OBSCURA avec des anciens Necrophagist dont le guitariste Christian Munzlner (je crois qu'on écrit ça comme ça), le gratteux du groupe de PE Civilization One me semble-t' il, et l'ex bassiste de Pestilence. Obscura évolue dans un death à la croisée des chemins de Death et Necrophagist.
Excellent ! :bang: :bang: :bang:
Je savais que ça te plairait !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Message par christine »

Je ne pense pas qu'elles aient été cité : MYTHIC
Death metal 100% feminin !
Uniquement un maxi 3 titres à leur actif, sorti en 1993 (Je lance un avis de recherche personnel en passant...)
ULTRA OLD SCHOOL :bang:
http://www.myspace.com/mythicmetal

La chanteuse est dans Demonic Christ maintenant, mais c'est du Black Metal :evilbang:
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Pour les maniaques qui s'intéressent toujours au death underground, une nouvelle release de l'excellent nouveau label DETEST RECORDS:

La nouvelle démo des Finlandais STENCH OF DECAY (http://www.myspace.com/stenchofdecay)

Image


http://www.detestrecords.com
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

sympa stench of decay.

Mythic c'est bien, mais DERKETA je préfère quand même
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Un ami m'a montré ça l'autre jour: http://www.myspace.com/bastardpriestsweden Bastard Priest, un duo suèdois faisant dans le Death old-school teinté punk hardcore.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Bastard Priest est un groupe prometteur. J'ai la démo ici...en fait tout ce que sort Blood Harvest est excellent !
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1148
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Message par Gabalgabow »

astra wally a écrit :Bastard Priest est un groupe prometteur. J'ai la démo ici...en fait tout ce que sort Blood Harvest est excellent !
Je sais pas, j'ai un CD d'INFINITUM OBSCURE et c'est moyen...
Comme d'autres trucs qu'il a sorti... J'ai l'impression qu'il veut en faire un peu trop par moments...
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
Neve
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 53
Enregistré le : 01 juil. 2009, 17:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Neve »

christine a écrit :Je ne pense pas qu'elles aient été cité : MYTHIC
Death metal 100% feminin !
Uniquement un maxi 3 titres à leur actif, sorti en 1993 (Je lance un avis de recherche personnel en passant...)
ULTRA OLD SCHOOL :bang:
http://www.myspace.com/mythicmetal

La chanteuse est dans Demonic Christ maintenant, mais c'est du Black Metal :evilbang:
Si tu aimes Mythic, essaye Derkéta. Il y avaient des membres commun(e)s plus le batteur de Nunslaugher. Aux dernières nouvelles elles se sont reformé et travailleraient sur un album.

http://www.myspace.com/derketa
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Gabalgabow a écrit :
astra wally a écrit :Bastard Priest est un groupe prometteur. J'ai la démo ici...en fait tout ce que sort Blood Harvest est excellent !
Je sais pas, j'ai un CD d'INFINITUM OBSCURE et c'est moyen...
Comme d'autres trucs qu'il a sorti... J'ai l'impression qu'il veut en faire un peu trop par moments...
Je ne l'ai pas écouté celui-là...en tout cas, les derniers trucs que j'ai chopé chez lui sont tous bons. J'exagère en disant excellent.
C'est à dire: Bloody Sign Lp, Cerekloth Ep, Goddefied, Karnarium, Katalysator, Bombs of Hades, Bloodstone, Adversarial.

edit: le nouveau Tribulation à l'air pas mal dans le genre aussi...
Avatar du membre
Neve
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 53
Enregistré le : 01 juil. 2009, 17:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Neve »

Et sur Blood Harvest section démo, bientôt celle de Ritualization, un groupe bien de chez nous qui va casser la baraque !
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Cool. J'ai la démo rehearsal de 2007, très prometteur. Si mes souvenirs sont bons, le son est vraiment excellent sur cette démo...
Avatar du membre
Neve
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 53
Enregistré le : 01 juil. 2009, 17:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Neve »

Là c'est la démo 2008 qu'ils avaient fait en promo CDr et qui va donc être éditée en cassette par ce bon monsieur Blood Harvest qui inaugure pour le coup une subdivision consacrée à ce format.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

RITUALIZATION est salement excellent! Leur concert à Colmar avec BLOODY SIGN et TORMENT PAIN (avant qu'ils ne s'appellent NECROS) était très bon! Les mecs sont vraiment dedans et je suis impatient d'écouter leurs prochaines prods!
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

J'écoute 'iniquitous' de ROTTREVORE en ce moment, c'est bien gras ! J'adore !

Image
Répondre