Les bons vieux groupes de thrash old school méconnus...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Dernier message de la page précédente :

Nathagnôle a écrit :Du Canada proviennent 2 excellents groupes moins connus qu'INFERNAL MAJESTY, SACRIFICE our RAZOR, il s'agit des excellents ARMOROS http://www.myspace.com/armoros et WITCHES HAMMER http://www.myspace.com/witcheshammerrules

qui se souvient des CANADIENS de VOOR ?? j'aimais beaucoup ce qu'ils faisaient...
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

oui bien sur! leur démo 85 est bien crue et rentre dedans! Je l'ai quelque part sur une vieille cassette! Classe mais pas absolument indispensable non plus. Je leur préfère la démo de DARKNESS allemand avec l'excellent titre "beyond the gates of hell"!!!!!!!
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

Est-ce que quelqu'un se souvient ou connait EXORCIST (USA) ? Formé par des musiciens de VIRGIN STEELE, pèriode "Noble Savage", ce groupe n'a malheureusement sortit qu'un seul album en 1985 : "Nightmare Theatre". Je l'avais trouvé à l'époque pour 30Francs chez un disquaire, et je l'avais acheté par hasard rien que pour la pochette.

Image


Voici le lien myspace pour jeter une oreille sur ce petit joyau de Thrash/Speed Old-School, avec quelques balbutiements Death-Metal:

http://www.myspace.com/megawattmayhem
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai aussi l'album (sympa, bon j'en raffole pas non plus) mais on ne sait pas trop si le groupe a été vraiment formé par les mecs de Virgin Steele.
David Defeis réfute et affirme qu'il a été appelé pour terminer l'enregistrement de ce qui était un vrai groupe au départ mais qui a splitté pendant l'enregistrement, raison pour laquelle les mecs de VS apparaissent sur l'album.
D'autres disent que tout a été créé par VS de A à Z.

Voici ce qu'en dit Defeis :
You asked me about Exorcist- Nightmare Theater, that was not the same situation as the Piledriver, I know Gord is giving interviews and saying that Nightmare Theater is Virgin Steele and all this, and it's not! It was a band that disintegrated during the making of the album, and I was brought in to make it happen. The band just kind of fell apart, and didn't have it all together, so I ended up with Edward writing, or rewriting, a lot of the material, and the whole record was done in three days. It was just totally insane. The vocalist got really weirded out, and didn't want to sing a lot of the lyrics or stuff, it was like he went on some kind of Jesus trip, so there's points when I'm doing stuff, but it's not Virgin Steele.
Pour l'anecdote, Defeis a rejoué avec le batteur de Exorcist (un ami à lui) lors de quelques concerts spéciaux à New York il n'y a pas très longtemps, donc Exorcist était peut-être vraiment un groupe au départ. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

ouais j'ai déjà écouté, c'est pas mal mais pas révolutionnaire non plus.

quelqu'un se souvient de ZOETROPE de Chicago???
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

Oui, je dois avoir un album d'eux : "Amnesty" je crois, qui doit dater de 1984 ou 85 je ne sais plus. J'aimais bien leur coté Speed/Thrash/HxC/Punk, Crossover quoi!!! J'adorais ce terme à l'époque. :bang: :up:
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

J'adore ce groupe, et surtout le premier album Amnesty, une pure tuerie!Le batteur chanteur Barry Stern est décédé il y a quelques années déjà,R.I.P!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Nathagnôle a écrit :ouais j'ai déjà écouté, c'est pas mal mais pas révolutionnaire non plus.

quelqu'un se souvient de ZOETROPE de Chicago???

je dois avoir un live qui traine quelque part...
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Le LP d'Exorcist "Nightmare Theatre" est vraiment excellent, je l'aurais plus classé dans le heavy occulte mais bon le titre "black mass" est une pure tuerie. J'avais mis la photo du lp dans le sujet "collection"
Nath', tu parles de Zoetrope, et me vient MAYHEM (des US) a l'esprit avec leur album un peu cross over "Burned ALive" . On citerai aussi ZNOWHITe qui etait pas trop mal a l'epoque
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

A l'époque je mélangeais les noms entre ZNOWHITE et ZOETROPE , c'est vrai que j'aimais bien aussi les premiers cités. :bravo:
Image
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

tient personne n'a parlé d'Hellwitch de de leur 'Syzygial Miscreancy '
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Qui se souvient de PROWLER (us) Ils ont sorti un Maxi LP chez NEW RENAISSANCE..... KINETIC DISSENT (un LP chez ROADRACER).....
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

Si on parle du même PROWLER, j'ai un E.P ou Mini L.P comme on disait à l'époque, qui s'appelle "Prowling Death Squad", avec une pochette bien pourrie qui représente une caisse de flic défoncée dans une vieille ruelle, c'est un dessin.
Image
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

apres le KIT, on pourra mentionner MILITIA, leur re edition Cd sera l'album le plus facile a trouver
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Hail!

bon, des groupes méconnus, ou peu reconnus dans le thrash metal, y'en a un paquet, allez hop, dans l'ordre alphabétique (j'ai pioché dans mes skeuds):
ACROPHET (thrash un peu crossover), ANACRUSIS (bizarre), ANIALATOR (classique, slayer du pauvre), AT WAR (bon, ceux-là sont quand même assez connus, au moins de nom), BEYOND POSSESSION (crossover mal produit), BLACK SHEPPERD (evil et bordélique - enregistré et mixé en 2 jours, les prises de son de la batterie ont été faites avec des micros pour violons, vous imaginez le bordel, la demo "united forces of evil" est plus facile à écouter), BLOODCUM (assez connu, avec le frère de Tom Araya, un genre de slayer avec une bonne dose de hard core, violent et sous estimé), DEATHWISH (les brittons, pas mauvais), EVIL DEAD (je pense qu'ils sont connus mais pas trop quand même,avec des anciens abbattoir et agent steel, killer!), E.X.E. (le 2eme, Sicker than I thought, est pas mal), HEXX (en fait, seul le ep Quest of sanity est du thrash, les précédents sont dans une veine heavy, puis speed, et les suivants sont death metal), HOBB'S A.O.D. (plutôt connu quand même, mais bon, y'en a qui citent Dark Angel alors...), HOLOCROSS (chez new renaissance, bourrin, ça me fait penser à retaliatory strikes de AT WAR en plus evil), HORDE OF TORMENT (bien ça, rapide, à la dark angel), HYDRA VEIN (des anglais vraiment méconnus, pour le coup, à la slayer /destruction, avec une voix comme le sabbat anglais), INDESTROY (encore new renaissance, bizzaroide), INTRUDER (correct), MACE (thrash punkisant), MANDATOR (surtout Initial velocity), MEKONG DELTA (tout le monde connait de nom, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui ont écouté cet ovni du techno thrash, excellent), NAPALM (pas révolutionnaire, mais efficace), NUM SKULL (c'est bien ça), METAL ONSLAUGHT (très bien, un genre de SOD avec une vois à la raw power), PHANTASM (post hirax avec Katon), POST MORTEM (celui de coroner's office, killer), PREACHER (spécial), RIGOR MORTIS (encore un qui est peut être trop conn pour figurer dans une rubrique consacrée aux groupes méconnus), SACRILEGE B.C. (thrash crossoverisant), SAMAIN / DES EXULT (des danoix, c'est vieux - 1985 - et plutôt evil), SLAUGHTER LORD (les kreator australiens), THE UNSANE (des bourrins, chez new renaissance), NECROPOLIS (celui de "Contemplating slaughter", bon album) et c'est tout pour cette fois.
A plus!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

hahaha! 9a fait longtemps qu'on n'avait plus vu ta frimousse dans le coin, mais quand tu reviens c'est pas pour rigoler! Yeah cool ta liste!!!!!!!!!!!

J'aime aussi vachement la démo 1989 d'INVOCATOR du Danemark "alterations", c'est entre le thrash et le death metal, un peu comme les premiers PROTECTOR; vraiment excellent.
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

hail!

comment ça va Natagnole, depuis manilla road? Invocator... j'avais cette demo, faut que je reécoute ça.

2/3 groupes que j'ai oublié la dernière fois: Lord Crucifier, un LP Focus of life, en 1988 chez metalworks, du thrash matiné de death, quelques réminescences de Possessed époque beyond the gates, c'est pas mal, dommage que ce soit produit avec les pieds, et leurs collègues de Deliverance, qui ont commis quelques LP peu recommandables sur le même label. Et enfin CLOWM ALLEY, lp Circus of chaos en 1986, crossover correct.

voilà, bonne nuit!
HellGuard
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 11 mai 2009, 13:46

Message par HellGuard »

ARAKAIN - Thrash the Trash, république tcheque, mélange des éléments du Heavy/Power à leur music.

ARTILLERY - Fear of Tomorrow/Terror Squad, ils ont été ignorés par les fans, mags, labels à l'époque, un des meilleurs Thrash groupe à la glorie des 'evils'. :bang:

\m/ \m/
'I believe in evil, darkness makes me wild'
'I believe in death, dead bodies give me life'

DISSECTION - Final Genocide, oui, la légende du Thrash à québec, quand ils ont forgé l'album de folie, où étaient les suédois?
Image

Hellcome to the AREA DEATH http://adp.areadeath.net/
upcoming releases :
ADP022 DECEASED(US)- Worship the Coffin 2CD
ADP024 ANTACID(Mys) / HATRED(Col) - Metal Chaos Across the World CD
ADP026 ANILATED(UK) - Path to Destruction + Speedwell CD
ADP027 ALCOHOLIC FORCE(Col) - Alcoholic Force MCD
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Selon Metal-Archives "Reunited in 2008 and renamed as "Dissection tm." because of the now widely known band Dissection (Swe)". S'ils se sont vraiment réunis, ils n'ont pas encore fait de shows. Il faudrait que je jette l'oreille à ce groupe. Je n'en ai pas beacuoup entendus parler. Je crois que LE groupe de Thrash de Québec, c'était plutôt Soothsayer. Faudrait que j'en parle avec des trentenaires que je connais.

Parlant de groupes de Québec, j'ai sur mon pc et mon ipod la démo de Yog Sothots, très speed et bestial. Il me semble aussi que j'ai sur mon disque dur la démo de R.A.W.W.A.R. premier groupe du chanteur de Aggression. Je crois qu'un membre a joué dans Cryptopsy (le premier chanteur d'Aggression en est d'ailleurs le bassiste). Un ami m'a fait écouté quelques chansons de la démo Back to Reality de Blaylök. C'était plutôt bon et étonnament bien produit pour une démo tapée en 1990.

Avant, il y avait un site, Metalobituaries, qui répertoriait les défunts groupes du Québec. Il y avaut des entrevues très intéressante et même des démos à télécharger. Dommage que ça l'ait fermé.
Modifié en dernier par Tony Le Pouilleux le 27 juil. 2009, 15:44, modifié 1 fois.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Hey Iadalbaoth!

Désolé de répondre un peu tard, mais ouais ça va à fond, on se prépare pour le hell's pleasure, ça va saigner! haha!

Sinon en voyant des groupes québecois mentionnés je pense à SOOTHSAYER et OBLIVION qui ont eu leur petite heure de gloire à la fin des 80's!

Et quelqu'un connaît DEBUSTROL de République Tchèque? Leur album "Neuropatolog" avec Fredy krueger en couverture était du bon thrash des familles!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Obliveon, autre groupe qui manque à ma culture, a plutôt été actif dans les années 90, non?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Il y a aussi Archenemy, un groupe des USA avec "Violent Harm" une re edition de leur demos sorti chez Hellheadbangers
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Wild Pussy (uk) avec le mlp "mechanarchy"
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

ACID REIGN et XENTRIX et SACRILEGE étaient les meilleurs groupes de thrash made in UK.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Nathagnôle a écrit :ACID REIGN et XENTRIX et SACRILEGE étaient les meilleurs groupes de thrash made in UK.
et SABBAT !! :bang: :bang:
Avatar du membre
Voight-K
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2009, 14:43

Message par Voight-K »

Bloodfeast (From Bayonne New Jersey )
http://www.myspace.com/bloodfeastband
à ne pas confondre avec le groupe de "black metal" Allemand du même nom
le titre "Hunted Stakeld and Slain" est vraiment interessant à mon goût (les claviers sur le refrain)


Sinon DEMOLITION HAMMER c 'est plus connu mais bon on sait jamais .
:)
Répondre