Long Live Metal Festival III , 09.05.09

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Dernier message de la page précédente :

putain classe le TS du LLMIII :bave:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4126
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Nathagnôle a écrit :hahahaha! Merde! Excellent! Balances aussi les morceaux si t'en as en réserve, c'est quand même plus intéressant que mes conneries! :lol:
Un petit BYFS !
Prochains concerts:
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Putain bien cool! C'est toi qui a enregistré? :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Merci pour la chanson denis !!
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Rhaaa ! Excellent !

:bang: :bang: :bang:

(T'as pas le reste par hasard ? :D )
Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

ouais à fond, c'est la classe! Si t'as nos versions de "necropolis" et de "the ripper" ça serait carrément géant! :cheers:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

dave a écrit :le légendaire Mark Shelton prend la pose avec un Gaétan un peu intimidé non ? :D
Pas du tout intimidé, ce gars n'est pas du tout intimidant. ;) Il est juste amour, gentillesse et yeah incarnés. :amour: Un gros bisounours qui vit pour le metal, et accessoirement la bière aussi :D .
Sans dec, ces gars sont fantastiques.
Les gars de Thrustor étaient bien yeah et très sympas aussi ; et leur concert vraiment terrible, même si je connaissais pas du tout.

Un grand coup de chapeau aussi à Luc(e) de Witchsmeller Pursuivant (ou Pute Suivante :D ), qui est une crème. :up: D'ailleurs à propos de ce groupe : G@sp, les deux Romain, etc. ...vous voyez qu'on vous avez pas menti avec Didier quand on vous avez dit que c'était génial au GMM l'an dernier. ;)

Pas à chier, ce week-end était au poil : on s'est marré du début à la fin, on a côtoyé des gens sympas et vrais, on a pas fait semblant de picolé, il y avait des tonnes de potes, on a été dans des endroits géniaux avec des gens géniaux... le tout entrecoupé de quelques concerts sympatoches. :D

Le truc cool aussi, c'est le super concert de Bloody Sign qui ont eu un bon accueil, alors que c'était un peu l'intrus sur l'affiche. Ce groupe est vraiment toujours excellent en live, et là, avec un bon son et une ambiance festive, ça a pris une autre dimension. :up:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Gaëtan a écrit :Le truc cool aussi, c'est le super concert de Bloody Sign qui ont eu un bon accueil, alors que c'était un peu l'intrus sur l'affiche. Ce groupe est vraiment toujours excellent en live, et là, avec un bon son et une ambiance festive, ça a pris une autre dimension. :up:
Exact!!!! C'était proprement hallucinant ce set! ça fait plaisir de voir que ce groupe est en train de devenir une entité bien à elle, avec une identité forte! Le prochain album promet vraiment d'être énorme!!!!

Marti a vraiment foutu tout le monde par terre avec l'excellence de son jeu de batterie. Les batteurs de THRUSTOR et MANILLA ROAD n'ont pas décollé du set rien que pour le voir en action! C'est la classe!

Ce qui était vraiment génial au niveau des groupes c'est que chacun était excellent dans son domaine, et du coup même si certains sont moins fans de tel ou tel style tout le monde était forcé de reconnaître que chacun a délivré une prestation de qualité, et ça c'est assez rare de le voir sur une affiche entière!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

excellent report de tout le fest (sur les deux jours!) par l'infâme Shaxul de LEGION OF DEATH recs, HIRILORN, ANTENATH, ARPHAXAT, etc...

http://www.legionofdeathrecords.com/
Allez un petit report, pour ceux que ça intéresse!
En arrivant vendredi à Lille, c'est vrai qu'on est tout de suite dans l'ambiance! On était là à 18h je crois, je me disais que les BOTTLE DOOM seraient déjà là depuis longtemps pour faire un soundcheck, que nenni, ils venaient d'arriver et buvaient de la bière devant le bar hehe! ToS : "on va peut-être préparer tout le matos quand même, il est 19h", Ben : "rrrôôôô y'a le temps, on est pas pressé" hahaha typique!!!
MASS GRAVE : du Thrash basique, pas mal mais j'avoue que le batteur s'appliquait à fond, rien d'intense, et les paroles avaient l'air pas très fines non plus hehe mais bon avec le temps ça peut s'améliorer!
RESISTANCE : fidèles à eux-même, du Thrash rentre-dedans avec la voix particulière de Nathaniel, et ses fameuses réparties entre les morceaux! Vraiment intense, d'ailleurs l'arrivée de Marti de BLOODY SIGN à la batterie y est aussi pour quelque chose! Kalevi de BLOODY SIGN a participé à la reprise de JUDAS PRIEST "The Ripper" et celle de MANILLA ROAD "Necropolis" en "guest guitarist", sans oublier Mark Shelton qui a fait un duo vocal sur le morceau sus-nommé! C'est dingue de penser qu'un groupe comme MANILLA ROAD, qui existe depuis les 70's, vient dans un petit bar comme La Chimère, et discute avec tout le monde! La classe ultime, respect éternel!
THE BOTTLE DOOM LAZY BAND : quand Ben m'est tombé dans les bras en disant "je suis booouuurrréééé!!!" quelques minutes avant de monter sur scène, j'ai su qu'il était fin prêt psychologiquement et que ce serait encore une excellente prestation hahaha! L'ambiance était magique (et alcoolique), je crois que le public a bien réagit même si le style était différent des groupes précédents. Et le nouveau morceau a remporté un franc succès, vraiment génial! Ah sinon Ben a réussi à faire voler d'un coup de pied nu les lunettes de sa propre copine, lors d'un stage diving, bravo l'artiste (au moins 5 personnes les cherchaient à la lueur des portables par terre dans la salle haha)!!!
SERPENT SAINTS : ils ont joué un ou deux morceaux à eux seulement, j'imagine qu'ils ont voulu faire un set spécial vu qu'ils rejouaient le lendemain. Donc 3 reprises de MERCYFUL FATE, 1 de JUDAS PRIEST (la même que RESISTANCE en plus hehe) et 1 de SABBAT, argh! Je n'ai jamais vu MERCYFUL FATE en concert mais là on s'y croyait! OK, ça fait très "clonage" mais ça tient la route! Seule ombre au tableau : le chanteur et ses copines sont des gros cons qui ont viré tout le monde du backstage pour leur petit confort!!! Pas Metal ça! Faut croire qu'au Danemark les concerts ne sentent pas la sueur et la bière hehe, ici ça doit être trop chaotique pour eux!
Le temps de boire quelques autres bières, discuter avec des Irlandais qui sont venus exprès, et hop, retour à l'hôtel.
Le samedi, j'installe mon stand à La Mare aux Diables, c'est une vieille grange avec d'énormes poutres en bois (comme celle que j'ai dans mon slip huhu), en pleine campagne, bref un cadre vraiment très agréable! Bonne bouffe en plus : fricandelle, mitraillette et compagnie, miam hehe!
HÜRLEMENT : je dois avouer que l'album m'avait un poil déçu, ça manquait de pêche et le style à la MANOWAR n'est pas une prédilection pour moi, par contre sur scène je me suis pris une baffe de biker avec les bagues retournées, celle qui t'arrache la joue quoi! Une présence et une énergie incroyable! Le chanteur a une putain de voix, et le bassiste qui descend jouer dans le public, excellent! Du coup je m'écoute l'album avec grand plaisir désormais. N'oublions pas la reprise de SORTILEGE "Sortilège" pour clore le set, putain, là je tire mon chapeau, y'avait rien à redire!
SERPENT SAINTS : au début le chanteur a eu des problèmes avec son gros micro sans fil qu'il a dû payer une fortune, ça lui fera les pieds à ce poser hehe! Bon à part ça, c'était très bien, ça joue à fond, toujours dans un style "MERCYFUL FATE-worship". Cette fois, uniquement des compos, puis une reprise de MERCYFUL FATE.
BLOODY SIGN : le son était de la bouillie mais tant pis, qu'est-ce que c'était bon! Rouleau-compresseur! Et les nouveaux morceaux, qui seront sur le 3e album, sont vraiment bons, très malsains avec des passages de tarés à la guitare! Ils ont joué leur reprise de MASSACRA, terrible sur scène.
WITCHSMELLER PURSUIVANT : ce groupe m'était totalement inconnu, mais j'ai trouvé ça pas mal. Sans plus, mais rien que pour le chanteur très charismatique, ça vaut le coup! Il faut s'imaginer un type du genre Big Boss de ROOT, énorme, cheveux et barbe blancs, s'enquillant canette sur canette sur scène! Une voix très chaude et grave. Bonne découverte!
RISING DUST : une maîtrise parfaite, le batteur frappait comme un sourd, et les autres assuraient avec un feeling inné, parfait... Reprise de MOTÖRHEAD à la fin, impeccable! Du grand Doom Metal comme il faut, la grande classe (pas comme les alcoolos de BOTTLE huhu je déconne!).
THRUSTOR : mine de rien ces types sévissent depuis 1984 donc j'étais curieux de voir ce que ça donne sur scène... Eh bien c'est une bonne surprise aussi, c'est une sorte de Thrash à l'américaine, ça headbangue à fond (même le batteur qui n'arrête pas, tout maigre mais alors une vraie brute), et le petit chanteur à crête était bien hystérique! Ca tabassait pas mal! J'ai trouvé ça répétitif tout de même, mais c'est peut-être parce que je ne connais pas les morceaux. Je n'avais pas le CD mais je vais choper le LP pour le shop, je verrai ce que ça donne sur disque.
METAL INQUISITOR : ils sont arrivés assez tard, très peu de balances mais qu'à cela ne tienne, ça ne les effraie pas, et ils ont délivré un pur Heavy Metal bien classique et maîtrisé! La salle était encore plus pleine qu'avant et les gens devenaient encore plus fous, avec du stage diving à la chaîne! Le chanteur était vraiment sympa et avait quelques anecdotes marrantes entre les morceaux. Ils sont forts ces teutons, là aussi rien à redire, du très grand Heavy!!!
MANILLA ROAD : que dire, ce sont des dieux depuis plus de 30 ans, et c'est toujours aussi bon... J'ai eu la chance de les voir à Colmar l'an dernier, je crois bien que c'était encore mieux car ils ont joué pendant 2h (on me l'a dit car je n'ai pas vu le temps passer) et avec des perles qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer, comme "Cage of Mirrors" qui flanque des frissons, enfin bon les autres aussi mais bon... Une prestation totalement magique, qui transporte vraiment, du Metal à l'état pur... Ca remue... Et en plus les types sont sympas, alors prosternez-vous bande de larves, MANILLA ROAD IS GOD!!!
Bref, je ne me suis toujours pas remis de ce week-end, c'est passé trop vite, j'attends avec impatience le prochain LONG LIVE METAL! Je chie copieux sur toutes les merdes comme le HELLFEST qui prétendent être Metal mais qui ne sont qu'une insulte! Le LONG LIVE METAL est l'endroit où il faut être!!! Eternal Metal Hails à Laurent et Nath d'EMANES METAL!!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'aime bien la phrase sur le HELLFEST :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Ravenblast
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 124
Enregistré le : 10 janv. 2009, 15:41

Message par Ravenblast »

dave a écrit : Grosse mention pour Rising Dust !!!! j'ai adoré leur set ! vraiment carré et très pro.
+1
Sans mentir, j'en ai pris des claques, mais des comme celle-là pfiou c'est rare tout de même!
Sinon je vais juste copier les autres hein mais week-end de taré c'est tout!
Du Vendredi Mass Grave c'était bonnard, Resistance ont mis la branlée à toute l'audience; Bottle Doom, en dépit de quelques sceptiques a assuré le show comme il fallait. Après nul doute que l'alcool avait dépassé une limite assez délicate certes, mais si tu voulais de l'infrabasse dans tes narines t'étais servi! Puis les mecs sont des crèmes intergalactiques! Et Serpent's Saints reste le groupe qui m'a laissé le plus sceptique. La faute au chanteur ou à son chant ou au style ou que sais-je encore bref j'accroche pas.

J'ai regagné mes pénates rapidement pour garder un semblant d'énergie et du Samedi c'est Party all fucking day !!!!

Hurlement c'était Heavy Metal Thunder! Coolos! Witchsmeller c'tait super cool. Tu te lasses pas, des refrains qui restent en tête et tout. Bloody Sign géniale surprise: des riffs parfois dissonants, carrés au possible, un batteur quand-même ultra-brutal, faut le dire, du blast en veux-tu en voilà, nan sérieux, un groupe un peu plus bourrin c'était pas de refus. Et même s'ils étaient un peu "intrus", je trouve qu'ils se sont super-bien intégrés sur la liste. Rising Dust je le redis pas mais c'est LE groupe que je vais surveiller à fond. Vivement que leur EP sorte en 12 pouces là... Thrustor bah on jouait au foot dehors, et comme le dit je sais plus qui, ben on peut pas tout voir non-plus. Metal Inquisitor c'tait excellent, et Manilla Road ils iront loin moi j'vous le dis. :cherchezpas:
Ravenblast
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 124
Enregistré le : 10 janv. 2009, 15:41

Message par Ravenblast »

Ah si un seul vrai Hic :
Nathagnôle a écrit :
c'est passé trop vite
Ben l'an prochain on fera sur 3 jours c'est pas grave!
Ah ouais Laurent?
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

quand je vous lis, je suis d'une part rempli de tristesse de ne pas avoir pu venir, et d'autre part de joi pour vous tous qui se sont bien marré !!
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Quelqu'un a les set list de Manilla Road et de Metal Inquisitor? je vais m'intéresser à ces derniers moi, je ne connaissais pas du tout et ça a bien tué, belle découverte
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

une fan comme toi de maiden c'est clair que tu dois aimer ;)
Je te conseillerais tout simplement pour Metal Inquisitor l'album 'Doosmday for the Heretic', facilement trouvable! (rien que chez moi ;))
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Pas grand chose à rajouter qui n'ait été dit, ce festoche surpasse pas mal de pointures beaucoup plus connues.

En résumé : potes, bière et groupes tous au sommet de leur art.

mais CA PASSE TROP VITE BORDEL !!!! 1 journée de bonheur pour 30 jours à regretter que ce soit déjà fini :,(

Long live tous les metalleux présents, Long live la bière Belge, Long live Manilla Road, Rising Dust, Thrustor, Hurlement et tous les autres.

Comment un tel évènement ne rassemble que 150 âmes damnées, y a un truc qui cloche c'est sur !

Et merci à Toxic Steel pour nous avoir rapproché en caisse.

Sinon dommage que j'ai raté Witchsmeller, ça avait l'air d'être la grande classe d'après ce que vous en dites, mais le père Betov qui avait fait le déplacement est sacrément bavard le bougre.

Merci à Laurent et nath pour avoir le courage d'organiser un festoche de metal classique dans un pays comme le notre.

Long live Long live Metal !!!

PS : j'ai fait plein de photos avec Shelton comme une vieille groupie moisie 8-)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Holy Cr@ss a écrit :j'aime bien la phrase sur le HELLFEST :up:
C'est Fully qui va être content. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Une bonne remarque de gros con de base... :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
tastemandeath
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 278
Enregistré le : 27 nov. 2005, 08:41
Localisation : dunkerque
Contact :

Message par tastemandeath »

j'aime bien le t-shirt!!
j'ai les deux premier mais pas celui là !!!! :grr:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Mark Shelton à propos du Long Live Metal Festival 3:
Hail to all,



Well we are back from playing the Long Live Metal festival in Belgium since a couple of weeks ago. I have not been on for awhile because I had to get back to work and I also just sort of went right back into the studio when we returned and started churning out more songs for the next MR album.



Belgium and France was great. Had a blast with the boys and also all the friends and supporters that I got to hang out with. You just can't beat the kind of company that we keep at these type of events. I love it. Meeting new metalheads and getting to see close friends from across the great blue.



The show was just totally awesome. I was really surprised because all the bands were really good. Not only did we get to play a cool festival but we have been introduced to a bunch of really great musicians also. The whole event was outstanding and I applaud Emanes Metal Records for doing such a great job at taking care of everything.



I think we did a pretty good show and there are a few clips on youtube. Not really great quality but good enough to get the idea.



I'm staying really busy with working on the new album and so I'm keeping this short for now but I will post all our upcoming events on the calendar.



UP The Hammers

Shark
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

"I'm staying really busy with working on the new album and so I'm keeping this short for now but I will post all our upcoming events on the calendar."

:bave: :rock: :yeah:
Avatar du membre
Paganthrasher
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 147
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:15
Localisation : Morainvilliers, Yvelines (78)

Message par Paganthrasher »

C'est vraiment un seigneur, je n'ai rien d'autre à ajouter...
metalblasphemer a écrit : Par contre, j'ai toujours admiré son mari parce que, pour coucher avec un glaçon pareil, il faut vraiment avoir de la lave dans le chibre...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4126
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Je suis à la recherche de la setlist de Résistance lors du warm-up :)
Merci d'avance.

J'ai ça, il m'en manque 2 :
???
Metal Forces
Considered Dead
??? (nouvelle chanson)
Bang Your Fucking Skull
Resistance
Long Live Metal
The Ripper
Necropolis (Manilla Road Cover - featuring M. Shelton)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Yeah, en premier c'était 'the uninvited guest' de MERCYFUL FATE
et l'autre manquante c'est "The bloody nun" une nouvelle compo (qu'on a un poil foirée! hahaha!) qui apparaîtra sur le prochain album.

T'as enregistré tout le set? Si oui ça nous intéresse!!!!! :cheers:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4126
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Yeah! Merci Nathagnôle :cheers:
Le son pu du cul et il me manque quelques secondes au début (fallait pas commencer si vite :non:) mais si tu veux jeter une oreille, c'est à toi.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

ouais à fond, envoie moi un lien ou alors un cdr. Enfin dis moi comment je peux me procurer ça! Merci!!!!
Répondre