il est pas mal mais bon, un peu déçu surtout après l'énorme the inner sanctum... des bons titres mais sans plus. j'avais hesité à prendre le dernier grave digger. j'aurais mieux fait de prendre celui là mais bon tant pis, ça reste un bon moment d'écouter un disque de saxon, même si c'est loin d'être le meilleur.
Les gars de Saxon n'ont pas encore atteint la sénilité pour sortir un album mauvais, mais on sent ici qu'ils ne se sont pas trop cassé le ciboulot. En atteste le premier titre avec ses chœurs convenus pour insuffler quelque élan épique à la musique. Pourquoi tant de précipitation ? Craindraient-ils qu'on les oublie s'ils ne sortent pas un album tous les deux ans ?
Que d'ennui = 2/5
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !
je l'ai pas beaucoup écouté ce disque, effectivement il est varié, mais ça fait un peu trop chute de studio des albums précédents... un peu comme la pochette c'est pas très inspiré, cela dit je suis sûr que je le ressortirais dans quelques temps. mais un petit 2.5/5 pour moi vu l'ensemble de la discographie
Pas mieux. Y'a quand même quelques bons titres (Live To Rock, Come rock of ages), d'autres corrects (Crime Of Passion, Slow Lane Blues) mais bon sinon c'est vraiment pas l'extase. Du bourrin sans intérêt (Demon Sweeney Todd et Hellcat ---> j'avais lu des comparaisons entre le refrain de Hellcat Hellcat et Barry White, Sex bomb Sex bomb, you're my sex bomb, trop fort, fallait y penser déjà ).
Et quand Saxon se la joue true-heavy-speed-mélo genre Battalions Of Steel ou Valley of the Kings, bof bof.
2/5 !!! Un album qui n'apporte rien, comme Lionheart, Metalhead, Rock The Nations et Forever Free.
4/5 pour ma part, j'ai été agréablement surpris lors de la sortie, et la claque prise lors de la tournée a confirmer cela. Encore une bonne sortie pour 2009.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
3/5,je n'ai pas été vraiment emballé par cet album,comme pour Lionheart par ailleurs...
Pas original,pas de gros hymnes,nettement moins bien que le précédent.
Peut (et doit) mieux faire !!!
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Un très bon album, pas aussi bon que son précédent mais Saxon arrive toujours à faire des superbes morceaux, comme "battalions of Steel", "Valley of the kings" que je trouve excellentes. Sans compter le "live to rock" qui pourrait faire penser au morceau "Solid Ball of rock", le fabuleux " Demon sweeny Todd" et la superbe pseudo ballade "voice". Et un très bon final "Come Rock of ages". Je pense que "into the labyrinth" est victime de l'album précédent "the inner sanctum". C'est quand même un très bon album de Saxon.
Pour avoir un meilleur son. Comme le niveau sonore a la gravure sur les lps "modernes" est bien plus eleve que dans les 80's, il leur faut plus de place sur les disques afin d'eviter qu'il y ait trop de distorsion
Vraiment pas terrible cet album... J'hésite entre 2 et 3... mais quand je vois que Mordor mets 3 à Painkiller je vais rester sur 2. Ca vaut pas un painkiller quand même.
jony a écrit :Vraiment pas terrible cet album... J'hésite entre 2 et 3... mais quand je vois que Mordor mets 3 à Painkiller je vais rester sur 2. Ca vaut pas un painkiller quand même.
Donc tu considére que ma notation sur "Painkiller" est exact ?
Je l'ai réécouté il y a une semaine et je l'ai vraiment apprécié cette fois, c'est un album très solide, malheureusement je pense qu'il y a 2/3 titres vers la fin vraiment dispensables, et qui ternissent un peu cet album au final. Il a le défaut d'être sorti après l'excellent Inner Sanctum, mais comme je l'ai dit, après l'avoir ressorti un an après, il est objectivement très bon, et mérite d'être ressorti, car un album de SAXON en Heavy reste de toutes façons très au dessus de ce que pondent la plupart des autres groupes du style, on s'en rendra encore plus compte quand ils auront arreté.