Vu lundi à Wettingen, en Suisse. Ils ont quand même pas beaucoup de vraies salles de concert en Suisse, du coup on se retrouve toujours dans des endroits improbables. Pour le coup, c'était un centre sportif. Le concert avait lieu dans le gymnase, et en entrant dans la salle, on longeait la piscine couverte ou des momes prenaient des cours.
Motley, même en Europe (logique vu qu'ils sont têtes d'affiche de pas mal de festivals), se promènent avec un bon paquet de semi-remorques, un équipe énorme (genre 60 personnes), et donc une tonne de matos... Qui ne tenait pas sur la scène évidemmnt. Pour donner une idée de la taille, c'était un Elysée Montmartre version gymnase, en moins large et moins long (donc plus petit), et la scène moins grande. Sur scène, y'avait donc la place que de mettre le L et le O de Los Angeles, et ils ont mis aussi le S, mais à l'envers. Si tu sais pas ce que c'était tu te demandais.
Mais le plus fantastique, c'est qu'ils ont quand même sorti beaucoup trop de matériel. Et comme l'espace backstage est trop petit, ils ont du mettre ça dans l'entrée, au vu de tout le monde. Tous les flight cases, les baffles qui n'ont pas pu rentrer etc. Y'en avait partout, gardé par un cordon genre "police crime scene, do not cross" et des mecs de la sécu.
Bref, un concert à la suisse, c'est folklorique et bon esprit moi j'aime bien

Y'avait de la glamouze bien entendu, et une bonne ambiance. Et même les fille du bar, manifestement pas fan de metal, dansaient et prenaient des photos. Me suis mis peinard au fond de la salle, debout sur un banc, donc j'étais bien en hauteur pour apprécier ce concert intimiste de Motley. Je rejoins ce qui a été dit : ça vaut pas la prestation de 2005 où ils étaient super en forme avec une interprétation impeccable. Là c'était plus aléatoire, y compris pour Tommy Lee qui est pourtant une horloge suisse en général. Et Vince Neil a repris ses vieilles habitudes de chanter un mot sur deux, et au minimum un demi ton à côté. Mais c'est ce qui fait son charme en même temps. Sinon, belle énergie sur scène néanmoins. Et la setlist étant béton, j'ai quand même trouvé ça géant.
Donc cool

Et puisque Motley est Motley, évidemment ils avaient des limousines qui les attendaient dehors (des vraies, à l'américaine, j'en avais rarement vu des comme ça en Europe)
Un mot sur Duff McKagan's Loaded. C'est vrai que ses morceaux à lui sont pas terribles, mais il fait pleins de reprises donc c'est cool (en vrac, "attitude", "wild horses" des stones, "tnt" d'AC/DC pas en entier, intro de "welcome to the jungle" et "paradise", "so fine" en entier et "it's so easy" en entier pour conclure)
Et on remet ça vendredi au Graspop