Wacken 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Dernier message de la page précédente :

WACKEN !!!!!!!!!!!!!

Ola todos, je rentre tout juste de mon road trip de 3700 km au volant de mon fidèle Kangoo Nuclear Blast Limited Edition. J'ai qu'un truc à dire, je serai au WOA 2010, c'est clair et net.

Comme le disent Pierre et Féfé plus haut, malgré une affiche en apparence moyenne, le WOA 2009 a sacrément tenu son rang. Des concerts en béton, des potes de partout, de la bière, une rencontre bien sympa avec Gandalf et Madame, un peu de pluie et plein de soleil, les Washburn Girls, une rencontre avec Chuck Billy, de grosses déconnades en voiture avec Dieu et Féfé ... bref, que du bonheur !


... et maintenant, je file à la plage !!!

:D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dommage qu'on ne se soit pas croisés, d'ailleurs, j'aurais été ravi de te rencontrer :) :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

De retour depuis seulement 2h, et après 25h de trajet retour (mais ça devient tellement "classique" que ça ne me choque même plus...). Je posterai un CR plus tard car là on va rejoindre les wackeniens dijonnais survivants pour manger des pizzas, boire des bières, et faire un "débriefing" de ce que je vais finalement classer comme mon meilleur Wacken sur les 7, ex aequo avec celui de 2004!!

:bang: :bang: :bang:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Tiens moi aussi c'était mon 7e WACKEN, les meilleurs pour moi c'était 2002 et 2004 :bang: Le plus mauvais 2009 évidemment, largement :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Au fait, c'est quoi Subway to Sally? :scratch: Déjà que le nom est particulièrement moche... Sinon, Schmier, Classen, Doro, etc, ils sont actionnaires du festival ou quoi?

Sinon, je connais un gars qui est allé au Wacken et qui est un grand fan de Running Wild. Il me disait être déçu au point de vu visuel, puisqu'ils se sont contentés des costumes, pas de décors ni rien, mais que musicalement, c'était :up: (comme le souligne le G@sp). Il m'a montré un lien youtube (d'ailleurs, on voit sur le vidéo le drapeau du Québec des gens avec qui il était) et le bassiste (le gars de Masterplan je crois) avait vraiment l'air de s'en foutre, bien que Rolf était plutôt motivé.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Pierre a écrit :Dommage qu'on ne se soit pas croisés, d'ailleurs, j'aurais été ravi de te rencontrer :) :cheers:
Pareil pour moi ! Mais vu que je suis sur Béziers, on devrait pas avoir trop de mal à capter sur Toulouse ou dans le coin, ou lors d'une virée sur Barcelone :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pierre a écrit :Il faut que je les retrouve! Nevermore, je sais que ça a été basé essentiellement sur "Enemies of reality" et pour Machine Head, c'est grosso modo la même qu'au Hellfest avec en prime "None but my own", "The burning red" et une ou deux autres... Mais j'avoue qu'à ce moment-là, j'avais autre chose à faire que de noter la play-list :D :charge: :charge: :charge:
A poil !
Bon, je ne suis pas encore revenu sur Marseille, mais je tiens a rectifier quelque chose sur Nevermore: Ils ont joué 5 titres de "Dead heart in a dead world", et juste 1 titre de "Enemies of reality" ! En une heure, c'etait du bonheur ! Par contre, il n'y avait qu'un seul gratteux !? Normal ca ?! Et Dane a eu un maladie ou quoi ?! Bouffi, toussotant, pas bien quoi.. même si sa voix est toujours excellente...

Pour le reste, un très bon cru Wacken, pas le meilleur, mais à mon niveau personnel il n'y aura jamais mieux que 2003, donc je compare musicalement et ambiance. On pouvait circuler cette année, même s'il y avait du peuple bien sur. Avec un samedi moins blindé.

Mention fantastique à Gamma Ray (putain j'ai eu "Heaven can wait" quoi !), avec une playlist manquant de hits comme "Land of the free", mais "Future world", "Rebellion..." etc...
Mention fantastique à Testament sous un soleil de plomb, avec setlist best of (dommage qu'ils finissent sur "Formation of damnation"...) et Billy ultime.
Mention decevante à Hammerfall, putain la setlist moisie avec un son aux ultra basses insupportables devant ! :(
Running wild je suis resté 15 mn, m'en fous, et The Boss Hoss c'etait marrant sur la party stage, surtout la reprise de Plastic Bertrand :lol:
Mention super à Heaven and Hell forcement, avec un son de fadas !
Et Saxon, comme au premier Wacken, avec de la place autour, à faire les cons avec Alex Tom et Schmuggi Schmuggi, à l'ancienne, et setlist vraiment sympa :bravo:
Machine Head c'etait la hargne, mais niveau setlist bof, comme à Marseille, donc pas du tout dedans, fini pour moi ce combo, dommage... 2005 restera à mon avis leur concert ultime au Wacken, 1h30 de folie pure, même si le circle pit etait moins gros.
Et mention tres bien à UFO à midi le vendredi ! Mais sans Doctor doctor...
Et Volbeat ma foi, je connaissais pas, et c'etait bien bonnard !

Pour le reste, bonne ambiance, temps mezzo mezzo, bons delires, et hydromel à fond :D

Plus tard le reste :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Nikiepol
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 10 sept. 2007, 13:42
Localisation : Lille

Message par Nikiepol »

Salut à tous!

Présent également au WOA 2009 où j'ai pu revoir un vieux pote tentaculé (Oups, la langue ne doit pas fourcher sur ce coup :lol: )
RUNNING WILD ont délivré un concert très carré, très pro, mais voilà, quand je les vois sur scène, cela ne me rend jamais cinglé, je ressens comme une espèce de froideur, une absence d'implication. J'ai été beaucoup plus touché par HEAVEN AND HELL: Tony Iommi royal, et Dio qui non seulement chante toujours aussi bien, mais semble comme "habité".

J'ai moi aussi beaucoup apprécié le set de UFO: si Phil Mogg est arrivé à petits pas, vouté, comme un petit vieux, on est tout de suite calmé lorsqu'il chante, toujours de façon aussi magnifique. Une pensée pour Pete Way, la crème des bassistes, et qu'on le revoit bien vite Alive and Well.

AIRBOURNE ont tout déchiré! Ces mecs sont cinglés et font partie des rares à pouvoir rivaliser avec MOTORHEAD au point de vue énergie irradiée sur un Hard Rock classique.

AMON AMARTH m'ont fait également une forte impression. Un son moyen au début qui s'est très vite amélioré.

Evidemment, SAXON, MOTORHEAD, DORO n'ont pas démérité, mais je terminerai plutôt la liste de mes meilleurs moments avec Axel Rudi Pell: la guitare et cette voix sublime de Johnny G., un pur régal!

Alors beaucoup ont regretté que pour les 20 ans il n'y ait rien qui leur semble exceptionnel, je sais pas, peut être un Happening monstrueux. Mais je pense que nous sommes surtout des enfants gâtés! :P
Il y avait quand même un sacré panel d'excellents groupes, et largement de quoi se régaler :cheers:

Nico
Nico
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Yeah Nico :cheers: La photo de nous deux prise par le Tchèque à la rue :D
Image
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

tiens j'avais loupé cette news mais j'ai respecté les instructions à la lettre sans le savoir!

"
BERLIN - Les autorités du Schleswig-Holstein ont recommandé jeudi aux participants du festival heavy metal de Wacken, l'un des plus importants du genre au monde, d'éviter les embrassades afin de limiter la propagation du virus de la grippe A(H1N1).
Sur leur site, les responsables du Land du nord de l'Allemagne déconseillent également les accolades et les bouteilles de bière partagées au goulot.
"Nous savons bien que les baisers et le reste ne peuvent être exclus, il s'agit seulement de petits conseils", a souligné le porte-parole du ministère de la Santé du Land, Oliver Breuer.
Motorhead, Anthrax et Napalm Death sont cette année les invités phare du festival, où l'on attend pendant trois jours quelque 75.000 spectateurs.
"
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Nikiepol
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 10 sept. 2007, 13:42
Localisation : Lille

Message par Nikiepol »

Merci pour la photo, Gasp :yeah:
On a quand même l'air bien fracassés dessus, alors que bien sûr, ce n'est jamais le cas :non:
Honte à moi, j'ai oublié de citer le bon moment passé avec Onkel Tom, qui a remplacé Kampfar au pieds levé sur la party stage, et surtout IN EXTREMO :horns:
Nico
Nico
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai bien aimé le CR de Gasp, notamment la partie backstage. :D

Sinon c'est quoi cette histoire avec Oscar de Hammerfall? Il avait la tourista et n'a pas pu venir?
Pour Nevermore j'imagine qu'ils n'ont toujours pas trouvé de remplaçant à Chris Broderick, pas facile...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non, il était bien là. Simplement, il n'était pas déguisé en tata SM et il avait les cheveux blonds :lol: J'étais bourré pendant le concert, mais j'ai vérifié :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah ok, ça me paraissait bizarre. Bon, vivement qu'il transforme HF en groupe de glam alors!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4124
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Le G@SP a écrit :Yeah Nico :cheers: La photo de nous deux prise par le Tchèque à la rue :D
http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak ... 2972_n.jpg

Pourquoi tu fais la gueule Le G@sp ? :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

nan mais c'est pas possible que c'était Oscar :o Sinon moi la gueule? naaaaan :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pierre a écrit :Non, il était bien là. Simplement, il n'était pas déguisé en tata SM et il avait les cheveux blonds :lol: J'étais bourré pendant le concert, mais j'ai vérifié :D
Y'a déjà une vidéo du gorupe où il était blonde il me semble... C'est sûr que ça lui va à ravir... :/ :lol: :euh:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

A lire Gasp, on croirait que ca a été un Wacken de meeeeeeerde... :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Communiqué de Running Wild :
"Running Wild deeply appreciated this year's edition of Wacken Open Air and YOUR storming enthusiasm during our farewell show. Once again we felt this unique spirit like a strong bond between us and our fans. THANKS A LOT for your true and loyal support over all the years!!!

Additionally we want to remind you to send YOUR pictures of concerts, after-shows, meet & greets etc. of the past 30 years with Running Wild to otti@ballroom-hamburg.com (subject: "30 Years With Running Wild") in order to be part of the upcoming DVD or just leave us your name and your country here to be mentioned in the end credits."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Message par christine »

Le groupe ovni du wacken, dont je n'attendais rien de particulier et qui a tout détruit : UKSUBS !
Ambiance vraiment terrible avec pogos et les refrains hurlés en choeur,
la très grande classe ce groupe !
:punk:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Finalement, qui a remplacé Anthrax?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:hum: :D
Le G@SP a écrit :Pour remplacer ANTHRAX il y avait un "secret show" et forcément pour remplacer ANTHRAX quoi de mieux qu'un groupe de première catégorie comme... JBO! J'ai rien contre ce groupe, je trouve ça même parfois bien marrant même si je capte que dalle à l'allemand et sous la connerie du concept ils sont plutôt bons musiciens, mais voila le remplacement de seconde zone quoi! Bien dans l'esprit "WACKEN DE MEEEEEEERDE!" quoi!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

Tony Le Pouilleux a écrit :Finalement, qui a remplacé Anthrax?
JBO, c'était étonnant d'ailleurs de ne pas les voir à l'affiche pour les 250 de Wacken...
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

et le secret show du jeudi c'était qui ?
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

en fait c'est la même chose : anthrax a été remplacé par un secret show et c'était JBO... ;)
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Répondre