Pentagram + Trouble octobre 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par jesus »

Dernier message de la page précédente :

ah ah le regard du type ! :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par Bib »

Putain c'est bon ouais ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par Gaëtan »

Ban, moi j'ai ma place pour Frankfurt le 11 octobre.
Je vais peut-être me faire Pratteln le 5, mais j'ai un peu peur pour l'ambiance...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par Nathagnôle »

A pratteln, c'est le manque d'ambiance qui fait le charme de la salle! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par jesus »

c'est vrai que des fois c'est bof...même si d'autres fois y'a une bonne ambiance, enfin bon je dis ça mais j'ai jamais fait de concert en Allemagne (des fests oui) donc voila :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par Gaëtan »

Nathagnôle a écrit :A pratteln, c'est le manque d'ambiance qui fait le charme de la salle! :lol: :lol: :lol: :lol:
Si des potos sont partant, je suis pas contre le fait de la foutre nous-même, l'ambiance... ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par Tangui »

A dimanche, ça va doomer !!!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par Gaëtan »

J'en profite pour réitérer mon offre pour le 11 octobre à Frankfurt : 4 places dispos au départ de Strasbourg.

Sinon, pour Pratteln lundi 05/10, des motivés ? Parce qu'il y a Canniboule le même soir à Saarbrücken, et entre les deux mon cœur balance...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
nicolas eymerich
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:04

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par nicolas eymerich »

Situation denoue , je vais enfin voir Pentagram, tout roule quoi.

Vivement dimanche.
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par Tangui »

Message en direct du glazart : c'est finalement Pentagram qui jouera en dernier, avec un set un peu plus long que prévu !
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par metal militia »

Bon c'était LE concert que je voulais pas rater et ça a été trop jouissif.
Un petit coup de flip en arrivant puisque THE DEVIL'S BLOOD avait commencé à jouer, heureusement ce n'était que le premier titre tiré de leur album "the time of no time evermore". Un groupe bien à fond et plus heavy que sur album, une chanteuse qui est tellement statique et qui te regarde si fixement qu'elle te fout les jetons toute peintuleré de sang dans sa robe de soirée (on aurait dit un remake du film Carrie), des solos/impros guitares qui différent pas mal avec ce que l'on peut écouter les albums, seul le son assez moyen (surtout les guitares) et une basse trop forte venait gâcher quelque peu la fête.
PAs trop le temps de détailler (je suis au boulot) donc pour le live report complet ça attendra ce soir, mais en résumé
SYRACH a été bien chiant
TROUBLE : un nouveau chanteur qui ne convient pas du tout, et qui est à l'opposé de Eric Wagner scénqiuement parlant tant de par son attitude ( à fond!) que vocalement (voix proche de Lemmy ...en plus rauque!)
PENTAGRAM : les titres étaient merveilleux, l'ambiance était géniale, des pauses entre les morceaux à la fois drôles et pathétiques mais une attitude scénique irréprochable pour près d'une heure 15 de jeu.
Seul souci : les petits patchs à 35 euros (oui oui! :euh: ) sauf prétexte qu'ils proviennent de la veste de bobby himself ( alors pourquoi il y en a un carton plein derrière, ben c'est du méga foutage de gueule!
j'ai d'ailleurs été étonné du nombre de veste à patch à un concert français, jamais je n'en avais vu autant.
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par chewbaka »

Franchement pour TROUBLE, c'était un de mes meilleurs shows tout styles confondus et pourtant j'en ai vu des centaines.

Le nouveau chanteur est une tuerie avec une voix à la cathedral, légèrement cassée et suffisemment mélodique.
Très bonne recrue....

et Syrach, excellente découverte, de doom death très traditionnel, pas évident au début du show mais qui arrive (en tous bon groupe de doom), petit à petit, à nous emporter loin, très loin dans la noirceur!

Donc tu vois "metal militia" tous les goûts sont dans la nature, donc des "SYRACH a été bien chiant" sans préciser des fondements, ON S'EN PASSE BIEN lors des Live Reports.

PAs vu THE DEVIL's BLOOD....

Cqfd
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par sam 999 »

Je confirme, sans aucun putain de fondements parce qu'un avis sur un concert n'a pas d'autres fondements que la percetpion subjective du concert en question, que SYRACH ça a été CHIANT et PAS du tout rock'n'roll contrairement à ce que pouvait dire le chanteur entre les morceaux (le mec te sort "you want ROCK'N'ROLL ??" et le groupe te sort le riff le moins rock'n'roll du monde, bref). Perso je me passe aussi bien du "SYRACH a été chiant" que de "SYRACH c'était cool", elle est où la différence ?

Sinon THE DEVIL'S BLOOD c'était juste ultime, au contraire de toi metal militia j'ai trouvé ça aussi carré et net que sur album ! Même les solos étaient joués de la même façon, et à trois guitares ça rend super bien ! Et le son ne m'a pas dérangé, justement la basse à fond la caisse ça le faisait bien j'ai trouvé !

TROUBLE...Ben, le chanteur avec la dégaine d'un mec de Whitesnake ça m'a refroidi, surtout qu'il en faisait à mon goût cent mille fois trop, et les solos faisaient trop démonstration que véritable solos... Les vieux morceaux sont passés sacrément bien cependant ! La déception avec le riff de Psalm 9 qui commence mais qui n'est joué qu'une fois arf !

PENTAGRAM: best band ever.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par metal militia »

chewbaka a écrit :
Donc tu vois "metal militia" tous les goûts sont dans la nature, donc des "SYRACH a été bien chiant" sans préciser des fondements, ON S'EN PASSE BIEN lors des Live Reports.
As tu bien lu ce qui précédait le Syrach a été bien chiant à savoir "Pas trop le temps de détailler (je suis au boulot) donc pour le live report complet ça attendra ce soir, mais en résumé SYRACH a été bien chiant"

Je détaillerais donc ma pensée ce soir. ;)
Avatar du membre
nicolas eymerich
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:04

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par nicolas eymerich »

tout a fait d'accord avec chewbaka Trouble a livre une prestation incroyable bien plus intense qu'avec Eric lorsque je les ai vu il y a deux ans. Leur titre inedit est vraiment pas mal et puis ils ont joue The Tempter et Assasin. Apres les solos demonstratifs,non franchement j'hallucine, voila une des meilleures paires de guitaristes du metal, Bruce et Eric sont dotes d'un feeling et d'une complementarite exceptionnelles. Idem qu'est ce qu'a peut nous foutre qu'il est un look a la Whitesnake, Kory Clark le nouveau chanteur apporte une puissance incroyable au groupe tout du moins sur scene. A voir sur disque. Je trouve aussi que sa tessiture et son grain bien que differentes ne sont pas si eloignes que ca d'Eric Wagner. Il est de bon ton a l'heure actuelle de faire un proces d'intention a l'egard de Trouble en arguant qu'ils ont perverti l'esprit Doom qui etaient le leur au debut de leur carriere. Trouble ne joue plus de Doom au sens traditionnel du terme depuis bien longtemps.

Tout comme le fait de s'agenouiller beatement des qu'on prononce le nom de Bobby Liebling, j'attendais de voir Pentagram avec une excitation non dissimulee et franchementj'ai ete super déçu de la prestation, les mecs jouent carrement en pilotage automatique, que dire de son nouveau guitariste qui pour le coup est pas vraiment inspire. C'est certainement le plus mauvais guitariste qu'ai eu Pentagram. Mais apparemment, il est bon ton d'iconographier certains artistes. Pour moi seules les notes comptent

P.S : David Coverdale est grand tres grand.
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par sam 999 »

Haha mais je m'en fous de David Coverdale, qu'il soit grand ou petit, ça me fait une belle jambe ! C'est juste que de Trouble je n'attendais pas ce type de chanteur, que ce soit au niveau du jeu de scène, de la voix, des speeches entre les morceaux, etc... Le pseudo procès d'intention que je leur aurais dressé, ce serait d'avoir dit que je ne m'attendais pas à ça ? Putain que j'ai aimé ou pas, ça change rien ! C'est juste un simple avis sur un concert, faut arrêter de passionner le truc... Trouble je suis fan de Psalm 9, le seul album que je connais vraiment (enfin, celui que j'ai écouté le plus), maintenant si j'allais à ce concert c'était pour Pentagram, pas pour eux. Alors faut pas chialer parce que je me fous du chanteur ou des solos que j'ai trouvé un peu nazes par moment, c'est pas la mort mince ! La puissance du chanteur tu l'as ressentie, pas moi, c'est tout. Elle était là ou pas, maintenant on a pas les mêmes attentes du groupe.

Quant au fait de "s'agenouiller béatement" devant Bobby, eh bien oui, perso ça fait quelques années que je suis fan de Pentagram, ça semble logique d'être à fond derrière lui ! Tout en étant à même de me rendre compte que oui, hier c'était plus "Bobby + friends" que Pentagram, et oui, le gratteux c'était pas Griffin... Mais j'en ai pas grand chose à faire, je serais ravi de la même manière si je voyais Death Row, parce que je suis fan de Pentagram ! Quand j'entends la voix de Bobby à son âge, ben je bande, c'est pas ça qui compte ?
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par jesus »

putain ils sont à pratteln ce soir d'ailleurs peut-être que pentagram va bientôt commencer et je peux pas y aller, ca me tue :,( :,( :,( :,( :,(
Avatar du membre
nicolas eymerich
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:04

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par nicolas eymerich »

Sam 999 ce n'etait pas une attaque personnelle , j'apporte tout simplement une vision differente et personnelle et je recentre le debat sur ce qui me paraît le plus important: la musique. Je trouve que l'on disserte toujours plus sur les a cotes musicaux et ça peut parfois m'agacer. Apres c'est pas mon style de prendre la tete ou de provoquer par messages interposes.
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par sam 999 »

Yes y a aucun souci ! Je comprends bien qu'on n'ait pas la même vision de Trouble et tout, en c qui concerne les à côtés, ben moi je trouve que la dégaine d'un mec, son attitude, etc...font autant partie de la musique quand on va à un concert que tout le reste ! ;)
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par jesus »

je peux dire mon avis sur trouble par contre parce que je les ai vu au wacken :)

alors je rejoins sam999 pour le chanteur de trouble mais il y a cependant une grande différence : c'est que j'ai adoré :cheers: :cheers: ca m'a très surprit au début parce que je m'attendais pas du tout à ça (il me faisait carrément penser à robert plant) et il en faisait un peu trop c'est vrai (j'avais surtout l'impression qu'il était bien defoncé) mais au final j'ai trouvé ça excellent, très années 70, la classe quoi ! :rock:

putain que j'aimerais voir pentagram quand même... :,(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par metal militia »

Ravenblast
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 124
Enregistré le : 10 janv. 2009, 15:41

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par Ravenblast »

J'aimerais bien les voir à Tilburg Lundi mais j'ai pas de moyen d'y aller Fichtre!!!
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par big mouth »

Tout comme le fait de s'agenouiller beatement des qu'on prononce le nom de Bobby Liebling, j'attendais de voir Pentagram avec une excitation non dissimulee et franchementj'ai ete super déçu de la prestation, les mecs jouent carrement en pilotage automatique, que dire de son nouveau guitariste qui pour le coup est pas vraiment inspire. C'est certainement le plus mauvais guitariste qu'ai eu Pentagram. Mais apparemment, il est bon ton d'iconographier certains artistes. Pour moi seules les notes comptent
Je n'aurais pas dit mieux..certains comportement me laisse sans voix ces dernieres années.... c'est marrant mais combien de personne étairt en admiration devant PENTAGRAM en 1984 lorsque "Pentagram" est sorti.... sans parler des 4 45T sorti dans les 70s.....
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par sam 999 »

En même temps ça a toujours été plus ou moins comme ça pour certains groupes, les Ramones en 80 ils faisaient des tournées aux USA dans des petites salles, 10 ans après ils remplissaient des stades en Amérique du Sud. Je vois pas où est le problème de "s'agenouiller" devant un mec et ce qu'il représente, que ce soit à ses "débuts" ou à la fin. Dans l'absolu ça change rien, sauf que c'est pas en étant dans une "mesure" apr rapport à Bobby Liebling en l'occurrence, que PENTAGRAM risque de sortir un nouvel album ! Après, passer pour un suceur de queue revival vintage^^lol trop fort le doum, c'est le dernier truc qui va m'emmerder...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par Everflow »

A Copenhague, ville du vélo et du doom :

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: Pentagram + Trouble octobre 2009

Message par Gaëtan »

Putain mes amis, j'ai vécu un concert culte dimanche à Frankfurt !! :D :D :D Là ça vaut vraiment un petit report ! :D :lol:

Concert au bar Nachtleben, dans un caveau. Super cadre pour un concert, capacité de 200 personnes maxi, ambiance et faune bien roots comme il faut.
Je reviens pas sur le premier groupe, au mieux sympa mais avec un chant qui collait pas... rien d'essentiel.

Première fois que je voyais Trouble sans Wagner, et je le redoutais un peu. Mais en fait, ça va : ils ont juste remplacé un drogué alcoolique par un alcoolique drogué ! :D Le nouveau chanteur, Kory Clarke, assure comme une bête ; aussi bien vocalement que scéniquement. Son chant raclé passe excellemment bien sur les morceaux "stoner", et pour ce qui est des vieux morceaux c'est pas choquant (mais bien sûr différent). Sur ces derniers titres, il est pas juste, mais Wagner l'était pas non plus en live. :D
Et le bonhomme se donne à fond, bouge comme un malade, dans un style à mi chemin entre Plant et David Lee Roth, le tout complètement bourré :D ; ça change de Wagner qui se tient à son pied de micro pour pas tomber. Bonne recrue donc ce nouveau chanteur. :oui:
Les gratteux étaient bien sûr au top et toujours aussi impréssionnants, en particulier le monstrueux Bruce Franklin qui vit sa zic à fond. Des solos impeccables dans leur composition et leur réalisation, le tout servi par un son excellent : c'était juste un pur bonheur de voir ce mec jouer, il est énormisssime.
Seul bémol pour moi : le nouveau batteur, qui était pro et efficace, mais c'est tout... le précédent tapait comme un veau et en imposait visuellement, mais là c'était juste un mec qui jouait bien...

Venons-en au moment cultissime de la soirée... :D
Alors, Trouble a dû finir de jouer vers 22h30, et là commence une attente interminable. Le caveau est bondé, vers 23h00 les lumières sont éteintes, mais à 23h45 toujours rien... ça sent bien la pâté... :/
Vers 23h55, les lumières sont rallumées et un gars de l'orga monte sur l'estrade. Il demande le silence, donc plus de doute on l'a dans le cul. Le gars a le visage super grave et annonce un truc de fou : Bobby Liebling a disparu !! :euh: :o Là ça fout un froid, et plus personne se marre, silence de plomb. Le gars raconte qu'ils ont arpenté tout le quartier, fait tous les bars, restos, magasins, etc. tout l'aprem, et que Bobby était introuvable. Peu avant le concert, ils ont même téléphoné à tous les hopitaux de la ville, et ils sont sur le point d'avertir la police...
L'orga propose de rembourser 5 des 15€ du concert pour ceux qui souhaitent partir (il doit être 0h20 à ce moment-là). Pour les autres, le groupe propose de jouer sans Bobby... Perso, j'étais plus à une ou deux heures près, donc je suis resté, mais une bonne moitié de la salle s'est barrée vu l'heure... Reste donc à ce moment-là une centaine de personnes.
Vers 0h30, le groupe monte sur scène, abattu et sans entrain. Le gratteux et le bassiste prennent la parole pour s'excuser et promettent de faire de leur mieux malgré les circonstances. Ils sont visiblement inquiets et dépités. Le batteur (Mike Smail, ex-Cathedral) détend un peu l'atmosphère en insistant sur le fait qu'il y avait probablement rien de grave, que Bobby est tellement dérangé qu'il pouvait lui être arrivé un tas de trucs sans gravité. Mike cherche également un chanteur dans le public, en vain.
Le groupe jouera donc sans chanteur. Premier morceau : ça passe bien, mais c'est pas ça. Sur le deuxième morceau le gratteux essaie vaguement de chanter, et c'est déjà beaucoup mieux. Tout le groupe commence à être bien en état de jouer, et finalement le bassiste décide de chanter pour le reste du concert. Après le troisième morceau, le public est à nouveau bien chaud et on sait que le concert sera cool malgré l'absence de Bobby.
Début du quatrième morceau, toujours le bassiste au chant. Grosse confusion près de la porte des backstages, deux gars soutiennent un troisième et montent sur scène : on a retrouvé Bobby !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Entrée sur scène énorme ! Les zicos n'arrêtent pas le morceau, le public gueule à s'en péter les cordes vocales, les roadies courent dans tous les sens, et Bobby valse et danse comme un con sur scène ! :lol: :lol: :lol: :lol: C'est là qu'il décide d'enlever sa chemise (de pyjama ? :euh: :lol: ) sans enlever son blouson de cuir qu'il a par-dessus... :lol: :lol: :lol: Un grand moment de hard-rock ! :D Donc bien sûr, il y arrive pas, et du coup s'en prend à un pauvre roady qui l'aidait à se déshabiller... et pendant ce grand moment de clownerie, les zicos continuent, imperturbables. :lol: :lol: :lol:
Fin du morceau, Bobby est enfin prêt pour le concert. Le roady en prend encore pour son grade, les zicos tirent la gueule, et Bobby fait le pitre pendant au moins dix minutes, expliquant qu'il était dans un bar de la gare de Frankfurt, et qu'il a eu un black out... Des gars de l'orga l'on trouvé et ont réussi à le ramener pour le concert (enfin une partie), heureusement pour nous ! :)
Parce qu'à partir de ce moment-là, on a eu droit à un concert absolument énorme !!! Les zicos se sont complètement lâchés, la gratteux a fait un concert fantastique, je m'attendais pas à ça. Le batteur et le bassiste étaient simplement puissants! Après les commentaires que j'avais lus ici-même, j'ai été agréablement surpris de les voir comme ça.
Et Liebling était parfait : vocalement irréprochable, scéniquement complètement déjanté, et d'une chaleur qui fait du bien au slip. Et quel public... c'était beau à chialer tout cet amour réciproque entre le groupe et l'audiance.
C'est un des meilleurs concerts que j'ai faits, et j'en ai faits des tonnes ! :mad: :oui: Le cadre, la faune, l'horaire, les circonstances, et surtout le groupe on fait de cette soirée un moment extraordinaire, et je pèse mes mots. ;)

Quand je pense à tous ceux qui se sont barrés avant, j'ai mal pour eux... :diable:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre