[CD] SACRED STEEL - Carnage Victory (2009)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

note

5/5
2
25%
4/5
4
50%
3/5
2
25%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

C’est à chaque fois un véritable plaisir d’avoir entre les mains une nouvelle cuvée des teutons car on est sure d’avoir un bon cd de heavy metal a se mettre sous la dent.
« Carnarge victory » commence avec une boucherie bien thrashissante « charge into overtkill » qui tel attila devaste tout sur son passage – un des morceaux les plus agressifs jamais composé par le groupe.
C’est donc parti pour 45 de pure heavy metal au tempo enlevé « Crosses stained with blood », « the skeleton key », « Denial » ou alors légèrement plus lourd : « Metal underground » sans toute fois nous proposé des morceaux doomisant tel l’était « Black church » .
Un morceau peut se révéler surprenant «Shadow of reprisal ». Cette composition 100% acoustique et à l’ambiance orientale ce révèle très inhabituelle pour le groupe et ces fans – on vas finir par se croire chezles ricains de NIle. Ce genre de composition démontre l’ouverture musicale du combo vers d’autres registres et également l’excellent niveau de Jonas Khalil, le guitariste soliste du groupe depuis « Hammer of destruction ».
Le groupe rend également hommage a Mercyful fate avec le morceau « don’t break the oath ».
Cette fois ci le groupe a réintroduit des éléments death metal dans le morceau « By vengeance and hatred we ride » - un peu comme c’était la cas sur l’opus « Iron Blesssing ».
La pochette assez moderne change aussi des précédentes illustrations mais personnellement je trouve qu’elle colle bien a la musique du combo.
Je conclurais ma chronique en disant que cet opus est très bon et que « Sacred steel » continue son petit bonhomme de chemin. Peut être qu’au début le groupe pouvais faire rigoler certains journalistes mais la nous avons affaire un a grand groupe qui a atteint doucement mais sûrement la première division du métal contemporain a l’inverse de ces compatriotes de Metalium qui sombre doucement mais sûrement vers l’anonymat le plus complet.
Modifié en dernier par over'phil le 07 nov. 2009, 16:00, modifié 2 fois.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1018
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Re: SACRED STEEL - Carnage victory (2009)

Message par Cruchot jr »

Calimero a écrit :Le groupe nous propose cette fois une cover de Mercyful faith « don’t break the oath » a la sauce sacred bien sur et la voix de King en moins - clair que les puristes préférons de loin l’original, n’est point King qui veux.
Ben le puriste te dira que ce n'est pas une reprise de Mercyful Fate (qui s'intitule 'The oath' par ailleurs) mais un titre propre à Sacred Steel :D Par contre au milieu Gerrit récite l'intro du titre de Mercyful Fate : l'hommage est évident ;)
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: SACRED STEEL - Carnage victory (2009)

Message par over'phil »

je te remercie pour la précision et j'ai modifié ma chronique. :up: :up:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1018
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Bon finalement je n'accroche pas trop au groupe. :scratch: C'est un bon album, accrocheur, agressif, mais ça ne me suffit pas soudain. Suis-je lassé du groupe ? J'écoute pourtant avec plaisir les autres albums (sauf Iron blessings, faut pas trop déconner non plus), mais ce Carnage Victory ne me sustente pas suffisamment ; mon "palais" s'attendait à d'autres saveurs, à des surprises (qui a dit qu'un tel groupe ne peut pas créer des surprises ? Et Invocation of the nameless ones pour ceux qui savent ?).

2,5/5 arrondis à 3/5. C'est du heavy metal de qualité, mais j'espérais quelque chose plus flamboyant... :o
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Répondre